Nouvel Album : choix du producteur ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Prochain Album de dM, quel producteur selon vous ?

- Gore directement cette fois !
4
10%
- Vince Clarke
0
Aucun vote
- Un producteur différent
16
38%
- Ben Hillier
2
5%
- Flood
7
17%
- Alan Wilder
7
17%
- D.Miller
3
7%
- Gareth Jones
1
2%
- Tim Simenon
1
2%
- James Ford
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar Depeche_Man » 16 Aoû 2022, 14:28

Maintenant qu'on en sait plus la création d'un nouvel opus malgré l'épisode tragique de la mort de Andy Fletcher, les rumeurs vont bon train concernant le choix du producteur !
Quel est votre pronostique ?
Image
Dernière édition par Depeche_Man le 16 Aoû 2022, 17:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 16 Aoû 2022, 16:22

Je pense qu'ils vont encore avoir besoin d'un producteur extérieur, voire même plus.
Je vois mal MG assurer la prod d'un album dans son intégralité, rien qu'au niveau du chant en studio,
ce n'est pas la même chose que de pondre un simple EP studio expérimental, la charge de travail n'est pas la même, il faut quelqu'un aux manettes.
Ils vont devoirs prendre des décisions, malgré leurs expériences s'ils ne sont pas d'accord sur l'orientation ou les paroles d'un morceau, qui va trancher ?
j'ai voté pour un producteur différent, car DM n'a jamais vraiment regardé en arrière, ils vont toujours de l'avant quoi qu'il arrive finalement.
Même s'il y a encore quelques années j'aurais signé de suite pour une nouvelle "collaboration" Alan/Flood ou de Gareth Jones,
maintenant je n'y crois plus, tant de chose ont changé autour du groupe.

*Par contre on peut exclure de la liste 'Mark Bell', cela risque d'être plus que compliqué vu qu'il est décédé.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar exJCiter » 16 Aoû 2022, 23:05

Déjà, cela ne serait à mon avis pas Martin Lee Gore à la production, mais plutôt "Depeche Mode", comme à l'époque d'Alan Wilder (qui était le réalisateur principal, même s'il y avait un co-producteur). Même si ce n'est plus qu'un duo.

Ensuite, il est vrai que cela va être compliqué pour appliquer le processus démocratique habituel, à 2 ...

Et donc il y a des rumeurs ? qui disent quoi ?

Dans cette liste il n'y a que Gore (Depeche Mode) et James Ford qui semblent réalistes... on peut aussi aller chercher du côté des technicien habituel, comme Kurt Uenala.

Perso j'ai donné mon souhait de voir Martin Gore (et Dave Gahan) impliqué totalement dans le processus. Sur Spirit, il y a eu encore bien trop d'apports extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar ventilateur » 17 Aoû 2022, 03:50

Je pense que le duo restant peut s'auto-produire mais si on devait choisir une nouvelle personne j'aimerais Brian Eno que le groupe avait déjà envisagé.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar 100window » 17 Aoû 2022, 09:01

A propos du sondage : on vote de manière réaliste et pragmatique ou selon un rêve qui ne se réalisera jamais?

100window"parce que bon..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar Depeche_Man » 17 Aoû 2022, 09:50

Ah oui, oublié de préciser, mais si possible voter pour un vote réaliste et non un souhait, car bon on sait pertinemment pour qui nous allons voter :mrgreen:
Fichiers joints
Screenshot 2022-08-17 at 09-49-48 Titre I Want Alan Wilder back in Depeche Mode!!! Facebook.png
Screenshot 2022-08-17 at 09-49-48 Titre I Want Alan Wilder back in Depeche Mode!!! Facebook.png (238.62 Kio) Vu 3108 fois
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar Strange Mode » 17 Aoû 2022, 12:59

J'ai repondu à la fois de façon réaliste et souhaitable "producteur différent" (même si une fois au fond de moi criait "Flllloooood", mais j'ai reussi à la faire taire :lol: ). Comme cela a été dit dans un post précèdent, ils ne sont pas du genre à regarder en arrière, enchainer plusieurs albums avec le même producteur oui ça leur ait arrivé plusieurs fois avec Miller, Jones, Flood et Hillier, mais pas aller piocher dans un producteur du passé. Par ailleurs, le choix d'un nouveau producteur est de nature à stimuler tout un projet musical : discussions entre Dave et Martin sur les souhaits d'un tel ou d'un tel, prise de contact avec le/les producteur(s) envisagés, disponibilité éventuelle à discuter, rencontre et découverte "humaine" (ça match ou ça match pas, discussions autour des visions respectives DM - Producteur), écoutes des maquettes, premier avis, travail etc etc. Même si travailler plusieurs fois avec le même producteur peut avoir un côté rassurant, et qu'on sait que DM est attaché à une certaine routine finalement (delai entre 2 albums et tournéees, sets lists immuables etc etc), je les vois bien, et d'autant plus avec la disparition de Fletch, partir dans un nouveau défi, surmonter la perte de Fletch en prenant des risques humains et qui sait musicaux, nouvelles orientations etc.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar TofXXX » 17 Aoû 2022, 20:40

Je suis tout à fait d'accord, c'est leur style d'aller de l'avant
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar exJCiter » 22 Aoû 2022, 17:06

DELTA FORCE 70 a écrit:Je vois mal MG assurer la prod d'un album dans son intégralité, rien qu'au niveau du chant en studio,


Il me semble que Dave Gahan a souvent enregistré ses voix dans son studio à New York, pour ses projets solo, avec un ingé son certainement (ou kurt Uenala), donc pour moi c'est tout à fait envisageable. Reste le fait qu'à 2, il n'y a plus la possibilité de voté démocratiquement... Un 3ème homme serait utile pour trancher.

Quoi qu'il en soit, derrière le mot "producteur", il peut y avoir différentes choses. Cela peut aller une personne en plus, pour suivre l'enregistrement, comme du temps où Alan Wilder faisait le boulot, ou quelqu'un qui réalise tout ou presque, comme ce fût le cas déplus que DM n'est plus "co-producteur" de ses albums.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar TofXXX » 22 Aoû 2022, 18:36

Le terme de "sessions d'enregistrement dans le studio de Martin" me fait un peu peur. D'après les infos, ce serait leur 2ème session et il y en aurait jusqu'à novembre.

Si Martin et Dave font tout de A à Z, j'ai vraiment peur que la prod ne soit pas au niveau et qu'on soit déçu par ce nouvel album. On verra...
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar sharcky » 22 Aoû 2022, 19:16

TofXXX a écrit:Le terme de "sessions d'enregistrement dans le studio de Martin" me fait un peu peur. D'après les infos, ce serait leur 2ème session et il y en aurait jusqu'à novembre.

Si Martin et Dave font tout de A à Z, j'ai vraiment peur que la prod ne soit pas au niveau et qu'on soit déçu par ce nouvel album. On verra...

Cette photo c'est une mise en scène qui raconte quelque chose : Dave et Martin, ce qu'il reste de depeche mode aujourd'hui, travaillant ensemble sur un projet, autrement dit : "DM est au travail".
Pas la peine de chercher les indices qui pourraient indiquer un semblant de direction pour les mois à venir. Il y a peut-être tout un tas de gens autour d'eux qu'on ne voit pas, il ya au moins un photographe, et ce n'est pas sur ce genre de clichés qu'ils vont nous balancer toutes les infos d'un coup.
Le fait que ce soit chez Martin indiquerait peut être qu'ils sont en phase préparatoire pour voir ce qu'ils peuvent faire avec les demos qu'ils ont. Ou pas...:)

Au fait j'ai voté pour un producteur différent parce que Ford une fois de plus, non merci! Quant aux autres, ça n'aurait pas de sens à part peut-être Flood, mais je n'y crois pas.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar exJCiter » 23 Aoû 2022, 02:04

TofXXX a écrit:Le terme de "sessions d'enregistrement dans le studio de Martin" me fait un peu peur. D'après les infos, ce serait leur 2ème session et il y en aurait jusqu'à novembre.

Si Martin et Dave font tout de A à Z, j'ai vraiment peur que la prod ne soit pas au niveau et qu'on soit déçu par ce nouvel album. On verra...


Les albums étaient bien majoritairement produit par Alan Wilder dans le passé... ils n'en étaient pas moins bon :-)

S'ils enregistrent réellement à Sant Barbara, j'imagine aussi une session au Blanco Studio, celui de Dave Gahan , pour les voix.

Auto-produire cela ne signifie pas être seul. On peut s'accompagner des ingénieurs, programmeurs (kurt uenala) dont la mission et aussi de faire le son qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar paisley1985 » 23 Aoû 2022, 09:46

Pour Alan ..c une boutade..c un fantasme qui aurait pu exister il y a 20 ans ..Alan est à la retraite et est en dehorsdu système ..il est hasbeen..par contre un retour de Flood .. par contre ça me botte à Donf
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar TofXXX » 23 Aoû 2022, 18:43

A eux de faire le bon choix.

Je pense que pour faire un bon album, DM doit faire du son lourd et des chansons de souffrance. Ce sont des albums comme Playing the Angel, Black Celebration, Violator, SOFAD et ULTRA qui ont fait leur succès.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar sharcky » 23 Aoû 2022, 22:03

TofXXX a écrit:A eux de faire le bon choix.

Je pense que pour faire un bon album, DM doit faire du son lourd et des chansons de souffrance. Ce sont des albums comme Playing the Angel, Black Celebration, Violator, SOFAD et ULTRA qui ont fait leur succès.

Leur légende oui! Leur succès ils le doivent surtout à JCGE, SGR et MFTM
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar TofXXX » 24 Aoû 2022, 10:58

sharcky a écrit:
TofXXX a écrit:A eux de faire le bon choix.

Je pense que pour faire un bon album, DM doit faire du son lourd et des chansons de souffrance. Ce sont des albums comme Playing the Angel, Black Celebration, Violator, SOFAD et ULTRA qui ont fait leur succès.

Leur légende oui! Leur succès ils le doivent surtout à JCGE, SGR et MFTM


Violator a quand été leur plus grand succès commercial, c'est grâce à cet album qu'ils ont été connus des non-fans et doivent leur notoriété mondiale
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar exJCiter » 24 Aoû 2022, 14:21

Mondial oui, mais en europe, Shake The Disease avait par exemple fait un gros carton et DM était bien connu de tous (notamment grâce à ses nombreux passages TV dans des émissions très populaires) !

Master &S servants : 6 semaines
...
Shake The Disease : 25 semaines
It' called a heart : 6 semaines
...
A Question Of Time : 15 semaines
...
Strange love : 14 semaines
Never Let Me Down Again : 12 semaines
Behind The Wheel : 12 semaines
...
Personal Jesus : 15 semaines
Enjoy The Silence : 16 semaines
World In My Eyes : 9 semaines
Policy Of Truth : 15 semaines
...
I Feel you : 12 semaines
Walking in my Shoes : 7 semaines
Condemnation : 3 semaines

Par ailleurs, beaucoup sont venus à Violator grâce à 101, qui était une sorte de best of. Violator a connu un succès dans la continuité des précédents sur notre continent. C'est par contre un album qui a continué à vivre plus longtemps sans doute, grâce à ces 2 singles assez intemporel et plus accessibles que les autres titres. Mais si on restitue tout cela dans le contexte Shake The disease reste le plus gros hit du groupe en France. C'est bien pour cela que beaucoup sont fans de 1985 :-)

POPB complet en 1984 déja !

certes DM n'était pas encore au goût de tout le monde, maglré ce succès : "chansons kleenex aux mélodies peu conséquentes" journal Le monde - 1986

https://www.youtube.com/watch?v=AmeWAThl4Ng
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar sharcky » 24 Aoû 2022, 18:19

TofXXX a écrit:
sharcky a écrit:
TofXXX a écrit:A eux de faire le bon choix.

Je pense que pour faire un bon album, DM doit faire du son lourd et des chansons de souffrance. Ce sont des albums comme Playing the Angel, Black Celebration, Violator, SOFAD et ULTRA qui ont fait leur succès.

Leur légende oui! Leur succès ils le doivent surtout à JCGE, SGR et MFTM


Violator a quand été leur plus grand succès commercial, c'est grâce à cet album qu'ils ont été connus des non-fans et doivent leur notoriété mondiale

Violator, chef d'œuvre intemporel et succès commercial, oui, mais ils remplissaient déjà bercy en 84 effectivement et le rose bowl en 88.
Violator les a rendus... incontournables. Sofad, ultra et pta pour reprendre ceux que tu cites ont perpétué la légende mais je ne suis pas sur qu'ils leur aient permis d'acquérir beaucoup de nouveaux fans en comparaison.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar TofXXX » 24 Aoû 2022, 19:44

Je suis d'accord avec vous pour 101, beaucoup de gens que je connais ont 101 en référence pour DM
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Nouvel Album : choix du producteur ?

Messagepar sibeling » 24 Aoû 2022, 21:41

J'ai voté pour "un autre producteur" assez rapidement avec l'idée d'avoir du sang neuf et des idées originales mais à bien y réfléchir, je me demande si en fait le meilleur choix ne serait pas gareth jones. son premier album solo très récent correspond en fait pas mal au son DM que j'aimerais entendre aujourd'hui :
Gareth Jones - Electrogenetic
I don't want to be tied to anyone's strings
Avatar de l’utilisateur
sibeling
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2001, 00:08
Localisation: Ajaccio

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités