Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar Depeche_Man » 13 Mar 2024, 09:55

Image

Bonjour,

En ce moment, j'écoute les projets solos de M.G mais surtout son chef d’œuvre qu'est C² et la mini tournée qui à suivie et dont j'ai eu la chance d'assister ( j'avais 14 ans :roll: ) .
Un album pour moi parfait et qui traverse parfaitement les décennies sans paraître démodé contrairement aux divers projets solos de Gahan.

Certains l’apprécie encore avec les années ?
Auriez vous d'autres contenus de bonnes qualités ?

Merci !

Martin L. Gore - live at the Alcatraz, Milan - 30/04/2003 : Live officiel comportant (que malheureusement) quelques chansons en qualité INTACT
MARTIN GORE ▶ Live in Paris 2003 (La Cigale) : Live Boot, qualité plus que correcte pour l’époque. Son ++ / Image +

Soundboard Sweetest Perfection

Martin L. Gore | Counterfeit² | EPK | 2003. (uncut)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar exJCiter » 13 Mar 2024, 18:19

Mon rêve était de voir Martin en concert et il s'est réalisé ce jour là. Parlons-en.

Celui de Paris était programmé avant la sortie de l'album, donc la plupart des gens ne connaissaient pas les morceaux. Seuls ceux qui comme moi avaient téléchargé les fichiers leakés sur la mule les avaient écoutées Du coup la salle ne s'est pas transformé en "chorale" tout le long. Point positif pour moi, car dans ce genre de concert intimiste, les musiques/voix sont vite couvertes par les chants et non, je ne vais pas particulièrement aux concert pour écouter mes voisins chanter ! (j'ai en tête un mauvais souvenir d'un concert de DM, à cause d'un voisin qui chantait certes plutôt bien , mais très fort, en se prenant pour Gahan/Gore (style G. Vaughn) horrible. J'ai déja eu aussi à subir, désolé si vous vous reconnaissez là, le fan qui chante tous les gimmicks de synthé à coup de tu tu tutu tutu tu tu tu ... (tu l'as reconnu celle là ? ) vite gonflant !

Et donc, pour revenir au concert, c'était à la cigale, une salle idéale et j'étais non loin de la scène, excellente setlist, avec des morceaux étaient habillement arrangé par Andrew Phillpott (je pensais à cette époque qu'il occuperait un rôle majeur au sein de DM). Bref, Le rêve... enfin , pas tout à fait, car on est d'accord que Martin à cette époque n'était que l'ombre de lui même, dans sa bulle ? Ce concert reste un des plus beau moment, si ce n'est le meilleur, de ma vie de Fan, mais j'en garde tout de même une certain frustration, quand je pense à ce que pourrait être un concert avec le Martin Gore qu'on a connu par la suite !

En ce qui concerne l'album, je l'ai énormément écouté. J'adore.. Je ne l'ai pas écouté récemment, mais je dois avouer que je ne passe pas mon temps à écouter, comme certain il me semble, juste du DM et ce qui gravite autour.

(pour moi le coté " traverse parfaitement les décennies sans paraître démodé" n'est pas un gage de qualité, sinon suffit de sortir les guitares / basses (soulsavers ne se démodera pas).

J'adore tout autant C1 et comme tous ou presque, je rêve d'un C3 ! Cela se fera peut-être en 2025 ? Je crois qu'on a failli avoir un album Martin Gore / Richard Butler, après l'excellent EP, The Third Chimpanzee alors pourquoi pas ?

Petit hors sujet, mais puisqu'on parle de Martin, je dois dire que j'ai apprécié de le voir apprécié à sa juste valeur lors des derniers concerts. J'avais été surpris de voir qu'au stade de France, une partie du public n'était là que pour voir/entendre Dave Gahan ! Un piblic peut-être un peu plus fan sur cette tournée d'hiver (très Franco-Allemands il me semble à l'accord arena)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar TofXXX » 13 Mar 2024, 19:21

Personnellement, je n'apprécie pas du tout C². Le 1 est bien meilleur de mon point de vue.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar exJCiter » 13 Mar 2024, 21:10

J'aime tout autant l'un que l'autre, mais C² a un avantage sur le premier : il fait 18'24 de plus !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar robertmode » 13 Mar 2024, 22:20

exJCiter a écrit:Mon rêve était de voir Martin en concert et il s'est réalisé ce jour là. Parlons-en.

Celui de Paris était programmé avant la sortie de l'album, donc la plupart des gens ne connaissaient pas les morceaux. Seuls ceux qui comme moi avaient téléchargé les fichiers leakés sur la mule les avaient écoutées Du coup la salle ne s'est pas transformé en "chorale" tout le long. Point positif pour moi, car dans ce genre de concert intimiste, les musiques/voix sont vite couvertes par les chants et non, je ne vais pas particulièrement aux concert pour écouter mes voisins chanter ! (j'ai en tête un mauvais souvenir d'un concert de DM, à cause d'un voisin qui chantait certes plutôt bien , mais très fort, en se prenant pour Gahan/Gore (style G. Vaughn) horrible. J'ai déja eu aussi à subir, désolé si vous vous reconnaissez là, le fan qui chante tous les gimmicks de synthé à coup de tu tu tutu tutu tu tu tu ... (tu l'as reconnu celle là ? ) vite gonflant !

Et donc, pour revenir au concert, c'était à la cigale, une salle idéale et j'étais non loin de la scène, excellente setlist, avec des morceaux étaient habillement arrangé par Andrew Phillpott (je pensais à cette époque qu'il occuperait un rôle majeur au sein de DM). Bref, Le rêve... enfin , pas tout à fait, car on est d'accord que Martin à cette époque n'était que l'ombre de lui même, dans sa bulle ? Ce concert reste un des plus beau moment, si ce n'est le meilleur, de ma vie de Fan, mais j'en garde tout de même une certain frustration, quand je pense à ce que pourrait être un concert avec le Martin Gore qu'on a connu par la suite !

En ce qui concerne l'album, je l'ai énormément écouté. J'adore.. Je ne l'ai pas écouté récemment, mais je dois avouer que je ne passe pas mon temps à écouter, comme certain il me semble, juste du DM et ce qui gravite autour.

(pour moi le coté " traverse parfaitement les décennies sans paraître démodé" n'est pas un gage de qualité, sinon suffit de sortir les guitares / basses (soulsavers ne se démodera pas).

J'adore tout autant C1 et comme tous ou presque, je rêve d'un C3 ! Cela se fera peut-être en 2025 ? Je crois qu'on a failli avoir un album Martin Gore / Richard Butler, après l'excellent EP, The Third Chimpanzee alors pourquoi pas ?

Petit hors sujet, mais puisqu'on parle de Martin, je dois dire que j'ai apprécié de le voir apprécié à sa juste valeur lors des derniers concerts. J'avais été surpris de voir qu'au stade de France, une partie du public n'était là que pour voir/entendre Dave Gahan ! Un piblic peut-être un peu plus fan sur cette tournée d'hiver (très Franco-Allemands il me semble à l'accord arena)

merci.
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar white horse » 13 Mar 2024, 22:43

Pour ma part, il est toujours plaisant à écouter, comme le C1.
Je me suis refait le mini live "Live in Milan" récemment et je vais réécouter l'album studio prochainement, qui vieillit bien je trouve. J'aime bien l'atmosphère de cet album sur toute sa durée.

Par contre, je n'ai écouté qu'une fois ou 2 "MG", qui ne m'a pas marqué quelques temps après sa sortie...
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar plim » 14 Mar 2024, 16:56

j'aime bcp ce deuxième counterfeit. les covers sont bonnes, les arrangements chouettes. il m'avait été impossible de pouvoir aller aux concerts et j'en garde une grande amertume :roll: ... j'adorerai qu'un live sorte... la qualité des boots est tout de même assez moyenne (pas la faute des tapers, mais bien celle des fans qui hurlent trop fort dans ces petites salles :o ) quand on entend la qualité de sweetest perfection sur le maxi... ça donne envie d'en avoir plus ! perso, je prefere la source 1 du concert de Los Angeles... https://dmlive.wiki/wiki/2003-05-06_May ... s,_CA,_USA :mrgreen:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar ftrapes » 14 Mar 2024, 18:40

De quel maxi parles-tu ?
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar Depeche_Man » 14 Mar 2024, 22:05

Le soundboard de SP est incroyable en effet. Et les arrangements sont top en plus de la voix et prestation de Gore de l'époque (casi à son apogée, d'une manière proche de Thom York). Grand regret de ne pas avoir un soundboard entier de cette qualité. Surrender...
Pour ma part je trouve ça bien au dessus d'un Wilder projet solo bien que ce soit "que" des covers (qui sont complètement refaites). Très intimiste, avec une noirceur d'une manière presque papable.
Le projet MG fut une énorme déception pour moi. Le rêve serait un C3 mais avec ces propres compo et cette patte minimaliste + guitare puis ce côté très sombre propre à l'ambiance du 2eme opus. Clairement plus moderne et intemporel qu'un soulsaver ou PM malgré les instruments classiques.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar Depeche_Man » 14 Mar 2024, 22:28

ftrapes a écrit:De quel maxi parles-tu ?

J'imagine le ep loverman + dvd comprenant les bonus live et 2 chansons sup
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar plim » 15 Mar 2024, 11:56

oui je parle bien de ce maxi là :)
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar DMfanTrade » 15 Mar 2024, 13:49

bof à l'époque ... je le trouve top aujourd'hui ... c'est arrivé comme ça il y a qques mois (j'étais pas prêt à l'époque :) )
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar ftrapes » 15 Mar 2024, 17:50

plim a écrit:oui je parle bien de ce maxi là :)


???

Pourriez-vous éclaircir ma lanterne ? Car je ne vois pas...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar Dub in my eyes » 16 Mar 2024, 02:03

Pour le single Loverman, un maxi cd+dvd était sorti avec 4 remixes sur l'un et un mini live 5 titres sur l'autre sous la référence Loverman Ep2
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar ftrapes » 16 Mar 2024, 02:53

Merci, mais pas de Sweetest perfection sur ce maxi !
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar Black Vacca » 16 Mar 2024, 09:17

Il va falloir que je l'écoute à nouveau...J'en garde un très bon souvenir même si je pense que C1 m'a finalement plus marqué de par son côté plus dépouillé, plus punchy. Le fait que ça soit un EP fait qu'il n'y pas certaines "longueurs" dont je semble me souvenir sur C2.
J'ai également le EP "Loverman" avec le DVD Live évoqué ci-dessus. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu l'occasion, dont on peut imaginer qu'elle a peu de chance de se reproduire, de voir Martin sur une scène telle que la Cigale.

Cette période "2003" est paradoxalement intéressante côté DM, après un Exciter qui avait laissé pas mal de monde circonspect, dans un contexte d'avenir de DM plus qu'incertain. Je suis beaucoup moins client de PM (j'ai bien aimé Hourglass par contre) mais je trouve que tout ceci a donné un autre éclairage sur les 2 principaux membres du groupe. Et ça a sûrement alimenté la "2e carrière" de DM dont je trouve qu'elle démarre en 2005.

Concernant un C3, je me dis que ça peut arriver dans quelques années, quand DM cessera. Genre, un "Old Martin" qui bricole un album de covers, sans grosse promo, sans concerts...Etc. Qui sait, peut être dans 10 ans!
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar Dub in my eyes » 16 Mar 2024, 11:53

ftrapes a écrit:Merci, mais pas de Sweetest perfection sur ce maxi !

Ah oui en effet :cry: là pour le coup en officiel je pense qu'il n'existe qu'une VHS promo qui avait capté le concert de Hambourg. Un DVD pirate semble en avoir été tiré mais faut pouvoir le trouver.'
Idem avec un cd du concert de Cologne
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar exJCiter » 17 Mar 2024, 16:22

Black Vacca a écrit:...tain. Je suis beaucoup moins client de PM (j'ai bien aimé Hourglass par contre) mais je trouve que tout ceci a donné un autre éclairage sur les 2 principaux membres du groupe. Et ça a sûrement alimenté la "2e carrière" de DM dont je trouve qu'elle démarre en 2005.
..


C EP a aussi lui aussi donné à sa manière un bel éclairage sur la suite, faisant même je dirais une belle transition entre la période 81-87 et la suite (sorti entre MFTM et Violator).

Dans les années 2000 on avait aussi les productions d'Alan à se mettre dans les oreilles. (Alan qui avait été un peu critique à l'égard de couterfeit EP, en disant que les titres étaient un peu trop resté au stade de démo).

Si dans les 2 ans à venir on pouvait avoir, C3, un nouveau Gahan/Soulsavers, un nouveau Recoil... J'espère qu'au moins une case sur 3 sera cochée !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar Boddhidarma » 17 Mar 2024, 20:11

À vous lire je me suis refait le dvd live de ce Loverman Ep: assez minimaliste mais bonne image, bon son, et belle performance de Martin. j’ai pris plaisir à revoir ces extraits de concert cela faisait très longtemps.

Dommage qu’ils n’aient pas mis le concert en intégralité mais ils l’ont dans leurs archives et peut être sortira t’il un jour?

J’avais vraiment adoré C1 à sa sortie, et je l‘avais énormément écouté sur une longue période.

J’avais moins accroché à C2 au début mais j’avais fini par l’apprécier sauf quelques titres.

Je vais le réécouter c’est toujours intéressant avec un long recul.

Merci d’avoir fait ce post
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Martin L. Gore : C² = votres avis après + de 20ans

Messagepar DELTA FORCE 70 » 18 Mar 2024, 20:39

DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités