10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar twinklegore » 23 Déc 2022, 17:08

Je rajoute ma pierre à l'édifice, même si comme vous dites, c'est assez variable pour les 10 meilleures. Et pareil, sans ordre particulier.

Les 10 que j'aime le moins (à l'écoute, pas en concert) :
I Feel You
Something To Do
If You Want
What's Your Name ?
It's Called a Heart
Soothe My Soul
The Worst Crime
Pipeline
So Much Love
New Life


Les 10 que j'aime le plus :
Behind the Wheel
Black Celebration
Slow
In Your Room
Goodnight Lovers
Somebody
Blasphemous Rumours
One Caress
Blue Dress
Waiting for the Night
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar pletody » 10 Jan 2023, 17:53

mes 10+
Never let me down again
Wrong
I feel you
Shake the disease
Ghost
Precious
Story of old
Here is the house
it’s called a heart
shame
photographic

mes 10-
dream on
see you
get right with me
condemnation
heaven
Goodnight Lovers
freelove
walking in my shoes
When the Body Speaks
J'aime les profs car ce sont des donneurs de leçons
Avatar de l’utilisateur
pletody
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016, 09:18

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar BlackBeannie » 31 Juil 2023, 16:21

exJCiter a écrit:Je vois "Are People People" cité 2 fois... je pense que c'est plus à mettre dans la catégorie des remixes. Et si on devait faire un flop 10 des remixes, il y aurait de quoi faire.... Et là c'est du Adrian Sherwood.

Cela dit, ce titre peut audible n'et pas sans intérêt je trouve. Ce "copier/coller" de son semble complètement nul mais vu le matériel de l'époque, cela pouvait avoir un intérêt je pense. Ce titre en a peut-être même inspiré d'autres : Breathing inFumes, et 1+2 pour Alan Wlder/ Recoil.

"The Great Outdoors (qui aurait eu sa place dans un épisode de Chapi Chapo)." Alors là pas d'accord :-) J'adore cet instru et en bon fan de François de Roubaix, je dois dire aussi que la comparaison avec Chapi Chapo, est plutôt flatteuse !


+1 sur toute la ligne pour les refs... Et j'ajoute un Franc dans le jukebox, pour lancer le thème de watoo watoo, avec Hubert Ballay à la veine humanitaire forte, aux commandes...
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 93
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar domvano » 31 Juil 2023, 20:28

Top 10 MOINS

◦ Breathe
◦ Come Back
◦ The Dead of Night
◦ Flexible
◦ Happens all the time
◦ I want it all
◦ The meaning of love
◦ A Photograph of you
◦ Slow
◦ You move

TOP 10 PLUS

◦ The Sun & the Rainfall
◦ Get The Balance right
◦ Shake the disease
◦ A Question of Lust
◦ The Things you said
◦ World in my Eyes
◦ In your Room
◦ Home
◦ Angel
◦ Scum
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1005
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar dirty » 01 Aoû 2023, 00:08

On pourrait s'amuser à noter chaque morceau sur chaque album.
Ainsi nous aurions une moyenne par album et on pourrait faire un classement des morceaux et des albums.

Ca permettra à tout le monde de se replonger dans l'écoute de chaque album
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar Keyser » 01 Aoû 2023, 08:14

Dire que je voyais Newborn comme une des meilleures face B de tous les temps... Aie. :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar jerome81 » 01 Aoû 2023, 10:20

Top 10
- In your room
- enjoy the silence
- rush
- Lie to me
- Home
- Here is the house
- Walking in my shoes
- Nothing's impossible
- Useless
- All that's mine
Flop 10
- what's your name
- soul with me
- Breathe
- Welcome to my world
- Scum
- Come back
- You move
- My little Universe
- In chains
- My cosmos is mine
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar Arcadia » 01 Aoû 2023, 20:57

Mon top 10 (dans le désordre, ça change selon les moments):

- Enjoy the Silence (avec un amour éternel et immodéré pour la version live du Devotional Tour...)
- Stripped
- NLMDA
- Nothing
- Dangerous
- Higher Love
- I Feel You
- It's no Good
- But Not Tonight
- Before We Drown

(Pfff, en vrai c'est impossible votre truc, j'ai envie d'en rajouter plein : Behind the Wheel, Strange Love, The Sun and the Rainfall, Photographic, Leave in Silence, Wrong, Precious, Everything Counts, Get the Balance Right, Personal Jesus... Je continue? Et comment ça je triche et ne joue pas DU TOUT le jeu? :mrgreen: ).

Quant aux 10 pires, je les passe sous silence car j'aime ne garder que le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar BlackBeannie » 01 Aoû 2023, 22:30

Arcadia a écrit:Mon top 10 (dans le désordre, ça change selon les moments):

- Enjoy the Silence (avec un amour éternel et immodéré pour la version live du Devotional Tour...)
- Stripped
- NLMDA
- Nothing
- Dangerous
- Higher Love
- I Feel You
- It's no Good
- But Not Tonight
- Before We Drown

(Pfff, en vrai c'est impossible votre truc, j'ai envie d'en rajouter plein : Behind the Wheel, Strange Love, The Sun and the Rainfall, Photographic, Leave in Silence, Wrong, Precious, Everything Counts, Get the Balance Right, Personal Jesus... Je continue? Et comment ça je triche et ne joue pas DU TOUT le jeu? :mrgreen: ).

Quant aux 10 pires, je les passe sous silence car j'aime ne garder que le meilleur.

:wink: :lol:
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 93
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar MajorDallas » 03 Aoû 2023, 02:34

Un top 10 de DM vous êtes sérieux ? :shock:

Déjà un top 30 c'est compliqué, alors n'en retenir que 2 poignées c'est une équation impossible à résoudre pour moi :!:

Je n'aurais pourtant aucun pb à faire l'exercice avec d'autres artistes que j'adore comme Placebo, Simple Minds, The Cure ou encore les Smashing Pumpkins pour ne citer qu'eux, alors qu'ils ont pourtant tous une bien riche discographie.

Mais le problème avec DM c'est le nombre incroyable de titres qui vont de "bien" à "top du top"... je ne connais pas d'autres artistes ou groupes avec une telle densité de chansons réussies et avec une telle variété au global. Mais bien sûr en tant qu'inconditionnel je suis surement très moyennement objectif :lol:

Alors je vais partir du principe que je dois limiter les tubes, que je n'ai pas le droit de prendre plus de 2 titres par album (sinon j'en ai déjà 19 avec SOFAD et Violator, ben tiens, et encore je suis sympa je vous compte pas les bonus, ni les remix de 15 minutes !) et on va déjà voir comme ça, où ça nous mène !

Alors, mon TOP "jesaispasencorecombien" :

-Photographic (version Live 83; j'ai pas compris ce qui m'arrivait la première fois que je l'ai entendue, maintenant je sais pourquoi les précurseurs de la scène techno citaient souvent DM en exemple)
-The Sun & the Rainfall (simpliste mais belle poésie)
-Everything Counts (Live 93 avec son groove terrible percussions + la *vraie* basse glissée dans la backing tape, qui subliment le titre)
-Blasphemous Rumours (Vous avez dit mettre en musique le Spleen ?)
-Shake The Disease (l'ovni qui m'a fait découvrir DM, béni soit le jour ou mon frangin a ramené le maxi 45 tour à la maison)
-Fly on the Windscreen (Live 93, magistrale, même si toutes les versions Album et Remix sont top et tellement avant-gardistes...)
-Stripped (un des meilleurs exemples de tube "Depeche Mode TradeMark", travaillé et pourtant épuré, efficace, clinique)
-Never Let Me Down Again (cliché, mais quelle meilleure incarnation du pouvoir fédérateur de DM ?)
-Enjoy the Silence (Album et Remixes bien sûr - quelle hallu des les avoir vu tous fleurir chez mon disquaire de l'époque - mais... un coup de coeur moi aussi pour la version Live 93, le riff rajouté de Martin est son meilleur, j'ai toujours trouvé les suivants bien fades à côté)
-Waiting for the Night (bijou de poésie avec des arrangements tout aussi délicats... on a quand même sacrément du bol d'avoir un groupe qui travaille ses textes autant que sa musique)
-In your Room (j'aurais dit version Album, mais... le live 93 est très fidèle + les Choristes + Alan dans sa meilleure perf live + Dave qui se jette dans la foule OMG !!)
-Higher Love (Live 93, avec des frissons SVP!)
-Freestate (Masterpiece ? Une Pedal Steel Guitar chez DM... si on m'avait dit ça dans les années 80... Un titre que la prod a mis beaucoup de temps à mettre en place, auquel il manque un petit quelque chose, et qu'Alan aurait surement réussit à sublimer)
-Insight (Masterpiece ! Ah, ses claviers et nappes à la Vangelis...)
-When the Body Speaks (Mast... ?! Ah ben je crois qu'on peut dire triptique du coup...Quelle délicatesse cette chanson)
-Precious (Tube et délicat à la fois. Je pige toujours pas pourquoi DM n'a jamais eu l'idée d'en faire un medley en live avec Enjoy The Silence, y'a comme qui dirait un léger lien de parenté harmonique )
-In Sympathy (un des rares titres récents qui me touche, et surtout un parfait exemple du titre DM associé à un moment personnel vécu et qui en devient si "spécial")
-Soothe My Soul (un des quelques titres qui surnage de Delta Machine, une belle suprise au Live chez Canal Plus à l'époque. Et une ref aux 15 premières secondes du générique de la série mythique "Supercopter", je vous laisse comparer !)
-Where's the Revolution (Ben ouais, un bon exemple de premier extrait qui te dérange et te surprends à la première écoute avant de bien le savourer sur la durée, là aussi la marque de fabrique de Depeche - tels PAP, PJ, IFY, BOAG pour ne citer qu'eux. J'adore le "passage du train" qui renvoie à l'époque ou DM "samplait" jusqu'aux bruits de perceuse électrique)
-Ghosts Again (ah tiens un autre cousin d'Enjoy the Silence, décidemment une brillante famille que nous avons là. Ou comment mettre une tôle à la plupart de ce qui est sorti cette année, un titre qui certes ne prend pas de risques mais qui a le mérite de pouvoir passer en radio, un clip de qualité et des millions de vues en seulement quelques heures qui montre à qui on a affaire, ouf mon DM bouge encore. J'aurais bien pris un autre titre de Memento Mori à la place si le travail de production n'avait pas été baclé sur une grande partie de l'Album car il y a des titres vraiment sous-exploités)

Ab ben voilà, ça fait 20. On a qu'à dire que c'est mes deux Top 10 alors :mrgreen:

Et je ferais pas de flop 10, je n'aime pas tirer sur les ambulances du tout début des années 80, le compositeur et la technologie de l'époque n'ont pas vraiment aidé :lol:
(N'empêche, un titre comme "Don't GO" sur "A Broken Frame"... ça m'aurait bien plu. Un dernier pour la route, Vince ?).
Dernière édition par MajorDallas le 03 Aoû 2023, 10:57, édité 5 fois.
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 78
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar Ghadzoeux » 03 Aoû 2023, 10:02

Superbe top, avec les commentaires éclairants. Il n'y a guère que sur Ghosts Again que je ne te rejoins pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar BlackBeannie » 03 Aoû 2023, 11:11

[quote="MajorDallas"]Un top 10 de DM vous êtes sérieux ? :shock:

MajorDallas " la nuit j'ai une inspi de fou"(2h34 AM , ma parole tu avais la forme), je te rejoins aussi beaucoup et te salue bien bas pour ce voyage éclairé que tu viens de m'offrir, en petit chariot sur rail, dans les galeries de la mine d'or DM. Vibrant.
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 93
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar jibee » 03 Aoû 2023, 12:59

MajorDallas a écrit:Un top 10 de DM vous êtes sérieux ? :shock:

-Soothe My Soul (un des quelques titres qui surnage de Delta Machine, une belle suprise au Live chez Canal Plus à l'époque. Et une ref aux 15 premières secondes du générique de la série mythique "Supercopter", je vous laisse comparer !)


:D
C'est marrant moi j'avais la ref de l'intro avec la danse des canards :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: 10 meilleurs / 10 pires chansons de Depeche mode

Messagepar JoyDM » 03 Aoû 2023, 16:33

jibee a écrit:
MajorDallas a écrit:Un top 10 de DM vous êtes sérieux ? :shock:

-Soothe My Soul (un des quelques titres qui surnage de Delta Machine, une belle suprise au Live chez Canal Plus à l'époque. Et une ref aux 15 premières secondes du générique de la série mythique "Supercopter", je vous laisse comparer !)


:D
C'est marrant moi j'avais la ref de l'intro avec la danse des canards :D


Ah ouais !! J’avais jamais remarqué !! :lol: :lol:
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 157
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités