Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Allez vous au concert de Bercy malgré l'augmentation des prix ?

Oui
36
46%
Non
31
40%
Je temporise
11
14%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar exJCiter » 30 Aoû 2023, 22:56

Certes, des coûts + élevés mais comme je disais il y a plus d'argent qui entre. Les 2 stade de Berlin par exemple ont fait rentrer 14,5 millions de dollards. Si faire un stade pour Mylène Farmer, indochine n'est pas très rentable, je pense qu'il ne faut pas en tirer trop de conclusion pour les groupes qui y font de longues tournée, bien optimisées.

Par exemple on peut lire dans l'article d'IQ Mag :

"The Memento Mori tour is a significant beneficiary of his expertise, because despite its stadium-filling presence, the fleet of Stagetruck trailers numbers just 13 " (13 camions + 4 tour bus)

"the arena show production is basically a modified version of the stadium show. The box count is almost identical – I think there are eight more boxes on the stadia production, but that still fits on the same number of trucks (...)

“For the stadium shows, we increase the lighting and boost the crew by one extra person,”

Tout le matériel qui voyage, ainsi que que les moyens humains semblent relativement proches tout de même et il n'y a rien d'étonnant à ce que le coût de la tournée, soit répercuté sur l'ensemble des dates, et que donc els concert en Arena ne soient pas moins chers.

Beaucoup ont été choqué par les prix de la tournée des "arena" mais le fait est que le Stade De France a été proposé à un prix "relativement bas", si on le compare à d'autres pays. Ainsi on se retrouve avec une grosse augmentation, que d'autres ont commencé à subir un peu plus tôt. En Allemagne, le prix des tickets avait déja monté de manière exponentielle.

A qui cela profite, je en sais pas. Ce qu'on sait, c'est que le groupe peut faire le choix de ne pas proposer des tickets platinium et autres trucs de ce genre (reste 22 place "lounge package " à 469 euros le 5 mars.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar VIOLATION » 19 Fév 2024, 22:17

Après l’épisode sur les tarifs des places de concert pour Depeche Mode !
Voici l’épisode Adèle !!!
Est ce que d’aller voir des concerts va devenir un luxe ?
Sans oublier toute la logistique à rajouter derrière !

En fonction des catégories et des emplacements, le tarif d’une place classique peut atteindre 419,90 euros. Les offres VIP coûtent quant à elles jusqu’à 1.152,50 euros par personne. Les internautes n’ont pas manqué de dénoncer cette politique des prix.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... -chez-fans
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar STUMM101 » 20 Fév 2024, 03:38

Salut,

Le cas d'Adèle, et de certains autres artistes ou groupes, est un cas à part.

Là, il s'agit clairement de faire un maximum de pognon en ayant le minimum de frais.
La preuve, elle ne fait pas de tournées, mais seulement dix concerts, dans la même ville, dans la même salle. Même chose pour sa résidence à Las Vegas

Rien que le prix des places est exorbitant, mais surtout les frais engagés par les personnes voulant la voir et n'habitant pas à Munich ou même en Allemagne.
Le transport, l'hôtel, la nourriture en plus du prix du billet, là c'est vraiment prendre les fans pour des vaches à lait et faire tourner la machine à fric à plein rendement.

Je serais très curieux de savoir, les bénéfices qui seront engrangés :shock:
Surtout qu'elle a très bien compris comment cela fonctionné, il suffit de voir combien de concerts elle a fait dans sa carrière...

A+
STUMM "https://www.youtube.com/watch?v=jlL_AFA8am8" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités