Memento Mori / Spirit VS le reste : 3ème round

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Lequel préférez-vous ?

Personal Jesus
40
78%
Ghosts Again
11
22%
 
Nombre total de votes : 51

Memento Mori / Spirit VS le reste : 3ème round

Messagepar exJCiter » 16 Avr 2023, 10:43

Rappel du principe : viewtopic.php?f=11&t=18189
MMS 0 / Le reste 2 pour le moment

2 hits, dont un monumental pour le 3ème round : Personal Jesus vs Ghosts Again
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Memento Mori / Spirit VS le reste : 3ème round

Messagepar Ghadzoeux » 17 Avr 2023, 10:50

Ce n'est pourtant pas mon tube préféré de DM, mais il ne faut pas exagérer : les deux chansons sont incomparables et Personal Jesus l'emporte haut la main me concernant (GA est LA chanson que je skippe déjà sur MM).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Memento Mori / Spirit VS le reste : 3ème round

Messagepar Dub in my eyes » 17 Avr 2023, 14:53

Par pur esprit de contradiction, j'ai voté Ghosts again :P
Si on compare l'impact des deux titres à leur sortie, évidemment que PJ écrase tout mais aujourd'hui, après avoir écoutée PJ des centaines et même probablement des milliers de fois, j'apprécie beaucoup la qualité de GA, possible prétendant au titre de plus beau single depuis... Depuis quand d'ailleurs ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Re: Memento Mori / Spirit VS le reste : 3ème round

Messagepar sharcky » 17 Avr 2023, 15:24

Dub in my eyes a écrit:Par pur esprit de contradiction, j'ai voté Ghosts again :P
Si on compare l'impact des deux titres à leur sortie, évidemment que PJ écrase tout mais aujourd'hui, après avoir écoutée PJ des centaines et même probablement des milliers de fois, j'apprécie beaucoup la qualité de GA, possible prétendant au titre de plus beau single depuis... Depuis quand d'ailleurs ? :?:

Comme quoi l'art est hautement subjectif. Comme toi, j'ai écouté PJ des centaines, voire des milliers de fois, mais je suis sûr que GA n'atteindra jamais ce chiffre. Je ne l'écoute déjà plus!
Autant les premières notes de l'un suffisent à me donner le sourire et à me happer, autant pour l'autre, ce n'est qu'un soupir d'ennui qui me vient.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Memento Mori / Spirit VS le reste : 3ème round

Messagepar Strange Mode » 18 Avr 2023, 13:17

Même si Ghosts Again est le single qui me touche le plus depuis bien longtemps, Personnal Jesus fait partie des titres intouchables de Depeche Mode. Comme tout le monde je pense, ne serait-ce que par les écoutes radios (seul titre de DM avec Enjoy à passer l'épreuve du temps) je l'ai écouté un nombre incalculable de fois. Je ne parle même pas des écoutes cd, live vidéos, concert en vrai etc. Et pourtant jamais ce titre ne m'a lassé, un classique dans le bon sens du terme.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités