Les concerts à avoir en audio

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Les concerts à avoir en audio

Messagepar rendal » 22 Mar 2017, 00:37

Bonsoir,
je suis comme vous grand fan du groupe (assez pour chasser tous leur remix) et DM est très probablement le groupe que j'ai le plus écouté dans ma vie.
Mais je suis aussi un grand collectionneur de bootleg et d'enregistrements de concerts.
Et c'est là que le bât blesse un peu.
Autant, collectionner les concerts de Cure ou Bowie peut se montrer très intéressant. Autant, un concert de DM est une tuerie totale (même en audio sans les images). Autant écouter toute une tournée est vite roboratif : les mêmes titres, dans le même ordre, les mêmes interventions...Bref, DM est une machine de guerre en concert, mais comme toute machine, elle se répète.
Donc, ma question est simple : si on devait ne garder qu'un ou deux concerts par tournées, ce seraient lesquels ?
Pour préciser, j'ai Vienne 2005 parce que le son est incroyable pour un boot, RAH 2010 pour la set-list (et puis pour Alan...) et Paris 2013, parce que c'est Paris...

rendal-le-roboratif-tué-totalement
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Messages: 45
Inscription: 10 Jan 2013, 13:33

Re: Les concerts à avoir en audio

Messagepar Hoela83 » 22 Mar 2017, 02:22

Voici mes choix:

-DM Tour:
Nîmes: bon son, super concert.
Festival Exerpts: un bootleg russe avec un excellent son regroupant comme son nom l'indique, plusieurs extraits de concerts diffusés à l'origine en streaming.

-Tour of the Universe
Londres RAH: pour des raisons évidentes.

-Touring the Angel
Christmas almost acoustic: pour la setlist et les versions acoustiques malgré un son très compressé.
Nîmes: très bon concert (comme celui de 2013 mais avec un son parfait grâce à l'enregistrement LHN).

-Exciter Tour
Frankfort: la version soundboard qui circule depuis deux ans sur le net.

-Singles Tour
Köln: concert incomplet (50 minutes) mais son excellent.
Barcelone: excellente prise audience.

Exotic/Summer tout
Hawaï: très bon soundboard.
Biloxi: très bon son audience et très bon concert.

Devotional
Londres: incomplet mais son parfait et superbe prestation du groupe.
Stockholm: la meilleure prise audience.

WV Tour
-Dodger Stadium: la meilleure des deux prises soundboard existantes. Les 5 derniers titres sont enregistrés à San Francisco.

Concert for the masses
-Le 101 suffit amplement.

BC Tour
-Stuttgart: la meilleure prise audience.

SGR Tour
-Londres: incomplet mais excellent.

CTA Tour
-Londres: Soundboard récemment restauré, super son.

BF Tour
-Londres: très bon soundboard
-Zeche Bochum: problèmes techniques durant tout le début du concert qui rend ce bootleg original.

See You Tour
-Glasgow: très bon concert et très bon son.

S&S Tour
-Crocs: très bon témoignage des débuts du groupe.
-Paris: premier concert en France aux Bains Douches, diffusion radio.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Les concerts à avoir en audio

Messagepar rendal » 22 Mar 2017, 11:19

Merci par avance pour vos réponses (la première est déjà bien complète.)
J'avais une question sur un boot précis (mais un peur hors sujet)
En 993, j'ai vu dans une boutique le pirate "une nuit à la mode" (oui, en 1993, il y avait des boutiques de disques, et oui, parfois ils vendaient des pirates !), concert de paris en 1990. J'ai craqué sur la pochette et la set-list... moins sur le prix (250 fr, trop pour ma tirelire de lycéen). Puisqu'on est au XXIeme siècle et que tous les concerts sont dispo gratuitement, est-ce que finalement, il est bien ce prate ?

rendal-le-lycéen-craqué
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Messages: 45
Inscription: 10 Jan 2013, 13:33

Re: Les concerts à avoir en audio

Messagepar STUMM101 » 22 Mar 2017, 11:39

Salut,

rendal a écrit:Merci par avance pour vos réponses (la première est déjà bien complète.)
J'avais une question sur un boot précis (mais un peur hors sujet)
En 993, j'ai vu dans une boutique le pirate "une nuit à la mode" (oui, en 1993, il y avait des boutiques de disques, et oui, parfois ils vendaient des pirates !), concert de paris en 1990. J'ai craqué sur la pochette et la set-list... moins sur le prix (250 fr, trop pour ma tirelire de lycéen). Puisqu'on est au XXIeme siècle et que tous les concerts sont dispo gratuitement, est-ce que finalement, il est bien ce prate ?
rendal-le-lycéen-craqué

Une Nuit A La Mode, c'est le concert de Milan (11/11/1990).

Hoela83 a écrit:Voici mes choix:
-Exciter Tour
Frankfort: la version soundboard qui circule depuis deux ans sur le net.

Exotic/Summer tout
Hawaï: très bon soundboard.
Biloxi: très bon son audience et très bon concert.

WV Tour
-Dodger Stadium: la meilleure des deux prises soundboard existantes. Les 5 derniers titres sont enregistrés à San Francisco.

Concert for the masses
-Le 101 suffit amplement.

SGR Tour
-Londres: incomplet mais excellent.

- Exciter Tour : tu peux rajouter les deux Paris Bercy

- Summer tour : le soundboard de San Francisco et le NY (Jones Beach du 16/06/94)

- World Violation Tour : Milan (11/11/90), Copenhague (02 et 03/10/90), Paris (23/10/90 A Kind Of Strangers)

- Concert for the masses : Vienne 88, Goteborg 88 (setlists quelques peu différentes du 101)

- SGR Tour : Lund 84 (une tuerie)

- CTA Tour : Hysterika (Milan 06/03/84)

A+
STUMM "just the beginning" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Les concerts à avoir en audio

Messagepar Hoela83 » 22 Mar 2017, 13:37

rendal a écrit:Merci par avance pour vos réponses (la première est déjà bien complète.)
J'avais une question sur un boot précis (mais un peur hors sujet)
En 993, j'ai vu dans une boutique le pirate "une nuit à la mode" (oui, en 1993, il y avait des boutiques de disques, et oui, parfois ils vendaient des pirates !), concert de paris en 1990. J'ai craqué sur la pochette et la set-list... moins sur le prix (250 fr, trop pour ma tirelire de lycéen). Puisqu'on est au XXIeme siècle et que tous les concerts sont dispo gratuitement, est-ce que finalement, il est bien ce prate ?

rendal-le-lycéen-craqué


Une nuit à la Mode, mon premier bootleg!
Le son est bon mais fatigue un peu les oreilles quand on l'écoute en intégralité (trop de médiums!).
Paris 90 est pas mal mais le son est un peu étouffé.
Mes préférés en son audience disponibles en boot sont Houston (Black celebration in Texas) et Nagoya (édité récemment avec une très belle pochette et quelques backing tapes en bonus).
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron