votre avis sur les lives de martin?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar DM'Angel » 20 Jan 2005, 10:57

J'ai pas beaucoup entendu de live de Martin juste quelques extraits sur son site.
Quels sont vos sentiments?
Y en a que j'aime bien mais je sais pas j'accroche pas du tout comme pour Dave.Pourtant j'aime enormement tout ce que Martin écrit mais parfois quand c'est lui qui les chante et bien j'aime moins..j'ai pas accroché du tout quand il reprend "only when i lose myself" et surtout "in your room" "shake the disease" pourrait aller... "enjoy the silence" euh.. mouais mouais..
Par contre j'ai bien aimé son "walking in my shoes"!ainsi que ses autres chansons mais ce ne sont que des extraits ...
Comment etait son live, l'ambiance..?
Pensez vous qu'il sortira un dvd?
Merci. :)




Edited By DM'Angel on 1106211594
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar mutelink » 20 Jan 2005, 13:12

Je regrette d avoir fait qu un seul concert
Émotionnellement c'est fort , bien plus que Gahan
Chez Gore il y a tout cette subtilité que je ne retrouve pas chez Gahan

Le seul regret que je pourrais avoir sur le concert, c'est qu il fait qu une seule chanson de Counterfeit N°1




Edited By mutelink on 1106219947
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar jb » 20 Jan 2005, 13:15

DM'Angel a écrit:Pensez vous qu'il sortira un dvd?

Il existe déjà un DVD single ("Loverman EP") qui regroupe quelques extraits d'un concert donné en Italie en 2003. Franchement très sympa et bien filmé.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar lixiviath » 20 Jan 2005, 17:31

moi je garde un meilleur souvenir du concert de Martin à la Cigale que des trois concerts de Gahan.
Though I've fallen I will rise up again !
Avatar de l’utilisateur
lixiviath
 
Messages: 192
Inscription: 07 Mar 2004, 13:17
Localisation: CAEN

Messagepar martindm » 20 Jan 2005, 22:24

salut,
i was in milan from martin's concert.great show.
i'm in the dvd single loverman.

i sing:MARTIN ...MARTIN...

IVAN FROM LUGANO
Avatar de l’utilisateur
martindm
 
Messages: 38
Inscription: 14 Jan 2005, 01:08

Messagepar zelia » 20 Jan 2005, 22:37

mutelink a écrit:Je regrette d avoir fait qu un seul concert
Émotionnellement c'est fort , bien plus que Gahan
Chez Gore il y a tout cette subtilité que je ne retrouve pas chez Gahan

Le seul regret que je pourrais avoir sur le concert, c'est qu il fait qu une seule chanson de Counterfeit N°1

Tout pareil que Mutelink :)
J'ai plus vibré à ce concert.
Une set list qui a présenté des petites surprises et des interprétations top. OWILM chantée par Martin en live est plus mise en valeur (si je la compare au live de 98 ), comme d'autres qui prennent alors une nouvelle dimension.
Bref une émotion toujours intacte ;)
Vuejo nous lis esperanço
E li raive dou jouvent,
Dou passat la remembranço
E la fe dins l'an que vèn.
Avatar de l’utilisateur
zelia
 
Messages: 38
Inscription: 27 Mai 2002, 16:32
Localisation: exilée dans le 91

Messagepar julechris » 20 Jan 2005, 23:08

Et bien comme quoi en lisant vos avis chacun, j'ai l'impression que les concerts ont provoqué beaucoup plus d'émotions chez Mart' que ceux de Dave. Les idées sont vraiment trompeuses car je croyais le contraire... N'ayant vu que Dave au Zénith, je ne peux m'exprimer sur ceux de Mart', mais ça donne envie maintenant d'écouter des boots. Quand je pense que j'ai sur Martin que le single de Stardust, c'est tout!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar exJCiter » 21 Jan 2005, 00:15

Ce quii a sauvé le concert De Martin, c'est que celui-ci s'est déroulé avant la sortie de l'album.

Ainsi, bon nombre de fan ont découvert l'album pendant le concert et le coté positif, c'est que ceux-ci ont été un peu plus calme sur les morceaux encore inédits.

A part ça, ce concert était très bien, Celui de Gahan également (difficilement comparable)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8984
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar DM'Angel » 21 Jan 2005, 10:04

Oui j'imagine que ça ne doit pas être du tout comparable !Ce sont deux personnalités differentes l'expression scénique l'est forcement aussi.Je voulais surtout en savoir plus sur la qualité du concert en lui même, qualité d'interprétation et l'ambiance ..apparement c'etait bien!
Merci de vos commentaires, j'espère pouvoir entendre Martin un jour.:)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar Devot » 22 Jan 2005, 00:27

A propos de Martin :

J'ai beaucoup aimé le concert de la Cigale, et je pense que c'était surtout une expérience unique de voir Martin seul interpréter les titres de DM et les reprises qui lui tenaient à coeur. 2 bémols seulement : trop peu de titre de Counterfeit et des versions de "In your room" et "walking in my shoes" qui ne m'ont pas convaincu.

Sur Dave à l'Olympia :

Je crois en effet que l'on ne peut pas comparer avec les shows de Martin. Ce dont je me souviens le mieux c'était l'apréhension étant donné que j'avais pris des places pour les 2 soirs et que j'étais pas super fan de l'album. Les 2 concerts de l'Olympia restent de super souvenirs, notament en raison de l'énergie déployée par Dave et par la joie d'entendre "la voix de Depeche Mode" chanter "A Question of time" entre autres. Par contre au Zénith ça sonnait trop "redite" à mon gout, et la salle n'était pas du tout adaptée au show.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar Depeche_Man » 22 Mai 2005, 22:11

mutelink a écrit:Je regrette d avoir fait qu un seul concert
Émotionnellement c'est fort , bien plus que Gahan
Chez Gore il y a tout cette subtilité que je ne retrouve pas chez Gahan

Le seul regret que je pourrais avoir sur le concert, c'est qu il fait qu une seule chanson de Counterfeit N°1

Je pense vrement pareil :rock:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Padan Fein » 02 Juin 2005, 08:15

Je prefere les lives de Martin que les lives de Dave.J'ai ennuye de voir Dave et son "chiken-dance"
:confused:

Martin forever :respect:
Avatar de l’utilisateur
Padan Fein
 
Messages: 13
Inscription: 03 Oct 2004, 09:08
Localisation: Bulgaria

Messagepar Personal Judas » 02 Juin 2005, 11:30

Franchement, je préfère de loin le concert de Martin à La Cigale que celui de Dave au Zénith. Beaucoup plus intime, chaleureux et je dirai même que le public m'a beaucoup plus plu que celui de Dave. Alors est-ce la salle La Cigale qui fait cette impression ? Peut-être ... mais en tout cas, j'ai eu beaucoup plus d'émotion en écoutant Martin que Dave.
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar exJCiter » 02 Juin 2005, 18:22

Cette impression semble tout à fait légitime puisque c'est lié au concept de chacun de ces concerts.

L'un se voulait intimiste (one night with ...) alors que l'autre non ! Si Gahan avait voulu faire de l'intimiste, il aurait par exemple, fait tout le set de l'olympia par exemple avec le "petit orchestre" accoustique du dernier rappel.

Ton avis sur le public m'étonne un peu. Pour moi, le public était un peu trop démonstratif lors du concert de Gore (heureusement comme j'ai dit plus haut, son album n'était pas encore dans les bacs).

Ce qui m'étonne toujours égalemtn, c'est de voir que beaucoup juge un concert à la "prestation" du public. En ce qui me concerne, je me moque assez de l'ambiance générale car ce ne change pas vraiment ma façon de percevoir le Show. Pour le Show de Gore, j'ai juste trouvé que c'était parfois en décalage avec ce qui était proposé par Gore, et surtout je préfère de loin l'écouter Chanter que d'entendre mes voisins hurler.

Pour Gahan
Pou moi, comme pour d'autres, un meilleur souvenir de l'Olynpia que du Zenith
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8984
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar vm.69 » 05 Juin 2005, 09:48

D'accord avec de nombreux commentaires sur l'emotion du concert à la Cigale .
Quelle ambiance sur "shake the disease" ! ! !

chacun a ses plus et ses moins
dave :
+ : Grosse ambiance avec le public
participation du public . Coté showman que n'a pas Martin .
- : Setlist sans grande surprise . Coté répétitif des concerts (gestuel , cris etc toujours au meme moment ! ! )
Le concert de trop , celui du zénith vraiment en dessous des 2 olympias .

Martin :
+ : Setlist tres surprenante . Il s'est un peu laché coté gestuel a la Cigale , si si ...
chant , une voix extraordinaire dans une salle comme la cigale .
- : Je n'en vois pas vraiment à part une premiere partie de son concert à la Cigale plus que limite pour rester poli ! !

enjoy
vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar Depeche_Man » 05 Juin 2005, 23:35

vm.69 a écrit:- : Je n'en vois pas vraiment à part une premiere partie de son concert à la Cigale plus que limite pour rester poli ! !

Oui c'est clair,Une premiere partie tres sifler par le public j'ai trouver d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar exJCiter » 06 Juin 2005, 00:32

Sifflé ? le public faisait beaucoup (trop) de bruit, et sifflait peut-êtrre mais ce n'était pas pour montrer un quelconque mécontentement.

Comme vm69, l'a rappelé, Martin chantait très bien, beaucoup mieux à mon sens que sur l'exciter tour, ou il "bêlait" et forçait un peu trop.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un lightshow aussi complet que celui qu'on peu voir sur le dvd. La plupart du temps Martin était à moitié dans l'obscurité même !




Edited By exJCiter on 1118010857
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8984
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Depeche_Man » 06 Juin 2005, 11:16

exJCiter a écrit:Sifflé ? le public faisait beaucoup (trop) de bruit, et sifflait peut-êtrre mais ce n'était pas pour montrer un quelconque mécontentement.

A mon souvenirs c'etait pour montré leurs mecontements de la 1er partie qu'ils sifflent.Ca m'avait un peu "choqué"meme... l'iirespect des fans.Enfin bon j'etais petit a l'epoque ^^ (13 ans)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités