Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Oui
58
82%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas, je ne suis pas devin.
13
18%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar Nothing to do ? » 26 Juin 2019, 19:11

VIOLATION a écrit:Encore 2 albums voir 3 et après je vois le groupe arrêté et chacun aura des projets perso...

Non ce serait trop.

Un ultime album pour les 40 ans, une belle tournée et rideau. Ce serait l'idéal. Pas envie de les voir devenir les Rolling Stone de l'électro. Quoi que c'est déjà presque le cas...

Nothing to do ? "Si c'est pour écouter des albums d'une oreille discrète..."
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar TofXXX » 27 Juin 2019, 09:49

Tant que le succès est là et c'est toujours le cas, ils ne sont pas "has been". Ils peuvent donc faire encore quelques albums et tournées, car il faut bien dire que plus un groupe dure, plus il est culte, notamment chez les journalistes (en prenant justement l'exemple des Rolling Stones).

Et personnellement, je préfère avoir de nouveaux albums à écouter, même s'ils n'égalent pas leurs meilleurs, que pas d'album du tout ! :D
Spirit reste un bon album, donc ça me va. Après, si le groupe se met à faire des albums pourris, je dirais stop aussi.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar DMfanTrade » 27 Juin 2019, 10:07

perso je pense qu'il est grand tps d'ouvrir les archives ... et je ne parle pas des merdes de remasters auxquels on a le droit ces derniers tps ...
non je parle de démos, de live (CD/DVD) bref de vraies ! belles ! archives au son neuf (même si c'est du vieux ;))

sérieusement, il est sympa le dave, mais un peu "vieux" pour ces conneries ? non ?
le voir bouger comme cela maintenant me semble un peu ridicule, les mêmes "oh year" tous les soirs aux mêmes moments ...
les tournées best of d'années en années ... depuis 94!
les tracklists similaires, c'est d'un triste.

et martin, tout sourire et tout fripé :)

ils en sont où du DVD / Blu Ray de la dernière tournée ???
ils n'assument plus leur image ou quoi ?

comme dit plus haut, un dernier pour la route ;)
the last one pour les 40 ans 2020/21,
et après, on fait plez aux fans avec des archives inédites ;)

merci les gars c'était super
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar VIOLATION » 27 Juin 2019, 11:15

DMfanTrade a écrit:non je parle de démos, de live (CD/DVD) bref de vraies ! belles ! archives au son neuf (même si c'est du vieux ;))

Comme par exemple le live du World Violation Tour qui dort dans les tiroirs...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar jibee » 27 Juin 2019, 21:56

Ben, moi tant qu'ils peuvent faire des albums, s'ils peuvent en faire de qualité je suis preneur.
Car depuis 30 ans j'ai toujours pas trouvé mieux que DM!
Et vous ?
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar Nothing to do ? » 27 Juin 2019, 23:59

Je n'ai aucun problème sur le fait que cela va s'arrêter un jour. Je dirai même que cela ne m'aurait pas du tout gêné que ce soit déjà le cas depuis 10 ans. A la sortie de SOTU je m'étais dit "mmmhhh, l'album de trop ?", Delta Machine est correct mais aurait il eu ce succès d'estime s'il était arrivé après un autre que SOTU ? La tournée de Delta était sympa, bonne setlist, bons visuels. Spirit me plait, mais vont ils encore réussir à se renouveler ou se maintenir ?

Mon problème est qu'ils insistent et se risquent à ce fameux album de trop. Donc je réitère, un ultime album qui déboîte pour les 40 ans, une tournée d'adieu et rideau. Ils atteignent les 60 ans, c'est bon merci pour tout, merci pour l'héritage, merci pour toutes ces bandes sons qui ont accompagnées une partie de ma vie. La fin de DM n'est pas la fin de notre vie.

Et ta question est subjective, il y aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il y a mieux que DM pour peu que l'on ne connaisse pas où que l'on n'apprécie pas autant que toi. Et pour ceux qui y sont attachés, ce n'est pas comparable, ça a une place à part comme The Cure, U2 ou encore Mylène Farmer pour ceux qui ont également grandi avec et qui s'y intéressent encore aujourd'hui ou du moins, réécoutent les disques de leurs périodes préférées.

Nothing to do ? "Papy Moog"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar fati11240 » 17 Jan 2020, 00:01

bonsoir à tous, comme nombre d'entre vous j'ai répondu oui. En fait, je ne peux même pas imaginer qu'il n-y ait plus d'album de DM ! Dans l'attente du prochain opus et d'une tournée, je vous souhaite une belle année 2020 àtous et à bientôt
fati11240
 
Messages: 41
Inscription: 17 Juil 2013, 14:25
Localisation: La Ferté-sous-Jouarre

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar The Words » 17 Jan 2020, 17:01

Bien sur que oui, d'ailleurs Kessler l'a récemment dit à une fan lors d'une projection de SpiritintheForest: "Qui vous dit qu'ils vont arrêter ?"

Les bonnes raisons d'arrêter : Dave qui se se plagie lui même, musiciens additionnels en roue libre, albums décevants, setlists monocordes, Fletch qui souffre d'une entorse au poignet

La seule raison de continuer : Money is Money, soyons lucide
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar VIOLATION » 17 Jan 2020, 18:54

Comme je l'ai dis sur différents posts, encore deux LP avec les tournées et chacun partira vers ses occupations avec des projets solos... (cela reste mon avis)...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar slowblow73 » 18 Jan 2020, 18:30

j'ai voté oui car je ne peux pas imaginer qu'ils arrêtent.
c'est une hypothèse que je ne peux imaginer.
c'est simplement pas dans mon logiciel.
Depuis 84, j'attends "le prochain", je ne vois pas ne plus me dire "vivement le prochain album et la prochaine tournée".
mais vos avis sont beaucoup plus objectifs, mieux argumentés et surtout plus réalistes ... :)
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
Avatar de l’utilisateur
slowblow73
 
Messages: 4840
Inscription: 01 Avr 2003, 15:21
Localisation: Lille

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar Black Vacca » 18 Jan 2020, 18:55

Salut,

Honnêtement, j'en suis persuadé. La musique à changé et les groupes durent généralement plus longtemps qu'avant.
Il suffit de voir le paquet de groupes de leur génération voir plus anciens qui tournent encore. Et c'est peut être parce que je commence à vieillir, mais à un moment donné, être vieux, ça n'est ni moche, ni grave. A moins qu'ils n'aient plus du tout de motivation (et ça j'en doute) et/ou des soucis de santé, je rejoins Violation et je pense qu'ils nous feront encore un ou deux albums, occupant donc encore l'espace dans les années 20.

Après je comprends ceux qui peuvent être déçus par leur albums de l'ère moderne. Ce ne sont également pas mes préférés mais je trouve qu'il y a toujours de très bonnes choses sur chacun des LPs. Bon c'est évidemment une affaire de goût, mais je pense que la majorité des fans considèrent que l'album "majeur" de DM c'est Violator...ou SOFAD, voir MFTM ou BC. Bref, leur pic de créativité se situe à leurs 25-30 ans. Mais quel groupe a sorti son album "clé" au delà de 10 ou 15 ans d'existence? Ils ont au moins le mérité de proposer quelque chose de nouveau en amont de chaque tournée. (même si je regrette par contre que les nouveaux morceaux soient de moins en moins représentés dans les setlist).

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar fati11240 » 19 Jan 2020, 03:09

bonjour, article sur charts.net, Dave Gahan dit " DM n'a pas dit son dernier mot,'il y aura sûrement un autre disque mais nous ne tirons jamais sur la comète"..... signe du 15ème album après leur pause ?
fati11240
 
Messages: 41
Inscription: 17 Juil 2013, 14:25
Localisation: La Ferté-sous-Jouarre

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar The Words » 12 Mar 2020, 19:07

Black Vacca a écrit:pense que la majorité des fans considèrent que l'album "majeur" de DM c'est Violator...ou SOFAD, voir MFTM ou BC. Bref, leur pic de créativité se situe à leurs 25-30 ans. Mais quel groupe a sorti son album "clé" au delà de 10 ou 15 ans d'existence? Ils ont au moins le mérité de proposer quelque chose de nouveau en amont de chaque tournée.


Certes, mais à choisir, ne vaut il pas mieux une carrière à la Nick Cave, Paradise Lost, ou encore Tool par exemple, qui, bien que longue, sortent encore des œuvres puissantes et bien produites, plutôt que des albums à fort potentiel ayant une prod inappropriée ? :? SOTU en est un bon exemple. Tenter, proposer à leur âge, c'est une bonne chose, mais encore faut il trouver l'entourage adéquat pour amener les morceaux à leur plus haut niveau, et là franchement depuis Ultra c'est loin d'être le cas à chaque fois et leur discographie est maintenant en dent de scie. Et c'est d'autant plus dommage qu'ils ont le temps entre chaque album et que ce n'est pas l'urgence qui en est la cause, mais bel et bien de mauvais choix artistiques.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar VIOLATION » 12 Mar 2020, 20:39

Ne pas oublier le paramètre Kessler qui doit les inciter à produire un album pour faire la tournée dans la foulée...money money :twisted: :twisted:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Y aura-t'il un 15 eme album de Depeche Mode ?

Messagepar sharcky » 12 Mar 2020, 21:29

J'ai répondu oui parce que je ne les vois pas arrêter sans laisser sous-entendre que le dernier né serait le dernier. En d'autres termes, si spirit avait du être le dernier, il y aurait eu quelques indices au cours de la promo qui nous auraient mis la puce à l'oreille.
L'argent n'est pas tout et je doute que ce soit un moteur pour la créativité de depeche mode, ni un moyen de pression de la part de quiconque.
Quand les envies de chacun coincideront et que les astres seront alignés, cela se fera sans doute naturellement. Martin aura du nouveau matériel qu'il proposera d'enregistrer et tout se mettra en place. La question reste de savoir quand ce petit miracle aura de nouveau lieu.

Une autre question que je me pose : continueront-ils les tournées marathons et Dave a 300% pendant plus de 2 heures devant des milliers de personnes ? Dave n'est plus tout jeune et il est possible que son jeu de scène s'en ressente. De plus, ils se sont quelque part rendu esclave de leurs prestations. Parviendront-ils seulement a garder le niveau?

Personnellement je l'espère en tout cas!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités