billets sur sites de revente

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

billets sur sites de revente

Messagepar mélodie b. » 08 Juil 2017, 13:34

Des personnes se sont faits bloquer l accés au sportpalais d anvers pour le concert DM 2017,ayant acheté en toute bonne foie leurs billets sur viagogo et ont du racheter de nouveaux billets pour entrer ds la salle :?
Il en avait été de méme pour moi a lille lors du dernier concert :envoie de billets non valables,on aurait pourtant dit des vrais,mais viagogo m a prévenue dés le lendemain de l envoie des billets de ne pas les utiliser,qu ils n étaient pas de vrais billets ,ils m ont dit qu ils m enverraient de nouveaux billets mais sans me préciser de date J ai essayé d'en savoir plus ms ces gens de viagogo sont difficiles a contacter ,la est le pb.... Le temps passe et toujours pas de billets Quelques jours avant le concert (lille) ,je vais vérifier mes mails ,pensant récupérer mes places mais mon compte mail se bloque aprés plusieurs essais de mots de passe (par soucis de sécurité dixit gmail ) :? Je ressaye les jours suivants avec le mot de passe qui me semblait etre le bon ,compte toujours bloqué pour raisons de sécurité :roll: Viagogo injoignable , Idem avec gmail ,allez les contacter !!!!Adieu concert ! :evil: si les premiers billets envoyés avaient été bons ,tout cela ne me serait pas arrivé. J évite les sites de revente si possible ,bien qu ils m ont deja avntageusement dépanné pour des concerts décidés a la derniére minute ,mais je suppose qu on gagne pas a tous les coups chez eux! :|
Ici le récit de ceux d'anvers:
https://www.test-achats.be/plainte/plai ... 0169331-66
-Lievin 2010 ,
-Paris(sdf) 2013 ,
-Paris (bercy 1) 2014 ,Milan 2014 ,Prague 2014 ,Anvers 2014,
-Paris (sdf )2017
- Lille (a 30 km )2013 et 2017.. billets achetés et malédiction Raah !!
mélodie b.
 
Messages: 96
Inscription: 03 Juin 2017, 00:40

Re: billets sur sites de revente

Messagepar inmymemory » 09 Juil 2017, 17:39

Même mésaventure pour pas mal de personnes sur divers concerts parisiens, dont celui de Muse à Bercy, et récemment pour Céline Dion, avec des billets électroniques... Refoulés à l'entrée et toutes les peines du monde à se faire rembourser par viagogo... A savoir aussi que la banque de Viagogo est basée en suisse, et qu'il y a du coup en plus du prix une commission bancaire non mentionnée qui s'ajoute au total déjà élevé vu les prix et ce que prend viagogo au passage. Le droit français interdit la revente de billets sans l'accord du producteur du spectacle, ce qui fait que ces sociétés sont basées à l'étranger.
Il y a des plaintes pour Pariseventicket.com également.
Pour Céline Dion : http://www.60millions-mag.com/2017/02/1 ... gaux-10966
Pour la France : http://www.60millions-mag.com/forum/com ... 5-250.html
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: billets sur sites de revente

Messagepar GUIZMO » 10 Juil 2017, 21:29

Il y a certains sites comme Digitick qui ont leur propre plate forme de revente de places afin d'éviter ce problème.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: billets sur sites de revente

Messagepar Ripley » 11 Juil 2017, 18:56

inmymemory a écrit:Pour la France : http://www.60millions-mag.com/forum/com ... 5-250.html


Merci pour ce lien ! c'est hyper intéressant ! C'est effrayant ce qui est arrivé à la fan de DM qui écrit le dernier message (le 7 juillet à 11h32).
Moi, j'ai jamais osé sortir des sites officiels : accord hotel arena, fnacspectacles... Mais du coup, avec le "bug" sur le site de l'arena de Floirac (concert DM du 24 janvier), j'ai pas de places pour Bordeaux : presque tout a été raflé par des robots (des algorythmes qui ont empêchés les pauvres fans d'avoir des places, et qui font qu'aujourd'hui, il y a des centaines et des centaines de places en ventes sur des sites escrocs... :evil: :?
Avatar de l’utilisateur
Ripley
 
Messages: 27
Inscription: 09 Juil 2017, 14:51

Re: billets sur sites de revente

Messagepar GUIZMO » 11 Juil 2017, 19:07

En tout cas c'est la première fois que je vois des captcha c'est déjà une avancée.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: billets sur sites de revente

Messagepar Ripley » 11 Juil 2017, 19:16

GUIZMO a écrit:En tout cas c'est la première fois que je vois des captcha c'est déjà une avancée.


Idem ! le problème, c'est qu'ils ont protégé le site le vendredi vers 11h / 11h30, alors qu'ils auraient dû le faire dès les prévente, le mercredi à 10h... ou au moins le vendredi à l'ouverture. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ripley
 
Messages: 27
Inscription: 09 Juil 2017, 14:51

Re: billets sur sites de revente

Messagepar GUIZMO » 11 Juil 2017, 23:11

Je ne sais pas si il va y avoir tant de marché noir que, rien que sur ebay tu as peu d'annonces, sur viagogo aussi, au final on trouve très peu de places disponibles ou alors elles vont être mises en vente à l'approche du concert. 11 000 places c'est vraiment pas énorme, la grande majorité des places ont dû être acquises par des fans.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: billets sur sites de revente

Messagepar Ripley » 12 Juil 2017, 07:55

GUIZMO a écrit:Je ne sais pas si il va y avoir tant de marché noir que, rien que sur ebay tu as peu d'annonces, sur viagogo aussi, au final on trouve très peu de places disponibles ou alors elles vont être mises en vente à l'approche du concert. 11 000 places c'est vraiment pas énorme, la grande majorité des places ont dû être acquises par des fans.


J'espère que tu as raison et qu'effectivement, ce sont des vrais fans qui ont des places. En plus, c'est mieux pour le groupe, plutôt que de voir des rangées parsemées de sièges vides...
Avatar de l’utilisateur
Ripley
 
Messages: 27
Inscription: 09 Juil 2017, 14:51

Re: billets sur sites de revente

Messagepar GUIZMO » 12 Juil 2017, 10:31

Il y a aussi des groupes Facebook de revente de places entre particuliers où les prix de ventesont soit équivalents soit inférieurs. Pas de Dm pour l'instant (ni de Gorillaz pour moi :mrgreen: ) mais du U2 et du Coldplay en pagaille.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: billets sur sites de revente

Messagepar Ripley » 12 Juil 2017, 14:10

GUIZMO a écrit:Il y a aussi des groupes Facebook de revente de places entre particuliers où les prix de ventesont soit équivalents soit inférieurs. Pas de Dm pour l'instant (ni de Gorillaz pour moi :mrgreen: ) mais du U2 et du Coldplay en pagaille.

merci mais sans moi : perso, c'est site officiel ou rien. Aucune envie de me faire arnaquer. J'ai absolument pas confiance !!!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Ripley
 
Messages: 27
Inscription: 09 Juil 2017, 14:51

Re: billets sur sites de revente

Messagepar mélodie b. » 12 Juil 2017, 17:32

je supppose qu avec les sites de revente FB ,le billet est au nom du premier acheteur et donc pas a ton nom . Or ,mémé si ds l ensemble cela ne pose pas de pb puisque les papiers d'identité st rarement demandés lors du scan du billet en entrée de salle ,il y a des endroits comme la pologne ou la piéce d'identité est demandée en mm temps que le billet et l accés refusé a ceux qui st porteurs d'un billet avec un nom différent de la piéce d'identité Aie! :x J ai lu ça récemment sur un site officiel de billets,ça avait l air sérieux!?!
ceci dit je n ai rien contre les groupes de revente FB ou site de revente Sur ces derniers j ai déja vu un billet a 3 euros pour les stones,il y a des arnaques mais aussi ,parfois (plus rarement) des affaires ,j y ai déja obtenu un billet DM en italie ,en gradin, équivalent a la porte N ou O de bercy,1er rang,acheté quelques jours avant le concert et pas cher ('dans les 80 euros ) j ai pris le risque de l acheter,j étais méme ravie de le trouver ,il y avait belle lurette qu on ne trouvait plus de billets sur les sites officiels .Le billet était a un autre nom, durant le trajet jusqu en italie,je me suis demandée si je n aurais pas de pb au moment du scan...mais ça a été impecc ! 8)
-Lievin 2010 ,
-Paris(sdf) 2013 ,
-Paris (bercy 1) 2014 ,Milan 2014 ,Prague 2014 ,Anvers 2014,
-Paris (sdf )2017
- Lille (a 30 km )2013 et 2017.. billets achetés et malédiction Raah !!
mélodie b.
 
Messages: 96
Inscription: 03 Juin 2017, 00:40

Re: billets sur sites de revente

Messagepar luke06 » 12 Juil 2017, 18:10

Le souci , avec ces sites de particulier , c'est que tu ne sais pas si le ticket n'a pas été vendu à d'autre avant car rien ne t'empêche de sortir autant de ticket que tu veux une fois que tu as le lien. Et là c'est premier arrivé premier servi :mrgreen: C'est tout bon si tu es le premier mais imagine celui qui a une place gradin et qui arrive au dernier moment , il se voit refuser l'accès et là c'est pas cool. Pour moi c'est de l'officiel ou pas , bon si je connais la personne ça va mais si non c'est niet :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: billets sur sites de revente

Messagepar GUIZMO » 12 Juil 2017, 18:52

C'est la question que je me suis posée concernant les e-tickets mais là ce sont des billets "cartons" voire les billets type passes avec un cordon autour. Je verrai si je tombe sur un place Gorillaz j'essaierai bien.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: billets sur sites de revente

Messagepar dave1er » 02 Jan 2018, 20:34

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: billets sur sites de revente

Messagepar Shine » 04 Jan 2018, 10:07

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: billets sur sites de revente

Messagepar Delta Machine » 04 Jan 2018, 22:48

Excellente loi !!!! J'espère que la France va suivre !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: billets sur sites de revente

Messagepar exJCiter » 05 Jan 2018, 01:01

Je ne crois pas que cela soit pratiqué en France.

En Angleterre, si ce n'est des robots qui feront l'achat cela sera des employés (si al loi est respectée, car je pense qu'il est difficile de savoir s'il y a quelqu'un ou un robot derrière l'achat).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: billets sur sites de revente

Messagepar TofXXX » 05 Jan 2018, 11:46

exJCiter a écrit:Je ne crois pas que cela soit pratiqué en France.

En Angleterre, si ce n'est des robots qui feront l'achat cela sera des employés (si al loi est respectée, car je pense qu'il est difficile de savoir s'il y a quelqu'un ou un robot derrière l'achat).


Ce système d'achat par des robots existe forcément en France. Pourquoi des sociétés l'utiliseraient dans d'autres pays et se diraient "oh non on va pas l'utiliser en France ".
Et quand on voit qu'au bout de 5 secondes de vente les Bercy étaient sold out, et malgré ça de nombreuses bonnes places étaient proposées plus chères sur des sites de revente. On peut affirmer que ces sites utilisent des robots. :(

Après je suis d'accord difficile de faire respecter une telle loi mais il existe quand même les masques anti-robots avec les lettres à compléter, je sais plus le nom. :mrgreen:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: billets sur sites de revente

Messagepar exJCiter » 05 Jan 2018, 12:35

Parce que les plateformes de revente de billets ne sont pas en France. Y-a-t-il des sites hébergés en France faisant de la revente ?

Faire un algorithme pour passer des captcha ne me semble pas très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: billets sur sites de revente

Messagepar STUMM101 » 05 Jan 2018, 16:27

Salut,

https://www.synetis.com/2017/03/03/les-captchas-sont-ils-efficaces/

A+
STUMM "et pour les concerts de Kraftwerk, c'est la captcha "I'm not a human" qui est demandé ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités