Memento Mori quel support pour vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Memento Mori quel support pour vous ?

Le sondage s’est terminé le 27 Fév 2023, 22:43

CD
22
46%
LP vinyle
17
35%
Streaming
5
10%
Autre
4
8%
 
Nombre total de votes : 48

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar exJCiter » 11 Fév 2023, 13:50

100window a écrit:
exJCiter a écrit:Mes derniers albums de DM je les ai acheté au japon sur cdjapan au format Blu-spec. C'est censé sonner mieux. Ca doit pas changer grand chose mais il est probable que je commande MM la bas à nouveau, comme en plus je ne suis pas pressé, comme je l'aurai en streaming dans une qualité supérieure au cd.


Si tu as des bon plans pour les éventuelles versions japonaises, merci de donner l'info :wink:

100window"big in Japan"


J'ai acheté plusieurs albums là bas, sur ce ne sont pas des versions bonifiées, comme il y pu y avoir dans le passé il me semble. Ils proposent juste des supports physique légèrement différent, comme du bluepec cd2, et précédemment SHM-CD, censé être gravé un peu plus précisément, mais cela relève sans doute plus du marketing. Je prends tout de même le soin de les acheter dans ces formats.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar Gan » 27 Mar 2023, 19:42

Bonjour,
j'ai acheté la version CD Deluxe en espérant y trouver un petit plus, des titres supplémentaires comme pour les albums précédents.
Et puis rien de rien.
C'est quoi le différence avec la version CD normale qui est 25% moins chère?
Gan
 
Messages: 48
Inscription: 17 Oct 2005, 13:09

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar Depeche_Man » 27 Mar 2023, 20:41

Gan a écrit:Bonjour,
j'ai acheté la version CD Deluxe en espérant y trouver un petit plus, des titres supplémentaires comme pour les albums précédents.
Et puis rien de rien.
C'est quoi le différence avec la version CD normale qui est 25% moins chère?


Deluxe : Deux photos en plus et une cover moins jolie sans le depeche mode MM incrusté en rouge, non présente ici sur la version "Deluxe" :lol:
Le pire c'est que je suis assez con pour avoir pris les 2 éditions vinyles qui resterons fermés et les 2 éditions cd en plus de la K7 et des vinyles promo avec les magasines. Pour juste les écouter sur ... Youtube pour le moment (n'ayant pas trouvé les flac, rip ! )
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 27 Mar 2023, 21:25

Le Master studio Qobuz (24-bit/96kHz)
Le CD Deluxe (Casebound) book
Le CD standard
Le vinyle transparent (exclu Amazon)
Le vinyle black 180g
-------
Je fais l'impasse sur les reds vinyles, et K7.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar Depeche_Man » 27 Mar 2023, 21:32

DELTA FORCE 70 a écrit:Le Master studio Qobuz (24-bit/96kHz)

Qu'est-ce donc stp ?
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar exJCiter » 27 Mar 2023, 22:35

C'est là qu'il faut acheter les flac Depeche_Man : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/memen ... 9f9l99f9xa

Pour le moment, j'ai juste le streaming qualité studio de Tidal (MQA 24bits/192Khz, mais compression pas lossless, moins bon que le master Qobuz en pratique je pense). J'acheterai le master de Qobuz. s'il est bon

En théorie car sur les derniers albums, je crois que les versions masters studios sont quasi identique aux version PCM/CD. C'était le cas de Delta Machine. Les seules versionsqui apportent une plus value en terme de dynamique sont les pressages vinyles.

Il y a quoi au dos et à l'intérieur de l'édition cd simple ?

On trouve déja les mesures de plage dynamique sur https://dr.loudness-war.info/ et les résultats sont assez mauvais. C'est l'album qui semble avoir la pire plage dynamique.

Sur le plan sonore dans son ensemble, l'album est assez fort et la compression est assez audible bien qu'elle donne également un peu de punch aux morceaux, sonnant plus "dynamique" que Spirit. La compression provoque cependant un certain écrêtage sur toutes les pistes, bien qu'il s'agisse de quelques échantillons avec un True Peak de 0,3 dB maximum mesuré par MusicScope. Quoi qu'il en soit, le téléchargement haute résolution ajoute de la netteté aux synthés et aux atmosphères de l'album et dans l'ensemble, le son est assez puissant et riche, en particulier au casque. Les morceaux plus Rock et les morceaux plus denses en instrumentation montrent bien la faiblesse du mastering compressé avec des sons écrêtés malheureusement apparents sur ceux-ci. C'est bien mieux que Playing The Angel en termes de mastering cependant et a un mastering beaucoup plus écoutable même lorsqu'il est joué fort.

Cela s'entend bien je pense sur cosmos et speak to me, 2 titres sur lesquels ils ont voulu envoyé du son "fort".

Les algorithmes de compressions utilisés permettent de donner cette sensation "forte" qui peut coller assez bien à ce genre de musique, mais on sait que cela procure des écoutes fatigantes. Les techniques mise en oeuvres ne peuvent l'être sur des vinyles, et il en résulte que ceux-ci n'ont pas ce son "clipé", écrèté ! Et que donc le son est plutôt meilleur ! Là aussi les premières mesures de dinamic range le confirment

Bref, il va falloir que je me ré-équipe et que j'investisse dans les version vinyles (drôlement cher MM ou ce sont les prix habituels pour ces supports ? )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar prodigy75 » 28 Mar 2023, 08:26

Vinyl Rouge opaque FNAC
Vinyl Rouge translucide UK STORE
CD limited edition
K7

Le vinyl Amazon arrive ce jour. Après je prendrais le CD classique pour sa pochette.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar kissamode » 29 Mar 2023, 05:55

J'écoute essentiellement pour le moment le CD deluxe et sur Deezer, mais j'ai aussi le CD ordinaire, le vinyle rouge opaque, le vinyle noir, et j'attends mon bundle Mute avec le vinyle rouge transparent et la K7. Je trouve le son plus rapide sur le vinyle, ce qui donne des écoutes différentes.

Je trouve beaux tous les supports sur cet album. Cependant la différence de prix entre les deux versions CD ne se justifie pas à mon sens : on paye six euros de plus pour avoir le format digibook au lieu du digipack, et 11 pages de plus dans le livret (si j'ai bien compté, 25 contre 14). Les photos sont, je crois, toutes différentes, donc la version "de base" est tout aussi exclusive que la version deluxe. Le superbe cliché avec l'ombre de Fletch est sur la version de base et pas sur l'autre. Sticker et embossment sur la version de base et pas sur l'autre. Bref, une aberration que cette différence de prix. A la limite, ils n'auraient dû faire aucune photo VS toutes les photos, ou mettre des morceaux supplémentaires ou des remixes, ce n'était pas très difficile.

Enfin, bien que le vinyle soit très beau et qu'il y ait une face etched et un poster, le prix adapté aurait été peut-être 32 ou 34, mais pas 39.

kissamode -the grabbing hands-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar Ghadzoeux » 29 Mar 2023, 09:25

kissamode a écrit:Je trouve le son plus rapide sur le vinyle, ce qui donne des écoutes différentes.

C'est que la vitesse de ta platine est mal réglée. C'est censé être strictement à la même vitesse et donc la même tonalité qu'un CD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar 100window » 29 Mar 2023, 09:33

Ghadzoeux a écrit:
kissamode a écrit:Je trouve le son plus rapide sur le vinyle, ce qui donne des écoutes différentes.

C'est que la vitesse de ta platine est mal réglée. C'est censé être strictement à la même vitesse et donc la même tonalité qu'un CD.


On est vraiment plusieurs à avoir une platine mal réglée alors... J'ai remarqué ca aussi et c'est flagrant sur Ghost Again.

100window"speedy"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar Keyser » 29 Mar 2023, 09:54

C'est assez énorme, ce que vous dite là...
Si les 2 versions n'ont pas exactement le même BPM...

Et la tonalité reste identique ?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar Ghadzoeux » 29 Mar 2023, 10:48

Si c'est le cas, c'est une sacrée bourde technique non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar exJCiter » 29 Mar 2023, 12:34

Vous pouvez tenter un chronométrage sur GA peut-être ?

Moi qui compte repasser au vinyle pour gagner en qualité...
(alors que comme tout le monde, à la fin des années 80, j'ai racheté tout en cd, pour gagner en qualité par rapport à mes vinyles :? )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar jibee » 29 Mar 2023, 13:01

Ghadzoeux a écrit:Si c'est le cas, c'est une sacrée bourde technique non ?


Effectivement...
(mais plus rien ne m'étonne de nos jours :roll: )
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar -U- » 29 Mar 2023, 16:21

exJCiter a écrit:Vous pouvez tenter un chronométrage sur GA peut-être ?

Moi qui compte repasser au vinyle pour gagner en qualité...
(alors que comme tout le monde, à la fin des années 80, j'ai racheté tout en cd, pour gagner en qualité par rapport à mes vinyles :? )


Qualité améliorée sur les albums remasterisés de 2004.
Dommage que Sony ait abandonné le SACD ainsi que les platines CD du même format.

Tout dépend du matériel hi-fi utilisé (théorie), et surtout chacun ayant sa propre "oreille musicale" (pratique).

Perso, support CD (album version Deluxe)
Ex-Broken du forum.
Avatar de l’utilisateur
-U-
 
Messages: 34
Inscription: 12 Oct 2022, 14:42

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar Boddhidarma » 29 Mar 2023, 16:45

Cd normal
Cd Deluxe
Vinyle rouge opaque Fnac
Vinyle transparent Amazon
Fichiers aac ITunes
Fichiers Hi-Res 24/96 Qobuz

Je pense avoir été bon client :D
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar kissamode » 29 Mar 2023, 19:43

exJCiter a écrit:Vous pouvez tenter un chronométrage sur GA peut-être ?


J'ai tenté, et même si mes chiffres ne sont naturellement pas au centième près, il y a bien un écart de plusieurs secondes. Si d'autres sont motivés pour essayer...

Par ailleurs, j'ai deux aveux à faire :
- commandé la version amazon
- acheté un deuxième exemplaire des éditions cd pour les laisser sous plastique...

Et reçu l'édition Mute avec la K7 aujourd'hui ! j'attends demain, mon anniversaire, pour "unboxer"...
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar exJCiter » 29 Mar 2023, 19:51

C'est combien de secondes ?? Peut-être un problème juste sur GA ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar kissamode » 29 Mar 2023, 20:49

exJCiter a écrit:C'est combien de secondes ?? Peut-être un problème juste sur GA ?

Je vais rester prudent et dire : trois secondes. Sur les autres chansons je le ressens moins, mais je les trouve tout de même, disons, un peu plus relevées. Je vais écouter les autres pressages, mais je ne pense pas que la couleur fasse grand chose à l'affaire.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar exJCiter » 30 Mar 2023, 00:33

-U- a écrit:
exJCiter a écrit:Vous pouvez tenter un chronométrage sur GA peut-être ?

Moi qui compte repasser au vinyle pour gagner en qualité...
(alors que comme tout le monde, à la fin des années 80, j'ai racheté tout en cd, pour gagner en qualité par rapport à mes vinyles :? )


Qualité améliorée sur les albums remasterisés de 2004.
Dommage que Sony ait abandonné le SACD ainsi que les platines CD du même format.

Tout dépend du matériel hi-fi utilisé (théorie), et surtout chacun ayant sa propre "oreille musicale" (pratique).

Perso, support CD (album version Deluxe)


Oui, les sacd de DM sont bien meilleurs que les cd. D'ailleurs, c'est Alan Wilder, en tant que producteur de l'époque ! (reconnaissance officieuse) qui a travaillé dessus :-) et en effet c'est dommage. Un 5.1 sur dvd ou dvd-a aurait été le bienvenu aussi.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités