SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Pas terrible, dans les 3 derniers
6
9%
Sympa, mais dans les 5 moins bons
8
12%
Un bon cru qui tient bien son rang (6 à 9ème)
22
32%
Excellent, dans mon Top 5 !
19
28%
Exceptionnel, dans mon Top 3 !
8
12%
Impossible à classer, ils sont tous géniaux !
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar exJCiter » 05 Avr 2017, 23:35

Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar Americangigolo » 06 Avr 2017, 01:37

J'ai vote dans les 3-4 plus mauvais (avec Delta Machine, SOTU et Exciter) et d'ailleurs, je ne l'ecoute deja plus.
Avatar de l’utilisateur
Americangigolo
 
Messages: 20
Inscription: 23 Mar 2017, 22:13
Localisation: USA

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar innocent » 06 Avr 2017, 16:13

En ce moment avec Spirit qui tourne en boucle, je suis dans une phasé trés euphorique, le sentiment actuel c'est qu'il surpasse largement tout ce qui est sorti aprés ULTRA.
Il me semble que cette année, nous n'avons pas eu droit à des blagues promo comme "C'est niveau Violator", ça me plait.

Pour le moment je n'ai pas voté, encore un peu de temps, j'attends de voir les fameux inédits -peut-être- pour un tableau d'ensemble, et surtout je commence à re-ecouter tout le reste.
Depeche Mode c'est sérieux! :lol:
Avatar de l’utilisateur
innocent
 
Messages: 217
Inscription: 04 Oct 2001, 00:44

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar jerome81 » 06 Avr 2017, 17:04

innocent a écrit:Il me semble que cette année, nous n'avons pas eu droit à des blagues promo comme "C'est niveau Violator", ça me plait.


On nous l'a vendu quand même comme le nouveau Ultra ....

Americangigolo a écrit:J'ai vote dans les 3-4 plus mauvais (avec Delta Machine, SOTU et Exciter) et d'ailleurs, je ne l'ecoute deja plus.


Idem, j'ai aussi laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar devoted.clems » 06 Avr 2017, 17:08

jerome81 a écrit:
innocent a écrit:Il me semble que cette année, nous n'avons pas eu droit à des blagues promo comme "C'est niveau Violator", ça me plait.


On nous l'a vendu quand même comme le nouveau Ultra ....


Et pourtant c'est le meilleur LP post-Alan pour moi... Donc c'est une question de goût encore une fois.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar jerome81 » 06 Avr 2017, 17:11

devoted.clems a écrit: Et pourtant c'est le meilleur LP post-Alan pour moi... Donc c'est une question de goût encore une fois.


Exact ! et même si moi je ne l'apprécie pas, je suis finalement content de voir que l'avis général est enthousiaste voire dithyrambique .
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar ventilateur » 06 Avr 2017, 17:31

jerome81 a écrit:
devoted.clems a écrit: Et pourtant c'est le meilleur LP post-Alan pour moi... Donc c'est une question de goût encore une fois.


Exact ! et même si moi je ne l'apprécie pas, je suis finalement content de voir que l'avis général est enthousiaste voire dithyrambique .

Le meilleur post-Alan ? Beaucoup citeront Ultra...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar TofXXX » 06 Avr 2017, 18:47

jerome81 a écrit:
devoted.clems a écrit: Et pourtant c'est le meilleur LP post-Alan pour moi... Donc c'est une question de goût encore une fois.


Exact ! et même si moi je ne l'apprécie pas, je suis finalement content de voir que l'avis général est enthousiaste voire dithyrambique .


Bravo pour le fair play, chacun ses goûts en effet, l'essentiel est de respecter l'avis des autres :)
Même un album apprécié par tous comme Ultra, chacun n'aura pas les mêmes chansons favorites

De mon côté, Spirit est le meilleur depuis Ultra, et le seul où je ne saute pas de chansons :D
Depuis Exciter, les albums étaient d'un niveau inégal, le meilleur pouvait côtoyer le pire

Je pense que c'est ça la grande force de Spirit : tous les titres (ou presque) sont bons et même très bons
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar innocent » 07 Avr 2017, 00:50

Je vote dans mon top 5 albums DM !
Entre lequel et lequel je ne sais pas, de toute façon ça ne veut pas dire grand chose avec 36 ans de discographie, des époques si différentes (technologie, contexte social, evolution du groupe), sans compter éventuellement le favoritisme personnel lié à notre histoire avec DM.

Pour Spirit, euphorie du moment & jugement biaisé par les multiples écoutes ? ou discernement réél de ce qu'il est ?
Chacun ne le saura bien sur que dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
innocent
 
Messages: 217
Inscription: 04 Oct 2001, 00:44

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar CoverMe » 09 Avr 2017, 11:45

Je l'ai écouté ce matin. Il est entrain de grimper dans mon classement. Il sera probablement dans mon top 5 très bientôt ! 8)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar inmymemory » 18 Avr 2017, 13:47

Aujourd'hui dans les 5 moins bons pour moi... Deux trois titres que j'écoute encore de temps à autre...De moins en moins... Je fais parti de ceux qui ont plus de mal après "ultra", et il y a toujours eu chez moi une dichotomie avec DM. Des titres que je trouve fabuleux, et d'autres qui me laissent de marbre, ou/et que je zappe.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar The Words » 27 Avr 2017, 11:47

inmymemory a écrit:Aujourd'hui dans les 5 moins bons pour moi... Deux trois titres que j'écoute encore de temps à autre...De moins en moins... Je fais parti de ceux qui ont plus de mal après "ultra", et il y a toujours eu chez moi une dichotomie avec DM. Des titres que je trouve fabuleux, et d'autres qui me laissent de marbre, ou/et que je zappe.


Même sentiment général.

Un regret : que "Going Backwards" n'ait pas bénéficié d'une prod plus aboutie de Ford, ils tenaient un très très bon titre.

Pour le reste, je n'ai pas aimé à la première écoute, ai tenté de réécouter hier, et j'ai laissé tomber.... cet album ne me touche pas. La "gahanisation" du son DM, le côté buesy de plus en plus appuyé, les sons analogiques qui sonnent datés et peu aboutis, l'absence de dynamique, me laissent de marbre.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar sibeling » 17 Mai 2017, 18:42

wao que d'avis différents!
Même à l'intérieur de ceux qui ont au final le même avis sur cette mouture,ils s'appuient sur des arguments différents, vont aimer Exciter et détester Ultra alors que pour d'autres c'est l'inverse.
Y en a vraiment pour tous les gouts chez les fans de DM.

C'est donc complétement décomplexé que je vous donne mon avis, je le mets actuellement en troisième position..en partant du plus mauvais (1er Exciter 2eme ABF).
Globalement assez d'accord avec le message précédent de The words. Bien vu "la gahanisation" du son.
L'album commence par les 2 meilleurs titres et puis quasi plus rien jusqu'aux derniers titres.
A la première écoute, je me suis dit que toutes les chansons sont pas mal en gros mais çà ne décolle jamais vraiment au refrain (ce qui était la force de DM), on reste sur sa faim.
A la dixième écoute, j'apprécie en plus Poison heart, so much love (un sous Soft Touch/raw nerve), no more et Fail (qui dénaturerait pas sur counterfeit EP 2).

En gros c'est comme s'il était constitué de FAce B de Delta Machine qui est pour moi le meilleur album depuis Ultra qui est au passage mon album préféré.

Du coup, je pense que dans 4 ans je comparerai le prochain album à PLaying the Angel :D
I don't want to be tied to anyone's strings
Avatar de l’utilisateur
sibeling
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2001, 00:08
Localisation: Ajaccio

Re: SPIRIT : Quelle position dans votre Top Album de DM ?

Messagepar rendal » 18 Mai 2017, 22:57

Deux mois d'écoute...Toujours pas lassé !
Bon, "The Worst Crime" est toujours zappé (ou j'attends patiemment). Mais le reste coule. J'arrive même à accrocher à certains titres que je dénigrais (comme "Poor Man").
Bon, maintenant, c'est pas Violator, ni Ultra. Je suis d'accord avec la plupart des avis (négatifs) : le coté bluesy est lassant à la longue (et puis ça ne fait jamais que la 5e fois qu'on nous la ressert), il n'y a pas de tube (So Much Love est sympatoche....mais DM est une institution, pas un groupe sympatoche !).
Si la discographie de DM était une coupe stratigraphique pour moi, ça donnerait
I: Violator/Ultra/SOFAD/MFTM
II : PTA/CTA/Spirit
III : ABF/SGR/ Black C./ Delta M.
IV : SAS/Exciter/SOTU
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Messages: 45
Inscription: 10 Jan 2013, 13:33

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités