Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar rush93 » 24 Fév 2022, 19:47

jibee a écrit:pour aller plus moin: sur SOTU, je trouve même que c'est très dommageable pour le reste de l'album puisque ses compos ont poussées dehors d'excellents titres qui se sont retrouvées scandaleusement en bonus( Ghost, Light, et même les 2 autres..).
"Come back" ou "Ghost" franchement ? :roll:


Dommage surtout qu'il n'ait pas gardé Saw Something et kingdom pour SOTU.
J'aime bien Hourglass mais, quelque part, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir sorti un disque avec un son, des arrangements et même un visuel si proche de DM...
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Depeche_Man » 26 Fév 2022, 03:04

Je trouve Comeback et hold to Feed très bons et finalement, j'écoute bien plus souvent sotu y compris les bsides et démo, que les deux derniers bien fades et écourtés. L'album est injustement critiqué mais il est bourré de pépites qui ne vieillissent absolument pas (wrong, in chains, corrupt, Ghost..) puis 19 compos c'est très bien. Hormis oh well que je trouve ridicule, le reste est un ensemble qualitatif.
Honnêtement les titres de Gahan passent tout seul , et sont clairement au dessus de ses compos albums solo qui elles, feront assez tâches/cheap pour du dM.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 26 Fév 2022, 12:53

rush93 a écrit:
jibee a écrit:Dommage surtout qu'il n'ait pas gardé Saw Something et kingdom pour SOTU.
J'aime bien Hourglass mais, quelque part, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir sorti un disque avec un son, des arrangements et même un visuel si proche de DM...


Cela au moins servi à démontrer que Dave Gahan était toujours en phase avec ce genre de musique. Certain semblait penser que depuis Gahan n'appréciais plus le coté electro de DM.

Pour moi, SOTU n'est pas ce que DM a fait de mieux, mais cet album a été "sauvé" par de très bon morceaux. Je pourrais dire de même du dernier album en date sauf que je ne vois aucun morceau assez fort pour "sauver" l'album. (les guillemets parce que je les aime tout de même bien).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 28 Fév 2022, 23:14

exJCiter a écrit:
Pour moi, SOTU n'est pas ce que DM a fait de mieux, mais cet album a été "sauvé" par de très bon morceaux. Je pourrais dire de même du dernier album en date sauf que je ne vois aucun morceau assez fort pour "sauver" l'album. (les guillemets parce que je les aime tout de même bien).


Pour moi c'est surtout les arrangements qui pêchent., (en plus des choix de titres douteux retenus pour les 12 comme j'ai dit avant...)
Cause surement à cette frénésie de synthés et bAR vintage de M.Gore qui aura fichu un son un peu désuet, voire kitch.
Mais c'est un album qui se laisse re écouter, et c'est vrai qu'il fait même du bien de temps en temps en amenant un peu de frais quand on a trop écouter ses albums préférés... ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 01 Mar 2022, 20:44

Je suis pas fans des compos de Gahan de manière générale, mais Miles Away / The Truth Is est un de mes morceaux préféré sur SOTU.

Après j'aime surtout les extra, que Ben Hillier n'a pas eu le temps de dénaturer :-) comme The Sun and the Moon and the Stars, light, host...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 02 Mar 2022, 00:02

exJCiter a écrit:
Après j'aime surtout les extra, que Ben Hillier n'a pas eu le temps de dénaturer :-) comme The Sun and the Moon and the Stars, light, host...


eh oui les fameux bonus laissés sur la touche..
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 02 Mar 2022, 09:51

jibee a écrit:
exJCiter a écrit:
Après j'aime surtout les extra, que Ben Hillier n'a pas eu le temps de dénaturer :-) comme The Sun and the Moon and the Stars, light, host...


eh oui les fameux bonus laissés sur la touche..


C'est marrant, je ne savais pas que les demos de ces morceaux étaient sorties grâce auxquelles on aurait pu se rendre compte du travail de production dont elles avaient bénéficié. Sans doute que dans ton esprit, Ben Hillier n'a pas eu le temps de les saccager parce qu'il n'a pas eu le temps de travailler suffisamment dessus et c'est la raison pour laquelle elles ne sont que des bonus, travaillées en vitesse pour vendre une belle box étincelante à des fans friands de bizarreries.

Pour ma part, je pense que le côté bonus leur apporte une aura qui fausse le jugement car en vérité, même si ce sont de bonnes chansons, elles ne sont pas au niveau des autres, que ce soit dans leur propos ou dans ce qu'elles apportent musicalement.
Car enfin de quoi se plaint on? Elles ne sont pas sur l'album officiel mais elles sont gravées sur disque et on peut les écouter à loisir.

Un fameux procès qui dure depuis 12 ans. Il est temps de passer à la suite. Tiens ce ne serait pas le sujet d'ailleurs?
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar STUMM101 » 02 Mar 2022, 10:24

Salut,

sharcky a écrit:Un fameux procès qui dure depuis 12 ans. Il est temps de passer à la suite. Tiens ce ne serait pas le sujet d'ailleurs?

C'est tout à fait ça !.... Depeche Mode : la suite?....
Parce que là, plus de la moitié du topic est largement hors-sujet :? .

A+
STUMM "Statler et Waldorf" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar new dress » 03 Mar 2022, 15:45

Dave achèvera sa mue en crooner et sera le nouveau frank sinatrash des années 2020.
Martin jouera dans sa salle de jeu avec multiple modulaires pour devenir le plus vieux pape de la techno de salon.
Andy avec son sens des affaire$ développera sa grande entreprise internationale d'import/export de bananes.


Bref... voila la suite quoi :D
Et DM dans tout ça ... ça commence à sentir le sapin et au mieux on aura une tournée qui sent juste le réchauffé.
new dress
 
Messages: 657
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Oberkorner » 10 Mar 2022, 15:56

https://i.imgur.com/2JwwFWH.png

Alors, les Frenchies, aucune excit(er)ation ?! :roll:
Oberkorner
 
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2005, 14:51

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar dirty » 10 Mar 2022, 17:12

Merci pour l'info, ça serait une super nouvelle.
Du nouveau en 2023 génial.
Quoi de nouveau? Source? Entrée en studio 2023?...
On verra si tout ça se tient

Ecoute vu le peu d'info depuis plusieurs mois, je suis prêt à avaler cette micro info qui donne de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 421
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar twinklegore » 11 Mar 2022, 10:41

Oberkorner a écrit:https://i.imgur.com/2JwwFWH.png

Alors, les Frenchies, aucune excit(er)ation ?! :roll:


Hello tout le monde,

C'est une source fiable ce compte twitter ??? On attend depuis tellement longtemps :cry: (tellement longtemps que j'en suis à me remater les bootlegs de mes dates en 2017 et 2018 en chialant comme une lavette)
J'ai tellement hâte de revivre l'excitation de quand spirit est sorti ... L'attente des nouvelles chansons, l'anxiété quand t'achètes les places de concert, les comptes-à-rebours jusqu'aux dates, les rencontres avec les autres fans que tu croises seulement pendant ces moments spéciaux, la bienveillance des gens, l'euphorie quand le groupe est prêt à monter sur scène ...
Il me tarde de les revoir bientôt
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Depeche_Man » 11 Mar 2022, 10:42

dommage, le hs permet de converser et de faire vivre le forum qui se meurt en chaque périodes creuses (donc les 3/4 du temps ) :( sachant qu'on est pas sur le topic news, mais dans toutes discussions, donc sujets a débattre librement en se permettant des écarts.

Je suis rarement, voir jamais d'accord avec exJCiter et la plupart des "fans" mais j'aime bien lire et échanger :)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar personal gillus » 11 Mar 2022, 11:15

Je croise les doigts.
J'espère que 2023 sera le grand retour comme tu dis l'excitation d'un nouveau disque et nouvelle tournée me manque.
L'avant concert (attente du disque, écoute du disque, attente des dates de la tournée, achat des billets, attente des dates) est super bien. Le moment du concert passe trop vite, ne dure jamais assez longtemps !!
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
Avatar de l’utilisateur
personal gillus
 
Messages: 112
Inscription: 09 Jan 2010, 18:34
Localisation: Nancy

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 11 Mar 2022, 12:09

Depeche_Man a écrit:dommage, le hs permet de converser et de faire vivre le forum qui se meurt en chaque périodes creuses (donc les 3/4 du temps ) :( sachant qu'on est pas sur le topic news, mais dans toutes discussions, donc sujets a débattre librement en se permettant des écarts.

Je suis rarement, voir jamais d'accord avec exJCiter et la plupart des "fans" mais j'aime bien lire et échanger :)

De nombreux sujets sont ouverts sur ce forum qui permettent d'échanger librement ;)

2023?! Enfin une date à se mettre sous la dent!!
Si ça vient de Home, je pense qu'il y a du vrai.

Je sens bien une entrée en studio après l'été :mrgreen:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar paisley1985 » 11 Mar 2022, 18:03

selon une source qui serait bien informée (??) lu ce jour sur Empty world (forum) >> le groupe pourrait rentrer en studio courant avril (le mois prochain donc) selon une planification proche du dernier album SPIRIT !

??? TBC ???
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 12 Mar 2022, 10:30

Ma foi c'est peut être parti pour un dernier (ou avant dernier) round. Qui sait?

Ces infos lancées tout en sous entendu m'amusent toujours. Soit c'est faux, et je ne vois pas ce que ça apporte aux auteurs, soit c'est vrai, et je ne vois pas ce que le côté "mystérieux" apporte à celui qui partage l'info (même si c'est évidemment sympa de le dire à la communauté). Si ça doit se vérifier, on le saura vite!

Je ne serais pas spécialement surpris. Je ne crois pas trop que DM soit enterré et je pense qu'ils vont encore traverser les années 20 (ça fait bizarre de parler des années 20).
De plus, les déclarations de Dave lors de la sortie de l'album avec Soulsavers (en substance, "je pense qu'on va discuter avec Martin en 2022 pour voir ce qu'on fait"...même s'il y avait en arrière plan un côté Dave "pas content"), sans vouloir lui préter un côté machiavélique, me font quand même un peu penser à du "teasing".

Bref, on verra, mais je vais quand même spéculer sur la spéculation. 8)

Si ça ce confirme, on ne sera finalement pas si loin du cycle des 4 ans. Si j'ai bonne mémoire, l'album Soulsavers était prêt fin 2020. Martin a mené son projet solo début 2020. On peut donc imaginer que la COVID à fait perdre un an et que peut être un nouveau DM était planifié pour...maintenant, avec donc studio en 2021. Et si on va plus loin, s'ils ont la forme et l'envie, on peut déjà s'attendre à une "suite" en 2028/2029 (bon je sais je pars loin :lol: ).

Et à court terme, ça voudrait dire une annonce de tournée peut être à la rentrée, les stades au printemps/début d'été, les états unis au 3e trimestre, retour en indoor en hiver...On peut supposer qu'il n'y aurait pas la valse des festivals qui semblait avoir été de trop la dernière fois.

Allez, j'en finis avec les fantasmes.

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 473
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar pierrot » 12 Mar 2022, 13:20

Par contre niveau tournée suite à la guerre en Ukraine la partie est de l Europe sera occultée.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar TofXXX » 13 Mar 2022, 19:33

J'avais imaginé une entrée en studio dans l'année mais c'était un doux rêve..... ce petit teaser me fait reprendre espoir. :D

Et comme vous dites, l'attente des chansons/album/concerts fait partie de l'euphorie de les retrouver ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Oberkorner » 17 Mar 2022, 17:32

Sauf erreur de ma part, le site DM / Home (PeterToo et autres) est une source fiable. Après, bon, il peut toujours y avoir des mauvaises surprises mais comme beaucoup d'entre nous, je garde l'espoir...
Oberkorner
 
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2005, 14:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités