Chaîne YouTube Vaughn George

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Chaîne YouTube Vaughn George

Messagepar Tesla » 13 Fév 2023, 22:03

raph77 a écrit:Ce type est très imbu de sa personne et ne se prend pas pour rien.
En résumé tout ce qui est post Alan Wilder est à jeter sans nuance.
J'ai visionné 2 ou 3 de ses vidéos puis blacklisté direct.


Comme quoi les goûts et les couleurs...
Je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve la chaîne excellente. Les analyses sont supers, il propose du contenu inédit et c'est drôle.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 351
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Chaîne YouTube Vaughn George

Messagepar PrPrssR » 17 Fév 2023, 14:15

raph77 a écrit:Ce type est très imbu de sa personne et ne se prend pas pour rien.
En résumé tout ce qui est post Alan Wilder est à jeter sans nuance.
J'ai visionné 2 ou 3 de ses vidéos puis blacklisté direct.


Je suis assez d'accord. Le pire c'est quand il chante. Désolé de dire ça mais c'est moche et très gênant. On dirait qu'il veut se placer en tant qu'artiste à chaque minute.

Ça n'empêche pas de constater sa réelle passion pour DM et l'intérêt de certaines de ses analyses.
PrPrssR
 
Messages: 60
Inscription: 07 Oct 2022, 10:25

Re: Chaîne YouTube Vaughn George

Messagepar Depeche_Man » 17 Fév 2023, 17:17

PrPrssR a écrit:
raph77 a écrit:Ce type est très imbu de sa personne et ne se prend pas pour rien.
En résumé tout ce qui est post Alan Wilder est à jeter sans nuance.
J'ai visionné 2 ou 3 de ses vidéos puis blacklisté direct.


Je suis assez d'accord. Le pire c'est quand il chante. Désolé de dire ça mais c'est moche et très gênant. On dirait qu'il veut se placer en tant qu'artiste à chaque minute.

Ça n'empêche pas de constater sa réelle passion pour DM et l'intérêt de certaines de ses analyses.


En effet, je l'avais souligné quelque part, c'est horrible quand il chante, et ça donne presque envie de rire tellement c'est parodique. C'est dommage, le reste est cool en tout cas, et il a le mérite de proposer du contenus pour dM, ce qui est incroyablement rare bizarrement, pour un tel groupe.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Chaîne YouTube Vaughn George

Messagepar exJCiter » 17 Fév 2023, 18:31

Je trouve ses émissions très bonnes en général et Il ne manque pas de talent, que ce soit au piano ou au chant (il chante juste). C'est vrai qu'il "s'écoute" bien trop chanter et souhaite trop ressembler à ses idoles, que ce soit dans ces émissions ou dans ses albums. Ca manque terriblement de simplicité, mais on pourrait dire ça de tellement d'artiste electro-pop !

Parfois trop de blabla dans ces vidéos parfois, des arguments quelques fois bidons (ex quand il dit "Dave et Martin sont plutôt timides, et les fans de DM le sont aussi) et parfois des analyses trop dans la technique. Il en est conscient car il a analysé GA juste sur le plan de l'émotion.

En interviewant Daniel Miller il s'est rapproché encore un peu plus de DM. Peut-être pourra-t-il avoir Alan, Martin ou Dave un jour dans son émission....
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8984
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Chaîne YouTube Vaughn George

Messagepar sibeling » 17 Fév 2023, 20:49

J'ai découvert la chaine ici (encore merci) et ai même été le 2ème à poster.
Comme mon VDD, j'adore cette chaine et pas que pour DM. J'ai pas encore tout regardé mais franchement j'ai regardé facile 2/3 du contenu.
Déjà on se marre bien, quel que soit le sujet. Si vous avez pas regardé celle sur le jour où il a rencontré Martin Gore, vous pouvez y aller.

Sujets non Dm : il m'a fait découvrir Mesh, ASSemblage 23 et ca vaut vraiment le détour. Meme pas encore eu le temps de creuser Gary Numan.
Sujets techniques : je verse dans la récréation des titres DM sous Cakewalk donc tous les sujets techniques (mixing, EMU, demo des chansons, etc...) m'intéressent
Sujets DM : je ne connais nul part ailleurs une information aussi précise, exhaustive et gratuite. On y apprend des trucs qu'on ne savait pas, on a accès à des anecdotes inédites.
Vaughn a déjà pu interviewer Dave Bascombe, plusieurs ingénieurs du son (dont celui de Violator), Gareth Jones et Brian Griffin sont même devenus des membres permanents du site.
Son remix de NLMDA est somptueux, pour toujours dans ma playlist.
IL le fait plus trop mais au début, il disait qu'il était aussi coach vocal donc oui il chante juste (on le voit quand il reprend Victim of love sur sa video Alphaville). Qd il chante sur DM, souvent il essaye de démontrer quelque chose, un aspect du chant et il est dans l'exagération intentionnelle donc il faut pas le juger là dessus.
Qd Fletch est mort, je suis allé de suite à 2 endroits : ici et sur sa chaine.
Bref j'adore et conseille ce site à tout fan de DM et encore plus à ceux qui préfèrent l'ère Alan Wilder.

Quelques phrases récurrentes que je ne manque jamais de replacer :
- Dm n'est pas un groupe, c'est une institution
- Si tu n'aimes pas DM, c'est que tu ne comprends pas leur musique
- SI DM était une construction, MG en serait l'architecte et AW en est l'ingénieur
I don't want to be tied to anyone's strings
Avatar de l’utilisateur
sibeling
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2001, 00:08
Localisation: Ajaccio

Re: Chaîne YouTube Vaughn George

Messagepar DELTA FORCE 70 » 23 Avr 2023, 12:54

Vaughn George & Brian Griffin : https://www.facebook.com/
Fichiers joints
Vaughn George & Brian Griffin.png
Vaughn George & Brian Griffin.png (228.46 Kio) Vu 1326 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités