Delta Machine a écrit:le dramatique concert d'Athènes....
luke06 a écrit:Delta Machine a écrit:le dramatique concert d'Athènes....
Pourquoi????
exJCiter a écrit:je ne connaissais pas ces anecdotes, ni ce festival breton.. Est-ce le concert qui a été diffusé il y a quelques années par TV Breizh ?
exJCiter a écrit:je ne connaissais pas ces anecdotes, ni ce festival breton.. Est-ce le concert qui a été diffusé il y a quelques années par TV Breizh ?
DELTA FORCE 70 a écrit:exJCiter a écrit:je ne connaissais pas ces anecdotes, ni ce festival breton.. Est-ce le concert qui a été diffusé il y a quelques années par TV Breizh ?
Yes, c'est bien celui la.
viewtopic.php?f=24&t=8711&p=395114&hilit=guehenno#p395114
Delta Machine a écrit:DELTA FORCE 70 a écrit:exJCiter a écrit:je ne connaissais pas ces anecdotes, ni ce festival breton.. Est-ce le concert qui a été diffusé il y a quelques années par TV Breizh ?
Yes, c'est bien celui la.
viewtopic.php?f=24&t=8711&p=395114&hilit=guehenno#p395114
celui là, c'est le concert civilisé en terres bretonnes !
(et j'en veux encore à mes parents qui m'avait empêchée d'y aller, me trouvant bien trop jeune (et ils avaient raison mais chut !))
celui là, c'est le concert civilisé en terres bretonnes !
DELTA FORCE 70 a écrit:
Salut, Delta Machine, pourtant sur le wiki c'est la bonne date : https://dmlive.wiki/wiki/1985-07-13_Roc ... no,_France
Ils n'ont fait que 3 dates en juillet 1985 en France.
https://dmlive.wiki/wiki/Category:1984- ... eward_Tour
1985-07-09 Theatre De Verdure, Nice, France
1985-07-11 Espace Tony Garnier, Lyon, France
1985-07-13 Rockscene Festival, Guehenno, France
dave1er a écrit:Le documentaire a été diffusé l’année dernière sur Arte. Très bon.
Il me semble qu’ils ont dit que le festival Élixir est l’ancêtre du Festival des Vieilles Charrues.
Delta Machine a écrit:dave1er a écrit:Le documentaire a été diffusé l’année dernière sur Arte. Très bon.
Il me semble qu’ils ont dit que le festival Élixir est l’ancêtre du Festival des Vieilles Charrues.
Elixir a été l'ancêtre de tous les festivals rock français ! (puisque le 1er)
Un des créateurs de ce festival, Gérard Pont, est d'ailleurs aujourd'hui le patron du Printemps de Bourges et des Francofolies
Les Vieilles Charrues ont forcément été inspiré d'Elixir mais pas du tout la même histoire :
Les Vieilles Charrues ont été créées en 1992 ( la dernière édition d'Elixir ayant eu lieu en 1987), pas dans le même coin qu'Elixir (même si en regardant la carte, Landeleau et Irvillac ne paraissent pas très éloignées, mais pas pareil comme on dit ici), pas les mêmes gens et surtout, les 1ères Vieilles Charrues tenaient plus de la kermesse (avec finalement pas tant que ça de musique (surtout des groupes locaux) mais des jeux tels que le lancer de bottes de foin ou le tirer de charrues (des jeux bien locaux) et des grillades...)
L'occasion pour les potes du Kreiz ker (les terres... le centre Bretagne) de se retrouver ensemble pour faire la chouille ! Faut dire qu'à cette époque là, tout se passe sur la côte, notamment à Brest avec l'énorme fête Brest 92, la fête des Vieux Gréements (d'où le nom Vieilles Charrues symbolisant les terres contre les vieux gréements symbolisant la mer) qui drainaient la foule et les touristes. Une espèce de pied de nez des terres à la mer.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités