Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 28 Mai 2022, 14:24

Et tu pense qu'il ferait des ballades à vélo dans ses conditions de santé ?

Fletch a juste pris du poids en approchant la cinquantaine, qu'il a fait l'effort de perdre, peut-être sur recommandation médicale si on lui avait détecté des risques cardiovasculaires. Arrêtons de commenter son état de santé inutilement.
Dernière édition par exJCiter le 28 Mai 2022, 16:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8999
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Arcadia » 28 Mai 2022, 15:13

Surtout, le communiqué évoque une "mort naturelle", ce qui, je le redis, tend généralement à signifier une mort par crise cardiaque. Si Fletch avait été malade, il est probable (mais pas certain, je l'admets) que l'on aurait eu un communiqué parlant d'un décès des suites "d'une longue maladie".
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Remotivate_Me » 28 Mai 2022, 15:21

Franchement je ne sais jamais comment écrire les choses pour qu'elles soient comprises. J'ai bien écrit "probablement sans lien avec son décès", vu que c'est mon métier je sais très bien que la maladie en elle-même ne tue pas. Et oui, on peut très bien faire du vélo. J'en parlais juste parce que 1, ça pouvait effectivement expliquer ce flou qu'on ressentait sur une éventuelle prochaine tournée (si tu savais que la tournée risquait d'aggraver l'état de santé de ton meilleur ami, tu irais toi ?), et 2 ça me fout les boules parce que Fletch malgré tout ce qu'on a pu le vanner semblait être un très chic type et imaginer qu'il a pu être emmerdé par ça aussi jeune...enfin bref.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar luke06 » 28 Mai 2022, 15:25

exJCiter a écrit:Et tu pense qu'il ferait des ballades à vélo dans ses conditions de santé ?

Fletch a juste pris du poids en approchant la cinquantaine, qu'il a fait l'effort de perdre, peut-être sur recommandation médical si on lui avait détecté des risques cardio vasculaire. Arrêtons de commenter sur son état de santé inutilement.

Oui mon père avait et il faisait du vélo, et il avait parkinson donc faisable.
Après je suis d'accord avec l'analyse Remotivate_Me j'ai eut cette sensation de retrouver mon père. Parkinson entraine aussi des soucis cardiaques, donc aussi un lien.
Bref quelqusoit la cause c'est une bien triste nouvelle et je ne m'en remet toujours pas
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2050
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar ventilateur » 28 Mai 2022, 17:19

Remotivate_Me a écrit:Je commence à me demander s'il n'était pas atteint de la maladie de Parkinson. Ça expliquerait ce que vous disiez plus tôt, ce sentiment bizarre que cette tournée était peut-être la dernière (la progression de la maladie pouvant compliquer ou rendre impossible une tournée, d'où la phrase de Dave), ça peut aussi expliquer ses fluctuations de poids.

Ca m'a sauté aux yeux en voyant l'itw de Rolling Stone.
https://www.youtube.com/watch?v=bWTPNuzYst8
C'est visible à 11m58, ça dure quelques secondes.
https://www.youtube.com/watch?v=IMkG6ylt2JI
C'est plus discret au début, mais à partir de 2m40 on voit qu'il fait tout son possible pour limiter et masquer un tremblement de sa main gauche. La main n'est pas simplement posée sur sa cuisse, elle est discrètement contractée; la main droite vient verrouiller le poignet en place.
En fait si vous regardez toute l'interview, ses deux mains sont rarement en position naturelle. Il est toujours en train de les serrer l'une avec l'autre, ou de serrer sa cuisse, d'utiliser son autre main pour appuyer sur sa main gauche, etc. Il y a quelques moments où ça semble moins flagrant, mais je pense que ça correspond peut-être au début de l'interview et que les segments ont été montés dans le désordre.
Le tremblement de la maladie de Parkinson est un tremblement de repos, donc il est "facile" en début de maladie de le masquer en serrant la main, ou en tenant un objet.
Nous sommes là en 2017.

Regardez en 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=x7teQR3B-z8
A 4mn, il a du mal à stabiliser le trophée pour le porter à ses lèvres.
Un peu moins flagrant mais visible avec l'autre main à 38 secondes, quand il soulève une première fois le trophée.
Là encore si vous regardez bien, il a quasiment toujours la main droite posée sur la gauche, ou les mains serrées ensemble, etc.

Probablement sans aucun rapport avec son décès, mais expliquant peut-être ce "doute" qu'on ressentait alors que les membres du groupe semblaient encore assez jeunes et en relative bonne santé. Difficile de se projeter à 4 ans quand l'un des membres est atteint d'une maladie chronique dont l'évolution est assez imprévisible.

Quelle pitié, bon sang...

Je pense que tu as raison. Quelle triste fin.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Broken » 28 Mai 2022, 21:39

Il y a des fins bien plus tristes !
S'il est mort dans son sommeil c'est plutôt un joli clap de fin je pense !
Nous les fans, pouvons dire que nous avons eu une belle jeunesse, une belle adolescence, une belle vie faite de hauts et de bas, mais de hauts avec DM et bien d'autres artistes !
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar STUMM101 » 29 Mai 2022, 02:25

Salut,

Si on pouvait arrêter de spéculer sur les causes de son décès, cela serait pas mal. Quelque en soit la cause, Il n'est plus là.
Si la famille a décidé que, pour l'instant, c'était de cause naturelle, cela suffit.
Je peux comprendre, que chacun(e) ici, fasse son deuil à sa manière, mais respectons les choix de ses proches.
Si dans l'avenir, ils décident d'être plus précis, on le sera, mais pour ma part, cela ne changera rien.

Et pour revenir au sujet de ce topic.... La suite ?

Je ne suis pas pessimiste.
Sur nos trois compère, la disparition de Fletch est peut-être celle qui n'empêchera pas DM de continuer.
Peut-être cela prendra t-il un peu plus de temps pour Martin de faire son deuil d'Andy, c'est quasiment sur.
Mais, et ce n'est que mon avis, je pense que DM sortira un autre album, cela serait la plus belle des manières pour lui rendre hommage.

Y aura t-il une autre tournée ? Je reste plus mitigé à ce sujet, du moins, si il doit y en avoir une, je pense que ce sera fin 2023 voir 2024 (si c'est avant, tant mieux).
Pourquoi ? Simplement que cette tournée, du moins le début sera assez lourde et chargée d'émotions. Aussi bien pour eux que pour nous.
Laissons-leur le temps de pleurer Andy et de faire que la vie continuera ensuite.

Ce qui aurait de la "gueule", c'est un concert hommage, pas nécessairement avec une audience, mais par exemple un concert de 90 minutes, avec une sélection de titres.
Et pourquoi pas en guests, Vince et Alan pour quelques titres.

Ce qui va me manquer le plus, c'est qu'il n'y aura plus personne pour nous annoncer que le prochain album est le meilleur album de DM :|

A+
STUMM "You'll always be here" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11025
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar FABIENNE » 29 Mai 2022, 10:04

Alan sera a la batterie, Eigner sera out; Vince au clavier out Gordeno
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar devoted.clems » 29 Mai 2022, 10:16

Alan a la batterie!? Je crois pas non, s'ils refont des concerts avec Alan il sera au clavier avec Gordeno, je vois mal Gore se séparer de Gordeno, apparement ils sont très proches...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Depeche_Man » 29 Mai 2022, 10:27

Très intéressante ton analyse Remotivate Me, tu as sans doute raison.

Il serait urgent pour la maison de disque ou les plus proches de dM d'évoquer le retour de Alan... Celui-ci n'a vraiment jamais quitté le groupe dans son coeur (ni dans son porte-monnaie par ailleurs) et il est lié à dm à vie en quelque sorte.
Ne serait ce musicalement comme moralement, le duo en aura besoin. Et comme Wilder ne fait plus rien depuis une paire d'années hormis de parler du groupe ou de vendre des objets époque dm, ça serait l'occasion de clôturer l'aventure de façon noble.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2274
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Remotivate_Me » 29 Mai 2022, 10:53

Je vois ici et ailleurs beaucoup de fans espérer un retour de Wilder pour un dernier hommage. Même si j'ai moi-même pas mal spéculé sur une éventuelle collaboration après sa présence au concert de Londres, je ne suis pas sûre que cela va se faire. Ou alors tout juste pour un titre, mais je ne suis pas optimiste.

J'ai souvent lu un peu partout que Wilder n'aimait pas Fletch. Son message sur FB est d'ailleurs très peu sentimental et assure le minimum syndical : il le qualifie "d'ancien collègue" (et pas d'ami ou de camarade par exemple), et passe directement aux pensées pour la famille sans plus de fioritures (il aurait pu dire un truc du genre "j'aimais bien sa façon d'être toujours disponible en cas de coup dur" par exemple, même une phrase toute simple genre "c'était un mec sympa et toujours accessible" aurait fait le taf). Dans ce contexte je le vois mal se précipiter pour lui rendre hommage, et je vois mal Dave et Martin le supplier pour y parvenir s'il est réticent.

Et surtout, même si nous sommes ici en bonne compagnie et que je sais que personne n'aura cette pensée...en pratique ça renvoie l'image qu'il aura fallu la mort de Fletch pour que Wilder revienne faire quelque chose avec DM. Et donc le risque, vu la réputation de Fletch "qui sert à rien" et "qui a en partie causé le départ de Wilder", que des gens se réjouissent de la situation. Ce qui serait un peu con pour un hommage. Ou alors il faudrait qu'Alan revienne sur une tournée comme claviériste, sans contribuer à la composition/production de nouveaux morceaux. En fait je ne vois pas de configuration où son retour auprès du groupe ne me laisserait pas un sale goût en bouche, même sous prétexte d'hommage, même si c'est juste pour une chanson...je ne sais pas vraiment comment exprimer ce sentiment, parce qu'in fine j'ai longtemps espéré qu'il refasse ne serait-ce qu'un titre avec eux.

Je pense que ça doit faire partie du processus de deuil du groupe pour moi. Pour certains le décès de Fletch rouvre la porte de certains possibles avec Wilder, pour moi il les scelle définitivement.

On verra bien ce qu'ils vont décider de faire. Il y a aussi la question de la succession et des ayant-droits à régler avant quoi que ce soit, ce qui risque de prendre un certain temps.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 29 Mai 2022, 11:07

Le retour d'alan provoquerait selon moi un drôle d'équilibre dans le groupe et une difficulté à faire coexister des idées contraires.
Martin le compositeur, Dave le chanteur et Alan le bon musicien, chacun sa partie en quelque sorte, son domaine réservé. Difficile à maintenir ensemble à moins d'un producteur hors pair, dans l'humanité j'entends, de type Flood qui saurait faire tenir tout ce petit monde ensemble. Pas facile à trouver d'autant que ces facultés de rassembleur ne sont pas forcément décelables chez les uns ou les autres au premier abord. Ça me plairait sur le papier, mais serait ce viable?

Autre interrogation, la relative inactivité d'Alan depuis une décennie. A quel point est il encore dans la musique? Techniquement, ou en est il? A t il encore quelque chose a offrir? Plus de 25 ans après, parviendront-ils à retrouver la magie?
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 29 Mai 2022, 11:24

FABIENNE a écrit:Alan sera a la batterie, Eigner sera out; Vince au clavier out Gordeno

Vince est dans Erasure.
Autre hypothèse, l'intégration de Eigner et Gordeno au sein de depeche mode ou a minima au cours de la phase d'enregistrement.
Ça apporterait une certaine dynamique qu'à deux ils auraient dû mal à maintenir tout en maintenant une certaine continuité
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar FABIENNE » 29 Mai 2022, 11:54

sharcky a écrit:
FABIENNE a écrit:Alan sera a la batterie, Eigner sera out; Vince au clavier out Gordeno

Vince est dans Erasure.
Autre hypothèse, l'intégration de Eigner et Gordeno au sein de depeche mode ou a minima au cours de la phase d'enregistrement.
Ça apporterait une certaine dynamique qu'à deux ils auraient dû mal à maintenir tout en maintenant une certaine continuité


pourtant VC MG Vince et Mart n'ont jamais perdu le contact, ils ont collaboré quand chacun font des choses de leur côté
https://www.youtube.com/watch?v=q7RuxiQC2-w
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 29 Mai 2022, 12:31

FABIENNE a écrit:
sharcky a écrit:
FABIENNE a écrit:Alan sera a la batterie, Eigner sera out; Vince au clavier out Gordeno

Vince est dans Erasure.
Autre hypothèse, l'intégration de Eigner et Gordeno au sein de depeche mode ou a minima au cours de la phase d'enregistrement.
Ça apporterait une certaine dynamique qu'à deux ils auraient dû mal à maintenir tout en maintenant une certaine continuité


pourtant VC MG Vince et Mart n'ont jamais perdu le contact, ils ont collaboré quand chacun font des choses de leur côté
https://www.youtube.com/watch?v=q7RuxiQC2-w

Sans aucun doute mais on sait bien qu'entre l'enregistrement, la sortie et la tournée, chez depeche mode ca occupe 1an et demi - 2 ans. Faire une collaboration à temps perdu ou partir en tournée avec un groupe sont deux choses bien différentes
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar FABIENNE » 29 Mai 2022, 13:11

je na parlais pas de tournée jusque qu'elles dates et un single. Vince avant d'être copain avec Mart a connu Flech a l'école primaire
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 29 Mai 2022, 13:49

Personnellement je préfère un album et une tournée de depeche mode qu'un single ou un concert hommage. Des millions de fans tels que nous souhaiteraient certainement rendre hommage à fletch de cette manière.
Quant à vince Clarke, rien ne l'empêche de faire un truc de son côté, mais Personnellement il ne m'intéresse pas plus que ça
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar AZKA » 29 Mai 2022, 17:33

luke06 a écrit:
exJCiter a écrit:Et tu pense qu'il ferait des ballades à vélo dans ses conditions de santé ?

Fletch a juste pris du poids en approchant la cinquantaine, qu'il a fait l'effort de perdre, peut-être sur recommandation médical si on lui avait détecté des risques cardio vasculaire. Arrêtons de commenter sur son état de santé inutilement.

Oui mon père avait et il faisait du vélo, et il avait parkinson donc faisable.
Après je suis d'accord avec l'analyse Remotivate_Me j'ai eut cette sensation de retrouver mon père. Parkinson entraine aussi des soucis cardiaques, donc aussi un lien.
Bref quelqusoit la cause c'est une bien triste nouvelle et je ne m'en remet toujours pas

je n'y crois pas du tout, car les causes de décès dues au Park sont après de logues années d'évolution; ou alors, des troubles cerebelleux (qui peuvent expliquer la chute de vélo) et un hématome sous-dural ou extra-dural; ou bien une fausse route, mais on est généralement dans un stade avancé de la maladie. soit un evènement accidentel soit autre chose qu'un décès lié au Park directement.
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 652
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 29 Mai 2022, 19:13

À mon avis DM va devoir se réinventer s'ils veulent continuer l'aventure maintenant, sous une forme ou une autre.
Ils n'ont jamais vraiment regardé dans le rétro donc le retour d'untel ou d'untel...hum !
Dave et Martin vont maintenant se revoir pour les obsèques de Fletch, et ils vont surement pas parler du futur de DM.
Une sortie ou une réunion de quoi que ce soit pour cette année, voir même l'année prochaine est je pense sacrément compromise.
Lequel des deux va être le plus affecté ? après ils ont tellement surmonté de difficulté dans le passé, et se sont relevés.
Il va falloir leur donné un peu de temps.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5750
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 29 Mai 2022, 20:22

Je pense aussi qui si suite il y a... Ça sera simplement un DM Dave et Martin. Accompagnés en tournée de Gordeno et Eigner et éventuellement quelqu un pour remplacer Fletch.
Je ne crois pas à un retour d'Alain et de Vince. Le premier à quitté le navire il y a près de 30 ans, à vécu sa vie musicale et semble être en "retraite" depuis un bout de temps. Vince, ça fait plus de 40 ans. Qu'on aime ou pas ce qu'il fait, ça a plutôt bien fonctionné et finalement il n'a jamais mis en avant son statut d'ancien DM (et je crois qu'il n'en a pas besoin).
Non vraiment si hommage il y a, je vois bien un "one shot" si future tournée il y a, sur une date à Londres, avec un Somebody au piano pour Alan, un JCGE pour Vince. Mais vraiment rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 476
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités