My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar Husky » 10 Mar 2023, 22:57

TofXXX a écrit:MCIM n'est pas un single mais plutôt une chanson pour nous appâter comme Angel à l'époque de Delta Machine.


Ta comparaison est intéressante car Angel est un morceau que j'avais trouvé absolument excellent et qui reste le meilleur titre pour moi des 5 derniers albums !
Et là je crois que My Cosmos is Mine va peut-être le déclasser au second rang ;)

Je ne suis pas un fan "pur et dur" comme certains ici, je n'ai pas une connaissance encyclopédique de DM, je ne collectionne rien etc. Et je viens tous les 4 ans environ ici à plus ou moins petite dose selon les années.
Si je dis cela c'est que du coup je rate des sujets postés, et il y a une dizaine de jours je voyais le topic sondage sur les albums préférés de tout un chacun.
Je me suis prêté au jeu juste pour moi sans poster mon classement. Force est de constater que tous mes albums préférés sont tous antérieurs à SOFAD, Exciter mis à part (car j'en adore l'ambiance générale).

Dès lors je pense être bien plus dans les univers musicaux "anciens" de DM même si j'ai apprécié tous les autres albums bien sûr (excepté SOTU).

My Cosmos Is Mine me donne ces mêmes sensations lointaines, ce même plaisir absolu. Avec en plus la valeur ajouté de quelque chose de nouveau, moderne et expérimental comme exprimé antérieurement. (Sensations inverses à mes ressentis Ghosts Again en fait).
Quoi de mieux ?
Qu'un groupe qui ait 40 ans de carrière arrive à me surprendre à nouveau si positivement "c'est de la balle" !
Qu'un groupe qui ait 40 ans de carrière arrive à innover en quelque sorte en proposant quelque chose qui change tout en restant carrément du DM (car pour faire écho à un post précédent, ça reste à fond du DM, on n'est pas en train d'écouter autre chose !), moi j'adore ça !

Je ne m'attends pas, et ne souhaite pas, que des albums au fil du temps et des années se ressemblent, au contraire j'aime les changements et les innovations si cela reste de qualité.
PJ Harvey est pour moi la plus emblématique de cela, là où tous ses derniers albums étaient si différents des précédents, tels un monde nouveau, tout en restant du PJ Harvey.
Paul McCartney, qui a près de 20 ans de plus, que l'âge de nos DM, a réussit encore des coups de Maître innovants sur ses deux derniers albums, avec certains morceaux aboutis et super réussis qu'on pourrait eux aussi classés d'expérimentaux.

Aujourd'hui j'écoute 100 fois plus de musiques actuelles que de musiques des années 80 qui a 40 ans d'âge ! (Imaginez si en 1990 on n'écoutait que de la musique des années 50 !).
DM avec My Cosmos is Mine (et cette production de la jeune Salogni) arrive à être dans notre temps, dans 2023, avec du nouveau et du percutant, avec un titre portant malgré tout en lui le bagage de 40 années..

Le dernier album ? La dernière tournée devait déjà être la dernière... Quand je vois où en est McCartney, où en sont les Stones, la pêche du dernier album d'Iggy Pop... je me dis que rien n'est joué, qu'il y a encore des sacrés neurones de créativité chez DM et encore sacrément de choses potentielles sous la pédale.

Ce Cosmos is Mine me fait avoir envie de découvrir cet album plus que jamais, et me donne la même pêche de sensations musicales que m'avait donnée Angel.
Ce pour boucler la boucle de ce long message...
Dernière édition par Husky le 10 Mar 2023, 23:53, édité 1 fois.
Husky
 

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar floating » 10 Mar 2023, 23:17

oui.
j'ajouterais que ce qui m'impressionne, c'est qu'ils n'aient pas perdu leur identité.

et c'est justement ce morceau, pour moi, qui assoit cette identité.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar floating » 10 Mar 2023, 23:26

de toute façon, je pense que chacun voit DM à sa porte.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar paisley1985 » 11 Mar 2023, 00:17

floating a écrit:de toute façon, je pense que chacun voit DM à sa porte.


.... exactement, moi j'adore MCIM..
J'attendais un tel morceau créatif depuis quelques années, je conçois que l'on ne puisse pas aimer , on M DM pour differentes raisons, ce morceau recelle en lui cette étrangeté expérimentale qui a fait le son DM...et moi qui suit un fan absolue de MG...je retrouve le Martin que JM... inspiré.... habité.... créatif, Dave pose enfin sa voix ..mais quel plaisir...j'en avais tellement marre de l'entendre beugler ou bien de devoir supporter un maniérisme vocal qui d'après moi ne lui convenait pas, j'ai aussi conscience qu'un tel morceau ne doit pas être apprécié de la sorte, il est certainement et finalement un prélude indispensable à l'ensemble de l'oeuvre afin de mieux discerner ses qualités... l'avoir balancé à la meute des fans DM esseulé n'était pas la meilleure façon de l'apprécier...je suis sûr que bcp sauront mieux l'apprécier dans son contexte global...celui de l'album.... maintenant pour ceux qui le détestent vraiment et c'est leur droit , il y a peu de chance que la perception que l'on a du morceau change de je déteste à j'adore....moi il m'a cueillit d'entrée !
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar PrPrssR » 11 Mar 2023, 00:22

Décidément ce morceau est clivant.
Autant sur YouTube, Instagram ou FV les avis penchent radicalement d'un côté ou de l'autre. C'est intéressant, la preuve d'une direction artistique affutée en tout cas.
PrPrssR
 
Messages: 60
Inscription: 07 Oct 2022, 10:25

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar exJCiter » 11 Mar 2023, 00:30

En version synthpop cela aurait pu donner ça : https://www.youtube.com/watch?v=D1O4PKKNy-U

Certains sont doués pour faire des trucs aussi vite.
à écouter juste par curiosité. Je ne dis pas que c'est bon, jusste que c'est faite drôlement vite.
Dernière édition par exJCiter le 11 Mar 2023, 02:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar paisley1985 » 11 Mar 2023, 00:34

PrPrssR a écrit:Décidément ce morceau est clivant.
Autant sur YouTube, Instagram ou FV les avis penchent radicalement d'un côté ou de l'autre. C'est intéressant, la preuve d'une direction artistique affutée en tout cas.



Dave a déclaré récemment que le premier morceau et le dernier morceau de l'album était lié... raison pour laquelle MM semble ressembler à un album concept et effectivement MCIM sera plus appréciable dans son contexte Album...pour moi ce n'est pas du tout un single et il n'a pas cette vocation puisqu'il n'est pas présenté tel quel par la communication officielle du groupe et de la maison de disque!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar jibee » 11 Mar 2023, 01:08

Navy43 a écrit:Bien ! Je vois que je ne suis pas le seul à trouver franchement ce track "My Cosmos Is Mine"...vraiment pathétique... J'ai bientôt 51 ans et je suis ce que l'on peut appeler un très grand fan de Depeche Mode ( je mesure d'ailleurs 1,91m ). J'écoute ce fantastique groupe depuis au moins 1985, date à laquelle j'ai fait connaissance avec David, Martin, Alan et Andrew, grâce à ce titre énorme mais inclassable qu'est "Shake The Disease". Mais, 38 ans plus tard, j'ai peur de ne plus pouvoir ou savoir comprendre D.M. ... Très honnêtement, cela m'étonne et m'inquiète au plus haut niveau ! Ai-je vieilli ? Suis-je devenu complètement idiot et sénile à bientôt 51 ans ? Non, je ne le crois pas ! J'ai probablement l'une des plus grandes collections sur Depeche Mode qui soit en région AURA, avec tout ce que cela comporte : tous les albums originaux, tous les maxi-singles, tous les lives officiels, tous les Blu-rays, tous les DVDs, tous les albums des membres du groupe en solo ( plus maxis, lives ...), je ne parle même pas des pirates que j'ai réussi à glaner ici et là, et ce dans tous les formats possibles et imaginables...et pourtant force est de constater que ce second opus est tellement sombre et inaccessible à mon sens que la suite pourrait me faire bien plus peur ! En fait, c'est la claque que je viens de me payer à l'écoute de ce très mauvais single ! Navré pour les jeunes fans de D.M. que je pourrais froisser, mais j'ai le sentiment qu'après le fabuleux "Ghosts Again", ce dernier morceau soit décidément inclassable lui aussi...sauf que l'on est à des milliards d'années lumière de "Shake The Disease" ! Surtout que le groupe vient de perdre Andrew "Fletch" Fletcher ! La décence aurait voulu que la date du nouvel album "Memento Mori" soit reprogrammée à une date ultérieure. J'en ai été d'ailleurs extrêmement choqué parce que sincèrement le "timing" n'était vraiment pas le bon ! Je veux bien entendre que "Show must go on" mais là c'est trop ! D.M. est pourtant la seule religion à laquelle je me suis vouée,"Devotee" par nature et pourtant aujourd'hui, le groupe me déçoit et m'horripile comme jamais ! J'ai grandi avec D.M. et aujourd'hui, je suis presque honteux de les avoir mis sur un piedestal toutes ces années durant ! Je les ai vu en concert à la Halle Tony Garnier de Lyon en 2001, 2006, 2009 et 2014, et là pour la première fois de ma vie, vous n'allez pas rire, c'est sûr, je suis très heureux de ne pas avoir pris ma place à Décines... Navré une fois encore mais Depeche semble être en bout de course et à bout de souffle... Après le départ d'Alan Wilder en 1995, le décès tragique d'Andy en 2022, qui sera le dernier vivant de cet énorme groupe que fut Depeche Mode ! A vrai dire, je pense que ce 15 ème album sera aussi le dernier, je prends tous les paris !


Déjà il faut je pense que tu arrêtes de considérer ce titre comme un single.
L'approche n'est pas la bonne. C'est un morceau d'ouverture d'album.
Il pose une ambiance. Ca ne veut pas dire pour autant que tout va être dark mais c'est le genre de morceau qu'il ne fait pas considérer seul, à l'unité, c'est un parfait morceau d'un tout qu'on appelle un album.
Moi jentends ça, j'imagine et trépigne d'entendre la piste 2.
Je suis content d'ailleurs que DM raisonne encore en album car c'est quelque chose qui se perd dans une industrie musicale, qui comme tout le reste, se perd en "tout rapidement consomable": pas trop long, tout de suite à l'essentiel (single, EP).
Si tu ne peux pas imaginer le titre qu'on te lâche en tant que tel, parcequ'on te le présente seul, alors oui ne l'écoute pas.
Attends patiemment l'album.
Alors avec l'album tu réentendras ce titre, enchainé avec le reste, et peut-être que tout ça, y compris ce titre prendra un autre sens pour toi. Et peut-être que la petite flamme qui t'anime depuis tout ce temps (moi aussi c'est "shake the disease" qui m'a fait basculer) va se raviver.
Je dis ça je n'en sais rien.
Mais là je trouve que tu jettes un peu vite l'éponge.

Moi, ce que j'ai pour le moment sur l'album me fait dire, au contraire de toi, que Depeche Mode est loin d'être mort. Depeche Mode est même de retour après ce piètre "Spirit".
J'entends là du Depeche Mode, et pas du soulsaver (poison heart et cie).
Et au contraire de toi, que je redeviens fier d'avoir toujours défendu et porté dans mon coeur ce groupe.

Mais je parle sous reserve, on a encore tout un album à découvrir.
Put... quelle délicieuse perspective !!!
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar jibee » 11 Mar 2023, 01:10

paisley1985 a écrit:
Dave a déclaré récemment que le premier morceau et le dernier morceau de l'album était lié... raison pour laquelle MM semble ressembler à un album concept et effectivement MCIM sera plus appréciable dans son contexte Album...pour moi ce n'est pas du tout un single et il n'a pas cette vocation puisqu'il n'est pas présenté tel quel par la communication officielle du groupe et de la maison de disque!


Et voilà ... concept d'album :wink:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar TofXXX » 11 Mar 2023, 01:53

exJCiter a écrit:En version synthpop cela aurait pu donner ça : https://www.youtube.com/watch?v=D1O4PKKNy-U

Certains sont doués pour faire des trucs aussi vite.


Je trouve ce mix pas terrible, on ne retrouve pas la basse et la mélodie du morceau original.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar CarlitoDM1985 » 11 Mar 2023, 02:18

Je suis d'accord avec toi, piètre remix qui enléve le charme de l’original, ou sont les voix de Martin. D’ailleurs désolé de dire ça mais un peu marre de tous ces remix non officiels qui dégradent la pureté du son DM.
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar Husky » 11 Mar 2023, 02:40

PrPrssR a écrit:Décidément ce morceau est clivant.
Autant sur YouTube, Instagram ou FV les avis penchent radicalement d'un côté ou de l'autre. C'est intéressant, la preuve d'une direction artistique affutée en tout cas.

J'ai parcouru rapidement les commentaires de la vidéo Youtube, c'est presqu' exclusivement (à 99%) des commentaires très positifs et enjoués, et certains notent souvent la très grand qualité du morceau et/ou comme étant l'un des meilleurs titres depuis longtemps. Bon je n'ai pas traduit les messages en langues que je ne connais pas, et sinon j'ai aussi noté que les quelques très rares critiques négatives étaient presqu' exclusivement en français... Après, peut-être aussi que les personnes qui n'apprécient pas le titre hors de nos frontières n'ont culturellement pas la même prédisposition à l'exprimer directement à l'écrit (??).
Husky
 

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar Depeche_Man » 11 Mar 2023, 06:56

exJCiter a écrit:En version synthpop cela aurait pu donner ça : https://www.youtube.com/watch?v=D1O4PKKNy-U

Certains sont doués pour faire des trucs aussi vite.
à écouter juste par curiosité. Je ne dis pas que c'est bon, jusste que c'est faite drôlement vite.


Que c'est... Sans intérêt. A quoi bon le poster d'ailleurs. On va encore en avoir 100 d'ici la fin du WE. Bien souvent pour la course aux vues par ailleurs.
C'est du tempo accéléré avec une musique lounge totalement insipide. Mais bon , peut être que ça plaira d'avantage aux fans qui trouvent le titre "nul, caca, mouais, mou, lent , trop dark" et visiblement il y a énormément sur les réseaux se plaignant ainsi. C'est très drôle à lire car c'est souvent à travers un gif vomi qu'ils s'expriment.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar armadawar » 11 Mar 2023, 10:04

Autant j'avais été impressionné par le bref extrait de la conférence de presse, autant à la seule écoute que j'en ai faite, je ne sais pas trop quoi en penser.
La voix de Dave est juste superbe sur ce morceaux! En revanche le passage de Martin, j'ai eu l'impression qu'il arrivait un peu de façon étrange, avec des paroles un peu niaises au départ (no war, no war, etc...) mais dont la fin du couplet s'harmonise mieux avec le reste.
Bref, il me tarde vraiment une vraie écoute dans de bonnes conditions.
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7218
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar Gael44fr » 11 Mar 2023, 10:18

J’adore ce morceau. Hyper sombre, intense et dense. Le pont de Martin me fait penser à la hand of god de nick cave (artiste dont il est fan)
Gael44fr
 
Messages: 5
Inscription: 17 Fév 2023, 17:22

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar isaleelee » 11 Mar 2023, 10:54

Le dernier album ? La dernière tournée devait déjà être la dernière... Quand je vois où en est McCartney, où en sont les Stones, la pêche du dernier album d'Iggy Pop... je me dis que rien n'est joué, qu'il y a encore des sacrés neurones de créativité chez DM et encore sacrément de choses potentielles sous la pédale.

Je n'ai pas encore trouvé le courage d'écouter le dernier Iggy, on était très fans avec mon bonhomme. Post Pop Depression pour nous était déjà très bon (Josh Homme a des faux airs de pierre philosophale, on a l'impression que dès qu'il met son nez quelque part, tout s'y transforme en bijou, comme aussi sa collaboration avec les Arctic Monkeys)

Husky a écrit:
TofXXX a écrit:MCIM n'est pas un single mais plutôt une chanson pour nous appâter comme Angel à l'époque de Delta Machine.


Ta comparaison est intéressante car Angel est un morceau que j'avais trouvé absolument excellent et qui reste le meilleur titre pour moi des 5 derniers albums !
Et là je crois que My Cosmos is Mine va peut-être le déclasser au second rang ;)

[...]

My Cosmos Is Mine me donne ces mêmes sensations lointaines, ce même plaisir absolu. Avec en plus la valeur ajouté de quelque chose de nouveau, moderne et expérimental comme exprimé antérieurement. (Sensations inverses à mes ressentis Ghosts Again en fait).
Quoi de mieux ?
Qu'un groupe qui ait 40 ans de carrière arrive à me surprendre à nouveau si positivement "c'est de la balle" !
Qu'un groupe qui ait 40 ans de carrière arrive à innover en quelque sorte en proposant quelque chose qui change tout en restant carrément du DM (car pour faire écho à un post précédent, ça reste à fond du DM, on n'est pas en train d'écouter autre chose !), moi j'adore ça !

Je ne m'attends pas, et ne souhaite pas, que des albums au fil du temps et des années se ressemblent, au contraire j'aime les changements et les innovations si cela reste de qualité.
PJ Harvey est pour moi la plus emblématique de cela, là où tous ses derniers albums étaient si différents des précédents, tels un monde nouveau, tout en restant du PJ Harvey.
Paul McCartney, qui a près de 20 ans de plus, que l'âge de nos DM, a réussit encore des coups de Maître innovants sur ses deux derniers albums, avec certains morceaux aboutis et super réussis qu'on pourrait eux aussi classés d'expérimentaux.

Aujourd'hui j'écoute 100 fois plus de musiques actuelles que de musiques des années 80 qui a 40 ans d'âge ! (Imaginez si en 1990 on n'écoutait que de la musique des années 50 !).
DM avec My Cosmos is Mine (et cette production de la jeune Salogni) arrive à être dans notre temps, dans 2023, avec du nouveau et du percutant, avec un titre portant malgré tout en lui le bagage de 40 années..

Ce Cosmos is Mine me fait avoir envie de découvrir cet album plus que jamais, et me donne la même pêche de sensations musicales que m'avait donnée Angel.
Ce pour boucler la boucle de ce long message...

C'est très bien dit et je m'y retrouve entièrement. Je n'écoute que très rarement ce que j'écoutais il y a 20, 30, 40 ans (j'étais ado dans les 80's) et les anciens Dm n'y échappent pas. D'un coup cela va me prendre, je vais avoir mon moment nostalgie mais il sera très bref, quelques titres et fini.
Je n'ai pas envie, en 2023, qu'ils m'offrent des morceaux qui ressemblent à ce qu'ils faisaient en 1983 d'autant moins que je trouve qu'ils sont parvenus à évoluer/se renouveler pour chaque album jusqu'à PTA inclus et depuis, à part quelques titres dont je parlais plus haut (My little universe, goodbye ou encore Cover Me - pas du tout le début mais à partir de 2'38, c'est magique, terminer avec une partie instru de plus de 2 minutes, j'adore), ça patine. Je m'ennuie.
Dernière édition par isaleelee le 11 Mar 2023, 12:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar exJCiter » 11 Mar 2023, 11:26

Depeche_Man a écrit:
exJCiter a écrit:En version synthpop cela aurait pu donner ça : https://www.youtube.com/watch?v=D1O4PKKNy-U

Certains sont doués pour faire des trucs aussi vite.
à écouter juste par curiosité. Je ne dis pas que c'est bon, jusste que c'est faite drôlement vite.


Que c'est... Sans intérêt. A quoi bon le poster d'ailleurs. On va encore en avoir 100 d'ici la fin du WE. Bien souvent pour la course aux vues par ailleurs.
C'est du tempo accéléré avec une musique lounge totalement insipide. Mais bon , peut être que ça plaira d'avantage aux fans qui trouvent le titre "nul, caca, mouais, mou, lent , trop dark" et visiblement il y a énormément sur les réseaux se plaignant ainsi. C'est très drôle à lire car c'est souvent à travers un gif vomi qu'ils s'expriment.


C'est évidemment pas très bon. Si un fan dans son coin arrivait à se mettre au niveau de DM en bricolant un truc à en à peine quelques heures il y aurait des questions à se poser !

C'était juste posté ici pour partager la curiosité d'entendre la chanson en elle même dans une direction totalement différente, plus "synthpop" (peut-être plus dans l'esprit de ce qu'aiment certains ? ) . Juste pour s'imaginer dans quelle autre direction aurait pu partir le titre. Perso c'est pas un style que j'aime (déja que j'aime pas vraiment GA pour ça.. )

Après même si je trouve ça mauvais et bien je tire mon chapeau à celui qui l'a fait car faut quand même être doué pour partir de ce qu'on a et d'arriver à cela en à peine quelques heures (ne serait-ce que pour isoler les voix).

(+1 par rapport à ce que vient d'écrire isaleelee, tant sur le coté nostalgie que sur l'après PTA. J'écoute pas ouï FM pour cette raison, qui est une radio "nostalgie" je trouve).


luke06 a écrit:Idem je vois cette chanson comme un dialogue entre un homme, qui ne veut pas que l'on sacrifie sa planète, sa personne et un ange, ou un dieu, qui lui promet un monde meilleur. Un peut comme le dialogue ici entre ceux qui aime et ceux qui n'aime pas :mrgreen:


Pour moi ce titre est un cantique religieux. Dave Gahan chante "à la manière d'un curé" sur une mélodie qui se veut simple car dans cet esprit là.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar Ghadzoeux » 11 Mar 2023, 12:25

exJCiter a écrit: (ne serait-ce que pour isoler les voix).


Pour ça, l'IA fait ça très bien : https://www.lalal.ai
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2747
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar Husky » 11 Mar 2023, 12:44

Ghadzoeux a écrit:
exJCiter a écrit: (ne serait-ce que pour isoler les voix).


Pour ça, l'IA fait ça très bien : https://www.lalal.ai

C'est dingo ce truc là ! :shock: :shock:
Merci pour le lien.
J'ai fait un essai sur un morceau de Disco, ça marche très bien !
Husky
 

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar VADAM » 11 Mar 2023, 14:11

Beaucoup d'appréhension au départ puis finalement après plusieurs écoutes, je laisse le titre défiler jusqu'à la fin... C'est bon signe. Il me fait penser à "In chains".
Vu qu'ils n'ont plus rien à prouver, pourquoi n'utilisent-ils pas des instruments plus classiques et qu'ils laissent tomber les synthétiseurs analogiques (D'après vous, la basse sur MCIM est une vraie basse ou est-elle synthétique ?)... Ces bruits de synths (les bruits sur l'intro et la sirène à 2.00 sur MCIM) rajoutés par dessus la mélodie me gonflent depuis 3 albums. Assez pénible !!!
The grabbing hands grab all they can...
Avatar de l’utilisateur
VADAM
 
Messages: 25
Inscription: 27 Jan 2023, 16:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités