Ghosts Again - Avis et discussions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Verboten » 11 Fév 2023, 23:57

Image
Verboten
 
Messages: 86
Inscription: 01 Fév 2017, 19:19

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 12 Fév 2023, 00:03

Ça fait très home made. Fait par un fan en gros
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2266
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 12 Fév 2023, 00:06

Ca rappelle en effet l'époque des cd gravés et des jaquettes imprimées sur la jet d'encre :-) (certains y sont peut-être encore)

Par contre pour WTR on l'avait découvert initialement dans la version de 5 mn, et seulement ensuite dans une version d'une minute de moins (4"02 et 3'55 pour la version radio) et pas mal avaient trouvé qu'il y manquait des passages essentiels.

Je me dit que la version album, qu'on ne découvrira que plus tard comme là on a eu la version court, est certainement construite de manière plus interessante.

yann a écrit:en live, je la vois bien au côté de LIE TO ME...


Cela serait bien, mais j'ai de gros doute sur tes dons de voyances. :D Tellement improbable !
Dernière édition par exJCiter le 12 Fév 2023, 00:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8990
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 12 Fév 2023, 00:14

La question est surtout "quel titre n'irait pas avec Lie to Me avant ou après..."
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2266
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 12 Fév 2023, 00:28

Husky a écrit:Et votre interprétation du clip est laquelle ?
- Vu que l'inspiration est le film de Bergman, la mort proposant une partie d'échecs pour retarder l'échéance, qui de Martin ou Dave représenterait la mort ? Si là n'était pas l'idée du clip, que représente alors cette partie d'échecs et qui sont ces deux joueurs ?
- Pourquoi Dave Gahan rampe-t'il sur le sol du cimetière ?
Personnellement je n'ai pas de réponses, d'où les questions posées...


Dave s'est expliqué sur le fait qu'il rampe... c'est pour donner un coté humoristique à la vidéo :D

Si on cherche bien il y a toujours un élément volontairement "absurde" dans les vidéos d'Anton. Ca a commencé il y a quelques années avec un bébé livré par un motard, et le groupe qui mime une horloge avec les bras !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8990
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Husky » 12 Fév 2023, 01:18

exJCiter a écrit:Dave s'est expliqué sur le fait qu'il rampe... c'est pour donner un coté humoristique à la vidéo :D

Si on cherche bien il y a toujours un élément volontairement "absurde" dans les vidéos d'Anton. Ca a commencé il y a quelques années avec un bébé livré par un motard, et le groupe qui mime une horloge avec les bras !


Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai entendu ça dans la vidéo à la radio italienne.
Si l'interviewer lui a posé la question, c'est que ça n'était pas clair pour lui également.
Ok, pour l'humour donc. Mais je ne suis pas certain que beaucoup de monde l'a vu ainsi ! ;) Au contraire même, les ressentis étaient davantage sérieux dans la profondeur et le solennel...
Oui pour les exemples absurdes antérieurs que tu cites; personnellement j'adore l'absurde et le surréaliste, mais quand il y a du sens derrière, ou une image plus ou moins claire. Là, ramper par terre si c'est juste pour déconner sur le tournage et s'amuser... mouais... bof...
Au final pour moi, c'est un clip avec de très belles images, mais où rien n'est clair ni réellement évocateur, hormis la couronne posée.
Husky
 

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 12 Fév 2023, 01:29

C'est tout simplement un hommage, ni plus ni moins.
Fichiers joints
ADE558CA-7105-4EAA-82FD-95C038C51F48.jpeg
ADE558CA-7105-4EAA-82FD-95C038C51F48.jpeg (195.33 Kio) Vu 2696 fois
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2266
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar DELTA FORCE 70 » 12 Fév 2023, 04:29

Un exercice qui c'est pas mal répandu ces dernières années sur Youtube, c'est la "réaction" à une chanson, d'un groupe ou d'artistes en tous genres.
On en trouve beaucoup sur Youtube qui découvre un morceau pour la première fois, certains son sincère et d'autres je pense exploite le filon pour ce faire connaître sur YT.
Dans celle-ci on retrouve 'Justin Hawkins' (guitariste et chanteur du groupe The Darkness), et ça réaction à la découverte de 'Ghosts Again'.
------------------
Depeche Mode est de retour avec un nouveau single intitulé 'Ghosts Again'.
'Justin Hawkins' : Je suis un grand fan de Depeche Mode et je suis donc très heureux d'écouter cela pour la première fois avec vous.
Peut-il être à la hauteur de leur fantastique catalogue ?
Justin Hawkins : "Holy Sh*t, They're Back"! - Depeche Mode - Ghosts Again - Reaction : https://youtu.be/grWq_DN1f-I
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5720
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar ftrapes » 12 Fév 2023, 10:11

Husky a écrit:Et votre interprétation du clip est laquelle ?
- Vu que l'inspiration est le film de Bergman, la mort proposant une partie d'échecs pour retarder l'échéance, qui de Martin ou Dave représenterait la mort ? Si là n'était pas l'idée du clip, que représente alors cette partie d'échecs et qui sont ces deux joueurs ?
- Pourquoi Dave Gahan rampe-t'il sur le sol du cimetière ?
Personnellement je n'ai pas de réponses, d'où les questions posées...


Je pense qu'il s'agit d'un hommage à Barrel of a Gun où il "rampe" ainsi en descendant l'escalier, une chanson où la mort est bien présente....
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar aaron » 12 Fév 2023, 11:27

exJCiter a écrit:
Husky a écrit:Et votre interprétation du clip est laquelle ?
- Vu que l'inspiration est le film de Bergman, la mort proposant une partie d'échecs pour retarder l'échéance, qui de Martin ou Dave représenterait la mort ? Si là n'était pas l'idée du clip, que représente alors cette partie d'échecs et qui sont ces deux joueurs ?
- Pourquoi Dave Gahan rampe-t'il sur le sol du cimetière ?
Personnellement je n'ai pas de réponses, d'où les questions posées...


Dave s'est expliqué sur le fait qu'il rampe... c'est pour donner un coté humoristique à la vidéo :D



Et pour le coup, l'effet est loupé.
Je n'ai pas le sentiment que le ressenti général en voyant cette image soit celle d'une image amusante. Pour moi, ça apportait de la noirceur à l'ensemble.
Comme quoi, une même image donnera mille ressentis.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Host » 12 Fév 2023, 20:31

Dave est fan de Michel Leeb (ou comment lancer un fake) :mrgreen:

Image
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar yann » 12 Fév 2023, 20:44

Host a écrit:Dave est fan de Michel Leeb (ou comment lancer un fake) :mrgreen:

Image

ca c'est le baygon vert!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Host » 12 Fév 2023, 20:49

..tu fais bien de préciser pour les collectionneurs :lol:
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar yann » 12 Fév 2023, 20:56

Host a écrit:..tu fais bien de préciser pour les collectionneurs :lol:

:lol: faut pas confondre avec le jaune lol
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 13 Fév 2023, 15:48

kamiman a écrit:
yann a écrit:toujours pas de passage radio?


RTL2 l'a passée dès 17h10 jeudi puis en fin d'émission et en début de pop rock station
RTL en a parlé dans son journal du soir à 18h10 avec long extrait + citation de Martin et d'autres éléments de la vie du groupe récents (Andy,...)

après, je n'étais pas trop en écoute des radios depuis jeudi...


GA est dans la playlist de cette webradio : https://riffx.fr/radio/radio-riffx

Je suis tombé dessus en consultant le site, je n'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8990
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar sibeling » 17 Fév 2023, 14:46

J'ai pronostiqué un vrai hit à la Beautiful James..euh...c'est quoi ce bordel, je l'ai encore pas entendu une seule fois à la radio :?

Et pourtant j'en écoute 2h/jour (mix RFM, RTL2, Chérie et Europe 2)!
Par contre, sur YT le titre est bien classé dans les "tendances musique", dans les 15 premières places depuis 7 jours. Quasi tout le reste c'est du rap ou de la merde (non non ce n'est pas un pléonasme :D ).
Comme quoi il y a de la place pour un titre pop rock à diffuser sur les radios, ca change...
I don't want to be tied to anyone's strings
Avatar de l’utilisateur
sibeling
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2001, 00:08
Localisation: Ajaccio

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar sibeling » 17 Fév 2023, 14:52

Après c'est peut-être trop has been d'écouter la radio...
En tout cas, c'est même pas dans le Top 100 de Deezer
I don't want to be tied to anyone's strings
Avatar de l’utilisateur
sibeling
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2001, 00:08
Localisation: Ajaccio

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 17 Fév 2023, 17:05

Oui mais par contre le titre ETS refait grandement surface sur les trend tiktok ou l'on voit des gamines de 17/19 ans faire leurs "contenus" sur la chanson. ça a commencé un peu avant Last Of Us , mais ça c'est accentué grandement depuis la série, ou le groupe est souvent cité comme "je levais les yeux au ciel quand mes parents écoutés cette chanson(ETS), mais a 20 ans maintenant je les comprend enfin" tout en dansant , ce genre de trend grosso merdo.
Par contre j'ai cru voir 0 contenus avec GA, le titre, vu la tendance musicale depuis 20 ans (ou +); ça n'ira pas loin. On le sait tous et toutes d'ailleurs, aucune surprise.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2266
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 17 Fév 2023, 17:26

Je ne suis pas trop surpris par le "bide" de Ghosts Again en France. Là où c'est plus surprenant c'est qu'en Allemagne ça décolle pas vraiment.

Classement mondial : Global Digital Artist Ranking du jour, qui tient compte de Spotify, Apple Music, iTunes, Youtube, Tiktok, Shazam, Deezer : 175ème (-13 depuis hier).

Sur l'Allemagne à ce même classement DM est 54ème. Cela reste le pays où DM est le plus populaire, mais sur Spotify Allemagne ETS est toujours devant GA, qui n'est même pas dans le top 200 Allemand.

Concernant les passages radios depuis la sortie de GA :

[*] Top Music : GAx4 ; ETSx2

[*] RTL2 : GAx4 ; APTIUT x1 ; ETSx3 ; R66 x1 ; POTx1; PJ x2

[*] RFM : GAx5 ; ETS x5 ; JCGE x1

[*] Virgin radio/europe2 : GAx9 ; ETSx3

[*] RTL : GAx3 ; ETSx2 ; STDx1 (les 3 à la suite)

[*] Oui FM : GAx24 ; PJx2 ; ETSx2; NLMDAx1

Ouï FM est donc la radio qui soutient le plus et de loin, Ghosts Again, vient ensuite Europe 2/Virgin . Pour les autres on ne peut pas vraiment dire que le titre fait partie de leur playlist.
Dernière édition par exJCiter le 17 Fév 2023, 18:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8990
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar domvano » 17 Fév 2023, 17:46

aaron a écrit:
Husky a écrit:Merci pour ton avis.

Concernant la partie d'échecs, faire tomber le Roi est un geste parfois utilisé pour signifier qu'on a perdu. En l'occurrence là ce serait le cas car le dernier déplacement de la Reine à côté du Roi par Martin laisse largement supposer qu'il fait échec et mat.
Et dans les championnats d'échec, les deux joueurs se serrent toujours ainsi la main en fin de partie.


Je n'avais pas vu que c'était le roi que Dave laissait tomber.
Merci pour ce détail.



Et évidemment, le roi c’était aussi Dave dans le clip d’ETS bien sur … donc petit message pour dire que c’est bientôt fini ?
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités