Concours corbijn

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Devot » 21 Avr 2005, 01:19

Pour patienter en attendant la sortie du prochain disque qui verra un Depeche Mode retrouvé, au meilleur de sa forme après la crise traversée etc..., je vous invite tous à participer à une petite activité ludique. Ca s'appelle "dessine ta pochette d'Anton Corbijn pour l'album à venir".

Il s'agit de deviner à quoi ressemblera la pochette du nouveau disque. Pour participer c'est très simple, il suffit d'avoir Paint, de s'inspirer du travail du maitre et de se lancer. Peut etre découvrira t on la pochette en avant première ou tout du moins la nouvelle typo élaborée par le maitre en la matière!

Pour ceux qui se sentiraient l'ame à prendre des risques, il est possible de demander à un enfant de 5 ans de faire un dessin, si on en a un sous la main.

L'heureux gagnant se verra remettre un extrait vidéo de son choix au format quicktime du concert filmé à L.A durant le World Violation Tour qui est de très bonne qualité mais dont les caméramen avaient oublié de prendre plus de 30 secondes de chaque morceau. Un cadeau pour les vrais fans hard-core!

Pour mettre son oeuvre d'art en ligne c'est très simple, il suffit d'ouvrir un compte gratuit (sur ifrance par exemple) et on peut uploader l'image en un clic.

Ci contre un exemple.

Image




Edited By Devot on 1114039580
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar MEGABLAST ! » 21 Avr 2005, 11:58

Excellent concept de concours ^^

Image

En espérant que la nouvelle pochette ne va pas trop ressembler à celà...




Edited By MEGABLAST ! on 1114079638
Living on Earth may be expensive, but it includes an annual free trip around the Sun.
Avatar de l’utilisateur
MEGABLAST !
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juin 2002, 20:19

Messagepar tibo » 21 Avr 2005, 12:38

Merci de limiter les images que vous affichez ici à 50 ko, afin de ne pas ralentir trop le temps d'ouverture pour les petites connexions.
Si vous voulez présenter des images plus lourdes, mettez un lien vers votre image.

Merci à tous.

tibo "heavy"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Vierplay » 21 Avr 2005, 13:01

MEGABLAST ! a écrit:Excellent concept de concours ^^

Image

En espérant que la nouvelle pochette ne va pas trop ressembler à celà...

euh, c'est "Martyr of love " et "in the mirror" :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar nitrate » 21 Avr 2005, 14:40

Je verrais bien ça comme pochette, ça a déjà été fait mais bon... :

Image

Nitrate "pas compliqué"
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar colargol3000 » 21 Avr 2005, 14:43

nitrate a écrit:Je verrais bien ça comme pochette, ça a déjà été fait mais bon...

Rajoute donc un fruit, ou une fleur, ou un légume, ou une feuille ... et voilà ! La pochette du nouvel album par Corbijn !

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar tibo » 21 Avr 2005, 17:09

Si l'abum devait s'appeler "In the mirror" ou un truc comme ca, et même s'il portait un autre nom, j'aimerais bien voir une pochette qui fasse réellement miroir. je ne sais pas si ca c'est déjà fait...

(ca n'est pas dessinable).

tibo "les trois ânes"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jb » 21 Avr 2005, 18:30

Moi je milite à mort pour le sepia. Ce truc c'est dingue ça te transforme une photo moyenne en oeuvre d'art. Démonstration : Soit la photo d'une grand-mère quelconque :

Image

Anton Corbijn, qui est loin d'être le dernier des nullos ouvre son petit photoshop adoré, et ponctue d'une petite désaturation, d'un nouveau calque et fait un peu mumuse avec le contraste et la luminosité :

Image

Jusque là rien de très excitant, me direz-vous. C'est alors que le miracle Corbijnien prend forme par l'intermédiaire d'un SEPIA de derrière les fagots qui illumine la granny :

Image

Dès lors il ne reste plus à Corbijn (ou à un de ses assistants qui a hérité du secret du sépia qui tue) de rajouter un peu de grain toujours via photoshop : FILTRES > FILTRES ARTISTIQUES > GRAIN PHOTO :

Image

Et voilà ! Le bel Antoine vient de donner naissance à la grand-mère de Martin Gore (même perruque sur la tête et même sourrire ravageur). Reste plus qu'à trouver une typo bien dégoulinante et le tour est joué. Allez je suis pas vache je vous mets la future pochette en grand pour que vous puissiez admirer le grain de beauté (par contre interdit de l'imprimer et d'en faire une pochette avant la sortie du disque) :

Image

PS : ça marche également avec un chien, un Fletch ou un légume normalement.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités