Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'officiel

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'officiel ou non ?

Je prend des que c'est piraté
52
56%
Non j'attends le jour J
41
44%
 
Nombre total de votes : 93

Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'officiel

Messagepar Depeche_Man » 07 Mar 2023, 06:49

En voyant le topic news se faire polluer à outrance pour les demandes de leak concernant le dernier album dispo sur la toile de manière non officiel, je me rends compte être un vieux de la vielle à attendre religieusement l'album entre les mains ou du moins sa copie digitale optimale officielle le jour j, qu'en est t-il de vous ?
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar Mr D.VIL » 07 Mar 2023, 08:55

Pour ma part, je suis trop faible pour attendre..... :oops: Dès qu'un leak (de bonne qualité, pas les trucs encodés en 128kbps mono) se présente, je prends...
Cela n’empêche pas l'écoute religieuse du vinyl le jour de la sortie. En plus pour cet album, entre le vinyl rouge translucide, le rouge opaque, le clair translucide et la version normale ça va en faire des écoutes :D
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Avatar de l’utilisateur
Mr D.VIL
 
Messages: 101
Inscription: 07 Juil 2006, 09:22
Localisation: Bas Rhin

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar vicking » 07 Mar 2023, 09:01

En ce qui me concerne, pour certains groupes que j'affectionne tout particulièrement (DM, THE CURE, U2, RADIOHEAD & Cie...), je préfère découvrir en physique en ayant l'objet (le vinyle pour moi) entre les mains. A chaque fois c'est la meme sensation que je ressentais il y a 35 ans quand je revenais du disquaire avec le précieux entre les mains: découvrir la pochette, la sous pochette et les photos, la liste des titres, comprendre la face A et la Face B (à l'époque il y avait une réelle dichotomie), Lire et comprendre les paroles, le réécouter puis encore et encore, inviter mes copains à venir le découvrir et je sentais même l'intérieur de la pochette (oui, ça peut sembler débile). Je passais plusieurs jours à l'écouter et à l'apprécier. Je ne prendrai donc pas le leak mais attendrai les 2 à 3 semaines entre cette fuite de qualité moyenne et le plaisir d'ouvrir mon vinyle . J'ai 51 ans et suis DM depuis mes 12 ans quand mon frère aîné me les a fait découvrir en même temps que Tears For Fears. J'aime l'objet, l'avoir entre les mains avant d'en écouter le contenu. Voilà !
vicking
 
Messages: 22
Inscription: 08 Mar 2017, 20:54

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar twinklegore » 07 Mar 2023, 09:27

Je suis jeune et faible, je prends le leak aussi hihi.

Du coup l'album a vraiment leak ? Suis partie hier en voyant le premier topic s'exciter mais sans réponses claires ...
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar pierrot » 07 Mar 2023, 09:42

Pareil pour moi !
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar Ghadzoeux » 07 Mar 2023, 09:55

vicking a écrit:En ce qui me concerne, pour certains groupes que j'affectionne tout particulièrement (DM, THE CURE, U2, RADIOHEAD & Cie...), je préfère découvrir en physique en ayant l'objet (le vinyle pour moi) entre les mains. A chaque fois c'est la meme sensation que je ressentais il y a 35 ans quand je revenais du disquaire avec le précieux entre les mains: découvrir la pochette, la sous pochette et les photos, la liste des titres, comprendre la face A et la Face B (à l'époque il y avait une réelle dichotomie), Lire et comprendre les paroles, le réécouter puis encore et encore, inviter mes copains à venir le découvrir et je sentais même l'intérieur de la pochette (oui, ça peut sembler débile). Je passais plusieurs jours à l'écouter et à l'apprécier. Je ne prendrai donc pas le leak mais attendrai les 2 à 3 semaines entre cette fuite de qualité moyenne et le plaisir d'ouvrir mon vinyle . J'ai 51 ans et suis DM depuis mes 12 ans quand mon frère aîné me les a fait découvrir en même temps que Tears For Fears. J'aime l'objet, l'avoir entre les mains avant d'en écouter le contenu. Voilà !


J'ai beau te rejoindre à 100% sur le cérémonial (l'odeur du livret CD ou K7, c'est un rituel d'une force - fonctionne aussi avec les livres d'ailleurs), je ne pense pas résister à l'appel du leak s'il survient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar DMfanTrade » 07 Mar 2023, 10:44

@ all, j'ai bien reçu vos MP, dès que j'ai un lien je vous répond ;)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar Mr D.VIL » 07 Mar 2023, 10:47

DMfanTrade a écrit:@ all, j'ai bien reçu vos MP, dès que j'ai un lien je vous répond ;)


Merci d'avance et bonne journée ! :D
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Avatar de l’utilisateur
Mr D.VIL
 
Messages: 101
Inscription: 07 Juil 2006, 09:22
Localisation: Bas Rhin

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar new dress » 07 Mar 2023, 13:20

je suis team leak, même si bien évidemment , je préfère une belle version vinyle ou flac dès que ça sera dispo en officiel ! mais j'avoue la patience est mon ennemi :D
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar Strange Mode » 07 Mar 2023, 13:27

Etant né en 1980 et ayant donc grandi avec les vinyls de mes parents et mes cds, j'ai toujours gardé un affect pour les formats physiques, le disque lui-même, la pochette, le livret, etc. Je suis de plus d'un naturel assez patient donc aucun problème pour attendre le jour-j et l'achat physique. D'une manière générale je ne suis pas très leak, musique, jeux vidéos, etc, l'objet sort quand il sort et s'il est de qualité ça vaut bien l'attente. J'écoute énormément de musique sur youtube, mais pour les groupes/artistes que j'adore, j'achète en physique.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar armadawar » 07 Mar 2023, 13:55

si le leak parvient jusqu'à moi, je l'écouterai une seule fois, juste pour me donner une idée. J'attendrai ensuite jusqu'à la sortie physique, manière de garder encore le plaisir de la découverte malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar penhall » 07 Mar 2023, 13:56

Hello tout le monde!!! depuis Exciter, je n'ai plus jamais acheté de support physique... Je n'ai même plus de quoi lire mes centaines de disques et cd's qui prennent la poussière dans mon grenier...
Avatar de l’utilisateur
penhall
 
Messages: 49
Inscription: 17 Juin 2005, 09:02

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar exJCiter » 07 Mar 2023, 14:15

Merci de ne pas me transmettre des liens vers des versions qui ne seraient pas qualité cd/mp3.
Sinon, je prends.

Mes 1ère écoutes se feront de toutes manières sur des supports numérique, en qualité "master studio". Le CD ne viendra que dans quelques semaines sans doute.
Dernière édition par exJCiter le 07 Mar 2023, 14:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar jibee » 07 Mar 2023, 14:16

Sondage intéressant.
Après ce qui est le plus important pour moi, au delà du leak ou pas, c'est les conditions de la première écoute.
Pour moi un nouvel album, interdiction de se taper la découverte et la première écoute sur une sono pas digne de ce nom...ce sera sûrement pas sur un tel (même au casque même si c'est super au casque pour les détails mais pas la première écoute), ce ne sera pas sur un ordi avec des enceintes pouraves, ce ne sera as dans la voiture à la va vite...Non ce sera tranquillement posé à la maison dans la pièce qui va bien avec la sono qui va bien.
Parce qu'ils le valent bien ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar JoyDM » 07 Mar 2023, 14:19

Fan de DM depuis 101, j’ai toujours attendu la sortie de l’album… Comme la plupart d’entre vous, j’écoute le CD en mode « prière de ne pas déranger » chez moi !!
Je l’écoute 2 à 3 fois d’affilée… volume assez fort… Dans un premier temps, je me concentre sur les différentes mélodies puis sur les paroles !
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar Tesla » 07 Mar 2023, 14:57

Je n'ai pas de règle définie. C'est selon mon humeur et les conditions du moment même si dans l'idéal je préfère le support physique avec le livret en même temps que la première découverte. Pour Memento Mori, je me vois bien patienter jusqu'à la sortie officielle.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar TofXXX » 07 Mar 2023, 15:11

Les avis sont très mitigés.
De mon côté, j'ai du mal à patienter, mais je préfère largement une première écoute comme un rituel..... l'achat, le livret a regarder et a sentir (oui lol), et l'excitation de l'écouter enfin au calme et en bonne qualité.
Je vais essayer de tenir jusqu'à la sortie de l'album, c'est difficile mais ça en vaut la peine.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar VIOLATION » 07 Mar 2023, 16:11

je suis malheureusement trop faible ! :lol: si il y a un lien bien évidement je serai intéressé de quoi patienter avec tous les supports que j'ai commandé :)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar Husky » 07 Mar 2023, 16:14

Fichtre ! Rien qu'en quelques messages vous êtes déjà trois à sentir/respirer le livret ?!!
Alors là je découvre vraiment un truc, une pratique, limite tel un fétichisme.
Voilà bien quelque chose qui ne me serait jamais venu à l'idée, ce serait même la réaction inverse en fait: pas envie de respirer du papier glacé, ou de l'usine ou du tripotage manuel.
Attention mon message n'est nullement de la critique ou de la moquerie, c'est juste du méga étonnement !
Cela étant, ça mériterait un autre sondage: "Et vous, vous êtes snif ou pas snif ?" :wink:
Husky
 

Re: Leak or not leak ? Etes vous du genre à attendre l'offic

Messagepar Kesflyne » 07 Mar 2023, 16:18

Husky a écrit:Fichtre ! Rien qu'en quelques messages vous êtes déjà trois à sentir/respirer le livret ?!!
Alors là je découvre vraiment un truc, une pratique, limite tel un fétichisme.
Voilà bien quelque chose qui ne me serait jamais venu à l'idée, ce serait même la réaction inverse en fait: pas envie de respirer du papier glacé, ou de l'usine ou du tripotage manuel.
Attention mon message n'est nullement de la critique ou de la moquerie, c'est juste du méga étonnement !
Cela étant, ça mériterait un autre sondage: "Et vous, vous êtes snif ou pas snif ?" :wink:


Y a quoi d'incroyable à apprécier sentir une œuvre matérielle neuve lol
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités