Origines des vinyles : - Speak & spell ...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Personal Judas » 20 Avr 2005, 11:09

Actuellement je refais ma liste des articles de DM et je me suis apperçue qu'il me manquait quelques origines. Notamment sur les vinyles où il n'est pas indiqué "made in ...". Sur les vinyles "Speak & Spell" et "A broken fram" il est noté seulement "Distributed by Rough Trade an Sparton", mais rien sur "Construction time again" alors que ce sont les trois seuls LP vinyles qui n'ont pas la marque de fraquique (le "made in"). Je suppose que ce sont des pièces d'origine française mais comme je ne suis pas sûre, je voulais savoir si vous pouviez m'aider. Et si vous aviez une petite astuce pour reconnaître les origines des pièces (je pense notamment au gencod). Merci !
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar jb » 20 Avr 2005, 12:08

Tu commences par nous donner les références de tes disques :
- Numéro de catalogue
- Code barre
- Etc.

Ces références sont généralement situées sur la backcover et/ou sur le label du disque.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Personal Judas » 21 Avr 2005, 11:39

"Speak & Spell" :Stumm 5, Mute Records 16 Decoy Avenue, London NW11, Distribution by Rough Trade an Spartan Records. Il n'y a pas de code barre.

"A broken frame" : Stumm 9, Mute Records 16 Decoy Avenue, London NW11, Distributed by Rough Trade and Spartan. Code Barre : 5 016025 310098.

"Construction time again" : Stumm 13, Mute Records 16 Decoy Avenue, London NW11. Il n'y a ni la distribution ni le code barre.

Le numéro de catalogue est-ce "Stumm " suivi d'un numéro ?
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar jb » 21 Avr 2005, 12:37

Personal Judas a écrit:Le numéro de catalogue est-ce "Stumm " suivi d'un numéro ?

C'est bien cela. Stumm pour les albums et généralement BONG pour les singles anglais. Je te conseille de te rendre sur www.depmod.com pour avoir des tonnes d'informations sur les pressages.

Tu noteras au passage qu'un disque made in Austria peut être très bien le pressage d'un autre pays. Une maison de disque va souvent faire presser ses disques à l'étranger pour des raisons de coûts.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Personal Judas » 22 Avr 2005, 11:50

Merci pour les conseils !!!
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités