Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s) ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar darklinux » 27 Jan 2018, 07:11

new dress a écrit:heu dark linux, je suis curieux de comprendre ce que tu entends par "veganisme musical" ?


J ' étais un fan de la période noir : MFTM , Violator , SOFAD , Ultra ( dans le genre dépressif , tu ne peu pas plus ) , puis débarque Exciter , vert , calme , apaisant , pas le DM de mon adolescence , pas le groupe torturé , la un espèce de formation écolo , gentille , inoffensive, à la limite de Drucker . Ce fut pour moi un choc thermique .
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar new dress » 27 Jan 2018, 13:44

vegan c'est pour écolo gentil alors !? :D
parce que j'en connais un paquet (dans mes amis) qui sont ni écolo, ni gentil et encore moins inoffensif ;-)
new dress
 
Messages: 650
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar exJCiter » 27 Jan 2018, 14:00

darklinux a écrit:
new dress a écrit:heu dark linux, je suis curieux de comprendre ce que tu entends par "veganisme musical" ?


J ' étais un fan de la période noir : MFTM , Violator , SOFAD , Ultra ( dans le genre dépressif , tu ne peu pas plus ) , puis débarque Exciter , vert , calme , apaisant , pas le DM de mon adolescence , pas le groupe torturé , la un espèce de formation écolo , gentille , inoffensive, à la limite de Drucker . Ce fut pour moi un choc thermique .


Je crois que je te l'ai déjà expliqué mais DM sur les années que tu cites était tout sauf un groupe "dark".

C'était un groupe qui faisait la musique qui était à la mode à cette époque là (en mieux), qu'on retrouvait en couv dans les magasines pour pré-ados (ou sur le poster central), dans toutes les émissions de variété de TF1 / antenne 2, .... et qui tournait en boucle sur nrj/fun, les dancefloor des boites populaires... et qui dans le même temps n'avait pas toujours les faveurs de la presse plus rock.

Tu n'as je pense pas vécu cela en "temps réel" et tu as du mal à remettre cela dans le contexte de l'époque.

Bref, je ne te rejoins vraiment pas du tout dans ton analyse, même si j'arrive un peu au mêmes conclusions que toi (sur le "c'était mieux avant").
Dernière édition par exJCiter le 27 Jan 2018, 15:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar GUIZMO » 27 Jan 2018, 14:22

Sunflower a écrit:Salut;

Moi j'ai carrément abandonné l'actualité du groupe depuis la mise en vente des billets pour Bercy Décembre 2017:J'ai attendu devant l'ordinateur la mise en vente,et impossible de trouver des places décentes en gradins dès l'ouverture.
J'ai persisté pendant plus d'une heure,puis il fallait partir au boulot.Plus tard une ou deux tentatives en passant,des fois qu'un miracle se produise.

J'étais tellement en colère que je n'ai plus voulu suivre leur actualité,car quoiqu'on en dise les artistes sont plus ou moins complices des escrocs qui achètent via des "robots"de grandes quantités de places pour les revendre à prix d'or.
Sans parler des pré réservations à l'avance pour les détenteurs de la bonne carte bancaire et autres privilégiés.
Ce business,qui certes n'est pas nouveau mais à pris une grande ampleur malgré les soit-disants dispositifs censés empêcher ce genre de pratiques m'a tellement dégouté du groupe que pendant quelques temps je me suis fait offense en ne les écoutant plus.
Ajoutons à cela un peu plus de frustration par le fait que pour la première fois ils ne se déplacent pas à Lyon.Certes la Halle Tony Garnier n'est pas la meilleure des salles,mais cela m'aurait permis de les revoir près de chez moi.

Mais il y a tout de même un point positif à tout cela:C'est mon portefeuille qui a apprécié toutes ces économies.

Mais quand je vois les dates problématiques pour moi et les tarifs exhorbitants pour y assister,je confirme que j'ai du mal à me défaire de ma colère,cette tournée d'été 2018 sera surement sans moi.
Ce dégout persiste encore au point de ne plus vraiment m'intéresser aux concerts alors que j'adorait ça.


Après l'immense déception de Lille en 2013,l'arnaque de Bercy en 2017,j'espère quand même retrouver le goût de les voir en live dans quelques années.


Malheureusement ce n'est pas spécifique à Dm c'est devenu une vraie galère pour obtenir des places pour énormément d'artistes, il n'y a pas d'arnaque Bercy, c'est la merde à chaque fois les sites sont saturés, ça beugue, c'est la foire d'empoigne. Quant aux prix des places Dm est loin d'être dans les plus chers , à part Julien Doré au tarif totalement surréaliste en fosse (27€) c'est à chaque fois dans les 60 euros.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar darklinux » 27 Jan 2018, 20:27

exJCiter a écrit:
darklinux a écrit:
new dress a écrit:heu dark linux, je suis curieux de comprendre ce que tu entends par "veganisme musical" ?


J ' étais un fan de la période noir : MFTM , Violator , SOFAD , Ultra ( dans le genre dépressif , tu ne peu pas plus ) , puis débarque Exciter , vert , calme , apaisant , pas le DM de mon adolescence , pas le groupe torturé , la un espèce de formation écolo , gentille , inoffensive, à la limite de Drucker . Ce fut pour moi un choc thermique .


Je crois que je te l'ai déjà expliqué mais DM sur les années que tu cites était tout sauf un groupe "dark".

C'était un groupe qui faisait la musique qui était à la mode à cette époque là (en mieux), qu'on retrouvait en couv dans les magasines pour pré-ados (ou sur le poster central), dans toutes les émissions de variété de TF1 / antenne 2, .... et qui tournait en boucle sur nrj/fun, les dancefloor des boites populaires... et qui dans le même temps n'avait pas toujours les faveurs de la presse plus rock.

Tu n'as je pense pas vécu cela en "temps réel" et tu as du mal à remettre cela dans le contexte de l'époque.

Bref, je ne te rejoins vraiment pas du tout dans ton analyse, même si j'arrive un peu au mêmes conclusions que toi (sur le "c'était mieux avant").

Certes ce n 'est pas NIN , mais j ' ai très peu écouté Exiter à sa sortie et cela continue , Spirit est pour moi une vrai renaissance du groupe ayant enfin fait son deuil d ' Alan
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar Harkonnen » 27 Jan 2018, 22:02

delta machine oui, spirit c'est nettement plus discutable
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar maxaixois » 28 Jan 2018, 20:57

darklinux a écrit:
new dress a écrit:heu dark linux, je suis curieux de comprendre ce que tu entends par "veganisme musical" ?


J ' étais un fan de la période noir : MFTM , Violator , SOFAD , Ultra ( dans le genre dépressif , tu ne peu pas plus ) , puis débarque Exciter , vert , calme , apaisant , pas le DM de mon adolescence , pas le groupe torturé , la un espèce de formation écolo , gentille , inoffensive, à la limite de Drucker . Ce fut pour moi un choc thermique .


Pourtant il y a la chanson la plus "bizarre" du groupe et l'une en mon sens des plus jouissives, The Dead of Night, un bijoux pour moi. Après c'est bien que chacun aie ses albums fétiches, ma copine c'est Ultra et Exciter, pour moi c'est SOFAD et BC, des fois on se dispute sur nos goûts modien !
Nice - 12 mai 2017
Arras - 7 juillet 2018
Avatar de l’utilisateur
maxaixois
 
Messages: 49
Inscription: 24 Jan 2018, 15:01

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar The Words » 29 Jan 2018, 21:34

Pas lâché mais disons moins écouté à la sortie de SOFAD, trop "rock" et gospel à mon goût de l'époque, même si In Your Room et Higher Love ont tourné en boucle longtemps sur ma platine.

Une vraie déception pour un album que j'ai largement réévalué aujourd'hui.

Ultra m'a redonné confiance, il formait un tout cohérent, même si je sentais confusément qu'il manquait juste un petit truc pour que ça soit parfait. C'est le dernier album en date que j'ai écouté durant des mois.
Dernière édition par The Words le 18 Mar 2018, 15:06, édité 1 fois.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar Purple Girl » 30 Jan 2018, 17:35

Harkonnen a écrit:J'ai fait la même chose avec Prince entre graffiti bridge et Rave, sauf que là pour rattraper le retard...


Petit Hs: j'ai lâché Prince après l'album Come et je suis revenue vers Rave Un2 the Joy Fantastic.
Come a constitué une sorte de déluge à l'époque. J'ai rattrappé les albums mais ce sont ceux que j'écoute le moins dans la disco de Prince. Le Prince des 90's reste un mystère pour moi.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar Depeche_Man » 31 Jan 2018, 10:48

exJCiter a écrit:
darklinux a écrit:
new dress a écrit:heu dark linux, je suis curieux de comprendre ce que tu entends par "veganisme musical" ?


J ' étais un fan de la période noir : MFTM , Violator , SOFAD , Ultra ( dans le genre dépressif , tu ne peu pas plus ) , puis débarque Exciter , vert , calme , apaisant , pas le DM de mon adolescence , pas le groupe torturé , la un espèce de formation écolo , gentille , inoffensive, à la limite de Drucker . Ce fut pour moi un choc thermique .


Je crois que je te l'ai déjà expliqué mais DM sur les années que tu cites était tout sauf un groupe "dark".

C'était un groupe qui faisait la musique qui était à la mode à cette époque là (en mieux), qu'on retrouvait en couv dans les magasines pour pré-ados (ou sur le poster central), dans toutes les émissions de variété de TF1 / antenne 2, .... et qui tournait en boucle sur nrj/fun, les dancefloor des boites populaires... et qui dans le même temps n'avait pas toujours les faveurs de la presse plus rock.

Tu n'as je pense pas vécu cela en "temps réel" et tu as du mal à remettre cela dans le contexte de l'époque.

Bref, je ne te rejoins vraiment pas du tout dans ton analyse, même si j'arrive un peu au mêmes conclusions que toi (sur le "c'était mieux avant").


Je pense que tu ne saisis pas le fond du propos, il faut différencier succès et ambiance/musicalité. Certes dM a eu son plus gros succès en 88, 90 et en 93 ou pour ce dernier, ils étaient plus dans le moove du courant musicale de l'époque (grunge) bien que le mélange gospel rock électro avec Beats hip hop sur certaines chansons je connais pas vraiment d'autres groupes ayant proposé ce genre de musique contrairement à la new/cold wave de 80's ou il existe un tas de groupe (obscure ou à succès).
En dehors des gros singles, les autres chansons (et surtout b side et interludes) sont de loin les chansons les moins accessible du groupe.
Les paroles sont aussi beaucoup moins clichés de ce qu'ils font aujourd'hui (dernier exemple : where's the revolution tellement bateau et répétitif).

Massive attack, NiN, cure, et tant d'autres proposent de la musique dans une ambiance pas très joyeuse et pourtant ils ont eu un succès commercial. Rien n'empêche pas l'autre, c'est pareil pour dM.

Aujourd'hui ils ne sont plus dans les revues pour ado car déjà ça n'existe plus (internet maintenant) et surtout les goûts des ado ont évolués (pas forcément dans le bon chemin qd on écoute ce que propose Kaaris ou Guetta)

dM a aujourd'hui moins de succès car ce n'est absolument plus d'actualité chez les plus jeunes, et pourtant leurs musicalité penche sur du rock électro assez banale et sans grande évolution depuis 2001 rendant paradoxalement le groupe beaucoup plus accessible au grand public et notamment chez les personnes peu exigeantes musicalement (sans vouloir être élitiste). Heureusement deux trois titres sortent du lot à chaque album mais cela fait peine à voir. Sans compter l'extrême feineantise du groupe pour la set list, jeu de scène, le décor, les versions non ou ridiculement revisitées (piano bar).
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar darklinux » 31 Jan 2018, 11:31

On peu ce posé la question : pourquoi un ado de bade irais écouté la musique de ces parents ? La pop music des années 1990 c 'est fait bouffé par l ' euro dance et ensuite la french touch et le genre ne s ' en est jamais remis . J ' ai essayé d ' écouté ce qu ' aime l ' ado de base , j ' ai décroché .
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar exJCiter » 01 Fév 2018, 01:40

Depeche_Man a écrit:
Je pense que tu ne saisis pas le fond du propos, il faut différencier succès et ambiance/musicalité. Certes dM a eu son plus gros succès en 88, 90 et en 93 ou pour ce dernier, ils étaient plus dans le moove du courant musicale de l'époque (grunge) bien que le mélange gospel rock électro avec Beats hip hop sur certaines chansons je connais pas vraiment d'autres groupes ayant proposé ce genre de musique contrairement à la new/cold wave de 80's ou il existe un tas de groupe (obscure ou à succès).
En dehors des gros singles, les autres chansons (et surtout b side et interludes) sont de loin les chansons les moins accessible du groupe.
Les paroles sont aussi beaucoup moins clichés de ce qu'ils font aujourd'hui (dernier exemple : where's the revolution tellement bateau et répétitif).


Mais dites moi, vous aviez quel age en 86 par exemple ? Car je persiste en disant que ce fonds de noirceur/ mélancolie correspond juste à ce qui était populaire à cette époque. Je pose la question, juste parce que visiblement on a pas ressenti la même chose à cette époque ! (mes années collège, au cours desquelles j'étais déjà fan du groupe)

Quand je parlais de musique qui s'inscrit dans le mouvement de l'époque je ne parlais évidemment pas du grunge (quel rapport entre le grunge et sofad ??? ), mais de ce qui tournait en boucle en radio dans les années 80 (talk talk, the cure, FGTH, tears for fears, soft cell, Killing Joke ,...) . La musique de DM était on en peut plus accessible que maintenant au contraire (b side comprises... pour l'anecdote, je me souviens avoir découvert Flexible dans un manège de fête foraine)

C'est quoi un titre "dark" ?Pas black celebration qui passait quand même en pleine après midi sur Antenne 2... https://www.youtube.com/watch?v=aSjqVPPAwYQ Vraiment pas de quoi faire déprimer ou repousser la ménagère de moins de 50 ans à l'époque donc !

C'est fou comme les choses peuvent être ressentie différemment 30 ans après...et je ne sais pas si on peut vraiment dire que DM a moins de succès aujourd'hui, vu les tournées qu'ils font encore (ce que ne font pas les groupes qui marchent moins... ).

Pour clore le débat si vous permettez je dirais que nous sommes sans doute porteur chacun d'une partie de la vérité puisque les années 80 sont pleines de paradoxes !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar jibee » 01 Fév 2018, 14:39

abandonner non, mais décrocher oui: peut-être un peu en ce moment avec cet album trop décevant pour moi... et des lives dont la magie opère bien moins qu'avant...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar darklinux » 02 Fév 2018, 02:07

exJCiter a écrit:
Depeche_Man a écrit:
Je pense que tu ne saisis pas le fond du propos, il faut différencier succès et ambiance/musicalité. Certes dM a eu son plus gros succès en 88, 90 et en 93 ou pour ce dernier, ils étaient plus dans le moove du courant musicale de l'époque (grunge) bien que le mélange gospel rock électro avec Beats hip hop sur certaines chansons je connais pas vraiment d'autres groupes ayant proposé ce genre de musique contrairement à la new/cold wave de 80's ou il existe un tas de groupe (obscure ou à succès).
En dehors des gros singles, les autres chansons (et surtout b side et interludes) sont de loin les chansons les moins accessible du groupe.
Les paroles sont aussi beaucoup moins clichés de ce qu'ils font aujourd'hui (dernier exemple : where's the revolution tellement bateau et répétitif).


Mais dites moi, vous aviez quel age en 86 par exemple ? Car je persiste en disant que ce fonds de noirceur/ mélancolie correspond juste à ce qui était populaire à cette époque. Je pose la question, juste parce que visiblement on a pas ressenti la même chose à cette époque ! (mes années collège, au cours desquelles j'étais déjà fan du groupe)

Quand je parlais de musique qui s'inscrit dans le mouvement de l'époque je ne parlais évidemment pas du grunge (quel rapport entre le grunge et sofad ??? ), mais de ce qui tournait en boucle en radio dans les années 80 (talk talk, the cure, FGTH, tears for fears, soft cell, Killing Joke ,...) . La musique de DM était on en peut plus accessible que maintenant au contraire (b side comprises... pour l'anecdote, je me souviens avoir découvert Flexible dans un manège de fête foraine)

C'est quoi un titre "dark" ?Pas black celebration qui passait quand même en pleine après midi sur Antenne 2... https://www.youtube.com/watch?v=aSjqVPPAwYQ Vraiment pas de quoi faire déprimer ou repousser la ménagère de moins de 50 ans à l'époque donc !

C'est fou comme les choses peuvent être ressentie différemment 30 ans après...et je ne sais pas si on peut vraiment dire que DM a moins de succès aujourd'hui, vu les tournées qu'ils font encore (ce que ne font pas les groupes qui marchent moins... ).

Pour clore le débat si vous permettez je dirais que nous sommes sans doute porteur chacun d'une partie de la vérité puisque les années 80 sont pleines de paradoxes !

Personnellement j ' avais seize ans pour SOFAD et bien que , comme dit plus haut , j' ai pris les albums des années 80' s à froid
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités