Pied de grue devant les hotels (expériences, débats etc)

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Pied de grue devant les hotels (expériences, débats etc)

Messagepar twinklegore » 28 Nov 2022, 16:46

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet ... Besoin de papoter et d'entendre vos expériences.

J'avais posté un message il y a quelques semaines concernant le fait d'attendre le groupe devant les hôtels mais j'avais supprimé tout de suite par peur de déranger ou de relancer un sujet déjà ouvert il y a de nombreuses années.

Du coup, je me relance et je tente. Désolée d'avance pour le blabla. Si ça gêne, je supprime direct hihi ...

J'ai beau être fan de depeche mode depuis toujours, j'ai 22 ans et donc une seule tournée derrière les bottes : le global spirit tour. J'ai fait 3 dates et je m'apprête à revivre cette euphorie (comme beaucoup) à Anvers le 20 mai prochain. J'ai hâte !

J'ai donc quasi 0 expérience en matière de tournée mais pleins de questions en tête. Des questions que je ne me posais pas il y a 4 ans ...

Bref, revenons-en à nos moutons. J'habite à Lyon mais je n'aurai pas la possibilité de les voir en concert quand ils viendront sur place ... Je sais que j'aurai les énormes boulasses le jour même. J'avais pensé à faire le "pied de gru" devant leur hôtel histoire de les voir au moins.

J'ai ENORMEMENT peur de les embêter, de passer pour une groupie. Je ne sais pas si ça se fait. J'ai peur de passer pour une gourdasse et malgré le fait d'être bilingue, de me retrouvée un peu tétanisée devant eux et de ne pas savoir péter un mot.

J'aurai aimé entendre vos avis sur ce genre de pratique, vos expériences, vos histoires et anecdotes. J'ai assez lu et relu les anciens posts mais je n'ai pas vraiment trouver de sujets 100% dédiés (ou alors ils sont anciens).

Dans l'attente de vous lire,

Coraline
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Pied de grue devant les hotels (expériences, débats etc)

Messagepar VIOLATION » 28 Nov 2022, 17:10

Pour être transparent avec toi, le fait d'attendre le groupe à leur hotel demande beaucoup de patience à attendre en espérant les voir.

Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer Martin à sa sortie d'hotel à Paris en 2017 le lendemain du concert au SDF. On était que 3 personnes dont ma femme et une personne qui bossait dans l'événementiel à Bercy. On attendait à l'angle de l'hotel et on voit Martin sortir en solo sans garde du corps les mains dans les poches et c'est là qu'on c'est approchait de lui tranquillement mais son garde du corps qui était resté à l'entrée de l'hotel nous a vu et sortir directement au cas ou.
2/3 mots sur le show au SDF la petite photo qui va avec et Martin est rerentré dans l'hotel pour ressortir en famille faire un tour. A ce stade nous étions toujours 3 personnes et son garde du corps nous a dit pas de photos.
45 mn après la famille Gore est revenu à l'hotel et c'est là que beaucoup de personnes sont venus aux abords de l'hotel pour espérer les voir.
L'hotel à mis le cordon rouge de sécurité et on a vu Peter Gordeno avec sa femme et Martin Gore accompagné également de sa femme partir déjeuner pendant ce temps là Christian et Andrew fumaient leurs cigarettes sur une autre porte de l'hotel dans une rue perpendiculaire.
Beaucoup de fans comptaient voir Dave Gahan mais c'est très très difficile de le voir comme si il avait chopé le melon :lol:

Pour l'anecdote de Dave Gahan en décembre 2021 lors de son passage à la salle Pleyel certains fans que je connais l'on attendu à son hotel. Certes ils l'ont vu mais Dave Gahan ne voulait pas s'arrêter et filer directement dans le Vito qui l'accompagné. Mais la personne qui était avec lui, lui a fait signe qu'il y avait des fans et lui a pris son costume de scène et à fait 2/3 pas en arrière pour signer l'album Imposter et a remonté vite fait dans son Vito.

Voilà ce que je peux te dire, Si il n'y a pas beaucoup de monde aux abords de l'hotel Martin va s'arrêter (d'ailleurs c'est le plus accessible avec Fletch (avant) et Christian, mais pour avoir Dave Gahan accroche toi ou dans un cadre de promo TV ou il était accessible quand le groupe est passé à la Quotidienne sur TMC.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Pied de grue devant les hotels (expériences, débats etc)

Messagepar TofXXX » 28 Nov 2022, 21:23

Merci pour ton retour car cela m'intéresse aussi, je n'ai jamais eu d'autographes.

Pour info, Martin est sorti vers quelle heure de son hôtel ? ils étaient à quel hôtel ? (je crois qu'ils vont souvent au même)
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Pied de grue devant les hotels (expériences, débats etc)

Messagepar prodigy75 » 28 Nov 2022, 22:20

Pour info, Martin est sorti vers quelle heure de son hôtel ? ils étaient à quel hôtel ? (je crois qu'ils vont souvent au même)[/quote]


Pas des infos à mettre sur un forum.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Pied de grue devant les hotels (expériences, débats etc)

Messagepar twinklegore » 29 Nov 2022, 10:31

Merci pour le retour !

Pour la patience en vrai, ça me fait pas trop peur ... Pour le concert d'anvers en 2017 j'étais arrivée à 7h du mat :roll:
D'un côté j'ai envie de tenter histoire d'avoir un échange avec eux au moins une fois dans ma vie, d'un autre côté j'ai peur de me prendre un gros vent et d'être déçue.
J'ai 0 espoir de voir Dave, on m'a souvent dit qu'il était inaccessible. Je pense que le seul moment où il peut être "approchable" c'est à New York. Les deux fois où j'y suis allée j'ai gardé les yeux grands ouverts mais c'est un peu chercher l'aiguille dans la botte de foin.

Pas des infos à mettre sur un forum.

Pourtant, durant les anciennes tournées, beaucoup de fans échangeaient des infos concernant les hôtels et souvent en direct. Je ne trouve pas ça choquant (si c'est fait dans le respect bien sûr). Et je pense que pour la plupart des fans, c'est le cas, non ?

Pour info, Martin est sorti vers quelle heure de son hôtel ? ils étaient à quel hôtel ?

TofXXX, tu peux trouver facilement l'info dans les archives du Global Spirit Tour. Retrouve juste le sujet du concert en question :)
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Pied de grue devant les hotels (expériences, débats etc)

Messagepar DM86 » 17 Fév 2024, 12:21

Hello.
Une idée de l'hotel où ils logent à Cologne? Merci.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités