Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bien

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar Broken » 27 Mar 2017, 21:25

Lays a écrit:L'empire Sony est passé par là... avec tous les "rois du dollars" et leurs manipulations machiavéliques :twisted:


:roll: :roll: :roll:
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar DM 101 » 27 Mar 2017, 21:57

Bonjour,

Chacun est libre de penser ce qu' il veux mais bon perso je ne pense pas qu' un groupe qui fait l effort de sortir de nouveaux albums ( qu' ils plaisent ou non ca restera très subjectif et à l appréciation de chacun) ne recherche que le côté marketing et financier. Il continu à y avoir une volonté de proposer quelque chose de nouveau, on peu toujours dire je retrouve un air de ceci ou de cela ou ce n est pas à la hauteur de ce qu' ils faisaient avant mais il y'a quand même une volonté de proposer de nouvelles chansons. Après si ils se contenter de faire seulement des concerts oui je pense qu' on pourrait dire qu' ils se servent de DM juste pour faire du profit. Je préfère un groupe qui après plus de 35 de carrière continu de proposer des choses nouvelles qu' un groupe qui reste sur ses gloires passé.
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar DM 101 » 27 Mar 2017, 22:02

Après il faudra me citer un groupe ou il n existe aucun merchandising autour, ça doit pas courir les rues.
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar Broken » 27 Mar 2017, 22:10

Tu as très bien résumé DM 101 ! :wink:

Tant qu'un artiste, un groupe a de l'inspiration pour écrire et mettre en musique leurs textes, ils continueront à faire ce qu'ils font: la musique.
L'aspect financier n'a aucune importance la-dedans.
Avec près de 40 ans de carrière, ils sont multi millionnaires depuis belle lurette ! Ils auraient pu prendre leur retraite à 30 ou 40 ans.
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar DM 101 » 27 Mar 2017, 22:20

Broken a écrit:Tu as très bien résumé DM 101 ! :wink:

Tant qu'un artiste, un groupe a de l'inspiration pour écrire et mettre en musique leurs textes, ils continueront à faire ce qu'ils font: la musique.
L'aspect financier n'a aucune importance la-dedans.
Avec près de 40 ans de carrière, ils sont multi millionnaires depuis belle lurette ! Ils auraient pu prendre leur retraite à 30 ou 40 ans.


Oui bien que Dave est apparemment hésité à faire spirit lorsqu'il à entendu les compos de Martin il à été complètement convaincu. Je pense que son choix à été purement artistique si ça ne lui avait pas plus nous ne serions pas en train de débattre.
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar Broken » 27 Mar 2017, 22:38

Dave a (peut-être) hésité à faire Spirit, juste pour un problème d'égocentrisme avec Martin. Ne pas oublier qu'il y a eu des tensions durant l'enregistrement de l'album et je pense aussi dans le choix des chansons à garder et à jeter.
Entre celles écrites par Dave et celles écrites par Martin.
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar DM 101 » 27 Mar 2017, 22:50

Broken a écrit:Dave a (peut-être) hésité à faire Spirit, juste pour un problème d'égocentrisme avec Martin. Ne pas oublier qu'il y a eu des tensions durant l'enregistrement de l'album et je pense aussi dans le choix des chansons à garder et à jeter.
Entre celles écrites par Dave et celles écrites par Martin.


Oui ç est une possibilité, il envisageait peut être plus un album solo ou il aurait pu faire ce qu' il désirait sans avoir à imposer ses compositions.
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar Lays » 28 Mar 2017, 01:00

Broken a écrit:
Lays a écrit:L'empire Sony est passé par là... avec tous les "rois du dollars" et leurs manipulations machiavéliques :twisted:


:roll: :roll: :roll:


Parce que signer un contrat avec une major c'est "se mettre la corde au cou". C'est un business qui fait la pluie et le beau temps sur le dos des musiciens. Si une major exige par exemple un certains nombres d'albums, les musiciens n'auront pas d'autre choix que de se plier à la demande. Je ne parle même pas des pourcentages ponctionnés sur le fruit de leur travail : sur les albums, sur les tournées, sur le merchandising, etc... La sensibilité artistique, une major s'en fout, c'est le fric avant tout. Signer avec une major c'est se soumettre à une forme d'esclavage en quelque sorte. Voilà pourquoi aujourd'hui, de nombreux groupes refusent de tomber dans ce piège et restent indépendants.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar Newborn » 28 Mar 2017, 10:27

The X Phil a écrit:
Newborn a écrit:Depeche Mode est l'un des groupes "mainstream" qui a su se renouveler le plus, après si vous n'aimez rien de ce que fait le groupe depuis 20 ans, que faites-vous ici ? Rien ne vous oblige non plus à aller les voir en concert (ou à aller voir plusieurs dates pour les histoires de setlits).


Quand est-ce que certains comprendront qu'on ne peut pas "abandonner" comme ça un groupe qu'on a aimé pendant des années ? Qu'on puisse avoir à coeur de continuer à les suivre, y compris quand on pense que ça va moins bien; et qu'on peut dire ce qu'on pense. Justement parce que ça va juste un peu mal de voir le groupe ne pas être à la hauteur de ce qu'on a pu aimer chez lui ?

Si vous pensez que quelqu'un qui "n'aime plus DM après les avoir tant aimé" n'a plus rien à faire ici, c'est vous qui n'aimez pas DM dans que ça !!!


Ben oui il faut savoir passer à autre chose, moi j'étais fan de Muse sur les premiers albums et je suis passé à autre chose après. Ça ne sert à rien de forcer pour quelque chose qu'on aime plus, tu réécoutes ce qui t'as plu et ça sert à rien de se lamenter sur le présent (qui dure depuis 20 ans en ce qui vous concerne pour Depeche Mode). L'idée ne me viendrait pas en tout cas de m'inscrire sur un forum de Muse pour dire à quel point je trouve que c'est nul et que "c'était mieux avant", je n'en vois pas trop d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar CoverMe » 28 Mar 2017, 10:34

Newborn a écrit:[...]
L'idée ne me viendrait pas en tout cas de m'inscrire sur un forum de Muse pour dire à quel point je trouve que c'est nul et que "c'était mieux avant", je n'en vois pas trop d'intérêt.


Comme dirait l'autre, nous sommes tous fous mais certains le sont plus que d'autres ! :D
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar jb » 28 Mar 2017, 17:28

Newborn a écrit:L'idée ne me viendrait pas en tout cas de m'inscrire sur un forum de Muse pour dire à quel point je trouve que c'est nul et que "c'était mieux avant", je n'en vois pas trop d'intérêt.


Dans la même veine, je vais dire que tu n'as rien à faire sur le forum French Violation. En effet, le forum, le site ou le fanzine ont toujours défend un semblant de critique tout au long de leur existence. L'idée ne me viendrait pas de m'inscrire sur un forum dépositaire de cet état d'esprit pour dire à quel point je trouve que c'est génial et que Depeche Mode c'est vraiment trop bien et qu'on peut déjà s'estimer heureux que personne ne soit mort contrairement à d'autres artistes qui se sont mal drogués pendant les années 80 (suivez mon regard).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar Newborn » 28 Mar 2017, 17:36

Alors là merci mais où m'as tu vu dire que tout ce que fait le groupe depuis 20 ans est génial ?! Il faudra me retrouver les posts, je ne fais certainement pas partie de cette catégorie. Après oui chacun fait ce qu'il veut, comme moi j'ai le droit de dire ce que je pense, merci.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar jb » 28 Mar 2017, 17:51

Je t'ai vu dire que grosso modo, il fallait mieux passer son chemin si la musique ne plaisait pas ("Ben oui il faut savoir passer à autre chose"). Peut-être que TOI, si tu n'aimes pas un album, tu le gardes pour toi. Peut-être que d'autres ont envie d'expliquer pourquoi, de partager leur sentiment.

En résumé, et ça m'énerve de perdre du temps à répéter cette évidence : les gens ont le droit d'exprimer leur opinion sur Spirit sur le forum, fut-il négatif. Ce n'est pas parce que il ne te viendrait pas à l'idée, à toi, de dire que les derniers albums sont moins bons que d'autres plus anciens qu'on n'a pas le droit de le dire. Tu es sur le forum depuis assez longtemps pour éviter de donner ce genre de leçons.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar Newborn » 28 Mar 2017, 18:17

jb a écrit:Je t'ai vu dire que grosso modo, il fallait mieux passer son chemin si la musique ne plaisait pas ("Ben oui il faut savoir passer à autre chose"). Peut-être que TOI, si tu n'aimes pas un album, tu le gardes pour toi. Peut-être que d'autres ont envie d'expliquer pourquoi, de partager leur sentiment.

En résumé, et ça m'énerve de perdre du temps à répéter cette évidence : les gens ont le droit d'exprimer leur opinion sur Spirit sur le forum, fut-il négatif. Ce n'est pas parce que il ne te viendrait pas à l'idée, à toi, de dire que les derniers albums sont moins bons que d'autres plus anciens qu'on n'a pas le droit de le dire. Tu es sur le forum depuis assez longtemps pour éviter de donner ce genre de leçons.


La leçon c'est plutôt toi qui la donne en l’occurrence, pas la peine de sortir ses grands chevaux pour si peu. Certains peuvent être à la limite du troll par exemple sur ce forum sans qu'on les reprenne.
Je ne parlais pas du cas où on aime pas un album précis, merci de ne pas mal interpréter mes propos. Où ai-je d'ailleurs dit que les gens n'avaient pas le droit d'émettre un avis négatif sur Spirit ?! Au contraire heureusement qu'il y'en a, et j'ai plaisir à lire aussi ces avis sinon je ne serai pas là, du moment qu'ils soient mesurés et constructifs (dans l'autre sens ça vaut aussi pour un avis positif). Ce sera tout pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar CoverMe » 28 Mar 2017, 18:42

Newborn a écrit:[...]
Certains peuvent être à la limite du troll par exemple sur ce forum sans qu'on les reprenne.
[...]


C'est clair qu'il y a quelques spécimens qui prennent plaisir à dénigrer systématiquement ce que fait le groupe depuis des années. La plupart du temps, ce n'est même pas ou peu argumenté. J'en ai même mis certains en mode "ignorés" de façon à ne pas voir leurs messages et ne pas rentrer dans leur jeu ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar jb » 28 Mar 2017, 20:55

CoverMe a écrit:C'est clair qu'il y a quelques spécimens qui prennent plaisir à dénigrer systématiquement ce que fait le groupe depuis des années. La plupart du temps, ce n'est même pas ou peu argumenté. J'en ai même mis certains en mode "ignorés" de façon à ne pas voir leurs messages et ne pas rentrer dans leur jeu ! :)


Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de la situation. Un gars ouvre un fil de discussion intitulé "Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bien" et poste un argumentaire de 300 mots pour expliciter son point de vue. Là-dessus, toi et deux trois autres viennent pourrir le topic en postant des belles parolesde 1,5 lignes genre "y en a qui sont jamais contents", "il faut savoir passer à autre chose". Pas ou peu argumenté tu disais ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar jibee » 28 Mar 2017, 23:13

ça rigole pas dans le coin :roll:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar The X Phil » 28 Mar 2017, 23:42

JB, mon héros...

:D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar ventilateur » 29 Mar 2017, 06:31

jibee a écrit:ça rigole pas dans le coin :roll:

Je lisais tout ceci en buvant mon café du matin. On s'amuse bien sur ce forum non ?

Faudrait faire venir des gens qui détestent Depeche Mode pour qu'ils participent aux débats, là il y aurait du sport ! :mrgreen:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Dave et Martin spolient Depeche Mode et ce n'est pas bie

Messagepar Fletch_for_fantasy » 29 Mar 2017, 14:03

Et on va encore dire que c'est de ma faute !!
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
Fletch_for_fantasy
 
Messages: 61
Inscription: 23 Oct 2012, 17:19
Localisation: Bordeaux for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités