soufflez des questions pour l'interview de DM

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar exJCiter » 21 Fév 2023, 22:34

dave1er a écrit:
jibee a écrit:A propos d'extraits, sinon on pourrait juste reprocher à Naguy ses mauvais choix pour illustrer la carrière de DM:
Just can't get enough (on a bien senti que ça les saoulait)
People are people (on connait l'auto jugement du groupe pour ce hit, surtout les paroles...)
Heureusement ensuite ETS, et PJ (mais qu'on venait d'entendre live).
Donc bof bof sur ce coup là (petit manque d'info), vu la pleiade de hits disponibles pour toute leur carrière !


Je n'ai jamais compris pourquoi ces interviewers ne demandaient jamais aux fans de leur souffler des questions. Entre Twitter et FB, il y a quand même des moyens interactifs de nos jours pour récolter un maximum de pistes de question pertinentes en quelques heures.


En imaginant que cela se fasse, que proposeriez-vous comme question ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar Ghadzoeux » 22 Fév 2023, 17:05

Quand est-ce qu'Alan revient ? (bon ok, je sors :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar Semelle De Vent » 22 Fév 2023, 17:43

Combien d'inédits dans les coffres ?
Delta Machine Tour: SDF 15/06/13 - Bercy 29 & 30/01/14
Soulsavers: La Cigale 02/11/15
Global Spirit Tour: Nice 12/05/17 - Lille 29/05/17 - SDF 01/07/17 - Dublin 15/11/17 - Bercy 03 & 05/12/17
Arras, Lollapalooza, Waldbühne...
Avatar de l’utilisateur
Semelle De Vent
 
Messages: 215
Inscription: 29 Jan 2014, 12:45

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar dave1er » 22 Fév 2023, 17:57

La question que j’ai oublié de poser à Corbijn quand je l’ai rencontré l’année dernière : expliquez-nous la pochette d’Ultra.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar luke06 » 22 Fév 2023, 19:25

La question que je voulais poser en 1993 lors de la listening party de SOFAD, mais que je n'ai pas pu poser car pas accepté, c'était sur la chanson New Dress. Ce qui a l'époque m'avait troublé, et qui est encore plus vrais maintenant, c'est pourquoi le seul nom cité par DM est celui de Princess Diana?? Il n'y a aucune chanson de DM avec un personnage connu cité à part New Dress. Je me pose toujours la question de savoir pourquoi cet " écart" et pourquoi elle :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar gloriakitsune » 22 Fév 2023, 22:32

luke06 a écrit:La question que je voulais poser en 1993 lors de la listening party de SOFAD, mais que je n'ai pas pu poser car pas accepté, c'était sur la chanson New Dress. Ce qui a l'époque m'avait troublé, et qui est encore plus vrais maintenant, c'est pourquoi le seul nom cité par DM est celui de Princess Diana?? Il n'y a aucune chanson de DM avec un personnage connu cité à part New Dress. Je me pose toujours la question de savoir pourquoi cet " écart" et pourquoi elle :mrgreen:


C'est effectivement intéressant comme question !
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar luke06 » 22 Fév 2023, 22:53

Bon à l'époque j'avais posé cela, the french guy à 35 Mn :mrgreen:

https://youtu.be/CT7H4j5iMh4
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar STUMM101 » 22 Fév 2023, 23:54

Salut,

gloriakitsune a écrit:
luke06 a écrit:La question que je voulais poser en 1993 lors de la listening party de SOFAD, mais que je n'ai pas pu poser car pas accepté, c'était sur la chanson New Dress. Ce qui a l'époque m'avait troublé, et qui est encore plus vrais maintenant, c'est pourquoi le seul nom cité par DM est celui de Princess Diana?? Il n'y a aucune chanson de DM avec un personnage connu cité à part New Dress. Je me pose toujours la question de savoir pourquoi cet " écart" et pourquoi elle :mrgreen:

C'est effectivement intéressant comme question !

New Dress est clairement une "réaction" aux Tabloïds et à la politique en Angleterre.
Il suffit de jeter un oeil aux paroles qui parlent de tout ce qui se passe au Royaume-Uni et dans le monde : catastrophe aérienne, séisme, famine, meurtres, attentats, émeutes, "optimisme politico-libéral", etc... (titre qui date de 1986, mais on ne peux que constater que durant presque 40 ans, rien n'a vraiment changé ou évolué :( ).
Et chaque couplet se termine avec "Princess Di is wearing a new dress".
Simplement les Tabloïds (et même une certaine presse dite sérieuse à l'époque) préféraient mettre en une, un article ou une photo pour l'illustrer, d'un sujet assez futile.
On préfère parler de la vie d'une tête couronnée (sujet assez institutionnel, quand même en Angleterre à l'époque) plutôt que de parler ou débattre d'un sujet de fond.

Un moyen de faire oublier aux gens, la réalité du monde et/ou de leur vie, de leur situation et d'éviter qu'ils réfléchissent à leurs conditions (un peu comme ces derniers jours quand tu daignes regarder les infos).

Sinon, pour revenir au sujet du topic, cela me rappelle l'interview donnée par DM, pour la sortie d'Ultra en février 1997 sur Fun Radio (un petit coucou à ceux et celles qui étaient devant le studio ce soir là :D ) et une des questions posée par un auditeur était : "vous mettez des slips ou des caleçons ?" :shock: . Si, ça c'était pas de LA question :mrgreen: . Et surtout la réponse de Martin (de mémoire c'est lui qui à répondu) : "plutôt caleçon, mais toujours noir".....

A+
STUMM "ma question : est-ce que Martin portait quelque chose sous ses robes ?????" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar Depeche_Man » 23 Fév 2023, 10:41

luke06 a écrit:Bon à l'époque j'avais posé cela, the french guy à 35 Mn :mrgreen:

https://youtu.be/CT7H4j5iMh4

C'est toi le Laurent ? Cool si c'est le cas !
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar luke06 » 23 Fév 2023, 17:58

Yep c'est moi et après on avait eut une rencontre avec le groupe. :mrgreen: ma première rencontre DM
Dernière édition par luke06 le 01 Mar 2023, 18:23, édité 1 fois.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar gloriakitsune » 23 Fév 2023, 18:05

Hehe trop cool :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar devotee » 28 Fév 2023, 22:48

moi, je ferais un montage -au choix- des "Oh, Paris, you're really the best", "Oh, Berlin, you're really the best", "Oh, Bordeaux, you're really the best", "Oh, Barcelona, you're really the best", etc... etc... etcc... de Dave à la fin de Everything Counts sur la dernière tournée et je lui demanderai : "So, which town is the really the best" ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: soufflez des questions pour l'interview de DM

Messagepar Host » 01 Mar 2023, 10:57

Est ce qu'il y a un ou plusieurs groupes actuels qu'ils suivent particulièrement en ce moment, et ce qu'ils écoutent ?
Un film, un réalisateur, qui les a marqué..?
Martin suit il encore de plus prés les performances des gunners cette saison ?
Que pense Dave, sans langue de bois, des groupies qui hurlent rien qu'en le voyant ?
et a t-il testé la 3 mmc ? :mrgreen:
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités