Votre tout premier concert dm

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar catherine » 03 Juin 2005, 16:52

World violation en 1991 les 3 soirs d'affiler (bah oui faut bien rattraper le temps perdus)
C'était très fort et les larmes on coulées a leur venus sur scene. Surtout que j'étais a la barriere juste devant dave c'étais très fort. mais j'écoutais depuis 1984. Mais interdiction de sorties avant!!!! rrrgggggg
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
Avatar de l’utilisateur
catherine
 
Messages: 209
Inscription: 22 Mar 2004, 19:47
Localisation: paris

Messagepar happiest boy » 05 Juin 2005, 14:30

catherine a écrit:World violation en 1991

en 1990 si je peux me permettre de rectifier ;)
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar Stjarna » 10 Juin 2005, 21:49

Bouh! ça fait une éternité que j'ai pas posté!
:o
le premier concert c'était à lyon en 1986 pour le Black celebration Tour, j'avais 15 ans et demi.
Mes parents ont accepté de me conduire à Lyon (200km), d'arriver à 13h sur place pour un concert qui commençait à 20h, de faire les poireaux sur le parking j'usqu'à la fin... franchement quand j'y repense, je me dis qu'ils ont été super!
Il faut dire que je les avais menacé de faire une fugue, de faire du stop... bref ils ont compris que ça me tenait vraiment à coeur!
Mon père, un peu inquiet quand meme, est rentré dans la salle vers la fin, histoire de voir un peu si sa fille n'était pas au milieu d'une bande de voyous...
Le lever de rideau... je m'en rappelerais toute ma vie: sur Black Celebration on voyait l'ombre de dave se déhancher derrière un rideau transparent qui est tombé sur "I look to you" (dans toute les versions live on entend la foule qui hurle à ce moment là).
En sortant, j'étais sur un nuage... j'ai levé la tete au dessus du stand merchandising où il y avait une affiche géante du groupe dans un bar, avec des verres devant eux sur une table: elle était géniale! Ben devinez quoi: j'ai retrouvé mon père dehors qui m'a raconté qu'il était entré aux trois dernières chansons et voilà qu'il me tend le fameux poster!
C'était le summum!
je n'ai pas raté un seul concert depuis!
et pour les anecdotes j'en ai encore de bien bonnes à raconter...
bizzz à tous!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Devoted » 18 Juin 2005, 18:17

bercy popb exciter tour. peut être même que j'apparais sur le onip dvd... lol
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 620
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Messagepar Personal Judas » 18 Juin 2005, 18:46

white horse a écrit:Pour moi, le premier concert de DM que j'ai vu est celui de l'Exciter Tour au POPB... il était temps ! Etant fan depuis 1988...

DM pour la 1ère fois, c'est grandiose... on ne réalise même pas immédiatement ce qui arrive ! :o

C'est le même cas pour moi ! Le premier soir fut immense et pourtant je n'étais pas proche de la scène. Quand Martin a chanté "It doesn't matter two", j'ai revu toutes mes années passées avec DM depuis mes 14 ans quand je les ai connu avec l'album "Violator". Le 2ème soir, j'étais au 1er rang mais ce n'était déjà pas la même sensation. Avoir attendu 11 ans avant de les voir, ça m'a fait tout drôle. J'avais même très peur de mourir avant de les voir sur scène pour la 1ère fois (en plus vu l'actualité de l'époque !)
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar Personal Judas » 18 Juin 2005, 18:56

devoted.clems a écrit:Enfin, l'ambiance après 7 heures d'attente valait la peine. Un grand moment.

Punaise aprés 7heures d'attente tu étais même pas au premiers rangs!!! :o :o :o
Il faut attenre combien pour etre bien placé dans la fosse?[/quote]
Ca ne dépend pas toujours du temps d'attente : bien sûr que ça aide. Pour le concert de Lyon en 2001, je suis arrivée à 12h30 alors que l'on ne nous a pas ouvert avant 19h. Et en plus il a plu comme la viche qui pisse. Mon billet était tout mouillé ! Mais quel soirée !!! J'ai rencontré des gens formidables que je corresponds toujours.
Une petite anecdote : à l'époque je n'avais pas vraiment d'argent je venais juste de sortir de mes études. Un travail par ci par là. Il fallait payer aussi l'hôtel, car mes parents ne m'auraient jamais laisser partir sans où aller dormir étant donné que je viens de Saint Emilion. Et bien quand j'ai voulu sortir de l'argent dans un distributeur à Lyon, Dieu était avec moi : au moment même où je sortais ma carte bancaire, deux billets de 200 Frs sont sortis comme ça ! Jack pot : 400 Frs gagnés, ça a payé mon hôtel et je suis sortie du concert avec mon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités