Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar yann » 15 Mar 2023, 12:44

Depeche_Man a écrit:
Mr D.VIL a écrit:A priori toutes les démos, de Delta Machine, en version stéréo de bonne qualité sont trouvables, elles circulent.... :wink:

Oui cela a été rajouté aujourd'hui, tout est dispo et téléchargeable, tout ça en qualité optimale. C'est un enorme cadeau avant la sortie du prochain album 8)
https://dmlive.wiki/wiki/Delta_Machine_demos

merci pour le lien
Goodbye ne fonctionne pas chez moi, je n'ai qu'un fichier de 140ko malgré plusieurs dl
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar exJCiter » 15 Mar 2023, 15:42

J'aime assez la version finale de universe. La démo n'a pas beaucoup d'éléments vraiment originaux. Est-ce Martin qui a suggéré cet arrangement plus original où est-ce juste l'équipe de prod ?

Le travail d'Hillier n'a pas été toujours optimal on est d'accord. Celui de Ford n'est pas forcément génial non plus à mon avis. Le travail en studio a tout de même été plutôt favorable aux démos de Dave / Uenela, qui devaient de toutes façon être amenées dans un style plus proche du reste (j'aime moyennement ces démos qui semblent un peu sortie d'un MOD Amiga, pour ceux qui connaissent)

Memento Mori devrait être davantage dans l'esprit de ce qu'on attend car d'une part Martin a dit, que les morceaux finaux utilisaient plus ces sons à lui que par le passé. Par ailleurs, si j'ai bien compris, il a arrangé en partie les maquettes de Dave (pas juste celle où il est crédité à priori). Peut-être que le groupe fonctionne mieux à 2 en studio. Martin, qui ne semble pas être un fin négociateur, est toujours passé en grande partie par Andy pour faire passer ses idées. Cette nouvelle configuration l'aide peut-être finalement à arriver plus facilement à ses fins.

J'avoue être surpris par d'un coté le soin apporté par Martin à ses démos et de l'autre, le fait qu'il laisse un "tiers" les remanier à ce point ! Est-ce qu'ils ont vraiment besoin de James Ford pour faire un Album ? Un "technicien" comme Marta (Gareth Jones en son temps) ne suffirait-il pas ? A priori, James Ford a pu les aider du fait qu'il est assez musicien, mais très franchement, je pense que Martin a à lui seul plus de talent qu'un Ford, Hillier, & co, et que pas mal d'artiste rêveraient d'avoir un album produit par Martin Gore lui même !

On connait pas mal de démo de la période 83-93. En connaissez-vous une seule qui n'ait pas été sublimée en studio :-) ? Pour moi, le meilleur de tous reste Alan Wilder et la meilleure formule c'était lorsqu'il partaient de démos élaborée, comme ce qu'apporte Martin est quand même énorme (et ce même même si les meilleurs albums Violator/ SOFAD ont été, à la demande de Wilder/flood réalisé à parti de démos très minimalistes ).

+1 sur le fait que ceux qui gardent les raretés n'ont rien perdu dans le fait qu'elles circulent désormais, dans une qualité correcte ! Si tout le monde partage plus besoin de monnaie d'échange !

(pour Schism, on a pas perdu grand chose... )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8990
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar paisley1985 » 15 Mar 2023, 16:45

Pour revenir à l'histoire des demos , je me dis que c'était si ma mémoire est bonne sous l'impulsion de Fletch que l'on a eu droit aux demos sur le coffret de SOTU , je sais que l'idée qu'il y en ait d'autres après la sortie de cette 1ere salve était une idée pour l'avenir que Fletch voulait défendre, on sait ce qu'il en est advenu par la suite...pas grand chose....je crois que Martin était assez indifférent à cette idée de demos ,alternate takes....c'est bien dommage ...ils auraient pu envisager de sortir leurs différents albums de leurs discos avec ce type de chutes.....j'ai bien peur hormis ces fuites fortuites (Delta Machine demos...) récemment et la sortie de cette BOX SOTU restent une exception....quel dommage ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar TofXXX » 15 Mar 2023, 20:48

exJCiter a écrit:J'aime assez la version finale de universe. La démo n'a pas beaucoup d'éléments vraiment originaux. Est-ce Martin qui a suggéré cet arrangement plus original où est-ce juste l'équipe de prod ?

Le travail d'Hillier n'a pas été toujours optimal on est d'accord. Celui de Ford n'est pas forcément génial non plus à mon avis. Le travail en studio a tout de même été plutôt favorable aux démos de Dave / Uenela, qui devaient de toutes façon être amenées dans un style plus proche du reste (j'aime moyennement ces démos qui semblent un peu sortie d'un MOD Amiga, pour ceux qui connaissent)

Memento Mori devrait être davantage dans l'esprit de ce qu'on attend car d'une part Martin a dit, que les morceaux finaux utilisaient plus ces sons à lui que par le passé. Par ailleurs, si j'ai bien compris, il a arrangé en partie les maquettes de Dave (pas juste celle où il est crédité à priori). Peut-être que le groupe fonctionne mieux à 2 en studio. Martin, qui ne semble pas être un fin négociateur, est toujours passé en grande partie par Andy pour faire passer ses idées. Cette nouvelle configuration l'aide peut-être finalement à arriver plus facilement à ses fins.

J'avoue être surpris par d'un coté le soin apporté par Martin à ses démos et de l'autre, le fait qu'il laisse un "tiers" les remanier à ce point ! Est-ce qu'ils ont vraiment besoin de James Ford pour faire un Album ? Un "technicien" comme Marta (Gareth Jones en son temps) ne suffirait-il pas ? A priori, James Ford a pu les aider du fait qu'il est assez musicien, mais très franchement, je pense que Martin a à lui seul plus de talent qu'un Ford, Hillier, & co, et que pas mal d'artiste rêveraient d'avoir un album produit par Martin Gore lui même !

On connait pas mal de démo de la période 83-93. En connaissez-vous une seule qui n'ait pas été sublimée en studio :-) ? Pour moi, le meilleur de tous reste Alan Wilder et la meilleure formule c'était lorsqu'il partaient de démos élaborée, comme ce qu'apporte Martin est quand même énorme (et ce même même si les meilleurs albums Violator/ SOFAD ont été, à la demande de Wilder/flood réalisé à parti de démos très minimalistes ).

+1 sur le fait que ceux qui gardent les raretés n'ont rien perdu dans le fait qu'elles circulent désormais, dans une qualité correcte ! Si tout le monde partage plus besoin de monnaie d'échange !

(pour Schism, on a pas perdu grand chose... )


C'est vrai que ces nouvelles démos confirment ce qu'on savait déjà : Alan était vraiment un producteur hors pair, surtout avec un autre producteur de talent comme Flood.

Le problème est que nos DM ont fonctionnés à l'affect avec Ben Hillier, en le conservant comme un bon copain pour Delta Machine alors que la raison aurait voulu qu'ils changent de producteur après un SOTU raté.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 933
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar inmymemory » 16 Mar 2023, 03:59

yann a écrit:Goodbye ne fonctionne pas chez moi, je n'ai qu'un fichier de 140ko malgré plusieurs dl


Dans le texte de présentation de DMWiki, il est écrit que «la démo de Goodbye ne contient que deux secondes d'audio, malgré une durée de 4:14. Après le début de la chanson, le reste est du silence. On ne sait pas si c'est intentionnel ou si une erreur quelconque s'est produite.»

Ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas chez toi, mais que le fichier est ainsi...

2 secondes, ça fait pas lourd. Enjoy the silence ! :-)
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar yann » 16 Mar 2023, 13:09

inmymemory a écrit:
yann a écrit:Goodbye ne fonctionne pas chez moi, je n'ai qu'un fichier de 140ko malgré plusieurs dl


Dans le texte de présentation de DMWiki, il est écrit que «la démo de Goodbye ne contient que deux secondes d'audio, malgré une durée de 4:14. Après le début de la chanson, le reste est du silence. On ne sait pas si c'est intentionnel ou si une erreur quelconque s'est produite.»

Ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas chez toi, mais que le fichier est ainsi...

2 secondes, ça fait pas lourd. Enjoy the silence ! :-)

ok merci
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar ArBohe » 16 Mar 2023, 19:14

Au cas ou on douterait encore que Martin recycle, écoutez "Universe" -- Ca vous rappelle rien? bon, bah allez écouter In Sympathy sur Songs of the UNIVERSE !!!
A part ca, la prod de Hillier est criminelle... on a la preuve...
ArBohe
 
Messages: 21
Inscription: 22 Juin 2013, 15:34

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar floating » 16 Mar 2023, 19:48

oui 'fin "recycler" , ça m'parait complet'ment logique hein, artistiquement.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar Djtall » 17 Mar 2023, 13:58

Merci pour ce partage.
Des démos pour certains morceaux plus réussies que les versions finales (même si ça montre peu d'évolution entre les démos et la prod). "Happens" est magnifique.
Manque toujours je trouve la chaleur et le groove présents dans les productions finales (de 85 à 98) , mais ça semble définitif...
Djtall
 
Messages: 28
Inscription: 09 Juil 2006, 17:34

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar TofXXX » 20 Mar 2023, 13:52

Je n'ai pas vu Angel dans les demos. J'ai loupé quelque chose ?
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 933
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar DMfanTrade » 20 Mar 2023, 13:53

il n'y a pas tous les titres ... il manque aussi goodbye (2 sec seulement)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar ftrapes » 20 Mar 2023, 14:04

Djtall a écrit:Merci pour ce partage.
Des démos pour certains morceaux plus réussies que les versions finales (même si ça montre peu d'évolution entre les démos et la prod). "Happens" est magnifique.
Manque toujours je trouve la chaleur et le groove présents dans les productions finales (de 85 à 98) , mais ça semble définitif...



"La chaleur et le groove" ?????? On peut dire ce qu'on veut de la période Wilder mais sûrement pas ça. L'album le plus groove de DM est sûrement Ultra (merci Tim Simenon !) et le plus chaud Playing the Angel... En tout cas de SGR à Violator, c'est plutôt frigidaire et rectitude.....
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar exJCiter » 20 Mar 2023, 14:23

SOFAD est de loin l'album le plus "groove"" !

Si on écoute les démos de la période Ultra + single on ne peut pas vraiment dire que Tim Simenon ait amené beaucoup de groove (même si c'était un élément mis en avant par le groupe à la sortie d'Ultra)

Sinon, en effet, c'et pas trop l'adjectif qui colle le mieux à la musique de DM :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8990
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar TofXXX » 20 Mar 2023, 19:39

Je viens d'écouter Secret, superbe démo en effet, bien meilleure que la version album. Et les choeurs de Martin sont superbes !!

Sinon, il y a moyen d'obtenir ces démos en mp3 ?
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 933
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar DMfanTrade » 20 Mar 2023, 20:01

TofXXX a écrit:Je viens d'écouter Secret, superbe démo en effet, bien meilleure que la version album. Et les choeurs de Martin sont superbes !!

Sinon, il y a moyen d'obtenir ces démos en mp3 ?
ptdr, il n'y a pas de coeurs de martin! c dave + kurt that's all :)

ce ne sont pas des demos "depeche mode" (seuls 2 pre-mix), ce sont des démos de martin gore solo et des demos de dave solo (enfin avec kurt)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar Depeche_Man » 21 Mar 2023, 07:46

TofXXX a écrit:Je viens d'écouter Secret, superbe démo en effet, bien meilleure que la version album. Et les choeurs de Martin sont superbes !!

Sinon, il y a moyen d'obtenir ces démos en mp3 ?

https://media.dmlive.wiki/downloads/Del ... 0Demos.zip
Bien meilleure oui , et encore, écoute également Slow, Sooth my soul, Universe et j'en passe. Mille fois mieux.
Il n'y a que higher que je trouve moins bonne.
On y trouve malheureusement pas Alone (ou Angel et d'autres)mais c'est déjà presque l'intégralité. Une première pour dM d'avoir eu un album complet en démo de dispo d'un coup. J'ai écouté à nouveau celles de sotu, c'est moins mémorable qu'ici.

Pour Broken je suis tiraillé car sur la démo, il manque l'un de leurs meilleurs riff selon moi.
Mais ce son un peu garage, cold voir dark wave n'est pas pour me déplaire, notamment pour celles de Gahan et Kurt. Bien dommage de n'avoir pas fait un projet solo de cette ampleur ( plutôt que leur étron d'ep)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2266
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar TofXXX » 21 Mar 2023, 20:44

Depeche_Man a écrit:
TofXXX a écrit:Je viens d'écouter Secret, superbe démo en effet, bien meilleure que la version album. Et les choeurs de Martin sont superbes !!

Sinon, il y a moyen d'obtenir ces démos en mp3 ?

https://media.dmlive.wiki/downloads/Del ... 0Demos.zip
Bien meilleure oui , et encore, écoute également Slow, Sooth my soul, Universe et j'en passe. Mille fois mieux.
Il n'y a que higher que je trouve moins bonne.
On y trouve malheureusement pas Alone (ou Angel et d'autres)mais c'est déjà presque l'intégralité. Une première pour dM d'avoir eu un album complet en démo de dispo d'un coup. J'ai écouté à nouveau celles de sotu, c'est moins mémorable qu'ici.

Pour Broken je suis tiraillé car sur la démo, il manque l'un de leurs meilleurs riff selon moi.
Mais ce son un peu garage, cold voir dark wave n'est pas pour me déplaire, notamment pour celles de Gahan et Kurt. Bien dommage de n'avoir pas fait un projet solo de cette ampleur ( plutôt que leur étron d'ep)


Super, merci beaucoup ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 933
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar prodigy75 » 23 Mar 2023, 14:04

Il manque le Secret Rough Mix (09/10/2012).
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar RaiN*** » 25 Mar 2023, 16:42

Vous savez ou l'on peut trouver goodbye ?
merci
Avatar de l’utilisateur
RaiN***
 
Messages: 79
Inscription: 20 Nov 2012, 20:13

Re: Delta Machine - Demos Complètes (!!!)

Messagepar Host » 27 Mar 2023, 23:24

exJCiter a écrit:(pour Schism, on a pas perdu grand chose... )


..si ce n'est qu'il porte bien son nom !
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités