La pochette du nouvel album - Comment la voyez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Devoted » 11 Fév 2005, 22:26

On ne sait encore rien du prochain album de nos Depeche Mode adorés, à part le fait qu' on l'attend tous avec impatience. Mais comment voyez-vous la pochette de ce futur opus ? Sombre ? Sobre ? Noir et blanc ? Photo du groupe ? Impersonnelle ? Futuriste ? Psychédélique ? ...

A vous. :zique:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Messagepar stephen.mode » 11 Fév 2005, 23:12

pour moi la meilleur pochette d'album de DM reste SOFAD et la meilleur pochette single celle de BARREL OF A GUN .Donc biensurs je verrais bien la pochette du nouvel album avec une photos du groupe :rock:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
stephen.mode
 
Messages: 343
Inscription: 16 Sep 2004, 11:24
Localisation: Laval (53)

Messagepar colargol3000 » 11 Fév 2005, 23:40

Le groupe au dos (comme pour Ultra et Exciter), c'est plutôt efficace et ça fait beaucoup moins hasbeen qu'en couv' -style U2 et leur horrible pochette pour "How to ..."-.
Pour la pochette elle-même, j'espère qu'elle sera tout aussi étonnante que celle d'Exciter et qu'elle illustrera bien l'ambiance générale de l'album.
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar strangemode » 12 Fév 2005, 18:04

moi je ne pense pas qu'on les verra sur la pochette! peut etre o dos comme exciter qui est pour moi l'une de leur plus belle pochette.c clair que jveux pas avoir une pochette du genre dernier u2' pas terrible a mon gout!enfin il y a pire quoi..enfin je jpense qu'on sera decu.
Avatar de l’utilisateur
strangemode
 
Messages: 118
Inscription: 02 Mai 2004, 16:40

Messagepar devoted.clems » 12 Fév 2005, 20:48

Moi je voit bien un animal en noir et blanc et avec du flou lol je sais pas pourquoi mais bon pour exciter:l'agave (végétal) pourquoi pas un animal???
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar teen.spirit » 13 Fév 2005, 05:17

Difficile d'imaginer la pochette sans connaitre la couleur de l'album : sombre, optimiste, rock, electro...
Quoi qu'il en soit, faut qu'ils nous épargnent leur 3 tronches en gros plan, c'est légèrement kitch je trouve :)
He came dressed in black with a cross bearing my name
Avatar de l’utilisateur
teen.spirit
 
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2003, 11:57
Localisation: Région parisienne

Messagepar jb » 13 Fév 2005, 12:14

Un truc en sepia fait par Corbijn.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar tibo » 13 Fév 2005, 21:54

Un truc loupé par Corbijn, pour continuer le crescendo dans le genre creux de SOFAD et d'Exciter.

Tant que le ramage est mieux que le plumage...

tibo "see inside"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar dmwv15 » 14 Fév 2005, 23:15

tibo a écrit:Un truc loupé par Corbijn, pour continuer le crescendo dans le genre creux de SOFAD et d'Exciter.

Tant que le ramage est mieux que le plumage...

tibo "see inside"

Pour ce qui est de SOFAD et Exciter c'est vrai que c'est pas les plus jolies pochettes ... mais trouves tu que c'est mieux avec 86-98 et 81-04 ???
Corijn ou un autre , please pas leurs tête de clown sur le dessus de la pochette ... trois ti-vieux avec un look d'ado , non merci .

Pas de farce , j'aime bien les pochettes sombre et intrigante du genre ULTRA (même apres 8 ans personne ne sait vraiment ce qu'elle représente).

Les tulipes , la rose , le cactus ... et quoi encore ?
Les vignes de Montmartre !

ps:J'aime bien les fleures :yeux:
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar Sister of Night » 14 Fév 2005, 23:40

Pour ma part, j'aimerais bien qu'ils reviennent à des choses plus symboliques, plus mystérieuses. Mais leurs vies ont changé et ils sont rangés des voitures maintenant.

Etant donné leurs parcours perso de plus en plus marqués, je verrais bien un croisement de routes en plein désert américain avec des ombres floues sur chaque chemin.

Sinon, un truc minimaliste, juste 3 objets les représentant : une paire de lunettes strictes, un bracelet de force, une ceinture de strass. :rock:
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Messagepar DM'Angel » 15 Fév 2005, 13:25

Un truc bien!
C'est pas évident de dire on ne sait même pas quel est le thème de l'album le ton ...rien quoi donc j'attend mais j'espère qu'il y aura de belles photos du groupe .J'aime bien ce qui a été fait sur SOFAD sur Ultra aussi et exiter ça allait aussi yen a des bonnes! donc je reste patiente! j'aurai la surprise!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar colargol3000 » 15 Fév 2005, 22:04

tibo a écrit:Un truc loupé par Corbijn, pour continuer le crescendo dans le genre creux de SOFAD et d'Exciter.

Je fais pleinement confiance à Corbijn :
c'est quand même le type qui a réussi a rendre "arty" le dessin d'un gamine de 5 ans pour en faire la pochette d'un single ! :bigggrin:
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar Devoted » 17 Fév 2005, 01:06

Personnellement je ne pense pas qu'on verra leur tête sur la pochette. David et Martin ont pu satisfaire leur ego en s'affichant sur leur album solo respectif, et andy, à mon avis, il s'en fout un peu non ? Et puis d'ailleurs on les as jamais vraiment vus sur une de leurs pochettes (sur SOFAD on les devine à peine). Et en plus ils ont pris de l'âge ! ;)
Moi, j'aimerais bien un truc froid, aggresif et mystérieux. :bad: Un album plus sombre, marqué par le doute, la nostalgie, les regrets, la jeunesse qui s'éloigne, le bilan, mais aussi un album plus dynamique que les précédents, avec une volonté de dire "on est toujours là", avec la "rivalité" Martin/Dave pour les textes, ou encore avec l'arrivée d'un producteur (Ben Hillier) moins branché electro.
On verra bien...

:hehe: :hehe: :hehe:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Messagepar Personal Judas » 17 Fév 2005, 19:32

Je dirai la même chose que Devoted. J'aimerais bien une pochette dans la même lignée que celle de "Black celebration" ou dans les tons "chauds" de SOFAD. Mais surtout pas les membres (mis à part derrière la pochette) ça ferait groupe style boys band à moins d'avoir une idée de génie comme pour SOFAD !
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar exJCiter » 17 Fév 2005, 20:46

Pochette d'une grande sobriété : noir avec juste le titre en blanc (à la main par Corbijn) Comme ça :
-----------------
| |
| ULTIMATE |
| DISPATCH |
| |
-----------------
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar lixiviath » 18 Fév 2005, 01:26

des fleurs, du blé on a déjà eu.... un chou fleur ou une nature morte avec une truite et son regard torve.
C''est vrai que le concet de réalisation de pochette est pénible je m'arrache le peu de cheveux qui restent à bosser sur la notre alors je me doute que DM avec son passif et les côtés artistiques explorés aura un sacré challenge à relever.
Though I've fallen I will rise up again !
Avatar de l’utilisateur
lixiviath
 
Messages: 192
Inscription: 07 Mar 2004, 13:17
Localisation: CAEN


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités