Les prises de vue sur onip - Dvd

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julechris » 30 Mar 2004, 09:58

Hello à tous!
En regardant recemment les lives de Placebo et d'Indo, je trouve que la scène de Bercy est nettemnt plus mise en valeur dans ces lives et que ça rend superbemment bien, on y voit le public, etc...
Et contrairemment à ONIP de depeche, je me rends compte que je suis déçu des prises faites pour ce live, Bercy ne rend pas le même effet, tout est focalisé sur Dave et le groupe et moins sur la salle et les fans par rapport aux lives des deux artistes au-dessus. Non? Qu'en pensez-vous? J'attends vos réponses mes chers!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar wondermarine » 30 Mar 2004, 11:08

Salut!
Je crois que ça fait partie de la "culture depeche mode" de ne pas trop montrer le public en masse.
A part pour 101, où on peut voir l'étendue du public (et encore, pas énormément), les lives de depeche mode ne mettent jamais en valeur la foule.
A mon avis (ça n'engage que moi), depeche mode ne veut pas être vu comme un groupe admiré par ses fans mais juste comme un groupe de musique. Les gens écoutent et regardent la scène. Ils ne viennent pas parce que ça a du succès mais parce que la musique et le show leur plait.
Ca créé aussi une ambiance particulière à DM car justement, les autres groupes ou artistes ne font pas ça. Ils montrent bien que la foule s'est dépacée par milliers de personnes et que toutes sont en délire dans la salle. Finalement, c'est encore plus mégalo de montrer cette foule!

Personnellement c'est l'une des choses que j'apprécie dans les lives de DM (de Hambourg à ONIP): on nous gave pas d'image de foule chantante et dansante (images qui font biiiiiien vendre et qui donnent une siiiii bonne image des artistes sur scène) au contraire, on nous montre ce qu'on aime vraiment : le show de Depeche Mode!!

Cela étant, il fait aussi tempéré cet aspect car il y a quand même quelques plans de la salle (cf Personnal Jesus ou NLMDA).

Voilà voilà!!!

WM

PS: Rien ne vaut un vrai concert. La vidéo c'est bien gentil mais le vivre pour de vrai, c'est quand même autre chose!! ???
wondermarine
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2003, 19:38
Localisation: Paris

Messagepar Devot » 30 Mar 2004, 11:16

julechris a écrit:En regardant recemment les lives de Placebo et d'Indo

Indo est tellement content d'avoir joué à Bercy qu'ils nous saoulent avec 20000 plans de la foule, perso si c'est plus dynamique on a quand meme envie parfois d'avoir des plans des membres du groupe sur scène durant plus de 3 secondes...
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar ultraxa » 30 Mar 2004, 12:07

en regardant hier soir le clip du nouveau single de placebo en live , j'ai exactement pensé à ça , je trouve que les plans sont totalement différent , moi ce que je regrette sur onip c'est quze se sont souvent les meme plans, on voit jamais fletcher joué(??? , ou peter gordeno ...., a comparer regarder bien la prestation de nlmda sur mtv (si vous l'avez) et nlmda de onip , je prefere mtv
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Messagepar love thief » 10 Avr 2004, 14:38

C'est vrai qu'on voit moins la foule sur ONIP mais sur Devotional il y a des balayages très impressionnants quand le public reprend Reach And Touch Faith sur PJ. Alors ca doit dépendre des moyens mis par le groupe pour filmer le concert (nombre de caméras sur les côtés)...
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar exJCiter » 10 Avr 2004, 15:41

wondermarine a écrit:(...) A mon avis (ça n'engage que moi), depeche mode ne veut pas être vu comme un groupe admiré par ses fans mais juste comme un groupe de musique. (....)

Je ne pense pas la même chose, tout simplement parceque je pense que ni gore, ni gahan, ni fletcher ne donnent de directive à Corbijn.

Celui-ci semble pouvoir faire à peu près ce qu'il veut avec dm, si j'en crois certaisn itw (ou il faisait une comparaison avec U2 (qui au contraire ont l'habitude de le guider)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar mags » 10 Avr 2004, 19:20

Anton Corbijn dit toujours qu'il se focalise toujours sur Dave pour que nous puissons profiter pleinement de sa prestation
il me semble que D.A Pennebaker a dit plus ou moins la même chose (mais là je peux me tromper)
ce qui nous donne Dave de près (ses attitudes, son langage corporel) et des vues générales de la scène pour situer Dave

c'est pareil pour Robbie Williams : on nous le montre de très près (ses yeux, ses expressions) et le reste ce sont des vues d'ensemble (de loin), rien d'autre

c'est ça les showmen... :inlove:

et aussi, une vidéo étant différente d'un "vrai" concert, il me semble que c'est plus interessant de justement se focaliser sur ce qu'on ne pourra jamais voir en étant dans la salle :langue:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar Vince » 11 Avr 2004, 00:12

Saint,

deux grosses différences :

- Placebo et Indo ont été globalement mixé en "live" par une régie, ce qui n'est pas forcément bien fait d'ailleurs (trop de plans Louma, décallage entre des plans, foule trop présente),

- DM ont utilisé une méthode assez absurde et sûrement inédite dans l'histoire de l'enregistrement live, c'est à dire :
- tous les plans de gauche ont été fait le PREMIER soir (caméras à gauche de la scène),
- tous les plans de droite ont été fait le SECOND soir (caméras à droite de la scène + travelling),
- quasiment AUCUNE caméra sur scène, d'où les plans nullissimes ou l'on voit sur un quart de l'écran les 3/4 de Martin/Dave et le reste... du noir ou le fond de scène !

Bref, le meilleur live sorti ces dernières années reste pour moi AC/DC Stiff Upper Live filmé en Germanie quasiment en régie "live". TOUT ce qui doit être montré est montré, et en plus le groupe participe avec des debriefings, etc etc.

SYV

PS : je n'ai pas parlé volontairement du coffret des Stones, tant c'est du foutage de gueule (en fait chacun des trois shows est tiré des bandes mixées en "live", et en plus il manque des titres - alors que le NY par exemple est passé COMPLET en PPV, et pour couronner le tout le son et l'image ne sont PAS synchro quasiment tout le temps ! Du travail de branleurs... Sans parler des plans souvent mal fait car la régie "live" à du s'occuper de mixer toute la tournée, sans forcément "optimiser" les trois shows choisis...).
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar lixiviath » 05 Juil 2004, 15:01

effectivement les plans caméra changeaient de soir en soir. les plans arrières le premier, les plans latéraux du premier rang le second. Je suis au premier rang et selon les plans tantôt à gauche tantôt à droite avec changement de t-shirt entre les deux !!!!!!
Dans Devotional n ne voit la foule du premier rang que sur les dates où la caméra grand angle était sur scène (sur la vidéo on la voit, on la voit plus, on la voit....).
Mais là il s'agit d'une compile de 5 ou 7 dates : milan, francfort, lievin .......
Though I've fallen I will rise up again !
Avatar de l’utilisateur
lixiviath
 
Messages: 192
Inscription: 07 Mar 2004, 13:17
Localisation: CAEN


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités