Songs Of Faith And Devotion Live

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar ventilateur » 17 Juin 2020, 09:48

Freddy a écrit:
armadawar a écrit:L'état du vinyle me faisait douter, mais finalement c'est bien un repressed, comme mentionné dans le texte, si on n'y fait pas attention, on pourrait se faire avoir!

https://www.ebay.fr/itm/Depeche-Mode-So ... Sww41e6I3J

Donc si c'est un repressed, ce serait une contrefaçon ??. Si je ne me trompe pas ce vinyle n'a jamais était repressé ????; Et surtout jamais ré-édité

Jamais repressé, jamais réédité, donc contrefaçon oui.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar armadawar » 17 Juin 2020, 16:20

Oui, c'est bien ce qui fallait comprendre dans mon message d'attention :wink:
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar Master.inc » 17 Juin 2020, 20:31

En dehors de son état irréprochable quel détail te fait dire que c’est un repressage ?
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar armadawar » 17 Juin 2020, 21:51

En fait, c'est marqué dans l'annonce!

""Condition Cover,Insert,Vinyl
M- / M- / M-
Very Limited RE from the UK Version"
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar ftrapes » 18 Juin 2020, 07:58

Un repressage est un processus parfaitement normal auquel tous les disques ont droit (vinyle ou cd) : une réédition qui reprend la même source sonore que le pressage d'origine. En dépit de détails éditoriaux, le son est le même.

Là, il s'agit d'un putain de pirate avec un gros son de merde (fréquences écrasées, souffle, scène sonore étriquée..), comme je faisais lorsque j'avais dix ans et que j'enregistrais un programme radio avec mon petit magnétophone et son magnifique micro.

Il faut vraiment oser ! "Crap on vinyl"

Surtout en vinyle qui est effectivement un support audiophile ; plusieurs de ces stratodaubes sont passées sous le diamant de ma lp 12 (platine légendaire parce qu'impitoyable), le bilan était sans appel : tirons la chasse !

Je résume : mauvais son, valeur pécuniaire nulle (puisque non officiel), enrichissant des bootleggers qui ne reversent rien aux artistes, esthétiquement raté puisque contrefait, what else ?

Le repressage officiel aura bien lieu un jour, espérons juste qu'on n'aura pas droit aussi à un "remaster" (synonyme généralement de compression : donc on coupe les couilles au vinyle, puisque l'on vire toutes les séquences inaudibles qui constituent le grain du son analogique) qui ne s'impose aucunement sur un enregistrement aussi récent ! C'est le problème des derniers remasters, pour quelques réussites (101, Black Celebration) que de ratés (SOFAD, Violator, Exciter, Ultra....)

Il suffit d'écouter les rééditions vinyles de Nine Inch Nails "méticuleusement préparé par Trent Reznor" et remasterisées , qui enterrent tous les pressages d'origines (quel que soit le support) ! Voilà du fric bien claqué !
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar armadawar » 18 Juin 2020, 11:20

Moi je me demande franchement ce qu'ils attendent à nous le ressortir, quand on voit toutes ces merdes qui se vendent tous les jours à prix d'or!
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar ftrapes » 18 Juin 2020, 14:46

Alors là mystère ? On a longtemps attendu les U2 post Joshua, The Cure est bloqué depuis des années à Disintegration, NO n'a jamais réédité Substance 87 (même si c'est la double version cd qui compte mais pourquoi pas un 4 vinyles), alors que la plupart des best of inutiles ont eu leur réédition (sauf The Best of NO, justement) ; quant à DM, ils ont toujours regretté ce disque, surtout Martin, (pas moi ! même si j'aurais préféré la bande son de Devotional). Ce qui est sûr c'est que DM ne sont ni les plus mal lotis, ni les moins bien gérés...

Les rééditions Recoil seraient bien aussi ; j'ai la chance d'avoir mon album préféré (Liquid, juste devant Bloodline) en vinyle parfait d'époque, et comme Alan y est friand de sons chauds et organiques, c'est une expérience sonore qui va au-delà de tout ce que le cd peut offrir...

Comme signerait Stumm : f"Dream On"trapes
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar armadawar » 18 Juin 2020, 20:19

Tout à fait d'accord pour Recoil !
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar Hoela83 » 18 Juin 2020, 21:46

Je ne suis pas convaincu que SOFADL ressorte un jour même si je le souhaite évidemment, car sinon cela aurait été fait depuis bien longtemps. Or cet album n'a pas eu de très bonnes critiques à l'époque de la part de la presse et de certains fans, ne s'est pas bien vendu et on remarque que c'est le seul disque de DM qui n'a jamais été remastérisé, ce qui au passage est une très bonne chose dans la mesure où le son est déjà parfait (à quoi bon retoucher les EQ et la compression dynamique?).
Comme l'a dit Alan, cet album n'était qu'un plan marketing de la part du label pour relancer la promo de SOFAD à la veille d'une nouvelle tournée qui allait débuter en 1994. Il s'agit au final d'un projet plutôt raté qui a très vite été oublié.
Les rééditions sur disque vinyle bien que très tendance font rarement de très grosses ventes et je ne sais pas si Sony rentrerait vraiment dans ses frais après avoir investi dans la distribution et l'élaboration d'un nouveau pressage, d'autant que ce disque dépasse les 52 minutes, ce qui nécessite actuellement deux vinyles pour obtenir une qualité d'écoute optimale pour ce support, et donc un prix de vente un peu plus élevé. En dehors des fans collectionneurs (certes il y en a beaucoup chez DM), je ne suis pas sûr du tout que cet album intéresse beaucoup de monde, ce qui justifie à mon avis son absence de repressage.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar ftrapes » 19 Juin 2020, 08:07

D'acoord avec tout ce que tu viens de dire et hélas la lubie des 52 minutes. Tous les disques ressortent en double-vinyle pour un gain sonore très discutable (non pas en théorie, c'est sûr, mais après les remasters et autres bidouilages). J'ai les simples d'époque 120 gr qui sont largement supérieurs aux double 180 gr d'aujourd'hui repiqués sur une source numérique secondaire et compressés...

Comme toujours l'argument fric et marketing autour de cette lubie assez étrange du vinyle (que la plupart des acheteurs n'écoutent même pas)...
Dernière édition par ftrapes le 21 Juin 2020, 20:17, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar kissamode » 20 Juin 2020, 12:53

ftrapes a écrit:D'acoord avec tout ce que tu viens de dire et hélas la lubie des 52 minutes. Tous les disques ressortent en double-vinyle pour un gain sonore très discutable (non pas en théorie, c'est sûr, mais après les remasters et autres bidouilages). J'ai les simples d'époque 140 gr qui sont largement supérieurs aux double 180 gr d'aujourd'hui repiqués sur une source numérique secondaire et compressés...

Comme toujours l'argument fric et marketing autour de cette lubie assez étrange du vinyle (que la plupart des acheteurs n'écoutent même pas)...

Je n'en peux plus, des doubles vinyles. Une galette qu'il faut se lever et retourner et changer toutes les trois-quatre chansons, c'est à te dégoûter du vinyle. On dirait que c'est un objet qui est pratiquement fait pour ne pas être écouté.
J'ai bien un vinyle de Ultra (60 minutes), en deux faces, et il est très bien. Si SOFAD live ressortait, je l'achèterais, mais franchement 10 titres sur deux vinyles, quel excès ce serait.

kissamode -why is everything so heavy?-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar Hoela83 » 20 Juin 2020, 13:41

C’est vrai qu’Ultra sonne très bien malgré sa durée, j’ai été surpris. Comme quoi, si le pressage est fait sérieusement, on peut largement dépasser les durées préconisées (environ 20 minutes par face). La chance pour les LP de DM c’est qu’ils sont pressés par Sony (Legacy/Music on vinyl) qui fait généralement du très bon boulot. Les albums d’une durée "classique" sur 2 disques, les 180 grammes, les vinyles colorés ne sont que des arguments commerciaux.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar Freddy » 21 Juin 2020, 18:44

Hoela83 a écrit:C’est vrai qu’Ultra sonne très bien malgré sa durée, j’ai été surpris. Comme quoi, si le pressage est fait sérieusement, on peut largement dépasser les durées préconisées (environ 20 minutes par face). La chance pour les LP de DM c’est qu’ils sont pressés par Sony (Legacy/Music on vinyl) qui fait généralement du très bon boulot. Les albums d’une durée "classique" sur 2 disques, les 180 grammes, les vinyles colorés ne sont que des arguments commerciaux.


Je ne dirais pas que les vinyles colorés sont des arguments commerciaux dans le cas présent , je dirais plutôt que les vinyles colorés sont des produits qui contribuent aujourd'hui à enrichir des personnes malhonnêtes qui, pour ainsi dire, volent l'argent des fans mais surtout des jeunes collectionneurs qui ne connaissent pas encore toutes les pièces. Si encore ces produits étaient faits de façon plus bootleg (avec une pochette non officielle ou autres), mais là on rentre dans de la pure contrefaçon. Et malheureusement ce genre d'article ne donne plus envie d'acheter des supports physiques (sur le marché de l'occasion) de peur de se faire avoir sur un disque acheté à un prix qui, souvent, est beaucoup plus au-dessus de leur valeur réelle.

Concernant les pressages en double album, il faut savoir que la qualité du disque (son et support) est meilleure quand le sillon est moins serré et qu'il se trouve plus concentré vers l'extérieur du disque.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar Hoela83 » 21 Juin 2020, 20:23

Pour ce qui est de la contrefaçon en vinyle gold de SOFADL vendue sur Le bon coin, je l'ai reçue cette semaine et je dois dire que la pochette fait plutôt illusion. Concernant le son, je ne peux pas l'écouter actuellement, je vous dirai plus tard si certains sont intéressés, je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire. Disons que pour 25 balles, c'est plutôt correct dans la mesure où l'original vaut une fortune et que sa réédition ne semble pas à l'ordre du jour. Alors c'est vrai que maintenant ces éditions bootleg risquent de semer le doute et certains peuvent se faire avoir en pensant qu'il s'agit d'un original (d'où les enchères exorbitantes sur Ebay). Il faut être très vigilant, ne pas hésiter à poser des questions et demander des photos supplémentaires aux vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar mickey_II » 22 Juin 2020, 15:59

Certainement le CD que j ai le moins écouter de DM.
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar Nothing to do ? » 23 Juin 2020, 18:47

mickey_II a écrit:Certainement le CD que j ai le moins écouter de DM.

Certes, cependant cet album avec les deux mini albums Condemnation et In Your Room live cela constitue un triptyque bien sympa regroupant l'intégralité des morceaux de SOFAD et Violator joués lors de cette tournée + NLMDA, Death Door et Fly On The Windscreen.

Dommage qu'ils n'aient pas mis deux titres de plus dans le Condemnation, comme Stripped et Everything Counts par exemple.

Nothing to do ? "A quand une réédition Devotional restauré en 16/9 avec l'intégration de POT et Halo dans la vidéo principale ? :mrgreen: "
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar mickey_II » 23 Juin 2020, 23:24

Oui ❤️
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar Master.inc » 25 Juin 2020, 11:12

Pressage original de 1993 ou contrefaçon, à vous d'investiguer :roll: :

https://www.ebay.de/itm/DEPECHE-MODE-So ... SwpFNe7JQ6
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar Freddy » 25 Juin 2020, 11:30

Master.inc a écrit:Pressage original de 1993 ou contrefaçon, à vous d'investiguer :roll: :

https://www.ebay.de/itm/DEPECHE-MODE-So ... SwpFNe7JQ6


A première vu, on dirait l'original.
Mais je ne vois pas les matrix (mais il est difficile de juger avec juste des photos). Mais pour mieux vérifier, il faut l'avoir dans les mains pour mieux vérifier; la matrix et l'aspect de la pochette.
Mais de toute façon, les bonnes contrefaçons sont toujours difficiles de les repérer.

Par contre je vois que l'insert et différent, le mien (que j'ai acheté le jour de sa sortie) et découpé en haut au milieu alors que sur la 2ème photo (face B) le haut de l'insert est droit et il y a moins d'espace entre le bord de l'insert et le personnage.
L'image du dos de la pochette n'est pas entière il manque un bout à droite de la pochette (on ne voit pas le petit point noir à côté de l'ombre du synthé, et l'ombre du manche de la guitare est plus près du bord de la pochette comparer à l'original.
Et autres détail, mais cela dépend du stockage, je trouve que la pochette et trop neuve, on ne voit pas les traces rondes que le vinyle marque sur la pochette au fil du temps, surtout sur des pochettes foncés.
A VERIFIER.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Songs Of Faith And Devotion Live

Messagepar armadawar » 25 Juin 2020, 23:50

Pour moi, fake à 99,99%
1- J'ai du mal à croire qu'un vinyle de 1993 soit dans cet état là
2- Le vendeur indique que l'objet est neuf
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron