chanson détestée de Depeche Mode

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar DM 101 » 01 Avr 2017, 19:30

Comatose
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar enjoy the mode » 01 Avr 2017, 21:40

Difficile d'en choisir une sur une discographie de 1981/2017....

Je dirais beaucoup sur les deux premiers albums. Plusieurs sur SOFAD, (pour aller plus vite, je n'aime que WIMS, Mercy In You, In Your Room et Rush).

Et (très) souvent, je n'aime pas les chansons interprétées par Martin. (Sauf bizarrement sur Spirit ou j'aime bien les deux morceaux)

Mais très intéressant ce sujet, où l'on peut voir comment chacun aborde la musique du groupe, avec sa propre sensibilité et ses expériences.

En substance cela reste toujours très subjectif.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar Broken » 01 Avr 2017, 22:21

Plusieurs sur les 3 premiers albums (81: 4, 82: 6, 83: 4)
2 sur SGR (it doesn't matter, stories of old)
1 sur BC (sometimes)
2 sur PTA (damaged people, the darkest star)
SOTU : 8
2 sur Delta Machine (My little universe, the child inside)
Aucune sur MFTM, Violator, SOFAD, Ultra, Exciter, Spirit.
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar devoted.clems » 01 Avr 2017, 22:31

La pire des pires? Should'nt Have Done That!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar night to fall » 01 Avr 2017, 22:33

Personne n'a encore cité New Dress qui mérite toute sa place ici. Clôturant l'excellent Black Celebration, ce titre est non seulement insupportable musicalement parlant, mais que dire des paroles, les pires jamais écrites par Martin Gore, dégoulinantes de démagogie de bistrot, j'ai failli demandé à Dave et martin de me resservir un Ricard après le titre. Quelle triste fin pour un si bel album.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: chanson destestee de DM

Messagepar GothSoGore » 01 Avr 2017, 23:02

gloriakitsune a écrit:Comatose haha. Certainement leur morceau le plus mauvais à titre personnel.


Je te rejoins, c'est la seule pour moi qui ne passe pas, je n'accroche pas perso :mrgreen: pourtant Exciter est un album que j'écoute sans difficulté particulière
"Never again
Is what you swore
The time before..." Policy of truth
Avatar de l’utilisateur
GothSoGore
 
Messages: 54
Inscription: 12 Jan 2017, 06:02
Localisation: Romilly-sur-Seine (10)

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar The X Phil » 01 Avr 2017, 23:59

Haha, ces gens qui détestent Comatose mais aiment n'importe quelle autre chanson chantée par Martin après 97...
Il est pas crédible, votre poisson d'avril ! :lol:
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar verdure1985 » 02 Avr 2017, 11:29

Il y en a quelques-unes que je n'aime pas trop mais seulement deux que je déteste.
JCGE, justement j'en peux plus!
Pas parce qu'elle est spécialement mauvaise mais parce qu'elle a mal vieilli et colle à la peau de DM. Parce que je l'entends à chaque fois qu'un ami pense me faire plaisir en mettant un DM, Parce à la radio , on t'annonce un DM t'attends 10 minutes et t'entends JCGE.
Sinon, c'est Heaven.
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar CoverMe » 02 Avr 2017, 11:34

verdure1985 a écrit:Il y en a quelques-unes que je n'aime pas trop mais seulement deux que je déteste.
JCGE, justement j'en peux plus!
Pas parce qu'elle est spécialement mauvaise mais parce qu'elle a mal vieilli et colle à la peau de DM. Parce que je l'entends à chaque fois qu'un ami pense me faire plaisir en mettant un DM, Parce à la radio , on t'annonce un DM t'attends 10 minutes et t'entends JCGE.
Sinon, c'est Heaven.


Ce n'est pas la seule qui a mal vieilli. De façon générale, tout l'album "Speak & Spell" a mal vieilli à l'exception peut-être de "Any second now" ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar inmymemory » 02 Avr 2017, 18:27

CoverMe a écrit:
verdure1985 a écrit:Il y en a quelques-unes que je n'aime pas trop mais seulement deux que je déteste.
JCGE, justement j'en peux plus!
Pas parce qu'elle est spécialement mauvaise mais parce qu'elle a mal vieilli et colle à la peau de DM. Parce que je l'entends à chaque fois qu'un ami pense me faire plaisir en mettant un DM, Parce à la radio , on t'annonce un DM t'attends 10 minutes et t'entends JCGE.
Sinon, c'est Heaven.


Ce n'est pas la seule qui a mal vieilli. De façon générale, tout l'album "Speak & Spell" a mal vieilli à l'exception peut-être de "Any second now" ! :)


Il passe mal les années c'est sur. De la pure pop électronique, très "catchy" à l'époque. Que des mélodies monophoniques, un travail sur le son qui a réussi à lisser la rugosité du matériel de l'époque, un super son de bass drum... Et assez différent de la production "techno pop" de l'époque... Replacé dans son contexte un bon album pop (celui par lequel je suis arrivé à Depeche Mode, fin 1981). Pour le coup les souvenirs et l'habitude font qu'il me reste écoutable avec plaisir, même si j'en perçois tous les défauts. J'en retiendrai aujourd'hui "puppets", "photographic", "any second now", et les deux face B "ice machine" et "shout".
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar ventilateur » 02 Avr 2017, 18:43

inmymemory a écrit:
CoverMe a écrit:
verdure1985 a écrit:Il y en a quelques-unes que je n'aime pas trop mais seulement deux que je déteste.
JCGE, justement j'en peux plus!
Pas parce qu'elle est spécialement mauvaise mais parce qu'elle a mal vieilli et colle à la peau de DM. Parce que je l'entends à chaque fois qu'un ami pense me faire plaisir en mettant un DM, Parce à la radio , on t'annonce un DM t'attends 10 minutes et t'entends JCGE.
Sinon, c'est Heaven.


Ce n'est pas la seule qui a mal vieilli. De façon générale, tout l'album "Speak & Spell" a mal vieilli à l'exception peut-être de "Any second now" ! :)


Il passe mal les années c'est sur. De la pure pop électronique, très "catchy" à l'époque. Que des mélodies monophoniques, un travail sur le son qui a réussi à lisser la rugosité du matériel de l'époque, un super son de bass drum... Et assez différent de la production "techno pop" de l'époque... Replacé dans son contexte un bon album pop (celui par lequel je suis arrivé à Depeche Mode, fin 1981). Pour le coup les souvenirs et l'habitude font qu'il me reste écoutable avec plaisir, même si j'en perçois tous les défauts. J'en retiendrai aujourd'hui "puppets", "photographic", "any second now", et les deux face B "ice machine" et "shout".

Le choix des titres figurant sur Speak Spell est vraiment contestable, je pense à "What's Your Name ?" par exemple. Une version revue de "Ice Machine" à l'instar de "Photographic", un "Dreaming Of Me" ou même un "Shout (rio mix)" - soyons fou -, aurait rendu l'ensemble bien meilleur.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar ftrapes » 02 Avr 2017, 19:03

Photograph of you ! Même pour rire ! Même avec trois grammes...

PS : Hole to feed veut dire "combler l'absence" ou "combler un manque" dans le sens plus particulier de la chanson.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar dave1er » 03 Avr 2017, 13:21

devoted.clems a écrit:La pire des pires? Should'nt Have Done That!!!


Non mais Non mais Non. Je m'insurge officiellement ! ;)
J'adore cette chanson quoi.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar GothSoGore » 03 Avr 2017, 13:45

The X Phil a écrit:Haha, ces gens qui détestent Comatose mais aiment n'importe quelle autre chanson chantée par Martin après 97...
Il est pas crédible, votre poisson d'avril ! :lol:


Perso je n'ai pas dis que je détestais, j'ai dis que je n'accrochais pas et que cette chanson ne passait pas du tout (et c'est pas un poisson d'avril ahah) 8) et je n'aime pas forcément n'importe quelle autre chanson, Child Inside par exemple n'est pas une chanson que j'écoute de bon cœur; je ne la déteste pas, loin de là, mais je ne l'adore pas non plus, et ce n'est pas la seule :mrgreen:

Au pire c'est juste une question de goût qui ne tient qu'à chacun, n'est-ce pas ? :wink:
"Never again
Is what you swore
The time before..." Policy of truth
Avatar de l’utilisateur
GothSoGore
 
Messages: 54
Inscription: 12 Jan 2017, 06:02
Localisation: Romilly-sur-Seine (10)

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar The X Phil » 03 Avr 2017, 14:21

GothSoGore a écrit:
The X Phil a écrit:Haha, ces gens qui détestent Comatose mais aiment n'importe quelle autre chanson chantée par Martin après 97...
Il est pas crédible, votre poisson d'avril ! :lol:


Perso je n'ai pas dis que je détestais, j'ai dis que je n'accrochais pas et que cette chanson ne passait pas du tout (et c'est pas un poisson d'avril ahah) 8) et je n'aime pas forcément n'importe quelle autre chanson, Child Inside par exemple n'est pas une chanson que j'écoute de bon cœur; je ne la déteste pas, loin de là, mais je ne l'adore pas non plus, et ce n'est pas la seule :mrgreen:

Au pire c'est juste une question de goût qui ne tient qu'à chacun, n'est-ce pas ? :wink:



Je parlais pas spécialement de toi, il y en a plein qui citent Comatose !

Après, il faut quand même se référer au titre du post; et évidemment que c'est subjectif !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar Harkonnen » 03 Avr 2017, 16:04

impossible d'en choisir une que je déteste vraiment, il y en a plein que j'adore parmi celles que vous citez. J'ai un peu plus de mal avec Violator (tout l'album), trop, beaucoup trop écouté.
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar counterfeit » 03 Avr 2017, 16:35

J'oubliais People are people ! Enfin dans sa version are people people . Vous me direz que c'est un remix et que c'est hors sujet , je dis voui mais il est tellement nase qu'il a sa place ici .

Zoum zoum zoum bop bop bop :lol:
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar ventilateur » 03 Avr 2017, 17:01

counterfeit a écrit:J'oubliais People are people ! Enfin dans sa version are people people . Vous me direz que c'est un remix et que c'est hors sujet , je dis voui mais il est tellement nase qu'il a sa place ici .

Zoum zoum zoum bop bop bop :lol:

Je crois que je ne l'ai écouté que 3 fois...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar domvano » 03 Avr 2017, 17:27

Boys say Go
The Meaning of love
A Photograph of You
Work Hard
Flexible
The Dead Of Night
Breathe
I Want it All
Damage People
Come Back
My Little universe
Soft Touch/ Raw Nerve
Happens all the Time
Always


#UnPeuDeTout :wink:
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: chanson détestée de Depeche Mode

Messagepar freefriedsylvain » 03 Avr 2017, 17:53

ptain The meaning of love...
work hard est bien naze aussi
jcge est devenue impossible à écouter
Set me free n'est pas terrible mais People are people est faible
It's called a heart est plutot horrible (bon sauf à regarder dans cocoricoco boy)
Après ca va mieux..jusqu'à Peace (non mais sans deconner!?)
ah j'oubliais Martyr!!!
Avatar de l’utilisateur
freefriedsylvain
 
Messages: 52
Inscription: 02 Avr 2013, 16:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités