Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar STUMM101 » 17 Mar 2022, 18:29

Salut,

pierrot a écrit:Par contre niveau tournée suite à la guerre en Ukraine la partie est de l Europe sera occultée.

Si on s'en tient aux derniers albums, l'album sortira en mars 2023 et la tournée en mai 2023.
Donc d'ici là on peut espérer qu'en Ukraine cela soit fini.

A+
STUMM "People Are People" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 21 Mar 2022, 21:31

Depeche_Man a écrit:dommage, le hs permet de converser et de faire vivre le forum qui se meurt en chaque périodes creuses (donc les 3/4 du temps ) :( sachant qu'on est pas sur le topic news, mais dans toutes discussions, donc sujets a débattre librement en se permettant des écarts.

+1
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar STUMM101 » 22 Mar 2022, 00:27

Salut,

Hors-sujet mais qui mérite qu'on s'y arrête quelques minutes"
jibee a écrit:
Depeche_Man a écrit:dommage, le hs permet de converser et de faire vivre le forum qui se meurt en chaque périodes creuses (donc les 3/4 du temps ) :( sachant qu'on est pas sur le topic news, mais dans toutes discussions, donc sujets a débattre librement en se permettant des écarts.
+1

Oui et non.... Je m'explique.

Nous avons la chance d'avoir un forum actif, même lors des périodes creuses et le seul, sauf erreur de ma part, le seul forum DM francophone ayant une activité soutenue.
Il suffit de voir les autres forums ou sites consacrés à DM, en langue française, qui ont disparus ou sont au fin fond des oubliettes.

Et c'est, à mon avis, parce que tout les membres ont l'intelligence de se modérer, en plus des modérateurs, et de respecter quasiment tout le temps les règles du forum.
Ce qui n'empêche pas des dérapages, mais nous somme humains après tout, et dans l'ensemble ces dérapages sont très rares.
Quand je compare à d'autres forums qui existent ou qui ont pu exister, je vois très bien la différence qui fait que FV est encore là depuis presque 20 ans.
Pas de discussions avec un vocabulaire putassier ou de se permettre, même pour "rire" de s'insulter entre membres (vu sur d'autres forums) qui au final, deviens une conversation de bar du coin avec les habitués, discussions qui deviennent lassantes et qui exclu de facto les 95 % des membres.

De plus, ce forum permet de s'ouvrir à d'autres horizons que DM, avec un rapport à DM ou pas du tout, ce qui en fait également sa richesse.

Nous pouvons discuter de DM ou d'autres sujets, débattre, donner nos avis et nos points de vue, dans des échanges courtois, compréhensible et même humoristique, du fait de partager la même passion pour DM ou pour d'autres artistes et de vouloir les partager avec les autres membres.
J'en veux pour exemple le topic "Vos achats DM au fil des jours" et ceux se rattachant", animés par quelques membres. 136 pages, 2 717 messages, mais plus de 611 000 vues !!! Cela démontre que ce topic vit grâce à une poignée de membres, mais qu'il intéresse de nombreux membres, qui ne sont pas forcément des collectionneurs acharnés (dans le bons sens du terme :D ). Et il en est de même pour pas mal de rubrique du forum.

Maintenant pour en revenir au HS dans certains topics, cela peut, toujours à mon sens, ternir un peu la lecture des certains topics, comme celui-ci par exemple.
Le sujet est "Depeche Mode : la suite ?". Hors pas mal de message n'avait plus rien à voir avec le fil de la discussion, ce qui, pour ma part, m'a un peu saoulé à un moment.
Je n'ai rien contre les hors-sujet, mais à petite dose. Rien n'empêche n'importe quel(le) membre de créer un topic pour aborder le sujet, comme par un exemple "Les archives de DM" ou "les bonus de l'album X", etc...
Cela permet à chaque topic d'être lisible et de ne pas perdre le fil de la discussion. Cela est assez pénible de voir un topic partir sur trois, quatre, ou plus, direction qui n'ont plus rien à voir avec le sujet initial. Imaginons un membre qui pour une raison quelconque n'est pas venu depuis une, deux ou trois semaines, jette un oeil sur ce topic et se retrouve avec des posts qui parlent d'archives, de bonus, que tel album est mieux que tel autre, etc.... Ce cela qui crée le risque de ce membre se désintéresse petit à petit du forum.

Pour conclure il n'est pas dans mes intentions, dans ce post, de critiquer ou de pointer tel ou tel membre, loin de là, mais juste de faire remarquer que la bonne tenue dans le fil de discussion de chaque topic est l'affaire de tout le monde est que c'est en partie, ce qui permet au forum FV d'être encore vivant, attractif, convivial et intéressant.
FV est une micro société où une partie de la communauté modienne se retrouve, et comme dans toutes communauté, il faut être conscient que l'on vient ici par passion, que l'on peut avoir différentes opinions ou points de vue tout en respectant chacun de ses membres. Et comme dans toutes communautés, on peut être proches de certains membres, être amis avec certains membres, ne pas avoir d'atomes crochus avec d'autres membres, mais toujours dans le respect de chacun, dans le respect des règles du forum et dans le respect du forum.

Et pour conclure (encore une fois :lol: ) il faut avoir bien à l'esprit que le forum FrenchViolation vit grâce à vous tous, des nouveaux membres aux plus anciens. Il vit pour vous et par vous.
C'est à chacun, à sa manière de le faire vivre, surtout lors des périodes creuses, il ne tiens qu'à vous de le faire vivre !!! :wink:

Fin du Hors-Sujet.

A+
STUMM "Amitiés Modiennes" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 22 Mar 2022, 12:17

Tout à fait d'accord avec toi STUMM
Ce forum est très bien structuré et toujours très vivant, profitons-en et gardons lui sa clarté et la lisibilité des points de vue.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Strange Mode » 22 Mar 2022, 13:56

Merci pour ton message STUMM, nous avons de la chance ici d'avoir un forum de cette qualité à tout point de vue !

PS: Du coup j'ai donc été obligé de faire un HS pour te répondre :lol:
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar luke06 » 22 Mar 2022, 20:57

tout est dit :wink:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 23 Mar 2022, 14:33

+1 Stumm
c'est bien dit.., et bien de le dire...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 23 Mar 2022, 14:39

Après ce sujet, par nature, ratisse forcément large.
Ce qu'on espère, ce qu'on n'espère pas, qu'on n'espère plus, en faisant des références au passé, à d'autres goupes, à ses propres gouts, etc, etc...
Rien de très étonnant donc que ça puisse partir dans différentes directions. Après c'est parfois trop insistant, trop rabâché, voire rasoir...c'est vrai aussi.
Mais comme tu l'as dit, l'important est aussi la forme. Le respect et la politesse, et on n'a pas trop à se plaindre effectivement de ce côté là. :wink:
Que ça en reste ainsi.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar TofXXX » 23 Mar 2022, 18:18

Bien dit STUMM, je suis tout à fait d'accord avec toi. Voilà je rajoute une couche de HS ! :lol: :lol: :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 23 Mar 2022, 20:15

jibee a écrit:Après c'est parfois trop insistant, trop rabâché


Après, objectivement, on ne rajeunit pas non plus 8)
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Delta Machine » 23 Mar 2022, 22:28

A 100 % d'accord avec toi Stumm
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Depeche_Man » 24 Mar 2022, 09:38

Comme dit jibee, le topic ici dans "discussions" est facilement un sujet qui se prête a débattre, sachant que "dm la suite ?" hormis des suggestions sur l'avenir du groupe ou deux trois rumeurs, y'a pas grand chose à raconter. Il ets normal de comparer et d’évoquer l'historique de dM et de débattre la dessus tout en faisant écho à l'avenir (exemple bidon : j'ai bien aimé la prod de ultra, j''aimerai que le prochain album tranche avec les dernières productions)

Encore une fois, c'est un sujet dans "Toutes discussions" et non dans news ou en effet, les membres sont assez modérés (voir silencieux avec toujours les mêmes intervenants ;) ) laissons y un peu d'activité au lieu de rendre trop carré les discussions et de faire fuir aussi bien les anciens que les nouveaux qui a force, resteront une majorité silencieuse jusqu'a rendre se forum useless
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Nothing to do ? » 24 Mar 2022, 21:13

STUMM101 a écrit:J'en veux pour exemple le topic "Vos achats DM au fil des jours" et ceux se rattachant", animés par quelques membres. 136 pages, 2 717 messages, mais plus de 611 000 vues !!! Cela démontre que ce topic vit grâce à une poignée de membres, mais qu'il intéresse de nombreux membres, qui ne sont pas forcément des collectionneurs acharnés (dans le bons sens du terme :D ). Et il en est de même pour pas mal de rubrique du forum.

Effectivement, je viens minimum deux à trois fois par semaine sur le forum et consulte systématiquement ce sujet dès qu'il y a des nouveaux messages ainsi que le sous forum "Autour de Depeche Mode".

Nothing to do ? "N'empêche qu'un jour, cela s'arrêtera quand même"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar dirty » 30 Mar 2022, 18:33

Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar floating » 30 Mar 2022, 18:48

Avec Daffy Duck en guest singer.
floating
 
Messages: 233
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar dirty » 23 Mai 2022, 22:46

Toujours pas d'infos ?
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar swissbong » 24 Mai 2022, 07:54

dirty a écrit:Toujours pas d'infos ?

si, à cause du bras cassé de Fletch, le groupe doit repousser son entrée en studio, en effet, Fletch n'est pas en mesures de préparer les sandwich pour ses collègues :lol:
Avatar de l’utilisateur
swissbong
 
Messages: 60
Inscription: 29 Aoû 2017, 12:31
Localisation: Geneva

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar elegyak » 27 Mai 2022, 08:34

Avec le décès de Fletcher...quelle sera la suite de l'aventure ?
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar FABIENNE » 27 Mai 2022, 08:41

elegyak a écrit:Avec le décès de Fletcher...quelle sera la suite de l'aventure ?


Martin et Dave auront il la force de continuer sans lui, j'ai un doute
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 27 Mai 2022, 09:52

Ma foi on verra...ça pourrait être une façon de boucler la boucle, de lui rendre hommage, etc.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités