Ghosts Again - Avis et discussions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 04 Fév 2023, 23:02

En effet Black , certaines réactions sont tellement exagérées et ça en devient même drôle. On dirait des bot qui analysent une partition dont ils ne voient que des chiffres et pas le principal, tout en voyant le verre à moitié vide. L'âge n'aidant pas, on assiste à quand même de drôles phénomènes. Entre les impatients et les aigris, internet et les boomers ne font vraiment pas bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Husky » 05 Fév 2023, 01:48

C’est un sujet pour donner son avis sur Ghosts Again ou pour donner son avis à deux balles sur les personnalités des membres en les jugeant via leurs réactions ? Parce-qu’entre l’autre qui cherche à titiller en parlant de la météo et les 3 derniers messages, surtout le dernier, ça commence à faire beaucoup…

Personnellement quand je lis les réactions variées, les différents points de vue sur ce forum, je trouve carrément bien que beaucoup aient des goûts différents, variés, car ce serait franchement un peu triste si tout le monde pensait unanimement pareil sur tout. Je trouve ça enrichissant ces différents points de vue.
Mais pour autant je ne vais pas aller juger les gens, en comparaison de ce que je suis moi et comment je vis, d’après leurs goûts ou ressentis exprimés, et en extrapolant de façon naze sur comment ils sont dans la vie, à leur âge, notre époque et tout le tralala… .
Non, moi je lis les avis et c’est tout, point barre. Et je ne me permettrai pas d’aller juger et extrapoler sur celui qui s’exprime.

(Par contre quand même, à force de lire les posts de Depeche_Man, force est de constater que c’est très souvent du jugement dénigrant exprimé en fonction de sa petite bulle à lui, ex : le mec qui pose sur une photo avec Martin « qui fait tâche » selon lui, les lignes du post précédent etc… Faut se calmer avec les jugements ! On vient lire des avis, des ressentis sur DM, pas sur les gens !)

Pour en revenir au compte à rebours de vendredi, dans l’autre sujet je disais que ça m’avait de suite vraiment bien fait rire tout ça, en particulier en voyant le second décompte débuter. Oula y’a vraiment rien de grave, tout ça est bien léger, et j’en ai vraiment rien à foutre d’attendre cinq jours de plus ou même quarante douze.
Mais ça ne retire rien au fait que je pense toujours que cette comm était bien foireuse et a complètement raté son coup. Et j’aurais strictement pensé pareil il y a 20 ans.
De toute façon quand 80 ou 90 % des gens expriment une déception, on ne peut pas parler de réussite il me semble.
Husky
 

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar sharcky » 05 Fév 2023, 03:56

Husky a écrit: Parce-qu’entre l’autre qui cherche à titiller en parlant de la météo
[...]
De toute façon quand 80 ou 90 % des gens expriment une déception, on ne peut pas parler de réussite il me semble.

L'autre il a un nom, un pseudo en l'occurrence. Un peu de respect pour l'interlocuteur stp.

Je ne suis effectivement pas d'accord avec cette posture de calimero. Je n'ai pour ma part pas besoin de m'inventer des moments forts pour vivre le truc. Le moment venu, quand la musique sera la, je saurai quoi en penser. En attendant, comme dit, je souris et parfois, je me lasse de ces réactions qui veulent me dire comment je vais ressentir les choses. Si tu veux dire quelle sera ta réaction bla-bla, bla-bla...ok, mais ne viens ppas nous dire qu'ineluctablement ceci va induire cela. Tu ne me connais pas et ton scénario d'effets de ressentis ou je ne sais quoi ne me concerne pas. Merci

80-90% des gens qui s'expriment sont peut être déçus mais ça ne veut pas dire que 80-90% des gens qui ont un avis sont déçus
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Husky » 05 Fév 2023, 05:03

"L'autre", il s'appellait "message": "Parce-qu’entre l’autre (message) qui cherche à titiller en parlant de la météo et les 3 derniers messages,surtout le dernier"...

J'avais juste donné mon point de vue, comme beaucoup, sur cette comm compte à rebours, et en illustrant ma pensée avec trois réactions d'autres membres qui allaient dans le même sens, c'est tout, rien d'autre. Je n'avais nullement formulé une vérité établie ou je ne sais quoi, où tout un chacun, et toi, se retrouverait dedans !
Que tu n'aies pas le même point de vue, ok bien sûr, mais tu as sciemment pointé le truc exprès après, avec ironie, tout ça parce-que j'avais simplement répondu à ton "je souris de voir tout ceux qui se sont fait berner par la rumeur. " (qui pour le coup là n'était pas super aimable et respectueux envers ces "tous ceux").
Bref, si vous envoyez des jugements négatifs, extrapolations, moqueries ou autres sur les gens, ne soyez pas étonnés les mecs, d'avoir un retour de bâton. Et ne venez pas vous poser en victimes après alors que vous ouvrez les hostilités. (Et je dis surtout ça à l'avance pour Depeche_Man, parce qu'il va pas être jouasse de ma réponse).

Je le redis, je crois qu'on attend des jugements sur Ghosts Again dans ce topic, et pas des jugements sur les membres.
Husky
 

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Black Vacca » 05 Fév 2023, 09:28

Comme je suis l'auteur d'un des trois derniers messages, je vais me permettre de préciser que je ne juge personne (hormis peut être le "réaction excessive" qui ne vise strictement personne ici mais est juste basé sur un constat global que certains ont pas aimé la blague voire sont carrément fâchés) et que j'ai juste tenté de sortir une pseudo explication qui n'engage que moi sur le sens caché du procédé de communication utilisé.
Comme tu le pointes, on est de toute façon hors sujet et je ne vais pas plus abonder cette tempête dans un verre d'eau!

Et vivement dans 3 jours, surtout. :wink:

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Husky » 05 Fév 2023, 12:32

Black Vacca a écrit:
Bonne journée.


Merci, toi également ! ;)
Husky
 

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar aaron » 05 Fév 2023, 13:02

Et pour revenir à la com. Petit détail amusant que je n'avais pas perçu : le filtre Instagram s'amuse à montrer une batterie qui s'épuise et vire au rouge.
J'aime bien l'idée qui va de pair avec le "memento mori". Ca au moins, c'était réussi :D
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 05 Fév 2023, 14:09

J'ajoute que les "boomers" sont des gens plutôt âgés entre 58 et 78.. Je pense que DM a toujours eu un public légèrement plus jeunes qu'eux et cette tranche d'age doit être assez peu présente ici.

Les boomers, ce sont Dave & Martin... la preuve en est que l'age n'a pas grand chose à voir dans la manière d'appréhender la musique. D'ailleurs depecheman, tu écrivais ici que la cible d'imposter c'était les vieux de 70 ans et au final tu sembles l'avoir beaucoup apprécié vu les posts suivant ;-).

Les avis sur la manière dont vous avez perçue ce non événement était interessants. C'est aussi dû au fait que beaucoup était dans les startings blocs pour poster leur avis sur la 1ère écoute. Perso, j'ai été plus amusé par les gens qui voient des "fake" là où il n'y en a pas.

Bref, évitons de parler d'age !
Dernière édition par exJCiter le 05 Fév 2023, 17:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar jibee » 05 Fév 2023, 14:21

floating a écrit:exactement.
c'est un peu un pied de nez au "j'veux tout, tout de suite"


Exactement.

Et rien n'indiquait effectivement que le single serait dévoilé au bout du compte à rebourg..
Qu'on reste bloqué la dessus, franchement je sais pas c'est un peu comme tout le reste, le sens des priorités me semble bien écorné de nos jours...

(je remets ça au bon endroit...sorry)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar elegyak » 05 Fév 2023, 16:42

Certes , il faut bien vivre avec son temps...et je vais sûrement être considéré ici comme un ”vieux réac ”...mais avant il n'y avait pas toutes ces conneries pour la sortie d'un album ou single...on tombait dessus par hasard et le plaisir était au rendez-vous....je sais, je sais je suis un vieux con :D :D
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar elegyak » 05 Fév 2023, 17:19

Je me suis trompé de sujet :D :D :D
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 05 Fév 2023, 21:07

exJCiter a écrit:J'ajoute que les "boomers" sont des gens plutôt âgés entre 58 et 78.. Je pense que DM a toujours eu un public légèrement plus jeunes qu'eux et cette tranche d'age doit être assez peu présente ici.

Les boomers, ce sont Dave & Martin... la preuve en est que l'age n'a pas grand chose à voir dans la manière d'appréhender la musique. D'ailleurs depecheman, tu écrivais ici que la cible d'imposter c'était les vieux de 70 ans et au final tu sembles l'avoir beaucoup apprécié vu les posts suivant ;-).


Attention à pas tout prendre au pied de la lettre, l'utilisation "Boomer" peut s’apprêter pour les 40/50 ans également, ou pour designer tout simplement des personnes un peu "reac'" "mal dégourdies" ou tout simplement "aigri' dans le sens du c’était mieux avant, très courant sur fb par exemple, avec des personnes ayant des réactions très cringe. Comprendrons qui pourra :wink:
Et oui, Imposter est complétement ciblé pour les personnes d'un certain age, je doute fort qu'on y trouve des amateurs de musique de 20 ans ou moins, appréciant cet album de reprise très crooner. C'est un fait , et non un "jugement" ou que sais je !
jibee a écrit:
floating a écrit:exactement.
c'est un peu un pied de nez au "j'veux tout, tout de suite"


Exactement.

Et rien n'indiquait effectivement que le single serait dévoilé au bout du compte à rebourg..
Qu'on reste bloqué la dessus, franchement je sais pas c'est un peu comme tout le reste, le sens des priorités me semble bien écorné de nos jours...

(je remets ça au bon endroit...sorry)

C'est en effet, très triste, et revelateur. Surtout pour ceux et celles qui ont le temps pour faire des thèses là dessus, ou les autres réactions du type "je ne suis plus hypé, je n'ecouterai pas ! " à la limite de la malaisance
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Ayakano » 05 Fév 2023, 21:19

Regardez "ghost spedup again" sur YouTube

https://youtube.com/shorts/O1ZNS7ySLm8?feature=share

Un inédit d'une version de Ghosts Again !

C'est d'un avant-goût remarquable :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Husky » 06 Fév 2023, 04:09

Depeche_Man a écrit:C'est en effet, très triste, et revelateur. Surtout pour ceux et celles qui ont le temps pour faire des thèses là dessus, ou les autres réactions du type "je ne suis plus hypé, je n'ecouterai pas ! " à la limite de la malaisance

Et tu repars encore sur une critique-jugement des membres, c'est dingo ça !!
Si écrire des messages de 12 lignes c'est faire des thèses, il y a un sacré nombre de Docteurs Ès sur ce site !! :lol: Quant au temps qu'ils ont et que ça leur prend pour écrire leur message, c'est assurément 100 fois moins de temps à celui que tu as pour pondre tes 40 000 messages du forum dont une très grande partie sont pour le coup eux réellement malaisants à toujours être à connotation d'un jugement négatif au ton aigri et/ou agressif, à toujours tout considérer dans la bulle de ton nombril, à critiquer les aspects physiques des gens, à critiquer les fringues de Gahan en interview qui ne sont pas du goût de ta garde robe à toi, etc etc...
On pourrait d'ailleurs faire un best of de tes messages, et pour le coup tu devrais pas remporter les palmes de l'académie !
("la cible d'Imposter c'est les vieux de 70 ans", je l'avais pas vue celle-là ! Une de plus ! Et ta justification ci-dessus ça n'a pas de sens, il y a une multitude d'artistes qui ne ciblent pas les jeunes de la vingtaine, ni de n'importe quel âge d'ailleurs, ils ciblent seulement des gens, tous âges confondus, qui pourront être sensibles à leur musique !).
Husky
 

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar sharcky » 06 Fév 2023, 08:24

Husky a écrit:"L'autre", il s'appellait "message": "Parce-qu’entre l’autre (message) qui cherche à titiller en parlant de la météo et les 3 derniers messages,surtout le dernier"...

J'avais juste donné mon point de vue, comme beaucoup, sur cette comm compte à rebours, et en illustrant ma pensée avec trois réactions d'autres membres qui allaient dans le même sens, c'est tout, rien d'autre. Je n'avais nullement formulé une vérité établie ou je ne sais quoi, où tout un chacun, et toi, se retrouverait dedans !
Que tu n'aies pas le même point de vue, ok bien sûr, mais tu as sciemment pointé le truc exprès après, avec ironie, tout ça parce-que j'avais simplement répondu à ton "je souris de voir tout ceux qui se sont fait berner par la rumeur. " (qui pour le coup là n'était pas super aimable et respectueux envers ces "tous ceux").
Bref, si vous envoyez des jugements négatifs, extrapolations, moqueries ou autres sur les gens, ne soyez pas étonnés les mecs, d'avoir un retour de bâton. Et ne venez pas vous poser en victimes après alors que vous ouvrez les hostilités. (Et je dis surtout ça à l'avance pour Depeche_Man, parce qu'il va pas être jouasse de ma réponse).

Je le redis, je crois qu'on attend des jugements sur Ghosts Again dans ce topic, et pas des jugements sur les membres.

Au temps pour moi mais comme tu avais commenté un commentaire que j'avais fait sur un post d'un autre membre, j'ai un peu mélangé les propos.
Mais pour en revenir a ta comparaison sexe/fusée, on avait la date de sortie de l'album , maintenant on a aussi la date de sortie du single avec en prime la pochette de l'album. Ce n'est pas la faute du marketing si vous vous êtes monté la tête et fait des idées
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar twinklegore » 06 Fév 2023, 09:59

Perso, mon petit moment déception est passé et j'ai hâte d'être jeudi.

En lisant les derniers messages, j'ai l'impression que vous vous prenez trop la tête. Des fans ont été déçus à juste titre, ou non. Chacun son avis, chacun pense comme il veut donc les jugements, on aurait pu passer à côté. Surtout que c'était de l'instant T, donc la plupart des personnes déçues se sont exprimées "à chaud" (je m'inclus dedans).

Si autant de personnes ont été dégoutées, c'est qu'il y a une bonne raison.

Bref, une question bête mais quelqu'un avait cliqué sur le lien spotify qui était censé pré-enregistrer "le single" la semaine dernière ? Apparemment ça aurait crée une playlist vide pour des personnes ? Peut-être une preuve que finalement, il y aurait eu un réel problème dans cette com ...
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 06 Fév 2023, 20:14

J'ai l'impression que j'ai un fan ahah, si tu as un soucis personnel avec moi vient en mp Husky, mais avant va te détendre car tu m'as l'air beaucoup beaucoup trop tendu :wink: De plus, le HS n'a pas sa place ici, donc ton focus tu te le gardes, ou tu fais comme moi (sauf exception ici), tu ignores les cons.
Chacun est encore libre d'exprimer son ressentit, et dieu soit loué, on a pas tous le même que le tiens du "jamais content" , surtout pour un pauvre décompte qui a fail. Tu n'as pas autre chose à faire que basher les membres ?
Fin du hs, passe ton tour si ça te plait pas, mais stp, ne pollue pas les discussions surtout à des moments pareils ou la plupart ici, sont enthousiastes et on déjà passé le cap de la déception du décompte.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar luke06 » 06 Fév 2023, 20:44

J'adore Depeche Man, il est de retour et en forme :mrgreen: Mais tu oublies souvent que ta façon de faire et dire peut être interprété de divers façon. Tu en joue mais cela génère beaucoup de post inutile. Je tombe dans le panneau mais c'est la dernière :wink:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Arcadia » 06 Fév 2023, 21:46

on a pas tous le même que le tiens du "jamais content"

Parce que c'est vrai que tu donnes l'impression d'être toujours content, là... :roll:

Hôpital, charité, tout ça tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Husky » 06 Fév 2023, 22:30

@Depeche_Man : En plus du reste, t’es vraiment méga gonflé toi : Tu oses dire que je fais du HS à polluer le sujet, alors que tu ne fais strictement que ça dans tous tes messages ici, ce qui est uniquement ce que je mentionnais.
Comme dit ci-dessus par Arcadia, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

Tu n’as fait que critiquer les personnalités de ceux qui se sont exprimés négativement sur ce compte à rebours en nous balançant tes jugements et extrapolations à deux balles sur notre époque, nos attitudes et mentalités, le temps qu’on prend pour nous exprimer etc etc… Donc en retour de tes jugements à répétition de nos personnes sur la base de nos messages, il était logique de mentionner et rappeler tes différents messages à toi, leur teneur et état d’esprit général.
Quant à mes messages qui seraient à teneur « jamais content » c’est absolument faux, il n’y en a jamais aucun de la sorte sur le forum (hormis ceux récents envers toi). Je n’ai que donné mon avis une fois sur cette com décompte, comme énormément l’onf fait, et ce n’était même pas de l’ordre du "pas content" mais de l'ordre "l'effet de comest plutôt raté."

Bon bref relis toi, lis nous mieux, et arrête de nous parler de nous en permanence et parle enfin de ce qui est lié au single, car pour le moment le seul Ghost again & again & again c’est toi !
Husky
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron