Premier ressenti de Ghosts Again

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Quel est votre premier ressenti en ce jour de sortie de Ghosts Again ?

Le sondage s’est terminé le 19 Fév 2023, 20:16

J'adore !
48
69%
J'aime bien sans plus
21
30%
Je déteste
1
1%
 
Nombre total de votes : 70

Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar Devoted » 09 Fév 2023, 20:16

Ghosts Again vient de sortir. Quel est votre premier ressenti ?
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar Host » 09 Fév 2023, 21:33

sans plus après 2 ou 3 écoutes, peut-être que ça évoluera
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar jibee » 10 Fév 2023, 00:09

Désole mais moi c'est entre le "j'aime bien sans plus" et "j'adore" :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar DELTA FORCE 70 » 10 Fév 2023, 12:41

Moi ça serait j'aime bien, ...mais, à cause encore de plusieurs petits détails et choix de leur part qui m'ennuie un peu et qui m'empêchent de pouvoir passer au j'adore.
J'attends aussi d'avoir la version 24-Bit 96.0 khz, toujours rien sur Qobuz ?...ect, même si je pense que cela ne me fera pas évolué vers le 'j'adore'.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5726
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar exJCiter » 11 Fév 2023, 16:47

1er ressenti assez moyen. Déja, les titres le plus "dance" du groupe ne sont pas forcément mes préférés. Hors ETS peut-être, qui est juste trop bon pour ne pas être apprécié à sa juste valeur (mais je me dis aussi qu'en version moins uptempo il aurait pu aussi être très bon).

Pas trop fan de sa structure très linéaire. Les couches arrivent, repartent sans qu'il y ait de véritable break (ca n'a rien de comparable, mais ca me rappelle mes bidouilles sur garage band, quand j'ajoute des pi les unes sur les autres, sur quelques accords successifs).
Pour les voix, j'imagine qu'il y avait peut-être un. peu mieux à faire Un peu moins brut pour se fondre un peu mieux à la musique. Enfin et surtout, c'est un peu trop "sucré", façon coldplay et pas suffisamment dans l'esprit electro /new wave, qu'on peut pourtant retrouver dans d'autres titres un peu de la même veine (ETS, Precious, .. ) .

Je ne pense pas que ce morceau aura un grand succès (radio ... ) car ce que les gens attendent de DM, c'est quand même qu'ils fassent du DM, et là leur ADN manque un peu trop je trouve. Je constate qu'il a eu un excellent accueil ici et ailleurs, et c'est tant mieux. Comme j'ai pu le dire, je pense que c'est le dernier album du groupe et je ne vais pas trop me poser de question et prendre tout ce qui arrive avec satisfaction, même si je suis assez critique ici.

Entendre un nouveau titre me laisse malgré tout beaucoup de plaisir, même si pour moi on est assez loin de ce que proposait DM sous l'ère Wilder. Peut-être que beaucoup sont finalement dans ce même fonctionnement (je ne sais pas ce que vous auriez pensé de ce titre si c'était U2 ou Muse qui l'avait sorti).

Je reste confiant pour le reste de l'album et je pense aussi que GA sera sublimé en live, même si c'est pas toujours le cas chez DM (Wrong, Peace, ... )
Dernière édition par exJCiter le 12 Fév 2023, 00:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar exJCiter » 11 Fév 2023, 17:00

DELTA FORCE 70 a écrit:Moi ça serait j'aime bien, ...mais, à cause encore de plusieurs petits détails et choix de leur part qui m'ennuie un peu et qui m'empêchent de pouvoir passer au j'adore.
J'attends aussi d'avoir la version 24-Bit 96.0 khz, toujours rien sur Qobuz ?...ect, même si je pense que cela ne me fera pas évolué vers le 'j'adore'.


Dispo en version MQA* sur Tidal

*Le Master Quality Authenticated (MQA) est un codec audio ayant recours à la compression avec perte, conçu pour le streaming audio haute définition et le téléchargement de fichier. Il a été lancé en 2014 par Meridian Audio, une entreprise anglaise.

Pour réduire la taille du fichier MQA bien au-delà de ce que permettent les compressions actuelles (FLAC et ALAC), Meridian a dû opter pour une compression dite détériorante (lossy). Le flux original (24/96, 24/192...) voit son échantillonnage réduit à 48 kHz et sa quantification à 17 bits. Cette réduction utilise les treize premiers bits de quantification compressés sans perte et les quatre suivants le sont avec détérioration. Autrement dit, un fichier MQA contient un noyau de données audio numériques lossless (13 bits / 48 kHz) et des métadonnées lossy (4 bits / 48 kHz)." wikipedia.

Tidal parle de MQA jusqu’en 24 bits / 384 kHz donc je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que ce que propose Qobuz. Il faut passer par l'appli ou par un DAC compatible pour en profiter. Le lecteur web sait pas faire.

Cela dit, Delta Machine si je me souviens bien avait été vendu en version master sur Qobuz et après analyse des pistes certains ont constaté que c'était identique à la version standard !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar jibee » 11 Fév 2023, 23:16

Mon ressentit grimpe au fil des écoutes.
Sans doute, je laisse le côté analyse que j'ai toujours inconsciemment concernant une nouveauté, et maintenant la chanson s'ouvre plus à mon coeur.
Je rectifie en "j'adore" ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar Host » 12 Fév 2023, 20:17

pour moi ça monte entre le sans plus et j'adore :wink: mais je me demande si Heaven, dont le son me semblait d'une évidence implacable, ne m'avait pas plus touché..
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar night to fall » 13 Fév 2023, 12:53

J'aime bien. je vais sûrement l'écouter de plus en plus, me dire que c'est vraiment chouette. Puis dans 1 an j'aurais sûrement déjà oublié ce titre.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar Luc Lambert » 13 Fév 2023, 17:47

Les premières écoutes sont toujours difficile car nos attentes sont percuté par ce qui a été produit. Et la musique n'est pas factuelle, donc ce ne sont que des ressentis personnel, et il y a autant de ressentis que de personnes finalement.
Donc pour moi il y a eu une vrais déception. Je m'étais fait une idée plus sombre et plus ambiancé du titre. Un peut un Black Celebration. Et je me suis retrouvé sur un titre simple avec des sons entre Perfect et Precious. Le rythme, les sons assez stridents et le coté un peut répétitif m'ont déstabilisé. Je pense que la mélodie est bonne, mais je suis pas du tout en phase avec la production choisie. A voir avec le temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar TofXXX » 13 Fév 2023, 20:56

Luc Lambert a écrit:Les premières écoutes sont toujours difficile car nos attentes sont percuté par ce qui a été produit. Et la musique n'est pas factuelle, donc ce ne sont que des ressentis personnel, et il y a autant de ressentis que de personnes finalement.
Donc pour moi il y a eu une vrais déception. Je m'étais fait une idée plus sombre et plus ambiancé du titre. Un peut un Black Celebration. Et je me suis retrouvé sur un titre simple avec des sons entre Perfect et Precious. Le rythme, les sons assez stridents et le coté un peut répétitif m'ont déstabilisé. Je pense que la mélodie est bonne, mais je suis pas du tout en phase avec la production choisie. A voir avec le temps :wink:


J'aime la chanson mais je suis d'accord avec toi sur les sons stridents. Je remarque d'ailleurs que de plus en plus de chansons dans leurs albums comportent des sons trop stridents. On dit qu'on entend moins les sons aigus avec l'âge, peut-être que nos DM entendent moins les sons aigus et du coup ont tendance à pousser plus fort les sons dans les aigus ?
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar menerlache » 13 Fév 2023, 21:11

Luc Lambert a écrit:Les premières écoutes sont toujours difficile car nos attentes sont percuté par ce qui a été produit. Et la musique n'est pas factuelle, donc ce ne sont que des ressentis personnel, et il y a autant de ressentis que de personnes finalement.
Donc pour moi il y a eu une vrais déception. Je m'étais fait une idée plus sombre et plus ambiancé du titre. Un peut un Black Celebration. Et je me suis retrouvé sur un titre simple avec des sons entre Perfect et Precious. Le rythme, les sons assez stridents et le coté un peut répétitif m'ont déstabilisé. Je pense que la mélodie est bonne, mais je suis pas du tout en phase avec la production choisie. A voir avec le temps :wink:


+1 La chanson est bonne, mais comme pour les 4 dernier albums, la production me laisse de marbre ! Et puis surtout plus aucune évolution dans cette prodution, james ford ou Ben Hillier c'est tout pareil mais en plus épurée, donc en pire.
Gore est un gros fainéant cotés production, il n'as jamais aimé passer des heures en studio et ça se ressent. Je veux pas retrouver du Violator ou autre ancien albums, mais je n'aime pas ce son tres peu travaillé, trés brut et sans évolution, tout le contraire de ce qui m'as fait aimé DM.
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar FABIENNE94 » 13 Fév 2023, 21:24

menerlache a écrit:
Luc Lambert a écrit:Les premières écoutes sont toujours difficile car nos attentes sont percuté par ce qui a été produit. Et la musique n'est pas factuelle, donc ce ne sont que des ressentis personnel, et il y a autant de ressentis que de personnes finalement.
Donc pour moi il y a eu une vrais déception. Je m'étais fait une idée plus sombre et plus ambiancé du titre. Un peut un Black Celebration. Et je me suis retrouvé sur un titre simple avec des sons entre Perfect et Precious. Le rythme, les sons assez stridents et le coté un peut répétitif m'ont déstabilisé. Je pense que la mélodie est bonne, mais je suis pas du tout en phase avec la production choisie. A voir avec le temps :wink:


+1 La chanson est bonne, mais comme pour les 4 dernier albums, la production me laisse de marbre ! Et puis surtout plus aucune évolution dans cette prodution, james ford ou Ben Hillier c'est tout pareil mais en plus épurée, donc en pire.
Gore est un gros fainéant cotés production, il n'as jamais aimé passer des heures en studio et ça se ressent. Je veux pas retrouver du Violator ou autre ancien albums, mais je n'aime pas ce son tres peu travaillé, trés brut et sans évolution, tout le contraire de ce qui m'as fait aimé DM.


tu peux rajouter Mark Bell pour exciter, tout mou ce disque
FABIENNE94
 
Messages: 20
Inscription: 28 Nov 2022, 10:10

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar jibee » 13 Fév 2023, 21:37

ouais mais j'aurais sorti PTA de votre commentaire.
En fait ce sont les drums cheap qui font ça... avec ce retour aux bar vintage depuis SOTU surtout.
C'est dommage c'est vrai quand on compare aux drums d'Ultra.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar menerlache » 14 Fév 2023, 01:12

tu peux rajouter Mark Bell pour exciter, tout mou ce disque


Ben non justement, Exciter a un super son à mon oreille ! il est travaillé, fin, une super prod. C'est sur, ce n'est pas un album qui bouge énormément, mais je ne me suis jamais ennuyé en l'écoutant, c'est un voyage, lent ok, mais il faut se laissser "bercer" !

ouais mais j'aurais sorti PTA de votre commentaire.
En fait ce sont les drums cheap qui font ça... avec ce retour aux bar vintage depuis SOTU surtout.


PTA etait un changement, une suprise en effet, tres intéressant même si je ne suis vraiment pas fan de la batterie (c'est là que ça à commencé)... mais avec un seul album , ça suffisait laaaaargement.
Mais ce ne sont pas que les drums cheap qui me génent, c'est tout l'habillage en générale.
Il y a evidemment de bon morceaux bien ficelés comme Wrong, un des rares morceaux que j'ai fait tourner plusieurs fois d'affilée... comme au bon vieux temps ;)
Mais Cover Me qui est une magnifique compo, à un habillage qui lui dessert totalement, le morceaux n'arrive pas à décoller, ça ne s'éléve pas : une prod absolument pas inspiré.. merci Ford.

Jusqu'à Dream On (excepté Wrong) , les premier singles de chaque album était surprenant, déroutant, il me fallait les réécouter plusieurs fois pour comprendre ce qui se passait... et puis il y a eu Precious...
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar exJCiter » 14 Fév 2023, 01:51

Pour les percussions, ce n'est peut-être pas que le côté "cheap" qui vous dérange, mais le coté "rigide" aussi.

quelqu'un qui en parle mieux que moi : https://youtu.be/8G9OIt0B_6k?t=1516 :-)

Sur la dernière tournée, on a vu qu'Eigner avait tendance à "respecter" les percussions originales, bien plus que sur les morceaux plus anciens, et c'est claire que ca doit pas être très fin pour lui.

'there's no groove.. "
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar Nothing to do ? » 14 Fév 2023, 10:02

jibee a écrit:Désolé mais moi c'est entre le "j'aime bien sans plus" et "j'adore" :D

Tout pareil.

Nothing to do ? "N'a pas voté"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar jerome81 » 14 Fév 2023, 16:35

idem pour moi j'aime bien, j'irai pas jusqu'à dire que j'adore, mais au moins je trouve ce titre déjà meilleur que l'intégralité de Spirit, ce qui de mon point de vue est de bonne augure.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar Music1966 » 14 Fév 2023, 18:48

Salut à tous,

Moi, j'aime bien, écouté hier soir sur TMC dans l'émission le Petit Quotidien, donc, j'aime bien mais sans plus. Je vais aller m'acheter l'album CD pour connaitre les autres morceaux.
J'espère qu'il y en a un ou deux qui vont nous faire remuer son "petit" cul comme Dave sur scène :D

Wait and see...
Depeche mode depuis leur début…
et dernièrement
delta machine SDF
delta machine bercy 1 et bercy 2
Memento Mori World Tour 2023 Mamut Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
Music1966
 
Messages: 48
Inscription: 16 Juin 2013, 13:29
Localisation: CAEN

Re: Premier ressenti de Ghosts Again

Messagepar -U- » 15 Fév 2023, 18:30

Bof, bof, un peu fade, j'aime bien mais vraiment sans +
Ex-Broken du forum.
Avatar de l’utilisateur
-U-
 
Messages: 34
Inscription: 12 Oct 2022, 14:42

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités