Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar VIOLATION » 29 Déc 2021, 18:18

Même si DG a été occupé ces dernières semaines avec ses concerts, plus le temps passe plus je me dis que la prochaine collaboration DG et Martin Gore va être un échec. Malheureusement si on n’a pas de News d’ici avril/mai 2022 pour une éventuelle rentrée en studio, ça sera la fin de dM.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 29 Déc 2021, 18:30

STUMM101 a écrit:Salut,
...
Là, ça serait un vrai challenge et une vraie prise de risque (J'imagine bien en dernier titre Peace, repris à la fin par le public, à la Everything Counts :D ).
...


C'est bien du second degré ? Car les tentatives de Dave Gahan, pour faire chanter le public, faisaient plutôt des bides dans mes souvenirs. Là où je suis allé tout du moins...
Dernière édition par exJCiter le 29 Déc 2021, 23:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar enjoy the mode » 29 Déc 2021, 19:40

VIOLATION a écrit:Même si DG a été occupé ces dernières semaines avec ses concerts, plus le temps passe plus je me dis que la prochaine collaboration DG et Martin Gore va être un échec. Malheureusement si on n’a pas de News d’ici avril/mai 2022 pour une éventuelle rentrée en studio, ça sera la fin de dM.



Je te trouve trop pessimiste. Leur ancienneté et la conjoncture actuelle font que le rythme de la sortie des albums sera de plus en plus espacée, comme par exemple les Rolling Stones. Je suis sur qu’ils referont un album, 2022, 2023 ??.... soyons patient.

Et si jamais je me trompe, il auront fini sur un excellent album avec Spirit.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 29 Déc 2021, 23:27

pour moi spirit est un album assez bof, la tournée et le dvd n'en parlons même pas !
je ne souhaite plus qu'une chose : les ARCHIVES! (demos, live , rejected / unreleased mix ...)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar STUMM101 » 30 Déc 2021, 00:23

Salut,

exJCiter a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
...
Là, ça serait un vrai challenge et une vraie prise de risque (J'imagine bien en dernier titre Peace, repris à la fin par le public, à la Everything Counts :D ).
...

C'est bien du second degré ? Car les tentatives de Dave Gahan, pour faire chanter le public, faisaient plutôt des bides dans mes souvenirs. Là où je suis allé tout du moins...

Sur certains concerts, cela fonctionnait très bien, après à la décharge du public, ce titre ne fut joué qu'une vingtaine de fois et la manière dont Dave amenait le public à chanter n'était pas très clair, mais avec Martin en backing pour "recadrer", cela rendait très bien.
Après et en suivant mon "raisonnement" je ne vois pas trop qu'elle titre, de SOTU à Spirit, pourrait clôturer un concert (Goodbye pourrait, mais presque déjà fait sur le DTM).

A+
STUMM "une idée comme une autre" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar yann » 30 Déc 2021, 11:12

DMfanTrade a écrit:pour moi spirit est un album assez bof, la tournée et le dvd n'en parlons même pas !
je ne souhaite plus qu'une chose : les ARCHIVES! (demos, live , rejected / unreleased mix ...)

Même avis sur Spirit que je n'écoute même plus....
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar yann » 30 Déc 2021, 11:17

STUMM101 a écrit:Salut,

exJCiter a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
...
Là, ça serait un vrai challenge et une vraie prise de risque (J'imagine bien en dernier titre Peace, repris à la fin par le public, à la Everything Counts :D ).
...

C'est bien du second degré ? Car les tentatives de Dave Gahan, pour faire chanter le public, faisaient plutôt des bides dans mes souvenirs. Là où je suis allé tout du moins...

Sur certains concerts, cela fonctionnait très bien, après à la décharge du public, ce titre ne fut joué qu'une vingtaine de fois et la manière dont Dave amenait le public à chanter n'était pas très clair, mais avec Martin en backing pour "recadrer", cela rendait très bien.
Après et en suivant mon "raisonnement" je ne vois pas trop qu'elle titre, de SOTU à Spirit, pourrait clôturer un concert (Goodbye pourrait, mais presque déjà fait sur le DTM).

A+
STUMM "une idée comme une autre" 101

Je n'en vois qu'une : soothe my soul, en version allongée et retravaillée. Sinon Fail, pour finir doucement
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 30 Déc 2021, 14:55

Tu imagines donc DM terminer ca carrière par "we've failed" :shock:
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar kissamode » 30 Déc 2021, 18:10

Finir la carrière sur "We failed" serait un trait d'humour typiquement modien à mon avis :-)
Et oui, j'aurais très bien imaginé les concerts du GST finir sur "Fail" ; il me semble que Martin n'a jamais jusqu'ici clôturé une setlist.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar STUMM101 » 30 Déc 2021, 18:44

Salut,


kissamode a écrit:Finir la carrière sur "We failed" serait un trait d'humour typiquement modien à mon avis :-)

Pour le tout dernier concert de DM, oui, cela serait bien dans le style d'humour typiquement modien.... Mais malheureusement d'il y a quelques années.
Et finir sur un titre de Martin, ça me laisserais comme un goût d'inachevé...

kissamode a écrit:Et oui, j'aurais très bien imaginé les concerts du GST finir sur "Fail" ; il me semble que Martin n'a jamais jusqu'ici clôturé une setlist.

Martin n'a jamais cloturé une setlist, mais de mémoire, il a déjà cloturé deux concerts (New Orleans 08/10/1993 et Kansas City 10/05/2006).

A+
STUMM "Ou alors finir sur Black Day, mais là je suis hors-sujet" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar dirty » 03 Jan 2022, 01:45

Bon 2022.

Une entrée en studio en septembre ca serait cool.
On y croit?
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 422
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar The X Phil » 03 Jan 2022, 01:56

yann a écrit:
DMfanTrade a écrit:pour moi spirit est un album assez bof, la tournée et le dvd n'en parlons même pas !
je ne souhaite plus qu'une chose : les ARCHIVES! (demos, live , rejected / unreleased mix ...)

Même avis sur Spirit que je n'écoute même plus....


Ah lalalalalala, je suis nostalgique de l'époque où on ne pouvait pas dire du mal de Spirit sans se faire engueuler :mrgreen:
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 03 Jan 2022, 10:34

On était quand même pas mal à ne pas avoir beaucoup apprécié "Spirit".
Je ne pense pas que le temps ait changé les choses dans le bon sens concernant cet album très moyen et bâclé...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Kesflyne » 04 Jan 2022, 20:14

Moi je trouve Spirit très réussi, la première partie d'album envoie, la 2eme aurait pu être mieux ! Going, WTR et Scum c'est quand même de la belle dinguerie. :D
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar The X Phil » 05 Jan 2022, 00:23

Kesflyne a écrit:Moi je trouve Spirit très réussi, la première partie d'album envoie, la 2eme aurait pu être mieux ! Going, WTR et Scum c'est quand même de la belle dinguerie. :D


Pareil, la première partie envoie, Going Backwards, c'est mortel.
Après, ça aurait pu être mieux.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 05 Jan 2022, 18:52

Je préfère de loin les 6 derniers morceaux aux 6 premiers (et globalement c'est un des albums de DM que j'aime le moins).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar TofXXX » 06 Jan 2022, 19:58

Sans être un album exceptionnel, je trouve que Spirit est un bon album, avec de très bonnes chansons comme Going B. et Cover Me. Plus réussi que les 2 précédents albums.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar malfoy » 06 Jan 2022, 20:07

J'aime bien également sprit.
Mon coup de cœur va pour so much love.
Ya quand même 1 morceau qui me laisse sur ma faim, poorman, il manque, à mon goût, un peu de niak sur la fin,
Des pad, par exemple comme sur stripped live.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Kesflyne » 06 Jan 2022, 23:51

La production de Spirit, c'est juste une claque perso
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 07 Jan 2022, 17:20

spirit claque ou pas ! DM la suite ...

si c pour avoir un album médiocre, son lot de remixes (dont les 3/4 seront en promo) tellement mauvais qu'on ne les écoutent même plus!
et pour finir sur une tournée best of qui ressemble à la dernière qui ressemblait déjà à celle d'avant ... immortalisée en VHS 4/3 Mono ;)

bon voilà un peu le schéma DM de ces dernières décennies :(
j'oublie certainement une ou deux compil' inutile et un coffret mega luxe mais vide de sens (et oui! DM c aussi un vendeur de carton ;) )

pour toutes ces craintes ... j'espère les voir mettre toute cette énergie à nous compiler de belles archives, dans de beaux coffrets (demos, inédits, live ...)
et pourquoi pas une belle tournée best of avec des titres jusqu'ici jamais interprétés ... une digne tournée d'adieu
et 2 shows londoniens par ex avec wilder un soir et vince un autre en guest :)
(qu'ils sortiront ds un coffret luxe BR d'un soir et CD audio de l'autre ... soyons intelligent ;) pas comme la dernière fois, hein!)

merde! un truc qui ai de la gueule
pour pas partir sur une mauvaise note (genre je prend mes fans pour des vaches a lait)

on peut rêver
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

cron