Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 13 Avr 2024, 15:13

Depeche Mode à 2, qu'est-ce que ça vaudrait ?

Fletch devait apporter un regard extérieur à la musique de Depeche Mode et un jugement de "fan", extérieur. Sans lui, je pense que le recul sur les compositions manque clairement.
Ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas cet album très bon et la dynamique Martin-Dave est assez fade.

De plus, pour prendre une allégorie, MM me fait penser à une 2CV tunée. Ou une twingo pour les plus jeunes. Certes, les fans de tuning y verront un travail impeccable, soigné, fourni, etc, mais ça n'en reste pas moins une 2CV (ou une twingo). Je ne dis pas que je m'attendais à une Ferrari, mais une 308 aurait fait l'affaire!
Après, s'il y en a qui aiment, tant mieux pour eux! Moi, je ne l'ai écouté que 15 jours.

Pareil pour la tournée.
Les mêmes titres, toujours, dans des versions cette fois beaucoup moins intéressantes (Gordeno sur ETS, IFY...), Martin à la guitare... très laborieux; j'ai parfois souffert pour lui, Dave ok une fois que la routine est intégrée, et les morceaux de MM qui n'ont fait que plomber l'ambiance, à part SWM qui m'a agréablement surpris en live, la seule de l'album (une des seules écrites par Martin alone).

La suite, bof... pas très engageant. J'attendrai l'album avant de me ruer sur les places.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ftrapes, stopauxconos et 82 invités