Aimez-vous Spirit ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous Spirit ?

- Non
7
6%
- Un peu
23
18%
- Beaucoup
93
74%
- C'est mon album préféré de DM
3
2%
 
Nombre total de votes : 126

Aimez-vous Spirit ?

Messagepar ventilateur » 23 Mar 2017, 22:27

Une semaine après sa sortie qu'elle est votre impression sur Spirit ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar StrangeGirl » 23 Mar 2017, 22:40

Désolée pour Music For The Masses... mais à ce jour, Spirit l'a détrôné !!! :roll:
Donc, oui, j'ose l'avouer ici : I LOVE SPIRIT :P
Que la tournée contienne une setlist bien remplie de ses titres et ça me va !
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar DM 101 » 23 Mar 2017, 22:47

Oui je trouve spirit très bon, je l écoute minimum 3 fois par jour. :D :D :D
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar FABIENNE » 23 Mar 2017, 22:48

Beaucoup et oui, moi qui l'ai destesté au début enfin c'est un bien grand mot mais aucune émotions ni mélodies ne passaient. Après tant d'écoutes j'ai changé d'avis. Donc Ford que j'ai critiqué mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar Devoted » 23 Mar 2017, 23:10

DM 101 a écrit:Oui je trouve spirit très bon, je l écoute minimum 3 fois par jour. :D :D :D


+1
idem
et quand je l'écoute pas, je le fredonne !
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar The X Phil » 23 Mar 2017, 23:12

Comme y'a pas "moyen", j'ai voté "un peu" :mrgreen:
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar gloriakitsune » 23 Mar 2017, 23:14

Beaucoup pour ma part. J'avais un peu peur à la première écoute mais en fait je trouve qu'il est très cohérent et très fluide à écouter :)
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar DM 101 » 23 Mar 2017, 23:15

Devoted a écrit:
DM 101 a écrit:Oui je trouve spirit très bon, je l écoute minimum 3 fois par jour. :D :D :D


+1
idem
et quand je l'écoute pas, je le fredonne !


Pareil, dans la journée au boulot je fredonne les chansons machinalement sans m en rendre compte en général c est mon collègue qui me le fait remarqué :D
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar ventilateur » 23 Mar 2017, 23:57

J'ai voté "beaucoup". Mon album préféré reste SOFAD...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar Americangigolo » 24 Mar 2017, 04:21

Non, je n'aime pas beaucoup. Ce n'est pas mauvais, loin de la, mais ce n'est pas bon non plus. En fait, ca me laisse indifferent et ca c'est toujours un probleme venant de mon groupe prefere. Je precise que j'ecris ces mots après plusieurs ecoutes attentives. Alors oui, en re-re-re-re-re-ecoutant, les chansons deviennent plus familieres et je m'y fait mais ca ne veut pas dire qu'elles deviennent meilleures a mon gout. Pour MFTM and Violator qui restent pour moi les 2 chef-d'oeuvres de DM, je n'avais pas eu besoin de plusieurs ecoutes pour aimer les chansons. Des la premiere ecoute, j'adorais et les re-ecoutes ne faisaient que renforcer ce sentiment. La, je trouve que c'est assez plat, peu melodique, trop lent. Le pire est que j'ai l'impression que Dave chante la meme melodie sur chaque chanson (ca tient sur 2-3 notes, toujours les memes j'ai l'impression et toujours le meme phrase-rythme vocal), c'est assez ennuyeux. Malheureusement, ca ete comme ca et de pire en pire depuis SOFAD...Voila, c'est juste mon opinion. Quant a la personne un peu plus haut pour qui Spirit a detrone MFTM, j'aimerais bien qu'elle m'explique comment c'est possible et quel est le mechanisme psychologique qui peut faire passer de MFTM comme meilleur album (je suis d'accord) a Spirit. Sincerement, j'aimerais comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Americangigolo
 
Messages: 20
Inscription: 23 Mar 2017, 22:13
Localisation: USA

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar Räikkönen » 24 Mar 2017, 06:56

8) Un grand album. Franchement moi qui n` attendais plus grand chose de DM, c`est une véritable "bombe" après 3 albums mitigés, et ce "delta machine" qui frôle "speak & spell" au niveau du moins bon album.
Spirit ? Le mélange parfait entre pop/électro/rock cérébral.
Räikkönen
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mar 2017, 12:16

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar CLRNC » 24 Mar 2017, 09:05

Je ne vais pas refaire une critique complète sur l'album ici, cela a déjà été fait dans le topic sur les avis, mais s'il y avait une réponse entre "beaucoup" et "c'est le meilleur album de DM", je la choisirais !

" Beaucoup" c'est léger, mais Spirit n'est pas encore le meilleur à mes yeux ;)
Avatar de l’utilisateur
CLRNC
 
Messages: 119
Inscription: 20 Mar 2017, 13:34

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar verdure1985 » 24 Mar 2017, 10:03

Beaucoup mais pas uniformément!
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar StrangeGirl » 24 Mar 2017, 10:04

Americangigolo a écrit:Non, je n'aime pas beaucoup. Ce n'est pas mauvais, loin de la, mais ce n'est pas bon non plus. En fait, ca me laisse indifférent et ca c'est toujours un probleme venant de mon groupe prefere. Je precise que j'ecris ces mots après plusieurs ecoutes attentives. Alors oui, en re-re-re-re-re-ecoutant, les chansons deviennent plus familieres et je m'y fait mais ca ne veut pas dire qu'elles deviennent meilleures a mon gout. Pour MFTM and Violator qui restent pour moi les 2 chef-d'oeuvres de DM, je n'avais pas eu besoin de plusieurs ecoutes pour aimer les chansons. Des la premiere ecoute, j'adorais et les re-ecoutes ne faisaient que renforcer ce sentiment. La, je trouve que c'est assez plat, peu melodique, trop lent. Le pire est que j'ai l'impression que Dave chante la meme melodie sur chaque chanson (ca tient sur 2-3 notes, toujours les memes j'ai l'impression et toujours le meme phrase-rythme vocal), c'est assez ennuyeux. Malheureusement, ca ete comme ca et de pire en pire depuis SOFAD...Voila, c'est juste mon opinion. Quant a la personne un peu plus haut pour qui Spirit a detrone MFTM, j'aimerais bien qu'elle m'explique comment c'est possible et quel est le mechanisme psychologique qui peut faire passer de MFTM comme meilleur album (je suis d'accord) a Spirit. Sincerement, j'aimerais comprendre.


Alors, si tu veux, je peux expliquer... Moi aussi depuis SOFAD, j'attendais quelque chose de DM qui me fasse le même effet que leurs "chef-d’œuvres"... et ce jour est ENFIN arrivé avec SPIRIT ! ça ne s'invente pas, c'était pas programmé dans mon esprit :wink: car tous les autres albums avant lui contenaient des chansons que j'aime beaucoup mais ne me permettaient pas d'écouter l'album d'une traite, sans zapper un titre... C'était pas l'osmose quoi :roll:
Mais avec SPIRIT, aujourd'hui, à cet instant T (comme je l'ai précisé), au vu de l'effet qu'il me fait, que j'arrête pas de l'écouter en boucle, que je fredonne presque tous les titres quand je ne l'écoute pas... ben tout ça ressemble bien à ce que j'ai ressenti au moment de la sortie de MFTM et VIOLATOR ou SOFAD ! Mec, il en faut pour tous les goûts, on ne peut pas être tous du même avis ici... sinon, on se ferait chier, franchement :wink:
Mais en tous cas, c'est mon avis. Après, dans le temps, je ne peux pas encore dire s'il restera le meilleur album pour moi, je ne lis pas encore dans la boule de cristal :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar CoverMe » 24 Mar 2017, 10:11

Un peu (non), Beaucoup (oui), Passionnément (oui), A la folie (Oh yeah, that's right !) ... Pas du tout (non) ! 8)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar Nothing to do ? » 24 Mar 2017, 11:42

J'étais dans une attente circonspecte après un Delta Machine certes agréable mais dont je pense sa valeur est majorée car faisant suite à un maladroit et mal organisé SOTU.

Et bien après un single qui ne m'a pas fait grimper au plafond, je suis totalement épris de cet album. Il est un peu la synthèse réussie de DM et SOTU. Spirit constitue pour moi l'élément final du triptyque sombre post Alan Wilder qui est composé de Ultra, Playing the Angel et donc Spirit.

Nothing to do ? "Get on board"
Dernière édition par Nothing to do ? le 17 Avr 2017, 02:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar TofXXX » 24 Mar 2017, 11:45

Beaucoup pour moi car il est vraiment génial.
Mais un ton en dessous de Violator ou SOFAD.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar TofXXX » 24 Mar 2017, 11:50

Nothing to do ? a écrit:J'étais dans une attente circonspecte après un Delta Machine certes agréable mais dont je pense sa valeur est majorée car faisant suite à un maladroit et mal organisé SOTU.

Et bien après un single qui ne m'a pas fait grimpé au plafond, je suis totalement épris de cet album. Il est un peu la synthèse réussie de DM et SOTU. Spirit constitue pour moi l'élément final du triptyque sombre post Alan Wilder qui est composé de Ultra, Playing the Angel et donc Spirit.

Nothing to do ? "Get on board"

Entièrement d'accord avec toi, ce trio Ultra-PTA-Spirit est du très bon DM avec ce côté sombre qui va si bien à leurs chansons. C'est là qu' ils sont les meilleurs. :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar laurent13 » 24 Mar 2017, 12:34

il est vraiment très bon, il m a fallu plusieurs écoutes
mêmes les titres chantés par ML Gore sont bien ;-)
poorman et cover me sortent du lot .

bref ça fait du bien aux oreilles, ;-)
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar JOYmDM » 24 Mar 2017, 13:28

J'aime BEAUCOUP cet album... Je l'ai apprécié à la première écoute !!!
Cela m'était pas arrivé depuis Violator, mon album préféré !!
A l'exception des titres chantés par Martin, je me laisse facilement "emportée" par son côté planant, lancinant, ou carrément speed !!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités