Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s) ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar veronique » 22 Déc 2017, 12:55

J'ai abandonné au départ d'Alan.
J'avais adoré violator et songs of faith and devotion.
Je suis passée complètement à coté d'ultra et exciter (même si j'ai fait bercy en 2001 !).
Je suis retombée en amour à la sortie de playing the angel.
Il m'aura fallu presque 10 ans pour digérer le départ d'Alan et me rendre compte que je continuais à adorer leur musique et leurs conc
Depuis pas de nouveau décrochage.
Et qu'est-ce que j'aime ultra et exciter maintenant.
J'ai donc été plus que ravie d'entendre sur scène autant de titres d'ultra lors de deux derniers Bercy.
Quelle claque ces deux derniers concerts !!! Depeche mode (en salle !) ça me revitalise !!!
veronique
 
Messages: 13
Inscription: 05 Avr 2013, 14:14

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar Ghadzoeux » 22 Déc 2017, 18:18

mart1n a écrit:Ce qui est marrant c'est de voir combien aiment avec le recul SOFAD... J'ai de suite adhéré à cet album mais je me souviens précisément de cette époque et de combien ont "lâché" à l'époque. Je pense même plutôt définitivement pour certains... Perso j'étais persuadé d'avoir un "grand cru" et ça me fait sourire lorsque je lis les éloges aujourd'hui sur cet album... Quant au départ d'Alan / qualité des albums, je ne suis pas du tout convaincu... Qui a dit qu'Alan n'aimait pas SOFAD ??? Il était impliqué dans le process au moins autant que dans les précédents, je ne vois pas le rapport...

MAis clairement, même aujourd'hui SOFAD ne fait pas partie des albums que j'écoute. Mis à part Walking in my Shoes et 2-3 autres titres (notamment My Joy que j'adore).
Personne n'a dit qu'Alan n'aimait pas cet album (à dire, je n'en sais strictement rien si il l'aime ou pas du tout), juste qu'au niveau de la production, ce qu'ils ont fait après manque à mon sens cruellement de ce petit truc qui me faisait aimer DM avant (les arrangements, les mélodies, les arrangements vocaux).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar yann » 22 Déc 2017, 19:08

Ghadzoeux a écrit:
mart1n a écrit:Ce qui est marrant c'est de voir combien aiment avec le recul SOFAD... J'ai de suite adhéré à cet album mais je me souviens précisément de cette époque et de combien ont "lâché" à l'époque. Je pense même plutôt définitivement pour certains... Perso j'étais persuadé d'avoir un "grand cru" et ça me fait sourire lorsque je lis les éloges aujourd'hui sur cet album... Quant au départ d'Alan / qualité des albums, je ne suis pas du tout convaincu... Qui a dit qu'Alan n'aimait pas SOFAD ??? Il était impliqué dans le process au moins autant que dans les précédents, je ne vois pas le rapport...

MAis clairement, même aujourd'hui SOFAD ne fait pas partie des albums que j'écoute. Mis à part Walking in my Shoes et 2-3 autres titres (notamment My Joy que j'adore).
Personne n'a dit qu'Alan n'aimait pas cet album (à dire, je n'en sais strictement rien si il l'aime ou pas du tout), juste qu'au niveau de la production, ce qu'ils ont fait après manque à mon sens cruellement de ce petit truc qui me faisait aimer DM avant (les arrangements, les mélodies, les arrangements vocaux).

Alan cite SOFAD comme la meilleure chose qu'ils aient fait
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar The X Phil » 23 Déc 2017, 12:56

En même temps, ça veut dire quoi "abandonner DM" ???

Par exemple, j'ai fait de la route hier, et à un moment, j'ai voulu ré-écouter Spirit en intégralité - probablement pour la dernière fois de ma vie, me disais-je.
Et je confirme : non seulement c'était la dernière fois, mais ça a achevé de consommer définitivement mon divorce avec le groupe. J'en pense toujours autant de mal (et toujours quelques rares trucs bien) - et je me suis dit que j'allais revendre le truc sur Price ou chez Gibert, tellement je m'en fous (après avoir gardé 2/3 morceaux en mp3). Tant que j'y suis, vais aussi me débarrasser de Exciter et Delta Machine; SOTU, c'est fait depuis longtemps. Pas emballé non plus par le dernier concert au SdF, je vais continuer de même à ne les voir en concert qu'en de rares occasions. Et ne plus les suivre que d'un oeil - et d'une oreille - distrait.

Pour autant, est-ce que ça signifie que je renie Depeche Mode et ne veut plus en entendre parler ?
Bah non ! Hors de question que j'arrête d'écouter les albums jusqu'à Ultra + Playing the Angel - que je trouve toujours aussi grands, et qui me procurent encore ce frisson qu'un groupe qui n'est plus que l'ombre de son ombre n'est plus capable de me procurer depuis 20 ans !

En ce sens, je n'abandonne pas le groupe - je dirais même que, au contraire, j'y reste plus attaché que jamais. C'est le sous-clone de DM qu'on subit depuis des années que j'abandonne...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar exJCiter » 23 Déc 2017, 16:39

SOFAD est l'album sur lequel Alan a travaillé sans partir des arrangements de Martin, puisque celui-ci à sa demande et celle de flood avait fait des maquettes minimaliste. C'est ainsi l'album le plus "wilder" de tous (et Wilder avait déclaré à l'époque qu'il n'était pas fan du son 100% électronique et que son but était d'introduire des sons plus organique dans DM).

Cet album est arrivé à une époque où mes goûts étaient plus ouverts qu'auparavant et je n'ai eu aucun mal à l'adorer dés sa sortie !

Ça ne me déplairait pas que le groupe aille vers un son plus sofad/massive attack/recoil d'ailleurs...
Dernière édition par exJCiter le 26 Déc 2017, 01:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar elegyak » 23 Déc 2017, 18:40

Une "coupure" avec DM..oui.
Je découvre DM à mon entrée au collège (comme certains ici, les vieux du forum :D )...ils m'accompagnent dans une vie pas toujours facile,mais insouciante.Au lycée,je suis réservé,renfermé,pas à ma place....mais ils sont toujours là..(dans ma tête surtout)...et puis après le bac (année Violator)..c'est la rupture....un rejet de ma propre personne,je ne m'aimais pas..il fallait casser,démolir...se reconstruire une "image" (pas meilleure, encore pire....) Effacer tout ,repartir sur autre chose...J' avais honte d'aimer SOFAD....Je me trahissais..car DM c'était l'ancien éric...une misère sociale?? Pas loin, pas loin...
On se construit, on se découvre réellement ...on apprend à s'aimer...rejeter DM, c'était tout simplement pour me punir...mais de quoi ???
Aujourd'hui à 45 ballets...DM je t'aime..(mais ,il y à encore du travail) :wink:
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar ventilateur » 23 Déc 2017, 22:18

Non.
De Speak & Spell à Spirit, j'aime vraiment tout.
Je viens d'enchaîner Violator, SOFAD, Ultra & Exciter, ils me passionnent tous !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar NLMDA67 » 24 Déc 2017, 18:05

exJCiter a écrit:SOFAD est l'album sur lequel Alan a travaillé sans partir des arrangements de Martin, puisque celui-ci à sa demande et celle de flood avait fait des maquettes minimaliste. C'est ainsi l'album le plus "wilder" de tous (et Wilder avait déclaré à l'époque qu'il n'était pas fan du son 100% électronique et que son but était d'introduire des sons plus organique dans DM).

Cet album est arrivé à une époque où mes goûts étaient plus ouverts qu'auparavant et je n'ai eu aucun mal à l'adorer dés sa sortie !

Ça ne me déplairait pas que le groupe vers un son plus sofad/massive attack/recoil d'ailleurs...

On est deux!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar jerome81 » 27 Déc 2017, 15:33

Moi avec SOFAD j'ai eu carrément un regain d'intérêt avec ce renouveau musical.

Par contre la baisse de régime c'est maintenant, déçu par leur dernier album, leur côté mercantile à outrance avec un prix des places pour les concerts qui ne cesse d'augmenter, la setlist sans grande originalité non plus. 2017 aura été l'année où je les ai le moins écoutés, 2018 s'annonce sous les mêmes auspices.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar The X Phil » 30 Déc 2017, 02:10

Voilà, c'est la fin d'une époque : Exciter, Delta Machine et Spirit mis en vente sur Price (+CD gravé de SOTU bazardé)

Si on m'avait dit ça à l'époque de Violator (premier disque de ma vie acheté pile le jour de sa sortie), SOFAD (écouté trois fois de suite le soir de l'achat) ou Ultra (écouté tous les jours pendant un mois)...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar NLMDA67 » 06 Jan 2018, 22:41

Juste pr revenir sur le prix des billets: je viens de m'intéresser au spectacle de Vincent Dedienne. Il va passer à Stras au Palais de la Musique et des Congrès, ben les places sont quasiment toutes à 45 ou 49€ de mémoire. Idem pour un artiste que mes enfants adorent mais qui commence juste à être connu (Claudio Capéo), même gamme de prix au Zénith. Du coup je me suis dit que finalement, à notoriété et taille de salles comparées, le prix des billets pour DM ne me choque absolument pas... Je n'ai pas dit que ça n'était pas beaucoup d'argent, attention, mais je veux dire qu'ils ne sont pas à proprement parler *chers* comparés à ce qui se fait partout autour.
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar 100window » 12 Jan 2018, 19:36

Ce sujet a été signalé et j'ai du en supprimer la moitié du contenu. Je trouve ça vraiment dommage, d'autant que le conversation aurait pu être très intéressante.
Je compte aussi sur les anciens du forum pour s'auto-modérer et insuffler l'esprit de courtoisie qui prévaut sur FV quand arrive quelqu'un qui n'a manifestement pas compris (ou envie de comprendre) là où il est tombé - quitte à signaler plus tôt. Nourrir les provocations n'apporte pas grand chose.

Merci de reprendre le cour du fil de discussion dans la joie et le bonne humeur :wink:

100window"on passe à la suite"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar StrangeGirl » 12 Jan 2018, 21:44

Sans parler d'abandon, oui, il y a eu une période où DM s'est fait très discret dans ma vie... Après le départ d'Alan... les problèmes de Dave et ses TS... tellement peur que ça se termine définitivement, que oui, j'ai laissé DM de côté, sans pour autant arrêter complètement de les écouter... je suivais ce qu'ils faisaient, mais de loin... et puis, c'est tombé au même moment où j'ai rencontré l'homme qui allait devenir le père de mes enfants... la vie professionnelle, la famille, la maternité... les priorités avaient changé... En gros, j'ai mis DM entre parenthèse pendant une bonne dizaine d'années...

Jusqu'au jour où ils ont décidé de venir jouer aux Arènes de Nîmes, en 2006... Une aubaine pareille, impossible de louper le concert... :D
Et là, ce fut comme un électro-choc :shock: J'ai soudain été réveillée de ce long sommeil... Tout est reparti comme en 40, comme on dit :wink:
Une vraie déjantée ! J'ai succombée à nouveau à mon groupe préféré... à nouveau accro... à nouveau fan... comme au premier jour de septembre 1987...

Bref, depuis, fini les parenthèses... DM a repris sa place (au grand désespoir de mes proches :lol:) et ça prend beaucoup de place au quotidien !!! Mais c'est pas grave... c'est trop bon...
Les concerts se suivent... sont de plus en plus intenses en émotions... du coup, toujours plus envie d'y retourner très vite... 8)

Je me dis que tout ça aura certainement une fin (prévisible) bien plus proche que ce qu'on ne pense... alors chaque moment DM est vécu à 10000%... ça bouste mes journées au boulot... ça me donne la pêche tous les matins !

En fait, j'ai un seul truc à ajouter : MERCI DEPECHE MODE !!!!!!!!
:P :P :P :P
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar MADISON » 12 Jan 2018, 23:54

Je me dis que tout ça aura certainement une fin (prévisible) bien plus proche que ce qu'on ne pense... alors chaque moment DM est vécu à 10000%... ça bouste mes journées au boulot... ça me donne la pêche tous les matins !

En fait, j'ai un seul truc à ajouter : MERCI DEPECHE MODE !!!!!!!!
:P :P :P :P[/quote]
+ 1 Si bien dit Strange Girl....
J'ai le même âge qu'eux et je les aime depuis I can't get enough (et après une bière je peux devenir un Celtic Glasgow).
Un peu moins quand un jour j'ai vu le 101 au cinéma et je me suis dis pourvu que cela dure (la télé réalité, le comptage des billets, la future 2ème Mme Gahan)
Encore un peu moins aux problèmes de Dave et au départ d'Alan (groupe ? ego ?). Les temps et les personnes changent, l'industrie du disque, les média aussi.
J'ai dans la tête chaque enchaînement, chaque petit bruit jusqu'au SOFAD (qui me manquent lors d'un concert actuel). Tous les quatre ans, j'achète le nouvel album et il y a
des pépites ! Je suis surtout fan des EP et des remix plus que de leurs projets solos. J'écoute encore RECOIL que je n'ai pu voir en concert en live (plus de nouvelles depuis 2012).
Je écoute tous les jours les radios DM belge, tchèque ou russe.Je les verrai en tout 4 fois en concert. Martin reste un mélodiste génial (collaboration par mails MCMG...), Dave a un charisme qui soulève à lui seul encore un stade.
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar Flanker_27 » 16 Jan 2018, 14:29

Oh, vous savez, je n'ai pas trop aimé la perte d'identité derrière SOFAD... et donc j'ai continué à écouter les albums d'avant pendant ce temps, simplement ; surtout que j'écoute peu par albums, j'ai plutôt un énorme tas de chansons prises une par une, de Depeche Mode, de bandes-son de séries, jeux et animes, d'autres groupes, d'autres styles... et selon le moment de la journée et le contexte je vais écouter une chanson plutôt qu'une autre. Quand un album ne me plaît pas, je ne l'écoute pas, et continue à me passer ce qu'il me plaît!

La seule manière que j'ai d'"abandonner" des groupes est quand je me lasse entièrement de leur style, comme, eh bien... tout ce que j'écoutais au collège et au lycée :mrgreen:
Flanker_27
 
Messages: 4
Inscription: 16 Jan 2018, 10:10

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar Depeche_Man » 20 Jan 2018, 01:07

Abandonné dM depuis 2005, il s'agit maintenant d'un groupe en pilotage automatique. Ils sont capables de bien mieux mais non ils restent sur leur acquis. Âges ou pas je pense qu'ils ont juste plus à ce prendre la tête pr remplir le cota de chansons. Surtout que leurs bases de fans vont gober la dernière soupe proposé ou vont aller au dernier concert voir les set list qui vont lobotiser fan lambda ou non. je pense que malgré tout, le confort et le fait d'être aisé fait que dM est beaucoup moins subtile qu'auparavant car en position de confort. Après que ça plaise au masse tant mieux, mais deux ou trois titres un peu obscures rappelant l'ancien temps ne rattrapera pas le jugement sur la qualité globale devenu totalement aseptiser.
Il est d'ailleurs bien dommage voir la plupart des "fans" ( à se poser la question de leur concret intérêt pr dM)), être en folie sur le fait de faire la 1er une de Facebook pr dM. C'est totalement honteux et contre-productif. Je pense même que ça nuira au groupe et cela va à l'encontre de ce que j'aimais de dM-etre original et sortir du système sans forcément rentre dans le cliché de l'underground. La c'est du papy room et du u2 qui me fait d'autant plus m'éloigner de ce groupe devenu totalement Ultra massivement populaire et sans réfléchis. Quel gâchis. Je préfère garder le meilleur d'eux même (80//98) sans trop regarder l'évolution dégradante de la situation, qu'elle soit scénique ou et musicale ainsi que son approche vis à vis des fans ainsi que les fans eux même (tout est génial, Dave est trop beau, superbe veste de Dave etc) bien que ce dernier problème existe dans tous les groupes (Inde ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar maxaixois » 25 Jan 2018, 13:27

Depeche_Man a écrit:Abandonné dM depuis 2005, il s'agit maintenant d'un groupe en pilotage automatique. Ils sont capables de bien mieux mais non ils restent sur leur acquis. Âges ou pas je pense qu'ils ont juste plus à ce prendre la tête pr remplir le cota de chansons. Surtout que leurs bases de fans vont gober la dernière soupe proposé ou vont aller au dernier concert voir les set list qui vont lobotiser fan lambda ou non. je pense que malgré tout, le confort et le fait d'être aisé fait que dM est beaucoup moins subtile qu'auparavant car en position de confort. Après que ça plaise au masse tant mieux, mais deux ou trois titres un peu obscures rappelant l'ancien temps ne rattrapera pas le jugement sur la qualité globale devenu totalement aseptiser.
Il est d'ailleurs bien dommage voir la plupart des "fans" ( à se poser la question de leur concret intérêt pr dM)), être en folie sur le fait de faire la 1er une de Facebook pr dM. C'est totalement honteux et contre-productif. Je pense même que ça nuira au groupe et cela va à l'encontre de ce que j'aimais de dM-etre original et sortir du système sans forcément rentre dans le cliché de l'underground. La c'est du papy room et du u2 qui me fait d'autant plus m'éloigner de ce groupe devenu totalement Ultra massivement populaire et sans réfléchis. Quel gâchis. Je préfère garder le meilleur d'eux même (80//98) sans trop regarder l'évolution dégradante de la situation, qu'elle soit scénique ou et musicale ainsi que son approche vis à vis des fans ainsi que les fans eux même (tout est génial, Dave est trop beau, superbe veste de Dave etc) bien que ce dernier problème existe dans tous les groupes (Inde ou pas)


DM sortir du système ? Ultra massivement populaire ? C'est vrai de partout les gens chantonnent les chansons de Spirit. A part JCGE et Enjoy the Silence pas beaucoup de chansons sont connues. Spirit est tout sauf de la musique pour les masses. Violator l'était lui.
Je trouve ton message un peu aigre.
Nice - 12 mai 2017
Arras - 7 juillet 2018
Avatar de l’utilisateur
maxaixois
 
Messages: 49
Inscription: 24 Jan 2018, 15:01

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar darklinux » 26 Jan 2018, 16:47

Pour moi c 'est Exiter qui à faillit me faire sortir de la boucle . mon grand frère m ' avais initié à Depeche Mode via 101 en cassette , j ' ai acheté Violator peux après SOFAD , donc j ' adorais . J ' ai remonté peu à peu la pelote . Mais exciter , j ' ai detesté ,surtout live in Paris si loin du live accompagnant SOFAD à la limite du veganisme musical ... J ' ai acheté de façon automatique PTA , SOTU ( que ne j ' écoute pas ) , mais j ' ai vraiment,t failli lâché l ' affaire après delta machine , je n ' y croyais plus .
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar new dress » 26 Jan 2018, 18:20

heu dark linux, je suis curieux de comprendre ce que tu entends par "veganisme musical" ?
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Avez-vous songé à abandonner DM ? à quelle(s) occasion(s

Messagepar Sunflower » 26 Jan 2018, 18:41

Salut;

Moi j'ai carrément abandonné l'actualité du groupe depuis la mise en vente des billets pour Bercy Décembre 2017:J'ai attendu devant l'ordinateur la mise en vente,et impossible de trouver des places décentes en gradins dès l'ouverture.
J'ai persisté pendant plus d'une heure,puis il fallait partir au boulot.Plus tard une ou deux tentatives en passant,des fois qu'un miracle se produise.

J'étais tellement en colère que je n'ai plus voulu suivre leur actualité,car quoiqu'on en dise les artistes sont plus ou moins complices des escrocs qui achètent via des "robots"de grandes quantités de places pour les revendre à prix d'or.
Sans parler des pré réservations à l'avance pour les détenteurs de la bonne carte bancaire et autres privilégiés.
Ce business,qui certes n'est pas nouveau mais à pris une grande ampleur malgré les soit-disants dispositifs censés empêcher ce genre de pratiques m'a tellement dégouté du groupe que pendant quelques temps je me suis fait offense en ne les écoutant plus.
Ajoutons à cela un peu plus de frustration par le fait que pour la première fois ils ne se déplacent pas à Lyon.Certes la Halle Tony Garnier n'est pas la meilleure des salles,mais cela m'aurait permis de les revoir près de chez moi.

Mais il y a tout de même un point positif à tout cela:C'est mon portefeuille qui a apprécié toutes ces économies.

Ensuite bien sur je me suis remis a écouter à nouveau le groupe,mais sans me soucier de leur "actualité".
Il y a quelques jours,par hasard j'ai entendu à la radio qu'ils se produisaient à Bordeaux,ce qui à réveillé en moi un peu d'intérêt pour le groupe.
Je reviens donc sur le forum pour voir où ils en sont et je découvre une tournée estivale pour 2018 à mon grand étonnement;décidément cette tournée est longue et surement lucrative.

Mais quand je vois les dates problématiques pour moi et les tarifs exhorbitants pour y assister,je confirme que j'ai du mal à me défaire de ma colère,cette tournée d'été 2018 sera surement sans moi.
Ce dégout persiste encore au point de ne plus vraiment m'intéresser aux concerts alors que j'adorait ça.

Je me contenterai donc du visionnage de DVD d'anciennes tournées en attendant la sortie dans quelques années(peut être)d'un nouvel album qui au passage ne me décevra pas comme ce fût le cas avec Spirit.Et éventuellement participer à une nouvelle tournée.

Après l'immense déception de Lille en 2013,l'arnaque de Bercy en 2017,j'espère quand même retrouver le goût de les voir en live dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Sunflower
 
Messages: 327
Inscription: 24 Jan 2002, 18:57
Localisation: rhone alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités