Ghosts Again - Avis et discussions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar VIOLATION » 28 Fév 2023, 18:42

Voici le lien pour DL les deux versions vidéos avec ce magnifique mix : https://wetransfer.com/downloads/9ac4e1 ... TRN_TDL_05
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Ghadzoeux » 28 Fév 2023, 19:41

Shine a écrit:
Depeche_Man a écrit:
Devoted a écrit:

Varions les plaisirs !
https://youtu.be/syFq0LzE35g


Encore mieux ici : Depeche Mode - Ghosts Again - 1985 8)

Mais quelle bombe ce remix. C'est bourré de samples et de sons DM période CTA !!
Le meilleur que j'ai entendu à ce jour, j'adore!
Je ne sais pas où on peut le chopper en bonne qualité (flac) mais à coup sûr, je vais le mettre dans mes prochains mix.
Merci pour le lien ;)

Certes le résultat est sympa, mais ça fait ressortir le côté gamme majeure et donc très poppy, limite Speak & Spell en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Host » 28 Fév 2023, 19:44

Devoted a écrit:Version alternative guitare un peu shoegaze
https://theredspinksandpurples.bandcamp ... osts-again


alternative au point qu'on ne reconnait plus la mélodie.. dommage !
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 259
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar rush93 » 04 Mar 2023, 09:49

J'apprécie énormément ce nouveau single. Cela faisait longtemps qu'un titre de DM ne m'avait pas touché autant.
La mélodie, le chant de Dave et aussi le contexte y sont pour beaucoup.

Par contre, j'ai des doutes sur le potentiel live. On a vu qu'elle était dure à chanter pour Dave. Les arrangements ne semblent avoir été retravaillés pour la tournée.
Je redoute que , comme Peace, qui avait également ce coté old-school ou Precious ( la version album, plus "dansante"), elle ne soit pas bien restituée en live
rush93
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Ghadzoeux » 04 Mar 2023, 16:35

DX5 l'a déjà reprise, c'est assez sympa : https://www.youtube.com/watch?v=r6zSCCvoW3s
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Husky » 04 Mar 2023, 23:30

Ghadzoeux a écrit:DX5 l'a déjà reprise, c'est assez sympa : https://www.youtube.com/watch?v=r6zSCCvoW3s


J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de ce genre de truc (hormis un mec qui se fait plaisir et se filme).
Pour le chant il devrait s'associer avec lui:
https://www.youtube.com/watch?v=6_ji8L1FIc0
Et avec celui-ci pour la batterie:
https://www.youtube.com/watch?v=FEzIPinykSo
Et il faudrait ensuite qu'un troisième larron de youtube fasse un remix de l'ensemble.
Remix qui serait ensuite décliné par un 4ème et 5ème quidam.
Cette énième version ferait alors une sympathique bande son pour les futures vacances de ces dames:
https://www.youtube.com/watch?v=qlpHe_UKX8E

Bref, heu vivement l'album... (et heureusement qu'il n'y a plus de confinements sinon il y aurait une version petites cuillers sur pots de confitures).
Husky
 

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar luke06 » 04 Mar 2023, 23:38

chapeau pour la recherche :wink: mais au moins cela démontre que la chanson est moins simple qu'il n'y semble
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Husky » 04 Mar 2023, 23:48

Merci ;)

Pour les costumes de scène s'adresser ici (pour la soirée animation raclette du 15 mars également):
https://www.youtube.com/watch?v=wvq-xiZgIcE

Noter le "yeah" à 1'08 et surtout les remerciements à la foule à 3'32.

Quelle émotion !


Pour avoir un clip de la soirée au Musée Grévin téléphoner ici:
https://www.youtube.com/watch?v=gJPrR3UZeqw

Pour faire un photomaton souvenir avec une fan, préparer de la monnaie et se rendre à la cabine de la gare:
https://www.youtube.com/watch?v=fHtpdER-mTw

Pour se réconcilier un peu avec les vidéos Youtube et avoir une version ascenseur avant de monter au paradis une fois qu'on sera Mori:
https://www.youtube.com/watch?v=a8zBXOShVuQ
Husky
 

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Ghadzoeux » 05 Mar 2023, 10:16

Husky a écrit:
Ghadzoeux a écrit:DX5 l'a déjà reprise, c'est assez sympa : https://www.youtube.com/watch?v=r6zSCCvoW3s


J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de ce genre de truc (hormis un mec qui se fait plaisir et se filme).
(et heureusement qu'il n'y a plus de confinements sinon il y aurait une version petites cuillers sur pots de confitures).

L'intérêt est de décortiquer la chanson, et d'arriver à la reproduire le plus fidèlement possible au niveau des arrangements, mélodies, sons. C'est un exercice complètement différent d'un remix ou d'une reprise, certes, ça n'enlève rien aux compétences spécifiques pour y arriver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 05 Mar 2023, 11:50

Il est vrai que l'intérêt est plus pour lui même que pour nous. Ca n'enlève rien à son talent.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Husky » 05 Mar 2023, 15:15

Ghadzoeux a écrit:L'intérêt est de décortiquer la chanson, et d'arriver à la reproduire le plus fidèlement possible au niveau des arrangements, mélodies, sons. C'est un exercice complètement différent d'un remix ou d'une reprise, certes, ça n'enlève rien aux compétences spécifiques pour y arriver.


Effectivement arriver à ainsi disséquer et parvenir à recréer le morceau a, oui, son intérêt (pour lui, ou pour d'autres musiciens (ce que je ne suis pas)).
Mais tu avais dit "DX5 l'a déjà reprise" puis là : "'c'est un exercice complètement différent [...]d'une reprise."
Voilà, comme ce n'est donc pas du tout ce que j'appelle une reprise, c'est pour ça que je trouvais ça inintéressant. Tu aurais du dire ""DX5 l'a déjà décortiquée et reproduite" ;)
Husky
 

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Ghadzoeux » 05 Mar 2023, 19:33

Husky a écrit:
Ghadzoeux a écrit:L'intérêt est de décortiquer la chanson, et d'arriver à la reproduire le plus fidèlement possible au niveau des arrangements, mélodies, sons. C'est un exercice complètement différent d'un remix ou d'une reprise, certes, ça n'enlève rien aux compétences spécifiques pour y arriver.


Effectivement arriver à ainsi disséquer et parvenir à recréer le morceau a, oui, son intérêt (pour lui, ou pour d'autres musiciens (ce que je ne suis pas)).
Mais tu avais dit "DX5 l'a déjà reprise" puis là : "'c'est un exercice complètement différent [...]d'une reprise."
Voilà, comme ce n'est donc pas du tout ce que j'appelle une reprise, c'est pour ça que je trouvais ça inintéressant. Tu aurais du dire ""DX5 l'a déjà décortiquée et reproduite" ;)


Je te concède la terminologie trompeuse, mais effectivement du point de vue du musicien que je suis (formé sur DM évidemment, à faire ce que DX5 fait en mieux que moi, surtout à l'époque avec un orgue électrique), c'est toujours très intéressant à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Isetta » 10 Mai 2023, 17:55

Ma petite review des remixes officiels de Ghosts Again récemment sortis, pour lancer la discussion.

Massano Remix : l'intro et l'outro sont honnêtes, mais entre les deux c'est de l'EDM bien bourrin. Je zappe.

Chris Liebing vs Luke Slater Remix : l'association de deux vétérans de la scène techno produit un morceau assez passe-partout mais pas déshonorant. Ah oui, il y a quelques vocaux de Gahan ici et là, juste histoire de rappeler l'original.

Miss Grit Remix : la voix façon Chipmunks est irritante et musicalement cela sonne comme une démo. Pas mon truc.

Rival Consoles Remix : j'apprécie ce que fait Rival Consoles en général, donc la musique me plaît mais je trouve que les vocaux ne s'accordent pas toujours à la bande son.

Matthew Herbert's Feelings Remix : même s'il s'agit d'un nom réputé dans le milieu, je n'ai jamais vraiment accroché à ce que fait Herbert. Pourtant, je trouve ce remix intéressant. L'intro est un peu trop longue, mais une fois que ça démarre au bout de 3 minutes, tout se met en place. Il y a de la tension, des variations et du groove. Pris isolément, chaque élément est simple voire simpliste mais la savante combinaison de ces petites briques retient l'attention jusqu'à la fin. Tiens c'est marrant, ce principe de construction était la marque de fabrique d'un certain groupe qui a connu son apogée dans les années 80/90...et si Herbert était le bon producteur pour le prochain album de DM ? Je comprends qu'on n'accroche pas à ce style de remix mais c'est le plus travaillé du lot à mon sens.

Davide Rossi Strings Remix : comme son nom l'indique, une version purement orchestrale de GA. Sans surprise et trop mielleux à mon goût.

Bergsonist's Shadow Mix : un beat, une boucle entêtante, des vocaux parsemés ici et là, et c'est tout. Oubliable.

Nik Colk Void Remix : j'aurais du mal à en définir la cause, mais la musique de Factory Floor (dont Nik Colk Void est membre) m'a toujours irrité, et ce remix ne fait pas exception.

Au final, les versions de Rival Consoles et Matthew Herbert sont les plus réussies à mon sens, le Liebing/Slater fait le job dans le genre techno, et le reste est parfaitement dispensable.
Isetta
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mar 2023, 14:24

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 12 Mai 2023, 09:07

Incroyable ces remix.. d'une pauvreté inégalable .
De la techno tunning à l'electro mainstream, en passant par une version orchestrale très nian nian ainsi que des remix à l'effet "démo" je ne sauve absolument rien, peut être éventuellement le Bergsonist's Shadow Mix pour son coté hypnotique qui me rappel (de très très loin) Photographic.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 12 Mai 2023, 21:51

La version orchestrale, comme je disais dans l'autre fil mérite d'exister car elle met en valeur le travail de Davide Rossi, qui a quand même bossé sur Ghost Again un peu pour rie, vu que le mixage a mis les cordes en retrait, au point qu'on ne les entends pas. Certes, ils toucheras de bonnes royalties quand même la dessus.

Le pire ce sont ces morceaux electro sans aucun rapport avec GA, qui existaient sans doute sur les disques dur de ces DJ avant qu'ils collent quelques courts extraits des pistes voix, pour faire passer ça pour un remix ! Ils n'ont pas encore compris que ce genred e morceaux n'interesse pas grand monde.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Ghadzoeux » 13 Mai 2023, 10:45

C'est la fainéantise à tous les étages. Quand on voit le travail abattu sur les anciens remixes, c'est incroyable de ne pas avoir compris d'où venait leur qualité. Et c'est la même chose pour les albums, ce qui sauve MM, c'est vraiment le travail de l'équipe autour, l'inspiration de Martin (et sûrement le coup de pouce de Butler) et le retour de Dave à un chant plus posé, plus grave (comme si ses évasions Imposteresques lui avaient donné l'occasion d'exprimer son désir de chant différent et de revenir chez DM avec son chant plus typique).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar ftrapes » 13 Mai 2023, 19:39

Ghadzoeux a écrit:C'est la fainéantise à tous les étages. Quand on voit le travail abattu sur les anciens remixes, c'est incroyable de ne pas avoir compris d'où venait leur qualité. Et c'est la même chose pour les albums, ce qui sauve MM, c'est vraiment le travail de l'équipe autour, l'inspiration de Martin (et sûrement le coup de pouce de Butler) et le retour de Dave à un chant plus posé, plus grave (comme si ses évasions Imposteresques lui avaient donné l'occasion d'exprimer son désir de chant différent et de revenir chez DM avec son chant plus typique).


Qu'est-ce que tu racontes ? la "qualité" des anciens remixes venaient uniquement des remixeurs, comme les Brian Eno ou DJ Shadow. Ici ce sont les remixeurs qui ne font pas le boulot (alors qu'il y a de très grands noms). Il est vrai que ceux de Ghosts Again sont globalement mauvais et que je préférais le tracklisting annoncé par les slovènes pour les supports physiques (tant qu'ils ne sont pas sortis, j'espère toujours).

Il y avait aussi pas mal de purges dans les vieux remixes et des choses excellentes pour chacun des albums post Ultra (les bonus de Spirit sont plutôt réussis comme ceux de SOTU).

Si c'est(encore) pour faire la pub de Wilder... Sa version d'In Chains est très bonne (mais pas meilleure que l'original) mais son extended de Christmas Island est plutôt navrant (comme le morceau d'ailleurs)...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar elegyak » 13 Mai 2023, 22:01

Husky a écrit:Merci ;)

Pour les costumes de scène s'adresser ici (pour la soirée animation raclette du 15 mars également):
https://www.youtube.com/watch?v=wvq-xiZgIcE

Noter le "yeah" à 1'08 et surtout les remerciements à la foule à 3'32.

Quelle émotion !


Pour avoir un clip de la soirée au Musée Grévin téléphoner ici:
https://www.youtube.com/watch?v=gJPrR3UZeqw

Pour faire un photomaton souvenir avec une fan, préparer de la monnaie et se rendre à la cabine de la gare:
https://www.youtube.com/watch?v=fHtpdER-mTw

Pour se réconcilier un peu avec les vidéos Youtube et avoir une version ascenseur avant de monter au paradis une fois qu'on sera Mori:
https://www.youtube.com/watch?v=a8zBXOShVuQ

Très sincèrement je ne sais comment te remercier pour ces instants de plaisir :D :D :D :D :D....le ridicule ne tue pas...c'est dommage...j'aime bien le croque mort avec son jeu de lumières...dave gahan de supermarché...son merci à la foule très Star..froid, distant...rien à redire..
Quant à moi, je ne possède aucun talent...mais j'évite de le montrer au monde :D :D
Merci encore pour ce moment de rigolade...j'y retourne, c'est trop bon...et l'autre qui chante derrière sa raquette de ping-pong, sa mère l'a eu avec un écureuil !!???
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Ghadzoeux » 14 Mai 2023, 10:55

ftrapes a écrit:Qu'est-ce que tu racontes ? la "qualité" des anciens remixes venaient uniquement des remixeurs, comme les Brian Eno ou DJ Shadow. Ici ce sont les remixeurs qui ne font pas le boulot (alors qu'il y a de très grands noms). Il est vrai que ceux de Ghosts Again sont globalement mauvais et que je préférais le tracklisting annoncé par les slovènes pour les supports physiques (tant qu'ils ne sont pas sortis, j'espère toujours).

Il y avait aussi pas mal de purges dans les vieux remixes et des choses excellentes pour chacun des albums post Ultra (les bonus de Spirit sont plutôt réussis comme ceux de SOTU).

Si c'est(encore) pour faire la pub de Wilder... Sa version d'In Chains est très bonne (mais pas meilleure que l'original) mais son extended de Christmas Island est plutôt navrant (comme le morceau d'ailleurs)...


Ok, on peut déjà se calmer sur les familiarités et échanger des points de vue sans s’invectiver.
Ensuite, je n’ai jamais prétendu que tous les vieux remixes étaient absolument géniaux, il y a à boire et à manger c’est clair. Je ne fais pas la pub de Wilder (et quand bien même, c’est interdit ? Je n’ai pas le droit d’avoir mon avis sur le sujet, même si on ne le partage pas ?), mais aussi celle de Gareth Jones, Daniel Miller et tous ceux qui ont touché de près ou de loin aux remixes des années 80-90.

Je le dis et je le répète, il ne s’agit nullement de mauvaise foi ou d’attitude partisane, mais dès Sofad (donc période Wilder comprise) les remixes m’ont laissé de marbre systématiquement. Ce n’est pas faute de les avoir écoutés, mais strictement aucun ne m’a retenu ou scotché comme certains précédents l’ont fait et le font toujours. J’essaye simplement d’analyser pourquoi, et même si c’est très probablement aussi lié à mon évolution personnelle, je trouve que les chansons s’y prêtent de moins en moins dans leur structure et leur construction intrinsèques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar CarlitoDM1985 » 14 Mai 2023, 11:49

Pour moi, il s’agit de l’évolution avec tendance remix DJ, le mix le plus affreux concerne une version de ”barrel of à gun” qui n’à plus rien à voir avec le morceau. D’ailleurs notons le changement d’appellation avant on parlait de Maxi 45 T et aujourd’hui c des remix. Je n’attends plus rien des remix et apres avoir ecoute ceux de Ghosts Again reste de marbre prefere le single. C comme la beauté de découvrir une face b inédite ce qui n’est plus le cas actuellement.
Je vais paraître méchant mais je crois même que les mixeurs veulent juste profiter de la notoriété DM.
Nostalgique de ces perles comme get the balance right, shake the disease (mon premier maxi acheté a la Fnac 29 francs avant le 45 t .je comprenais pas la difference lol) ou everything courts...
CarlitoDM1985
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron