1 an après, vos 3 chansons préférées de Memento Mori

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Quelles sont vos 3 chansons préférées de Memento Mori ?

01. My Cosmos Is Mine
17
9%
02. Wagging Tongue
17
9%
03. Ghosts Again
26
13%
04. Don't Say You Love Me
7
4%
05. My Favourite Stranger
20
10%
06. Soul With Me
7
4%
07. Caroline's Monkey
5
3%
08. Before We Drown
24
12%
09. People Are Good
19
10%
10. Always You
19
10%
11. Never Let Me Go
21
11%
12. Speak To Me
16
8%
 
Nombre total de votes : 198

Re: 1 an après, vos 3 chansons préférées de Memento Mori

Messagepar TofXXX » 29 Mar 2024, 19:32

Depeche_Man a écrit:Mon choix n'a pas changé

Hormis pour les versions lives pour Speak To Me & My Favourite Stranger qui sont meilleures que les versions studios

Never Let Me Go Meilleure chanson de dM post 2000's avec Wrong /Alone / Sinner In Me et Nothing's Impossible

Speak To Me [ Rajout de la batterie, donnant encore plus un coté epic/tribal = https://www.youtube.com/watch?v=ICQ8Cy8a6JE

My Favourite Stranger [ son de guitares moins stridents ] = https://www.youtube.com/watch?v=Cv_eI50cUaU


Comme toi, je trouve que la batterie live rajoute un petit plus à Speak To Me
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: 1 an après, vos 3 chansons préférées de Memento Mori

Messagepar Host » 04 Avr 2024, 20:05

Pour moi aussi Never Let Me Go sort du lot.
Un peu surpris de voir Ghost Again en tête, les fans attendent du "DM classique" finalement..
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: 1 an après, vos 3 chansons préférées de Memento Mori

Messagepar Ghadzoeux » 06 Avr 2024, 11:44

Je ne comprends pas la position de Ghosts Again, sortie de l'effet agréable de les réentendre après tant d'années avec une nouvelle chanson, je la trouve incroyablement fade et banale. Elle me passe complètement à côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: 1 an après, vos 3 chansons préférées de Memento Mori

Messagepar rush93 » 06 Avr 2024, 11:58

GA a un coté à la fois mélancolique et entraînant.qui plaît aux fans, je pense. Cela faisait longtemps qu’ il n’avait pas sorti de single aussi mélodique ( Precious?)
Dommage qu’ il ne l’ait pas plus developper en version studio ( les cordes a la fin à peine audibles) et en live...
Dernière édition par rush93 le 06 Avr 2024, 18:12, édité 1 fois.
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: 1 an après, vos 3 chansons préférées de Memento Mori

Messagepar TofXXX » 06 Avr 2024, 16:07

Idem, GA est la meilleure de l'album, de bonnes mélodies, un brin mélancolique, un bon refrain, du pur DM comme on aime.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: 1 an après, vos 3 chansons préférées de Memento Mori

Messagepar exJCiter » 07 Avr 2024, 01:15

Depeche_Man a écrit:Mon choix n'a pas changé

Hormis pour les versions lives pour Speak To Me & My Favourite Stranger qui sont meilleures que les versions studios

Never Let Me Go Meilleure chanson de dM post 2000's avec Wrong /Alone / Sinner In Me et Nothing's Impossible

Speak To Me [ Rajout de la batterie, donnant encore plus un coté epic/tribal = https://www.youtube.com/watch?v=ICQ8Cy8a6JE

My Favourite Stranger [ son de guitares moins stridents ] = https://www.youtube.com/watch?v=Cv_eI50cUaU


ah tu as finalement fini par admettre qu'il y a un "soucis" sur MFS, que cela agresse trop les oreilles, quel que soit leur age :D

J'avais coché Don't say you love me, Soul With me et Never let me go. Je pourrais faire de même.

Comme souvent je préfère la fin de l'album au début.


Don't say you love me aurait pu faire un bon 1er single aussi. Soul with me, est excellent, en live aussi (version studio trop compressée). NLMG le titre un peu plus punchy, comme j'aime, mais j'aurais pu citer un autre morceau de la fin de l'album (tous, après Caroline's Monkey, le titre que j'aime le moins). J'ai toujours eu une préférence pour les 2nde parties d'album chez DM.

My cosmos is mine est un bon titre, que j'aimais mais je le trouve trop spécial pour ouvrir l'album (et encore moins adapté pour ouvrir un concert je trouve).

Speak to me, je le préfère dans sa version studio, avec la basse façon "the forest". J'aurais aimé qu'il soit en clôture du concert.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: 1 an après, vos 3 chansons préférées de Memento Mori

Messagepar tranber » 08 Avr 2024, 21:23

Cim et ga m'ennuient à mourir.
Ma plus belle decouverte, 1 an après la sortie de l'album: my favourite stranger en live le 05 mars avec un Dave en trans sur la partie musicale
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: 1 an après, vos 3 chansons préférées de Memento Mori

Messagepar Depeche_Man » 24 Avr 2024, 09:41

1 an et 1 mois aujourd'hui

exJCiter a écrit:
ah tu as finalement fini par admettre qu'il y a un "soucis" sur MFS, que cela agresse trop les oreilles, quel que soit leur age :D

J'ai toujours été d'accord que c’était pas foufou sans parler non plus "d’agression pour les oreilles" mais il est vrai qu'en entendant les versions bares ou lives on constate clairement un changement plus appréciable. Indéniable

exJCiter a écrit:
Don't say you love me aurait pu faire un bon 1er single aussi.
Alors :shock: , pour moi c'est clairement la chanson la plus faiblarde de l'album, qui aurait pu être LE chef d'oeuvre sur un Soulsavers ou Hourglass² par contre.

exJCiter a écrit:Speak to me, je le préfère dans sa version studio, avec la basse façon "the forest". J'aurais aimé qu'il soit en clôture du concert.


La basse de STM version studio manque beaucoup au live je suis bien d'accord, un mix entre la version live (rajout de batterie) + studio (basse en +) aurait été magique.

Assez surpris des votes finalement ! C'est bien varié, même si peu de votants... Plus on avance dans les années, moins il y a de participants sur le forum. Bien dommage !
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: 1 an après, vos 3 chansons préférées de Memento Mori

Messagepar MajorDallas » 24 Avr 2024, 12:19

Alors, je vais donner mon point de vue sur l'Album uniquement, et non les versions alternatives ou live.

Déjà je n'ai écouté en intégralité l'album, sans skipper aucun morceaux, seulement une dizaine de fois je pense.
Essentiellement avant le concert de Lyon pour me mettre dans l'ambiance et espérer mieux apprécier les interprétations live.
Je crois que c'est l'un des seuls albums dans ce cas ; je ne supporte tout simplement pas l'écoute intégrale, trop de fatigue auditive liée au mastering catastrophique.
Et trop de frustrations pour un album qui aurait pu être une magnifique étoile dans la galaxie DM, et pas seulement "un bon album", s'il avait reçu le soin de production qu'il méritait (c'est juste mon ressenti et avis personnel bien sûr :wink: ).

Si je liste les titres qui survivent à une écoute plus ou moins occasionnelle, un an après, j'ai, dans l'ordre:

Before We Drown (le style que j'ai toujours particulièrement aimé chez DM)
Don't Say You Love Me (une pépite cachée sous une compression totalement inapropriée)
Ghosts Again (ultra classique, mais à part les percussions trop faibles, le morceau a été soigné)

Et pour continuer, toujours dans l'ordre:

Always You (ahhhhhhh, une vraie ligne de basse signature DM :D )
Wagging Tongue (classique aussi, mais ça passe bien, l'intro est de la pure signature DM ; par contre les choeurs de Gore, bofffffff :cry: hors tempo et trop de tremolos)
People Are Good (aurait mérité un travail de fond, gros potentiel)
Never Let Me Go (aurait mérité un travail de fond, gros potentiel)

Je n'écoute jamais les 5 titres restants.
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

cron