Places de concert... - Comment faites-vous?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar VIOLATION » 16 Mai 2005, 13:10

Bonjour,

Une p'tite question que je me pose assez souvent :

Celà fait plusieurs fois que je vais voir dM en concert (notament à Paris BERCY) et quand je réserve mes places sur le net en gradins (le jour même de l'ouverture, le matin), le soir du concert je me retrouve en plein milieu du POPB en gradin. Bref, je me rend compte, que je me retrouve pas à côté de la scène, alors je ne vois pas l'interêt de réserver le jour même...

Celà dépend peux-être du site de réservation???

J'attends vos réactions...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar tibo » 16 Mai 2005, 13:22

Deux solutions pour ma part :
1. se laisser embobiner par une bande de cinglés qui achètent le splaces en gros...
2. choisir mon emplacement lors de la réservation

tibo "it's yours to chose"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar VIOLATION » 16 Mai 2005, 13:40

Et tu connais des sites ou tu peux choisir ton emplacement... parceque à la fnac par exemple tu réserves en gradins et après c'est la surprise...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar happiest boy » 16 Mai 2005, 15:17

mon problème est que je n'arrive pas à acheter des places numérotées (les plus chères) alors que je m'y prends également le premier jour des réservations à la première heure... :wow: (avec la F..C)
dîtes nous le secret, svp !
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar jb » 16 Mai 2005, 15:47

VIOLATION a écrit:Et tu connais des sites ou tu peux choisir ton emplacement... parceque à la fnac par exemple tu réserves en gradins et après c'est la surprise...

Pour l'Olympia, il me semble qu'on peut visualiser sur le site ouebe la place qu'on achète au balcon. Pour Bercy, il y a une possibilité de téléphoner directement au POPB pour réserver : il suffit ensuite de demander à la personne au bout du fil dans quel section se trouve la place qu'il propose. Si c'est trop loin, il faut effectivement mieux laisser tomber et prendre la fosse ou les gradins moins chers.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar julechris » 16 Mai 2005, 19:45

Le problème des places numérotées, c'est qu'elles sont réservées par les radios pour les faire gagner ou par les comités d'entreprise! C'est pour ca qu'il y a de surprises!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar yech ed mat » 16 Mai 2005, 20:57

Pour mon premier Bercy j'avais pris des places dans la fosse, mais j'ai vu le concert assis dans les gradins, sans savoir qu'il y'avait des places résevées.
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Messagepar tibo » 16 Mai 2005, 23:46

yech ed mat a écrit:Pour mon premier Bercy j'avais pris des places dans la fosse, mais j'ai vu le concert assis dans les gradins, sans savoir qu'il y'avait des places résevées.

En quelle année ?

tibo "the higher, the most expensive"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar yech ed mat » 17 Mai 2005, 21:42

tibo a écrit:
yech ed mat a écrit:Pour mon premier Bercy j'avais pris des places dans la fosse, mais j'ai vu le concert assis dans les gradins, sans savoir qu'il y'avait des places résevées.

En quelle année ?

tibo "the higher, the most expensive"

En 98, pour le singles tour.
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Messagepar tibo » 17 Mai 2005, 22:26

En 98, les gradins étaient plus cher parceque placés.

Je ne sais plus si il n'y avait pas une subtilité du genre gradins droits et gauche placés et virage en placement libre.

tibo "mieux, mais plus cher"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar exJCiter » 18 Mai 2005, 00:43

Les gradins du fonds sont de même catégories que la fosse.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar VIOLATION » 18 Mai 2005, 07:30

Perso, je préfère les gradins pour deux raisons :

la première c'est qu'on surplomb la fosse et on à une vision plus large du public (les autres gradins) à la réaction de certains morceaux (exemple : Personal Jesus, Never Let Me Down Again.....)

la deuxième c'est que ma femme est petite alors dans la fosse c'est pas cool...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar colargol3000 » 18 Mai 2005, 12:29

J'aurais tendance à penser que les gradins, quelque soit la configuration de la salle, c'est la solution de tranquillité pour apprécier un concert sans jouer des coudes. Un concert avec une vingtaine de chansons n'étant pas un festival plein air avec des set de 45 min, j'aurais tendance à éviter la fosse par souci de confort et par peur de ne finalement pas voir grand chose ...

En même temps, un bon placement dans la fosse, ça doit être assez grisant ...

Sinon, les réservations avec placement libre (j'avais fait ça en 2001) ne sont-elles pas la meilleure option ?

Qu'en pensez vous ?
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar happiest boy » 18 Mai 2005, 12:50

à condition de pouvoir arriver tôt sous peine de se retrouver tout en haut des gradins.
ça m'est arrivé à bercy (pour the corrs) en arrivant à 20h30. le son était pourri et on ne voyait objectivement pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar yech ed mat » 18 Mai 2005, 20:24

colargol3000 a écrit:J'aurais tendance à penser que les gradins, quelque soit la configuration de la salle, c'est la solution de tranquillité pour apprécier un concert sans jouer des coudes. Un concert avec une vingtaine de chansons n'étant pas un festival plein air avec des set de 45 min, j'aurais tendance à éviter la fosse par souci de confort et par peur de ne finalement pas voir grand chose ...

En même temps, un bon placement dans la fosse, ça doit être assez grisant ...

Sinon, les réservations avec placement libre (j'avais fait ça en 2001) ne sont-elles pas la meilleure option ?

Qu'en pensez vous ?

Comme je l'ai dit précédemment en 98 j'étais dans les gradins (du fond), la vue d'ensemble est impeccable mais c'est un peu trop loin. En 2001 J'était dans les premiers rangs de la fosse, et franchement, ça mérite bien de longues heures d'attente, voir le groupe à moins de 20 mètres c'est grandiose.
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Messagepar setmifree » 19 Mai 2005, 02:57

VIOLATION a écrit:Perso, je préfère les gradins pour deux raisons :

la première c'est qu'on surplomb la fosse et on à une vision plus large du public (les autres gradins) à la réaction de certains morceaux (exemple : Personal Jesus, Never Let Me Down Again.....)

la deuxième c'est que ma femme est petite alors dans la fosse c'est pas cool...

pour ce qui est de voir le public ,reagissant a certains morceaux, moi j'ai toujours ete dans la fosse ,et le plus pres possible de la scene ,
c'est vrai que c'est eprouvant,l'attente (quoique,a bercy en 2001;on est arrivé a 19h avec ma soeur ,et on s'est quand mem retrouvé devant ,touchant la barriere)
Mais a tout mes lives ,au moment de Never let me down Again,je me retournais pour voir la foule ,et la vue d'en bas est tout aussi emouvante,de voir tout les gradin dans un mem geste...
A quelque chose pres ,c'est ce que voit Dave de la scene...

pour ce qui est de la deuxieme raison; pourkoi ne pas porter ta femme ? :bigggrin: je suis sure q'elle serait pas contre !
set mI freeeeee // remotivate meee!!
Avatar de l’utilisateur
setmifree
 
Messages: 33
Inscription: 01 Mar 2004, 11:24

Messagepar setmifree » 19 Mai 2005, 03:10

yech ed mat a écrit:En 2001 J'était dans les premiers rangs de la fosse, et franchement, ça mérite bien de longues heures d'attente, voir le groupe à moins de 20 mètres c'est grandiose.

Oui c'est clair ,moi je suis malheureuse si je vais a un live sans etre dans la fosse ,et bien placé.

Emotions garanti ,de se retrouver si pres de DM.De pouvoir voir le visage de Dave ,quand il chante;ses emotions ,qu'il nous transmet...Et moi ,en tout cas,je n'en perd pas une miette.C'est sur que dans la fosse ,mais dans le fond de la salle ,on y voit pas grand chose.

Selon ou on se place ,ca change tout!
Quel interet de voir 3 tache de couleur qui se balade sur la scene;de reconnaitre fletch que parce qu'on percoit des bras en l'air....a part pour le son...et encore,doi y avoir d'avantage de resonnances..
set mI freeeeee // remotivate meee!!
Avatar de l’utilisateur
setmifree
 
Messages: 33
Inscription: 01 Mar 2004, 11:24


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités