Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 27 Mai 2022, 09:53

Ma foi on verra...ça pourrait être une façon de boucler la boucle, de lui rendre hommage, etc.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 27 Mai 2022, 10:19

La suite de la carrière du groupe n'était déjà pas une chose acquise comme ils vivent chacun très bien sans le groupe et il me semble totalement inimaginable que le groupe se transforme en duo.

Manque d'équilibre en étant plus que 2 en studio et je les imagine mal faire de la promo d'un album en mode " on a pu continuer sans lui car DM c'est avant tout nous 2..."

En fin de mon dernier concert de DM, je m'étais dit qu'il était probable que cela soit le dernier pour moi. C'était la première fois que je ressentais cela et quand Dave est venu à Paris, je m'étais dit que le voir avec Soulsavers c'était déjà ça, comme je doutais de le revoir un jour avec Martin et fletch.

Le fait est aussi que Martin et Dave sont tout 2 aptes à sortir leurs morceaux s'ils en ont déjà chacun de leur coté.

Je suis assez surpris de voir que d'autres, ici et ailleurs, imaginent le groupe faire un album sans lui. C'est peut-être eux qui ont raison

L'intronisation au Rock'n'Roll Hall Fame était donc arrivée à point nommé.
Dernière édition par exJCiter le 27 Mai 2022, 10:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar devoted.clems » 27 Mai 2022, 10:34

Je suis persuadé qu'ils continueront, laissons leurs le temps d'encaisser le décès de Fletch.
D'autres l'ont fait avant eux et même pire du style Queen qui ont osé continuer sans leur chanteur ou INXS.
Peut être feront ils un concert voir une tournée hommage même si j'en doute, j'ai l'impression que c'est pas le style de la maison.
Mais je pense pas qu'ils vont arrêter.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 27 Mai 2022, 11:03

Perso j'ai de sacrés doutes sur la continuité du groupe maintenant.
C'est vrai aussi que plusieurs autres célèbres groupes rock/pop ont continué après le décès d'un de leurs membres, et perso c'est un truc qui m'a toujours déplu, à part quelques rares exceptions.
Donc on ne sait jamais malgré tous, et puis on le sait tous Fletch avait un rôle un peu obscure il ne faisait pas grand-chose musicalement, voir pas du tout.
Il était surtout là pour garder la cohésion du groupe et s'occuper du business, ce qui me fait grandement douté c'est que Martin a perdu son ami d'enfance et ce n'est surement pas rien pour lui,
et c'est là que je me dis que cela risque d'être très compliqué maintenant, un trop grand vide.
Une fois le deuil terminé Dave et Martin vont surement se replonger dans leur carrière solo respective car il aime la musique plus que tout.
À moins qu'ils nous disent dans quelque temps que fletch aurait voulu que DM continue sans lui.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar elegyak » 27 Mai 2022, 18:50

DM a toujours été un groupe à part dans le monde musical..une fidélité à leur maison de disque, à leur entourage et aussi envers les fans...avec la disparition de Fletch ,je ne vois pas le groupe repartir...je me trompe peut-être...et comme j'ai pu le lire sur le forum...sans Fletch, ce n'est plus pareil...ils formaient un joli trio sur les affiches...désormais plus que 2...plus la même saveur..
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 27 Mai 2022, 22:27

Un nouvel album était dans les tuyaux. Je ne les vois pas s'arrêter en chemin, surtout dans les circonstances. Ils le doivent à Andy, ils le doivent aux fans, ils se le doivent à eux-mêmes.
La tournée sera sans doute plus difficile avec cette ombre géante qui planera sur chaque concert comme autant d'hommages, autant d'adieux, autant de communions, une dernière fois tous ensemble.
Après, plus rien ne les retiendra ensemble, ni ne les poussera à repartir sur un autre projet, un autre enregistrement, une autre tournée. Andy parti, c'est le lien qui les unit qui disparaît avec lui.

C'est peut être ainsi que s'écrira le dernier chapitre pour ce groupe de garçons coiffeurs au destin finalement si romanesque, la vie comme toujours s'arrangeant pour y mettre le point final.

Rip Andy
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar floating » 27 Mai 2022, 23:03

Par essence, Depeche Mode est un groupe construit sur la sincérité et la sensibilité, avec Martin comme chef d'orchestre.
Je pense que c'est par lui que les choses se décideront.

Par la force des choses, quelque chose en sortira, irrémédiablement.

Le temps que ça prendra, ça...
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar mart1n » 27 Mai 2022, 23:16

J'ai juste une question (et désolé d'être brutal...) : vous avez envie d'un concert, ce soir, sans Fletch ??? J'étais loin d'être le premier à défendre ses prestations (et sans doute lui même n'était pas dupe, et/ou s'en amusait...), mais franchement, là, j'ai l'impression qu'il manquerait plus que quelque chose, voire que je ressentirais un vrai malaise faire la fête, une "célébration ", sans lui... C'est, selon la formule, "la mort dans l'âme ", que j'écris ça, et peut-être que le temps changera les choses mais là.....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar floating » 27 Mai 2022, 23:19

ça n'empêche certainement pas de faire un album. Une oeuvre.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar floating » 27 Mai 2022, 23:24

une construction sur des émotions et des ressentis.
un truc fait avec les tripes, c'est toujours comme ça que j'ai perçu leur musique.
Dernière édition par floating le 27 Mai 2022, 23:40, édité 1 fois.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar ftrapes » 27 Mai 2022, 23:39

mart1n a écrit:J'ai juste une question (et désolé d'être brutal...) : vous avez envie d'un concert, ce soir, sans Fletch ??? J'étais loin d'être le premier à défendre ses prestations (et sans doute lui même n'était pas dupe, et/ou s'en amusait...), mais franchement, là, j'ai l'impression qu'il manquerait plus que quelque chose, voire que je ressentirais un vrai malaise faire la fête, une "célébration ", sans lui... C'est, selon la formule, "la mort dans l'âme ", que j'écris ça, et peut-être que le temps changera les choses mais là.....


Oui ! Tout dépend de la façon dont il sera remplacé.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Remotivate_Me » 27 Mai 2022, 23:43

mart1n a écrit:J'ai juste une question (et désolé d'être brutal...) : vous avez envie d'un concert, ce soir, sans Fletch ??? J'étais loin d'être le premier à défendre ses prestations (et sans doute lui même n'était pas dupe, et/ou s'en amusait...), mais franchement, là, j'ai l'impression qu'il manquerait plus que quelque chose, voire que je ressentirais un vrai malaise faire la fête, une "célébration ", sans lui... C'est, selon la formule, "la mort dans l'âme ", que j'écris ça, et peut-être que le temps changera les choses mais là.....


Non, je ressens la même chose pour le moment. Mais il faut dire que nous sommes en sidération face à ce décès brutal, et que les réactions des fans ne sont pas les mêmes. Certains ont besoin de se projeter dans le futur assez vite pour échapper un peu à la tristesse de la situation présente. Je suis de celles à qui il faut plus de temps, et du coup les messages en question me semblent en total décalage par rapport à mon vécu du moment. C'est peut-être ce malaise que tu ressens aussi ?
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Master.inc » 28 Mai 2022, 02:16

En tous cas, il y en a un qui, à défaut de bien les connaître les admire depuis longtemps, c'est Richard Blade DJ/animateur radio sur KROQ FM Los Angeles.
Il est persuadé que Dépêche Mode ne va pas s'arrêter là et qu'ils vont rendre hommage à Andy via un album qui sortira, selon lui, en 2023 et qui sera suivi d'une tournée :
:o
https://www.youtube.com/watch?v=mEndKogfYUg
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 28 Mai 2022, 02:20

La mort de fletch, si l'on se veut rationnel, si triste soit elle - la sideration liée au choc m'accompagne depuis que j'ai lu ce post Facebook que je ne peux toujours pas croire, du moins que je ne réalise toujours pas -, change en quelque sorte la dynamique du groupe.
Depeche mode tel qu'on l'a tous connu, c'est fini et loin de moi l'idée d'imaginer cette aventure se poursuivre comme si de rien n'était. La suite sera forcément lourde, plus du tout insouciante et irrémédiablement douloureuse.
Dans ce contexte, si suite il y a, ça ne depend pas de nous évidemment, il ne s'agira plus de faire sans lui comme autrefois sans Alan ou sans Vince, mais bel et bien de faire pour lui, célébrer son art, sa vie. Show must go on, ce serait le plus bel hommage qu'on pourrait lui rendre.
En tout cas, si un jour j'ai l'occasion et la chance d'assister à un autre concert de depeche mode, ce sera aussi pour dire toute l'affection que j'avais pour lui, bien au delà de ce qu'il représentait musicalement.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 28 Mai 2022, 10:17

Dans les deux cas, je me dis que c'est bien:
- soit 2018 était le dernier round (peut être sans lien avec le décès de Fletch d'ailleurs...Dave à la clôture de la tournée avait troqué le "à la prochaine" par "à une prochaine peut être". Ce n'est pas un hasard et ça traduit le fait qu'ils commençaient à doûter!)...et c'est une belle sortie, avec un belle tournée, d'un groupe encore au top,
- soit ils décident de continuer peut être pour un dernier album à deux...et je crois qu'ils sont capables de faire quelque chose de bien, avec une jolie tournée, que je verrais finalement un peu comme d'habitude...avec probablement un hommage "rituel" discret mais réel à Fletch. Mais je ne les vois pas faire quelque chose d'excessif tout comme je ne les ai jamais vu faire une tournée d'adieu officielle. Et ça ce sera chouette aussi, si c'est ce qu'ils décident!
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 28 Mai 2022, 10:20

mart1n a écrit:J'ai juste une question (et désolé d'être brutal...) : vous avez envie d'un concert, ce soir, sans Fletch ??? J'étais loin d'être le premier à défendre ses prestations (et sans doute lui même n'était pas dupe, et/ou s'en amusait...), mais franchement, là, j'ai l'impression qu'il manquerait plus que quelque chose, voire que je ressentirais un vrai malaise faire la fête, une "célébration ", sans lui... C'est, selon la formule, "la mort dans l'âme ", que j'écris ça, et peut-être que le temps changera les choses mais là.....


Imaginer, faire des plans, des hypothèses, c'est un peu la vie qui reprend et continue en quelque sorte.
Si on regarde ce qui se passe dans des situations qui nous toûchent forcément beaucoup plus, à savoir la disparition de proches, il me semble que souvent on se tourne assez vite vers l'avenir, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a ni peine, ni douleur...

Après, on réagit tous un peu de façon différente sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Delta Machine » 28 Mai 2022, 10:30

Black Vacca a écrit:Dans les deux cas, je me dis que c'est bien:
- soit 2018 était le dernier round (peut être sans lien avec le décès de Fletch d'ailleurs...Dave à la clôture de la tournée avait troqué le "à la prochaine" par "à une prochaine peut être". Ce n'est pas un hasard et ça traduit le fait qu'ils commençaient à doûter!)...et c'est une belle sortie, avec un belle tournée, d'un groupe encore au top,


c'est ce que je pense depuis le début !
un présentiment en écoutant l'album Spirit et en constatant la durée de la tournée

L'album à venir n'était qu'une rumeur, rien de bien précis, un truc qu'on dit pour passer à autre chose
Et si Fletch était malade, ce qu'on a tous déduit en le voyant si amaigri, je ne les voyais pas sortit un album et partir en tournée sans Fletch.

Je ne pense pas non plus qu'il y aura de dissolution "officielle" du groupe... Histoire de continuer leurs actions caritatives et le plaisir de se retrouver de temps à autre.



Un bel article du Gardian sur Fletch et sur son importance dans le groupe

https://www.theguardian.com/music/2022/ ... GaCx_CqzW4
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 28 Mai 2022, 11:48

Delta Machine a écrit:L'album à venir n'était qu'une rumeur, rien de bien précis, un truc qu'on dit pour passer à autre chose

Martin l'a dit en off (info relayee ici même) et les déclarations des uns ou des autres (gordeno, eigner) tendent à montrer que c'était la direction choisie.

Quant à fletch malade, pure hypothèse. Il avait certes pris un gros coup de vieux, il y a quelques années déjà, mais rien n'indique qu'il ait pu souffrir de quoi que ce soit, sinon de l'usure générale de son corps.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 28 Mai 2022, 11:51

Fletch n'était pas malade. Il était déjà mince lors de la tournée précédente qui remonte quand même à plusieurs années. Il était encore en famille au stade voir Chelsea, ou encore au pub, près de sa résidence secondaire en Espagne il y a quelques jours. et en bonne forme. Il est décédé chez lui de manière soudaine naturelle apparemment. Une belle mort j'ose dire, après avoir vécu les souffrances de certaines personnes de mon entourage. Certes bien trop jeune.

Le voici en octobre dernier
Image

Et en Février
Image

L'avis Richard Blade diffère du miens, mais je me dis que ce genre de propos, que Martin et Dave risquent d'entendre vont encourager le groupe, ou duo devrais-je dire à refaire un album. Le fait est que le groupe semblait proche de sa fon quoi qu'il en soit. Tout dépend de ce qui était prévu.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Remotivate_Me » 28 Mai 2022, 12:54

Je commence à me demander s'il n'était pas atteint de la maladie de Parkinson. Ça expliquerait ce que vous disiez plus tôt, ce sentiment bizarre que cette tournée était peut-être la dernière (la progression de la maladie pouvant compliquer ou rendre impossible une tournée, d'où la phrase de Dave), ça peut aussi expliquer ses fluctuations de poids.

Ca m'a sauté aux yeux en voyant l'itw de Rolling Stone.
https://www.youtube.com/watch?v=bWTPNuzYst8
C'est visible à 11m58, ça dure quelques secondes.
https://www.youtube.com/watch?v=IMkG6ylt2JI
C'est plus discret au début, mais à partir de 2m40 on voit qu'il fait tout son possible pour limiter et masquer un tremblement de sa main gauche. La main n'est pas simplement posée sur sa cuisse, elle est discrètement contractée; la main droite vient verrouiller le poignet en place.
En fait si vous regardez toute l'interview, ses deux mains sont rarement en position naturelle. Il est toujours en train de les serrer l'une avec l'autre, ou de serrer sa cuisse, d'utiliser son autre main pour appuyer sur sa main gauche, etc. Il y a quelques moments où ça semble moins flagrant, mais je pense que ça correspond peut-être au début de l'interview et que les segments ont été montés dans le désordre.
Le tremblement de la maladie de Parkinson est un tremblement de repos, donc il est "facile" en début de maladie de le masquer en serrant la main, ou en tenant un objet.
Nous sommes là en 2017.

Regardez en 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=x7teQR3B-z8
A 4mn, il a du mal à stabiliser le trophée pour le porter à ses lèvres.
Un peu moins flagrant mais visible avec l'autre main à 38 secondes, quand il soulève une première fois le trophée.
Là encore si vous regardez bien, il a quasiment toujours la main droite posée sur la gauche, ou les mains serrées ensemble, etc.

Probablement sans aucun rapport avec son décès, mais expliquant peut-être ce "doute" qu'on ressentait alors que les membres du groupe semblaient encore assez jeunes et en relative bonne santé. Difficile de se projeter à 4 ans quand l'un des membres est atteint d'une maladie chronique dont l'évolution est assez imprévisible.

Quelle pitié, bon sang...
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

cron