Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar TofXXX » 05 Juin 2022, 17:21

exJCiter a écrit:Le fait d'être intemporel n'en fait pas forcément le meilleur album. Cela vient aussi et surtout du fait que son style est plus consensuel. Ultra en soit n'est pas vraiment moins accessible que les albums précédents, au contraire.

C'est ne pas un album aussi "typé que " les albums précédents et c'est ainsi sans doute l'album de DM qui a le style le moins affirmé, aussi bon soit-il. De ce fit un des plus accessible aussi.

Ca si DM avait voulu faire de l'intemporel, il lui suffisait de sortir guitare basse batterie et de ranger les synthés...

Mes morceau préféré d'Ultra c'est la passage Freestate, the bottom line, insight (fin d'album comme souvent).


Sur beaucoup d'albums de DM, j'ai tendance à préférer les première chansons, les plus "grand public" on va dire. Mais sur Ultra, je ne suis pas fan des premières, surtout It's no Good, je la trouve trop longue et trop simpliste. Au contraire, j'adore la deuxième partie de l'album comme toi, avec des titres comme Sister of Night, Freestate et Insight. Des perles !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 09 Avr 2024, 07:45

Je ne peux que remonter mon vieux topic 8)

A vos disserts...je donnerai mon point de vue plus tard!
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 472
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar plim » 09 Avr 2024, 10:11

plim a écrit:ce qui est sur, c'est qu'ils ont toujours dit "si on a plus d'idées, on va pas faire comme les rolling stones"...

cependant, vu l'attachement qu'ils ont avec leur public, et la façon dont ils ont commencé et géré la carrière du groupe, je vois pas comment ils pourraient faire pour ne pas dire "adieu" clairement. quand je vois la tonne de matos de martin gore (que ce soit uniquement de la collection, j'en doute) je me dis que le type aime faire de la musique tout de même (il l'a déjà prouvé à 2 ou 3 reprises :lol:), et si dave gahan a envie de faire du rock plus rock? il fera un disque avec soulsavers ou d'autres copains. les gars sont trop liés pour couper court à la chose.

dans mes rêves les plus fous, je les entends annoncer "on sortira ce dernier disque avec Mute, parce qu'on a commencé avec daniel miller, et que l'histoire doit se conclure avec lui" (je trouve pas ça si fou même). on connait des artistes plus vieux qui font encore des choses et qui tournent encore. alors oui, une tournée aussi épaisse que ce global spirit, on en aura plus, et ils l'ont sans doute fait aussi longue pour ne pas avoir à la faire trop "vieux", mais ya au moins la place pour faire une autre belle tournée, même de 70 dates, pour conclure cette belle histoire. je vous laisse imaginer la tronche de la tournée, le succès que ça aura et le plaisir qu'on y trouvera...ils savent qu'on les attend plus ou moins au tournant dans 3 ou 4 ans... on verra bien à ce moment là!

ps: et je souhaite qu'alan AUSSI fasse un nouvel album, quelque soit sa forme. NA.


je m'autocite, depuis 2018 ! j'ai exactement le même ressenti :) :mrgreen:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 10 Avr 2024, 13:43

100window a écrit:Je pense qu'ils ne savent pas plus que nous comment l'Histoire s'écrira.

(extrait d'un autre fil)

Le groupe a à plusieurs reprise expliqué son fonctionnement, et c'est en effet probablement ainsi ! Il ne faut pas s'attendre à une tournée d'adieu. Il y aura juste une dernière tournée un jour, si ce n'était celle-ci ("tournée d'adieu" c'est souvzent plus un argument de vente il me semble.... )

Dave a avoué être sorti de la tournée précédente avec une vrai lassitude et une envie profonde de tourner la page. Je ne comprends pas qu'ils se soient lancé encore dans une telle tournée ! Tant mieux mieux pour nous, dans l'immédiat, on en a bien profité, mais je crains les conséquences. DM est-il une si grosse machine qu'ils en ont perdu le contrôle ?

Au rayon des craintes, on peut aussi ajouter le fait qu'à 2 la dynamique n'est plus la même. Si rien ne les pousse à relancer la machine, il risque tout 2 de vivre leur vie chacun de leur coté. Andy n'était sans doute pas le "manager" décrit par certains, mais sur ce point précis, il jouait sans doute un rôle majeur. Il faut espérer que des événements (joyeux) les réunissent dans les années à venir, ou qu'une tièrce personne (Daniel Miller ?) les incite à le s'y remettre.

La réalisation de Memento Mori était sur le point de démarrer quand Andy est parti. Cela avait du sens de poursuivre le projet mais continuer au delà à 2 est peut-être moins évident pour eux.

Bref, en ce qui me concerne, je pense qu'il est probable que MM soit le dernier album studio du groupe et que nous aurons encore des productions "solo"

Pour finir, je me suis amusé moi aussi à rechercher mes prévisions, au début de ce fil commencé il y a presque 6 ans :-) (tout ne s'est pas passé ainsi et j'espère me tromper là encore)

exJCiter a écrit:* un dvd de Berlin
* Un Soulsavers/gahan
* Un album d'Ava Gore composé et réalisé par son papa
* Un coffret single
* Un Best of joué live en studio
* Un 15ème album avec un nouveau producteur (j'espère, car pas fan du travail fait sur spirit)


Plus récemment, j'ai fais ici un scénario très hypothétique : Dave et Martin veulent rester dans la création, faire quelque chose ensemble sans tarder, mais sans y passer trop de temps : Ils prennent les 4 titres inédits enregistré pour MM, en font 5 de plus et font ainsi un album "vite fait bien fait" !

LA suite, j'aimerais aussi que cela soit un nouveau recoil, mais les semaines passent et ne donnent pas raîson à la rumeur. Peut-être a-t-il essayé de s'y mettre et qu'il n'a rien de sorti d'assez satisfaisant pour lui ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar kissamode » 10 Avr 2024, 19:58

Mon avis sur la suite, pour passer le temps :D
- Martin est passionné de musique, il va participer à des projets, bidouiller ses machines, composer, et il est possible qu'un beau jour il sente que c'est du Depeche Mode
- Dave aime écrire des chansons, donc il ne fermera pas la porte à des projets ; ce qui pourrait le faire reculer devant DM, ce serait une giga tournée comme celle que l'on vient de vivre ; mais ils ont encore le choix de dire non au capitalisme, oui ou m... ? :D
- Il n'y aura pas de tournée d'adieu ; ils ne feront aucune annonce officielle si tel album devait être le dernier ; je pense que c'est mieux de laisser une porte ouverte, même si ça nourrit notre impatience, et que ce serait au contraire ridicule de partir pour revenir ensuite, et que je serais triste s'ils arrêtaient officiellement et définitivement
- je critique beaucoup leurs choix commerciaux, avec ces pochettes de singles au rabais et la box MODE sans véritable intérêt, mais on ne peut pas dire qu'ils surfent beaucoup sur la vague des rééditions et des anniversaires d'albums. Et manque de bol, c'est ce que je préférerais : anniversaire de tel album accompagné d'un live inédit... Je ne me fais pas d'illusions sur des titres inconnus exhumés, on se doute tous que Martin n'a pas de stock. Donc je fais le voeu pieux d'un album live MM et d'un album live WVT, c'est tout.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 10 Avr 2024, 23:27

Que veux-tu dire par ""MM live " ?

En stock il y a au moins 4 titres à priori, dont au moins un co-ecrit par gahan/gore il me semble.

C'est vrai qu'à la base les morceaux de Martin n'étaient pas destiné à DM.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar kissamode » 11 Avr 2024, 06:36

exJCiter a écrit:Que veux-tu dire par ""MM live " ?

En stock il y a au moins 4 titres à priori, dont au moins un co-ecrit par gahan/gore il me semble.

C'est vrai qu'à la base les morceaux de Martin n'étaient pas destiné à DM.

Je veux dire un audio et/ou un dvd live de la tournée.
Et c'est vrai qu'il y a les titres bonus annoncés, que j'attends avec impatience.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 11 Avr 2024, 08:32

C'est parce que tu citais 2 lives que je ne comprenais pas. WVT, World Violation Tour ? Pourquoi sortiraient-il ça maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar new dress » 11 Avr 2024, 09:30

Dave va se mettre au bingo et Martin au tricot créatif ! ;-)

Plus sérieusement... personne ne peux rien dire, même eux. Peut-être encore un album si ils sont inspirés et que ça colle avec DM, peut-etre encore des concerts mais certainement des tournées moins longues !?
On verra bien !
Perso j'étais persuadé qu'ils s'arrêteraient après la tournée de 2017 donc bon...maintenant c'est que du bonus ;-)
new dress
 
Messages: 656
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 11 Avr 2024, 09:49

Allez, à moi de m'y coller!

Déjà petit bilan des 12 derniers mois:

- l'album: naturellement, c'est toujours une question de goûts mais il me semble que MM est le premier album depuis PTA a être aussi bien perçu par les fans et la critique. Je peux me tromper, mais les précédents avaient, selon moi suscité moins d'enthousiasme. En tous cas, après 1 an, je l'écoute encore beaucoup, ce qui n'a très vite plus été le cas pour un Spirit ou un Delta Machine (que j'aime malgré tout au moins en partie). Je trouve remarquable qu'après 40 ans de carrière, ils produisent des albums de plutôt bonne qualité. Alors ils ne feront plus leur Violator ou leur Sofad (mais finalement, quel groupe a sorti son/ses "tops" albums après 10 ou 20 ans de carrière? Même si un fois encore ça reste une question de goût. Peut être certains trouvent-il que MM est leur meilleur!). Ils essaient aussi d'autres choses. Certains puristes déploreront peut être que Martin ait co-écrit quelques titres. Mais finalement pourquoi pas? Je trouve que le rendu est très bien.

- la tournée: alors on peut revenir sur les setlists peu innovantes, le (les) dernier(s) album(s) probablement trop peu défendus, sans parler du prix des places. Après, ça reste bien maitrisé, bien interprété. Je peux comprendre la frustration des fans qui font beaucoup de dates (moi, c'est max 2 par tournée) donc finalement, la relative stabilité des setlists ne m'ennuie pas plus que ça, même si je ne serais pas contre un peu plus d'audace! J'ai trouvé que l'ambiance sur scène était plutôt bonne. Bref, j'ai apprécié mon SDF et mon Bercy.
Je lis pas mal que les propos de Dave lors du Cologne 3 soulèvent de questions. Souvenons nous toutefois de 2 choses: à la fin du Global Spirit Tour, il y avait peut être plus de raisons de doûter. On sentait un peu l'agacement de Dave lors de la (trop longue?) prolongation estivale avec des "See You Next Time Maybe" par exemple. Sur cette tournée, je l'ai quand même senti moins "blasé". 2e point: ils vont sur 62 et 63 respectivement. Fait-on encore des plans de carrière à cet âge là? Même s'ils semblent en forme, difficile pour eux de savoir si dans 2/3 ans ils auront encore l'envie et la santé! Comme évoqué par d'autres plus haut, je ne crois pas que DM fera de "Farewell Tour" ou d'annonce officielle. Ils ne fermeront ni n'ouvreront totalement la porte à une suite, je pense.

La suite:

Moi je crois que ça ne s'arretera pas encore cette fois-ci (cf l'image "positive" renvoyée par le groupe lors de cette tournée, je trouve). Rien n'interdit d'ailleurs d'imaginer le cycle des 4 ans et un album dès 2027. Je pense quand même que la rupture du cycle en question est pas mal liée à la pandémie. Je rejoins également l'avis évoqué plus haut qui serait que finalement les titres enregistrés en plus ne sortiraient pas tout de suite et serviraient de base pour un futur album. Ce qui limiterait le temps d'écriture et d'enregistrement. (d'ailleurs, pour Spirit et MM, ils semblent avoir passé quand même moins de temps en studio qu'auparavant). Aussi, il ne me semble pas improbable que 2025 soit consacré à des projets solos peu promus (2 interviews pour Mart et une demi douzaine de shows pour Dave avec un projet Soulsavers?) et que dès 2026, un nouvel album soit produit pour une sortie en 2027 suivant le calendrier "habituel".

Niveau tournée, je crois que le sens de leur histoire va vers une diminution du nombre de dates. Plein d'artistes de leur âge et plus tournent de façon bien plus intense (et ne s'octroient pas de pause d'un jour mini entre 2 shows). Mais contrairement à plein d'autres, Dave est "physique" sur scène. Et un autre paramètre à l'origine, peut être, de cet écart entre 2 concerts est peut être tout simplement d'ordre vocal (cf la disparition soudaine d'un JTR à une dizaine de dates de la fin: je crois que ça tient plus de la voix qui fatigue plus que d'une besoin impérieux de réduire le concert de 5 minutes). La rumeur d'un "exotic tour" était peut être fondée (et dans peut être dans les tuyaux à un moment donné). Son abandon n'est-il pas lié à une certaine "limite" sentie par Dave (même si c'est dommage pour les fans qui vivent là bas)? Bref, je crois que si prochaine tournée il y a, on sera peut être sur du 70/80 dates max (ce qui est déjà pas mal). Je n'ose pas imaginer l'évolution des prix (mais là c'est le sujet global du prix des billets des concerts et des X catégories à la noix qui va bien au delà d'eux) et la baston pour les places si on se retrouve avec une disparition des dates doublées.

Bref, je ne détiens pas la vérité (et personne ici je crois) donc possiblement je me plante totalement, mais voilà...je crois beaucoup à un retour en 2027!

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 472
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar dirty » 11 Avr 2024, 13:11

Je suis complètement d'accord avec ton analyse.

A la différence je vois bien une tournée beaucoup plus limitée, style 2 stades par Pays et une poignée aux US pour une vingtaine de date.
Sinon pour le reste je suis complètement en phase
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 421
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar prodigy75 » 11 Avr 2024, 15:54

dirty a écrit:Je suis complètement d'accord avec ton analyse.

A la différence je vois bien une tournée beaucoup plus limitée, style 2 stades par Pays et une poignée aux US pour une vingtaine de date.
Sinon pour le reste je suis complètement en phase




C'est mon avis aussi...
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1543
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar 100window » 11 Avr 2024, 16:37

prodigy75 a écrit:
dirty a écrit:Je suis complètement d'accord avec ton analyse.

A la différence je vois bien une tournée beaucoup plus limitée, style 2 stades par Pays et une poignée aux US pour une vingtaine de date.
Sinon pour le reste je suis complètement en phase




C'est mon avis aussi...


Façon singles tour. Je partage l'analyse (et commence donc à économiser pour espérer me payer un ticket dans 4 ans).

100window"maybe"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar TofXXX » 11 Avr 2024, 18:11

Black Vacca a écrit:Allez, à moi de m'y coller!

Déjà petit bilan des 12 derniers mois:

- l'album: naturellement, c'est toujours une question de goûts mais il me semble que MM est le premier album depuis PTA a être aussi bien perçu par les fans et la critique. Je peux me tromper, mais les précédents avaient, selon moi suscité moins d'enthousiasme. En tous cas, après 1 an, je l'écoute encore beaucoup, ce qui n'a très vite plus été le cas pour un Spirit ou un Delta Machine (que j'aime malgré tout au moins en partie). Je trouve remarquable qu'après 40 ans de carrière, ils produisent des albums de plutôt bonne qualité. Alors ils ne feront plus leur Violator ou leur Sofad (mais finalement, quel groupe a sorti son/ses "tops" albums après 10 ou 20 ans de carrière? Même si un fois encore ça reste une question de goût. Peut être certains trouvent-il que MM est leur meilleur!). Ils essaient aussi d'autres choses. Certains puristes déploreront peut être que Martin ait co-écrit quelques titres. Mais finalement pourquoi pas? Je trouve que le rendu est très bien.

- la tournée: alors on peut revenir sur les setlists peu innovantes, le (les) dernier(s) album(s) probablement trop peu défendus, sans parler du prix des places. Après, ça reste bien maitrisé, bien interprété. Je peux comprendre la frustration des fans qui font beaucoup de dates (moi, c'est max 2 par tournée) donc finalement, la relative stabilité des setlists ne m'ennuie pas plus que ça, même si je ne serais pas contre un peu plus d'audace! J'ai trouvé que l'ambiance sur scène était plutôt bonne. Bref, j'ai apprécié mon SDF et mon Bercy.
Je lis pas mal que les propos de Dave lors du Cologne 3 soulèvent de questions. Souvenons nous toutefois de 2 choses: à la fin du Global Spirit Tour, il y avait peut être plus de raisons de doûter. On sentait un peu l'agacement de Dave lors de la (trop longue?) prolongation estivale avec des "See You Next Time Maybe" par exemple. Sur cette tournée, je l'ai quand même senti moins "blasé". 2e point: ils vont sur 62 et 63 respectivement. Fait-on encore des plans de carrière à cet âge là? Même s'ils semblent en forme, difficile pour eux de savoir si dans 2/3 ans ils auront encore l'envie et la santé! Comme évoqué par d'autres plus haut, je ne crois pas que DM fera de "Farewell Tour" ou d'annonce officielle. Ils ne fermeront ni n'ouvreront totalement la porte à une suite, je pense.

La suite:

Moi je crois que ça ne s'arretera pas encore cette fois-ci (cf l'image "positive" renvoyée par le groupe lors de cette tournée, je trouve). Rien n'interdit d'ailleurs d'imaginer le cycle des 4 ans et un album dès 2027. Je pense quand même que la rupture du cycle en question est pas mal liée à la pandémie. Je rejoins également l'avis évoqué plus haut qui serait que finalement les titres enregistrés en plus ne sortiraient pas tout de suite et serviraient de base pour un futur album. Ce qui limiterait le temps d'écriture et d'enregistrement. (d'ailleurs, pour Spirit et MM, ils semblent avoir passé quand même moins de temps en studio qu'auparavant). Aussi, il ne me semble pas improbable que 2025 soit consacré à des projets solos peu promus (2 interviews pour Mart et une demi douzaine de shows pour Dave avec un projet Soulsavers?) et que dès 2026, un nouvel album soit produit pour une sortie en 2027 suivant le calendrier "habituel".

Niveau tournée, je crois que le sens de leur histoire va vers une diminution du nombre de dates. Plein d'artistes de leur âge et plus tournent de façon bien plus intense (et ne s'octroient pas de pause d'un jour mini entre 2 shows). Mais contrairement à plein d'autres, Dave est "physique" sur scène. Et un autre paramètre à l'origine, peut être, de cet écart entre 2 concerts est peut être tout simplement d'ordre vocal (cf la disparition soudaine d'un JTR à une dizaine de dates de la fin: je crois que ça tient plus de la voix qui fatigue plus que d'une besoin impérieux de réduire le concert de 5 minutes). La rumeur d'un "exotic tour" était peut être fondée (et dans peut être dans les tuyaux à un moment donné). Son abandon n'est-il pas lié à une certaine "limite" sentie par Dave (même si c'est dommage pour les fans qui vivent là bas)? Bref, je crois que si prochaine tournée il y a, on sera peut être sur du 70/80 dates max (ce qui est déjà pas mal). Je n'ose pas imaginer l'évolution des prix (mais là c'est le sujet global du prix des billets des concerts et des X catégories à la noix qui va bien au delà d'eux) et la baston pour les places si on se retrouve avec une disparition des dates doublées.

Bref, je ne détiens pas la vérité (et personne ici je crois) donc possiblement je me plante totalement, mais voilà...je crois beaucoup à un retour en 2027!

A+

Fred


Je suis d'accord avec ton analyse :

- un album vraiment réussi, le meilleur depuis Playing the Angel, et salué par la critique (avec peut-être aussi une forme de paix respectueuse pour le décès de Fletch)

- une tournée très réussie avec un Black Celebration magistral, et j'ai senti que Dave voulait s'amuser et profiter davantage des concerts : il a beaucoup plus interagit avec les fans. Et du coup en effet moins blasé à la fin, il était certes fatigué mais heureux d'être sur scène. Je pense donc qu'il n'est pas dans le même état d'esprit que la fin de la tournée Spirit.

- je vois bien également un album en 2027, du moins je l'espère :D

Je suis moins d'accord :

- pour la suite, je ne les vois pas reprendre les 4 titres rejetés de MM pour les mettre sur un nouvel album. Ils les ont rejetés car jugés moins bons que les autres titres, ce n'est pas dans leurs habitudes de recycler. Je vois bien ces 4 titres sur un futur Best of, et l'un de ces titres sera sorti en single. C'est davantage dans leurs habitudes.

- pour une future tournée, je les vois au contraire davantage doublé ou triplé les dates. Ca permet moins de voyages entre les villes et se reposer davantage entre 2 concerts, sans bouger (les voyages multiples en avion c'est très fatiguant).

Mais dans l'ensemble on souhaite tous leur retour, quitte à ce que les tournées soient plus courtes :)
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 11 Avr 2024, 22:03

TofXXX a écrit:- pour la suite, je ne les vois pas reprendre les 4 titres rejetés de MM pour les mettre sur un nouvel album. Ils les ont rejetés car jugés moins bons que les autres titres, ce n'est pas dans leurs habitudes de recycler. Je vois bien ces 4 titres sur un futur Best of, et l'un de ces titres sera sorti en single. C'est davantage dans leurs habitudes.


Pas forcément moins bon. Ca peut simplement venir du fait que l'enchainement des titres retenus leur semblait meilleur. Si je me base sur les productions plus anciennes, j'ai même tendance à penser que les 4 titres sont potentiellement plus interessante que les titres de MM ! (je n'ajoute pas cela pour m'accrocher à cette idée de "recyclage")

On parle de la lassitude, dont Gahan a lui même parlé, mais je ne pense pas qu'il fasse référence aux concerts en eux même. C'est tout le reste plutôt je pense. Faire le "tour du monde" en famille, dans des hôtels de luxe, il y a pire... mais on peut comprendre que par moment il aimerait être chez lui :-).

Pour moi, ce qui menace le plus la suite, c'est le fait qu'ils ne sont plus que 2. Je crains que ni l'un ni l'autre ne fasse le "1er pas" pour engager la suite. J'ai cru comprendre que je suis un des plus pessimiste ici pour la suite. J'espère que vous avez raison :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 12 Avr 2024, 12:05

ils avaient recyclé Martyr ;)
DMfanTrade
 
Messages: 640
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 12 Avr 2024, 12:38

Slow, il me semble est un titre qui avait été écrit pour un autre album. Non ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar yann » 12 Avr 2024, 12:42

exJCiter a écrit:Slow, il me semble est un titre qui avait été écrit pour un autre album. Non ?

SOFAD
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar CedN » 12 Avr 2024, 16:29

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur cette tournée et je pense que eux aussi. Il y avait une belle cohésion entre Dave, Martin, Peter, Christian.
J'aurai eu la chance de faire 8 dates + d'avoir participé à Taratata et la je vous dis pas la manque que je ressens. Depuis octobre 2022 et le jour de la conférence de presse la machine de guerre Depeche Mode s'était remise en route. Il y a eu l'album, la tournée été, la tournée hiver...et la plus rien du jour au lendemain :(

Je me console en me disant que Dave a eu l'air de prendre ennormément de plaisir a être sur scène, tout comme Martin et que donc ils ne refermeront pas le livre Depeche Mode sur cet album/tournée.

Si on s'en tient au rythme d'un album tous les 4 ans (hors période Covid biensur) on devrait (croisons les doigts) ravoir de leur nouvelles en Octobre 2026 avec une tournée en Mars 2027. D'ici la je vois peut etre bien un projet solo de Gahan avec une sortie d'album hiver 2025 et quelques dates de concerts.

Tout cela est bien évidemment hypothétique car tellement de paramètres entrent en compte mais l'espoir fait vivre :)

A+
Global Spirit (Summer) > Amsterdam - Anvers - Lille
Global Spirit (Winter) > Anvers - Amsterdam - Cologne
Memento Mori (Summer) >Amsterdam - Anvers - Dusseldorf - Lille - (Taratata)
Memento Mori (Winter) > Anvers - Amsterdam - Paris - Cologne
CedN
 
Messages: 265
Inscription: 25 Oct 2012, 09:42

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 12 Avr 2024, 16:58

yann a écrit:
exJCiter a écrit:Slow, il me semble est un titre qui avait été écrit pour un autre album. Non ?

SOFAD


Tellement de temps entre les 2 albums... . Est-ce un fait qui avait été confirmé par Martin ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités