Devotional - Mauvaise synchro !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fab' » 06 Avr 2005, 11:31

Salut !
Devotional… j'avais la VHS…
Le DVD à 15 Euros, j'en profite mais déception !
En visonnant les titres lives en bonus un défaut de synchro me choque sur Policy of Truth… en particulier au "pont" (Now you standing there uptight… you better learn your lesson well…).
Comme si la voie ne correspondait pas à l'image.

Je ne penses pas que ce soit uniquement sur mon DVD !!!

On entend Dave chanter alors qu'à l'image … bouche close il a déjà terminé… un p'tit "oh yeah" alors qu'il n'a plus le micro près de lui !
Il semble pousser sur sa voie par moment (visuellement) alors qu'à l'écoute ça ne correspond pas à l'intonnation !
:(
On pourrait presque se dire que le titre chanté ne correspond pas au passage vidéo !
Cela vous a-t-il frappé aussi ?

J'en reviens à un coup de gueule perso mais qui doit aussi représenter le sentiment de beaucoup ! Pourquoi mixer la voie d'un concert sur l'image d'un autre ???? Voir certaines fois de ré-enregister les voix en studio ! La post-synchro est très difficile sinon impossible à 100 %

Même si le chanteur à des problèmes ou offre une performance qui n'est pas à son top-niveau, je penses que l'on devrait retranscrire un concert tel quel sans trop de montage et collages son/images !

Votre avis ?

A+

Fab'
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar DM'Angel » 06 Avr 2005, 12:59

Bizarre j'ai rien de ce genre moi!.....t'es sure que c'est pas ton lecteur qui foire? moi j'ai eu le cas avec certain dvd qui passent mal ..
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar liam.. » 06 Avr 2005, 15:39

:zique:
je vais te décevoir, mais sur le mien je n'ai pas de problème.
j'ai vérifié. si ça peut te rassurer, moi c'est sur le "one night in paris" que j'ai un tout petit saut avant enjoy.
sinon, j'suis bien d'accord avec toi pour les concerts.
un concert, c'est l'émotion d'un moment, pas une session d'enregistrement!
il y a quelque temps, j'ai enregistré muse lors d'un concert:
le son n'était pas parfait, il peut y avoir de temps en temps une fausse note, mais c'est du live avec une pêche incroyable!
c'est ça que j'ai retenu, c'est ça qui m'a plu.
et concernant dm, j'ai enregistré les deux soirs à bercy... et c'est idem. par exemple, quand martin dit "silence" puis "je m'excuse".. :fletch: :fletch: :fletch:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar tibo » 06 Avr 2005, 17:38

liam.. a écrit:moi c'est sur le "one night in paris" que j'ai un tout petit saut avant enjoy.

Ca, c'est le changement de couche du DVD.

tibo "coucouche"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar fab' » 06 Avr 2005, 18:29

Bah tant pis pour moi ! :(
C'est pénible, ça fait style mauvais play-back ( euphémisme ) !
J'essaierai sur une autre platine DVD à l'occas'

Sinon, je dévie un peu mais je ne supportes pas le play-back ( en particulier en émissions TV ) …
… et DM en a fait pas mal, non ?
C'est tout de même mieux en direct comme à NPA !
Soi-disant trop compliqué dans une émission de jouer live !
Pas forcément la faute des groupes, je penses !!!


A+

Fab'
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar yech ed mat » 06 Avr 2005, 20:12

fab' a écrit:Je ne penses pas que ce soit uniquement sur mon DVD !!!

On entend Dave chanter alors qu'à l'image … bouche close il a déjà terminé… un p'tit "oh yeah" alors qu'il n'a plus le micro près de lui !
Il semble pousser sur sa voie par moment (visuellement) alors qu'à l'écoute ça ne correspond pas à l'intonnation !
:(
On pourrait presque se dire que le titre chanté ne correspond pas au passage vidéo !
Cela vous a-t-il frappé aussi ?

Le son et l'image ne viennent pas du même concert, tu parles de POT mais c'est encore plus flagrant sur NLMDA ou INR.
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Messagepar exJCiter » 06 Avr 2005, 23:34

Cette sensation peut peut-être venir aussi de tes conditions d'écoute. Le son sort de quoi et d'ou ?

As tu revisioné les mêmes passages en vhs pour comparer ?

J'ai moi aussi profité de l'offre il y a une semaine, mais je ne l'ai même pas encore déballé !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8991
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar lixiviath » 08 Avr 2005, 15:02

regardez wims sur devotional, Dave est à 10 bornes du micro et on entend un "oooh yeeaah" !!!
7 sources d'images différentes et une ou deux pistes son les bugs sont inévitables !
Though I've fallen I will rise up again !
Avatar de l’utilisateur
lixiviath
 
Messages: 192
Inscription: 07 Mar 2004, 13:17
Localisation: CAEN

Messagepar Miyamoto Musashi » 08 Avr 2005, 15:38

lixiviath a écrit:7 sources d'images différentes

Source justement?
Miyamoto Musashi
 
Messages: 23
Inscription: 13 Juin 2002, 22:53

Messagepar fab' » 08 Avr 2005, 16:07

Ca me rassure un peu alors !
Suis pas le seul à distinguer ces "bugs" si l'on peut dire !

Quoi qu'il en soit ( 7 sources je ne sais pas ) mais à partir du moment ou la source son n'est pas la même que l'image, c'est très dur de coller les deux ensemble surtout pour ce qui est des petits cris "oh yeaaah" et compagnie… même au chant apparemment !

N'empêche, faut appeler un chat un chat, ça fait play-back !
Perso, je regarde sur un téléviseur tout simplement mais je ne penses pas qu'un homme cinéma ferait mieux pas possible !

Et comparer avec la VHS, c'est dur ( surtout sur Policy of truth et Halo :bigggrin: ) !

A+

Fab'
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar white horse » 08 Avr 2005, 19:18

T'inquiète pas fab', j'ai remarqué aussi les "énormités" que tu as énumérées! :bigggrin:
Lorsque j'avais ma VHS, je n'avais pas fait attention à ce "décalage" entre la bande son et les images. Mais depuis que je visionne le DVD, j'ai bien remarqué que les images et la bande son ne proviennent pas du même concert !
Je pense même qu'il y a des images de concerts différents (je crois qu' à un moment, Dave décroche le micro du pied au beau milieu de la scène et celui-ci a tout simplement disparu lorsque la caméra cadre de nouveau sur le centre de la scène !
Heu... je crois que c'est sur NLMDA... :sarcasme:
C'est dommage, maintenant je ne vois plus que les défauts du DVD ! :(
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Messagepar tibo » 08 Avr 2005, 19:29

white horse a écrit:Je pense même qu'il y a des images de concerts différents

Ah ouais ? ben c'ets peut-être parceque c'est le cas ! C'est même écrit sur la jaquette :
"Filmed during the 1993 European Devotional Tour in Barcelona and Frankfurt", ce à quoi on peut ajouter Liévin ("we've missed you France ! Ooooh Liévin !" à la fin de Everything counts).

Ce qui est dingue, c'est de s'en rendre compte maintenant seulement ! Même les fringues de Dave ne collent pas !

tibo "mixed"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar julechris » 08 Avr 2005, 19:36

Pour une fois qu'on critique Devotionnal, là je dis surprise!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar stephen.mode » 08 Avr 2005, 21:02

DEVOTIONAL reste le meilleur concert de DM :rock: :rock:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
stephen.mode
 
Messages: 343
Inscription: 16 Sep 2004, 11:24
Localisation: Laval (53)

Messagepar devoted.clems » 09 Avr 2005, 09:13

tibo a écrit:Ce qui est dingue, c'est de s'en rendre compte maintenant seulement ! Même les fringues de Dave ne collent pas !

Pour le reste c'est flagrant,c'est sûr,pour policy of truth quand ils chantent:"never again...."on voit dave chanter alors que le son il y a que mart et alan( et peut être fletch hahahaha,euh....pardon),enfin y en a plein de trucs comme ça.

Mais pour les habits,ça j'avais pas remarqué,sur quels chansons on peut voir cette différence?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar tibo » 09 Avr 2005, 10:41

devoted.clems a écrit:Mais pour les habits,ça j'avais pas remarqué,sur quels chansons on peut voir cette différence?

La plupart ! Regardez simplement le collier (ras de cou en tissus), il disparaît et ré-apparaît souvent.
Les couleurs de chemises changent aussi, enfin, bref, un beau mic-mac.

Le plus grand tour qu'ait fait faire Corbijn à Dave est selon moi son double changement de micro de main dans It's no good sur ONIP (juste après le passage de guitare de Martin, lorsqu'il grimpe sur l'enceinte de droite).

tibo "David Oudini"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar raph93 » 09 Avr 2005, 21:11

liam.. a écrit::zique:
je vais te décevoir, mais sur le mien je n'ai pas de problème.
j'ai vérifié. si ça peut te rassurer, moi c'est sur le "one night in paris" que j'ai un tout petit saut avant enjoy.
sinon, j'suis bien d'accord avec toi pour les concerts.
un concert, c'est l'émotion d'un moment, pas une session d'enregistrement!
il y a quelque temps, j'ai enregistré muse lors d'un concert:
le son n'était pas parfait, il peut y avoir de temps en temps une fausse note, mais c'est du live avec une pêche incroyable!
c'est ça que j'ai retenu, c'est ça qui m'a plu.
et concernant dm, j'ai enregistré les deux soirs à bercy... et c'est idem. par exemple, quand martin dit "silence" puis "je m'excuse".. :fletch: :fletch: :fletch:

moi aussi je l'ai et c bien relou pke c pour moi le meilleur passage du concert :(
Let Me See You Stripped Down To The Bone...
Image
Avatar de l’utilisateur
raph93
 
Messages: 58
Inscription: 12 Fév 2005, 21:38
Localisation: Paris, France

Messagepar tibo » 09 Avr 2005, 21:21

fab' a écrit:Policy of Truth… en particulier au "pont" (Now you standing there uptight… you better learn your lesson well…)

C'est peut-être parceque Dave ne chante pas les paroles que tu t'apprêtes à entendre. Les paroles écrites par Martin Gore et chantées par Dave Gahan sont :
Now you're standing tongue tied...

tibo "perfect word"




Edited By tibo on 1113074514
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar devoted.clems » 10 Avr 2005, 13:41

tibo a écrit:
devoted.clems a écrit:Mais pour les habits,ça j'avais pas remarqué,sur quels chansons on peut voir cette différence?

La plupart ! Regardez simplement le collier (ras de cou en tissus), il disparaît et ré-apparaît souvent.
Les couleurs de chemises changent aussi, enfin, bref, un beau mic-mac.

Le plus grand tour qu'ait fait faire Corbijn à Dave est selon moi son double changement de micro de main dans It's no good sur ONIP (juste après le passage de guitare de Martin, lorsqu'il grimpe sur l'enceinte de droite).

tibo "David Oudini"

Bah ya pire sur ONIP je crois que c'est a "sweetest condition" ou vers la fin on voit mart' qui joue de la guitare au milieu de la scene,et le plan d'aprés il y est plus,enfin c'est un truc dans le genre ça,ça m'a paru flagrant ...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar LOVE DM » 10 Avr 2005, 15:15

Sur ONIP, vers la fin du DVD, je ne sais plus sur quelle chanson, la médaille de Dave est dans son dos sur certains plans et, devant sur d'autres.
sur le DVD 101 (le DVD 2), Fletch est la +part du temps en T. Shirt noir, mais sur certains morceaux, c'est un coup le T. Shirt, un coup une chemise noire.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron