David Gahan : Paper Monster VS Hourglass

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Paper Monster VS Hourglass

Paper Monster
9
36%
Hourglass
13
52%
Les deux j'adore
3
12%
Je n'aime pas, ça ne m’intéresse pas.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

David Gahan : Paper Monster VS Hourglass

Messagepar Depeche_Man » 07 Fév 2023, 19:14

Hello !
En attendant le principal, je me suis réécouté les solos de Gahan !
Qu'en pensez vous après les années de ces albums (j'ai exclu Dave Gahan & Soulsavers volontairement ) ? J'ai une préférence pour PM de mon coté, que je trouve moins lisse et un peu plus "brut". Mais globalement, je trouve que ça ne vieillit pas très bien, même si j’apprécie plus ces LP que les Soulsavers que je trouve vraiment peu intéressant excepté Imposter en Live.
Je suis d'ailleurs tombé sur ce live : dave gahan deeper and deeper live , savez vous si c'est trouvable en entier et en bonne qualité ?
Je n'ai eu aucune connaissance de ce live.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: David Gahan : Paper Monster VS Hourglass

Messagepar jibee » 08 Fév 2023, 00:24

Pareil je trouve que ça ne vieillit pas très bien.
Je suis resté un peu sur ma fin la dernière fois en reécoutant Hourglass.
Je m'en faisais une meilleur souvenir.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: David Gahan : Paper Monster VS Hourglass

Messagepar 1.0utside » 08 Fév 2023, 17:16

Hourglass! Par certains aspects je trouve cet album sous-côté. Il y'a des morceaux qui aujourd'hui sont toujours aussi beaux : "Saw Something" "Miracles" "21 Days" mais aussi ce sombre et envoûtant "Endless" qui aurait pu être du Martin Gore. Est-ce peut-être finalement le défaut de cet album, Dave semble marcher dans les traces de Martin. "Kingdom" sonne comme un sous DM idem pour "Little Lie".
Pour ce qui est du live, je ne saurais t'aider. Hourglass est assez étrange, non? Dave est vite passé à autre chose. Pas de promo, de live etc. Si je ne dis pas de bêtises l'album a débarqué au moment où les premières sessions de SOTU étaient en cours. À confirmer.

Quant à Paper Monster, ce n'est clairement pas ma came. Néanmoins cet album est important pour Dave et par extension Depeche Mode. Sans PM, DM serait aujourd'hui du passé. Mention spéciale pour le père Gahan qui reprend du DM en 2003 avec ses p'tits potes, c'est du bon.
Global Spirit Tour | Lille | 29-05-17 |
Avatar de l’utilisateur
1.0utside
 
Messages: 50
Inscription: 19 Mar 2017, 19:53
Localisation: Strasbourg

Re: David Gahan : Paper Monster VS Hourglass

Messagepar Depeche_Man » 09 Fév 2023, 10:56

jibee a écrit:Pareil je trouve que ça ne vieillit pas très bien.
Je suis resté un peu sur ma fin la dernière fois en reécoutant Hourglass.
Je m'en faisais une meilleur souvenir.


Idem, je trouve les compos très faiblardes, et surtout les arrangements qui sonnent comme du (très) sous dM, Gore avec C² était bien plus en avance ! Par contre j'aime beaucoup Insoluble.

Pour ce qui est du live, je ne saurais t'aider. Hourglass est assez étrange, non? Dave est vite passé à autre chose. Pas de promo, de live etc. Si je ne dis pas de bêtises l'album a débarqué au moment où les premières sessions de SOTU étaient en cours. À confirmer.

J'avoue que c'est complétement passé à la trape. Je n'ai rien trouvé hormis le lien que j'ai mis pour Deeper (et il y a aussi Use You qui n'est pas trop mal ! )
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: David Gahan : Paper Monster VS Hourglass

Messagepar Ghadzoeux » 09 Fév 2023, 12:26

J’avoue ne plus trop les avoir en tête, pas écoutés depuis des années (au contraire des solos de Martin) mais je me souviens avoir préféré le deuxième, plus electro, que le premier qui se voulait plus rock, plus brut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: David Gahan : Paper Monster VS Hourglass

Messagepar exJCiter » 09 Fév 2023, 13:19

J'ai souvenir d'avoir bien aimé Hourglas, mais j'avoue je ne plus l'écouter depuis bien longtemps. Il m'a laissé moins de souvenirs que Paper Monster, ayant profité de la tournée à 3 reprises. Je pourrais dire la même chose en parlant de Soulsavers, ayant fait des dates sur les 2 tournées du groupe.

Hourglass est quand même là pour nous rappeler que Dave Gahan n'est pas dans un groupe de musique électronique par hasard. Depuis sofad, il était souvent décrit comme quelqu'un qui ne voulait plus trop faire ce genre de musique. Cet album notamment nous a prouvé le contraire.

Hourglass laisse aussi penser que Christian Eigner, qui a co-produit, écrit cet album aurait eu une place assez légitime dans DM. Je pensais la même chose d'Andrew Phillpott, qui co-produisait à l'époque Dave, mais aussi Martin. Il est resté dans l'équipe du groupe jusqu'en 2009 (PTA, SOTU, Houglass, Counterfeit²) est en est étrangement sorti totalement depuis.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités