Barrel of a gun ... rap

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Barrel of a gun ... rap

Messagepar DELTA » 10 Juil 2017, 22:10

Bonjour, j'écoutais le concert de Lisbonne et à la fin de la chanson 'Barrel of a gun' Dave a prit l'habitude d'ajouter un couplet sous forme, + ou -, de rap. Y a-t-il quelqu'un qui comprenne ces paroles et d'où viennent-elles ? Elles ne sont pas sur l'original.

Il me semble qu'il dit : Don't push me cause i'm close to ... (your head) I try ... (here) not to lose my head
Avatar de l’utilisateur
DELTA
 
Messages: 110
Inscription: 02 Mar 2013, 14:27
Localisation: Crosne

Re: Barrel of a gun ... rap

Messagepar The X Phil » 10 Juil 2017, 22:29

C'est un extraig de The Message, classique hip-hop de Grandmaster Flash...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Barrel of a gun ... rap

Messagepar Personal Marcus » 11 Juil 2017, 08:12

Et d'ailleurs on en parle pas bcp mais c'est une super initiative!!!

+ la reprise de Heroes, l'intro Revolution des Beatles, ils ont rarement fait référence à autant d'autres artistes pendant une tournée (il me semble)!
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Barrel of a gun ... rap

Messagepar DELTA » 11 Juil 2017, 16:31

OK, merci pour la réponse; je viens de trouver les parole qui donnent :

Don't push me ’cause I'm close to the edge
I'm trying not to lose my head
(It's like a jungle sometimes
It makes me wonder how I keep from going under)

Savez-vous s'il y a un rapport avec Barrel of a gun ?
Avatar de l’utilisateur
DELTA
 
Messages: 110
Inscription: 02 Mar 2013, 14:27
Localisation: Crosne

Re: Barrel of a gun ... rap

Messagepar inmymemory » 12 Juil 2017, 05:22

Les 4 phrases que tu donnent se traduisent grosso modo par "Ne me cherchez pas car je suis à bout, j'essaye de ne pas perdre la tête, (c'est comme un ghetto parfois, je me demande comment je fais pour ne pas sombrer)"
Le titre de Grandmaster Flash est écrit du point de vue du narrateur qui décrit le quartier dans lequel il vit de derriere sa fenêtre, avec son lot de misère, de violence, et d'inhumanité...
Peu de rapport avec le titre de DM qui lui parle de culpabilité, de dépression, avec comme toujours avec Martin plusieurs niveaux d'interprétation possible... (on pourrait penser à l'idée du suicide, mais l'expression looking down the barrel of a gun est aussi un terme d'argot utilisé pour dire que l'on se sent complètement sans solution et dans la "merde" face à une situation)...
Le point commun entre les deux titres est la violence intérieure de la personne qui s'exprime, au bord de la rupture... ... L'autre point commun est la scansion du morceau (pas à proprement parlé rap chez DM, mais un peu chanté-parlé). Le rajout du couplet de Grandmaster Flash, de façon détournée, fait sens avec les paroles de Martin...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron