Votre tout premier concert dm

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar lixiviath » 09 Mai 2005, 03:30

VIOLATION a écrit:Cependant, un endroit que je n'ai pas apprécié c'était Brest 1993 dans le Parc Penfeld (un espèce d'hangar "désolé pour l'orthographe) ou il y a avait presque personnes.... du moins concert pas complet...

je l'ai en boot et c'est pourri à tout niveau !
Though I've fallen I will rise up again !
Avatar de l’utilisateur
lixiviath
 
Messages: 192
Inscription: 07 Mar 2004, 13:17
Localisation: CAEN

Messagepar Bertrannnd » 09 Mai 2005, 07:38

Exciter tour, 2001, Amnéville, au cinquième rang devant la scène, en face de Martin Gore :rock:



Edited By Bertrannnd on 1115617313
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50

Messagepar VIOLATION » 09 Mai 2005, 09:21

lixiviath a écrit:
VIOLATION a écrit:Cependant, un endroit que je n'ai pas apprécié c'était Brest 1993 dans le Parc Penfeld (un espèce d'hangar "désolé pour l'orthographe) ou il y a avait presque personnes.... du moins concert pas complet...

je l'ai en boot et c'est pourri à tout niveau !

C'est la différence entre les concerts de province et de la région Parisienne.

Je pense que le groupe doit davantage s'appliquer lors de concerts dans les capitales, que dans les concerts dans les provinces...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar ultraxa » 09 Mai 2005, 16:11

VIOLATION a écrit:Cependant, un endroit que je n'ai pas apprécié c'était Brest 1993 dans le Parc Penfeld (un espèce d'hangar "désolé pour l'orthographe) ou il y a avait presque personnes.... du moins concert pas complet...

il parait que dave etait compltement defoncé a ce concert , j'ai cru entendre qu'il avait une biere a la main !
qui peut confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Messagepar love thief » 09 Mai 2005, 17:39

Bercy 1998. Dans la fosse. Je n'étais jamais allé à un concert de cette importance et pour une première ça secouait. Le pb, c'est que je suis pas très grand et qu'il faut vraiment sauter haut pour arriver à voir la scène au dessus des têtes. Enfin, l'ambiance après 7 heures d'attente valait la peine. Un grand moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar devoted.clems » 09 Mai 2005, 20:01

love thief a écrit:Bercy 1998. Dans la fosse. Je n'étais jamais allé à un concert de cette importance et pour une première ça secouait. Le pb, c'est que je suis pas très grand et qu'il faut vraiment sauter haut pour arriver à voir la scène au dessus des têtes. Enfin, l'ambiance après 7 heures d'attente valait la peine. Un grand moment.

Punaise aprés 7heures d'attente tu étais même pas au premiers rangs!!! :o :o :o
Il faut attenre combien pour etre bien placé dans la fosse?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar love thief » 09 Mai 2005, 20:35

devoted.clems a écrit:
love thief a écrit:Bercy 1998. Dans la fosse. Je n'étais jamais allé à un concert de cette importance et pour une première ça secouait. Le pb, c'est que je suis pas très grand et qu'il faut vraiment sauter haut pour arriver à voir la scène au dessus des têtes. Enfin, l'ambiance après 7 heures d'attente valait la peine. Un grand moment.

Punaise aprés 7heures d'attente tu étais même pas au premiers rangs!!! :o :o :o
Il faut attenre combien pour etre bien placé dans la fosse?

Ce qui compte apparemment c'est de savoir quelle porte va s'ouvrir en premier, sinon c'est dur. Faut jouer des coudes aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar ultraxa » 09 Mai 2005, 21:45

ca sert a rien d'etre devant , on est bousculé ,et on voit pas mieux !!!
moi j'ai mis 7min pour rentrer
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Messagepar setmifree » 10 Mai 2005, 05:28

pfiou!! que de bons souvenirs! mon tout 1 er ,en 90 a lyon.
J'avais 14 ans et ca m'a drolement secoué ,surtout en etant devant! Une phrase memorable ,d'une "grande" a mes cotés
"tiens,les gamines ,elles sont pas encor o lit ?" grrrrr...

Vague souvenir aussi ,dans la cohut,d'avoir mordu un type dans le dos ,de la rage parce qu'il m'avai viré pour prendre ma place ,vu mon poid plume... :o no coment...

Le probleme est que ce n'est pas mon meilleur souvenir de live ,parce que l'emotion etait tellement forte ,que j'ai eu l'impression,a la fin ,d'avoir tout simplemen revé ,je sais plus ce qui c'est passé ,jai ete deconnecté du monde reelle pendant toute la durée du live...

Mais ensuite je n'ai pas raté une tournée ,93 toulon,98 bercy; et,cel ou jai fai 3 date ,c'est la derniere en 2001 ,les 2 soirs d'affilé a bercy et ensuite lyon.

le meilleur des meilleur souvenir,ca ete les 2 soirs a bercy en 2001, parce que c'etait double plaisir,fad gadget en 1ere parti puis DM

et puis aussi ,pour ma rencontre avec fad gadget (franck tovey,et les temple x)....pour l'anectode ,je suis allé le 2eme soir ,a la porte 32 ,du popb.avant la fin du live.avec ma soeur on etai seule ,quand d'autre fans sont arrivés.nous sommes resté la ,jusq'a 1h du mat...a papoter.
Et la ,jai cru halluciner! fad gadget sortai par cet fameuse porte 32,pour monter o volant d'une caisse ou etai entassé a l'arriere les membres du groupe temple x!
Ma soeur et moi avons accouru ,et franchement,le mec trop cool;il est ressorti de sa voiture ,on a echangé quelques mots ,autografe,et le fou rire pour epeller mon prenom ;on se comprenai pas,il a ete d'une patience et d'une gentillesse;puis on lui a fai la bise ,pur moment ,et je men mord les doigt....javai mon appareil foto dans la main, jai completement zappé...heureusement je garde precieusement l'autograf...Sa mort m'a bouleversé,eu du mal a men remettre.

voila oupps je m'arrete ca commence a fer long! :bigggrin:
set mI freeeeee // remotivate meee!!
Avatar de l’utilisateur
setmifree
 
Messages: 33
Inscription: 01 Mar 2004, 11:24

Messagepar VIOLATION » 10 Mai 2005, 05:57

devoted.clems a écrit:
love thief a écrit:Bercy 1998. Dans la fosse. Je n'étais jamais allé à un concert de cette importance et pour une première ça secouait. Le pb, c'est que je suis pas très grand et qu'il faut vraiment sauter haut pour arriver à voir la scène au dessus des têtes. Enfin, l'ambiance après 7 heures d'attente valait la peine. Un grand moment.

Punaise aprés 7heures d'attente tu étais même pas au premiers rangs!!! :o :o :o
Il faut attenre combien pour etre bien placé dans la fosse?

Il y a une question que je me pose :
perso je préfère être dans les gradins.... mais expliquez-moi comment je fais pour me trouver pas à proximité de la scène, sachant que je réserve mes places le jours même de l'ouverture pour les acheter????
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Charlie » 10 Mai 2005, 13:00

Je pense que le groupe doit davantage s'appliquer lors de concerts dans les capitales, que dans les concerts dans les provinces...

Donc aux states, ils jouent bien Washington, et ne s'appliquent pas sur le reste de la tournée US ! Idem en Allemagne ou UK !!! :bad: N'importe quoi.
,que j'ai eu l'impression,a la fin ,d'avoir tout simplemen revé ,

Il est vrai, que lors des concerts, à un moment, je me fixe sur un des membres de dM, et je me dit "putain, tu es là, à quelques mètres, cela fait du bien de voir revoir !" Et c'est le pied :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Charlie
 
Messages: 149
Inscription: 27 Aoû 2003, 09:17

Messagepar tom » 10 Mai 2005, 13:49

forest national en 98 (bruxelles) pour le single tour.
mais quel regret de ne pas avoir assiste au devotional tour,surtout avec 2 dates dans le nord pas de calais.
aprés bercy 01 et anvers 01 .
un mot: grandiose à chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar biloumousse » 10 Mai 2005, 18:48

ultraxa a écrit:moi c'etait le 17 novembre 1990 a brest au parc penfeld !! j'avais 14 ans !!
je connaissais violator et quelques titres de MFTM j'ai été impressionné par le son !!!
il etait tres tres fort !!!
et le second c'etait en 1998 a bercy , j'etais a paris a l'armée. j'avais une journée de repos , j'ai pris le metro j'ai été a bercy , j'ai payé ma place au noir au 230 franc et en plus j'avais que la moitié du ticket .... je suis passe sans etre fouillé ...sans bousculade ....me suis faufilé ...
ensuite j'ai été a la sortie des artistes ..... je les ai vu a 2 metre ....et voila

J'y étais également. son pourrit (comme la salle) mais un bien bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
biloumousse
 
Messages: 191
Inscription: 18 Jan 2002, 21:02
Localisation: Paris / france

Messagepar julechris » 11 Mai 2005, 21:37

7 octobre 1998 avec mon père. Pour moi c'était magique tout d'abord voir les fans avec les tee-shirts portés sur eux puis tout les produits merchandising, on se dit qu'on est vraiment dans l'univers Depeche Mode et qu'un grand moment m'attend!

Puis les lumières s'étaignent, les premiers accords de l'intro de Painkiller, tout le monde hurle, la machine est bien lancé...

Puis le groupe rentre sur scène, déchainement totale puis là j'entends pour la première fois de ma vie Dave chanté en "vrai" et dire "I've got to get to you first!", émotion totale et c'est partie pour 1h30 de pure bonheur

Puis suivront Amnéville et Bercy en 2001 et Dave en 2004!

Et ce groupe continue à me procurer autant de plaisir et de magie!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar setmifree » 12 Mai 2005, 04:57

Charlie a écrit:Il est vrai, que lors des concerts, à un moment, je me fixe sur un des membres de dM, et je me dit "putain, tu es là, à quelques mètres, cela fait du bien de voir revoir !" Et c'est le pied :yeux:

Oui ,moi aussi ;a un moment donné ,durant le live, je me le dis ,ca ,et je l'imprime dans ma memoire....


un moment qui a ete merveilleux pour moi,c'est a lyon 2001 ;donc 15 jour apres les 2 soirs a bercy ,et ma rencontre avec fad gadget; j'etais encore plus emotionné a l'idée de le revoir sur la scene,quand il a commencé a chanter ,j'etai la seule ,de mon coté droit ,a fer des bond et a chanter ,et vue que j'etai devant bien placé ,quand il est venu de mon coté ,je revoi limage com si c'etai hier ,tout a coup jai senti com si on etai seul o monde ,a se regarder...a chanter ensemble....brrrrrrrrr!!!

pour DM ;cela ne m'est jamais arrivé ,les yeux dans les yeux,com ca,ce genre de face a face...quand je regarde des dvd de lives ,et quand je vois dave ,qui se met ainsi a bloqué sur quelqu'un,en chantant,je me met a la place de la personne ,c'est un moment magique....

cela vous est il arrivé ? :hehe:
set mI freeeeee // remotivate meee!!
Avatar de l’utilisateur
setmifree
 
Messages: 33
Inscription: 01 Mar 2004, 11:24

Messagepar VIOLATION » 12 Mai 2005, 19:27

julechris a écrit:Puis suivront Amnéville et Bercy en 2001 et Dave en 2004!

Euh, je crois que Dave c'est 2003
:rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Vally » 13 Mai 2005, 18:00

Moi aussi j'ai vu DM pour la premiere fois à Toulouse en 1988, maintenant qu'il y a une nouvelle salle (Zenith) ils n'ont plus d'excuse....

ensuite -1993 Bordeaux (avec un ticket d'Argeles du concert annulé...)
-1993 Toulon
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar Vally » 13 Mai 2005, 18:09

Vally a écrit:Moi aussi j'ai vu DM pour la premiere fois à Toulouse en 1988, maintenant qu'il y a une nouvelle salle (Zenith) ils n'ont plus d'excuse....

ensuite -1993 Bordeaux (avec un ticket d'Argeles du concert annulé...)
-1993 Toulon

La suite : 1998- Bercy et San Sebastien
2001- Barcelone, Madrid, Lyon (La Halle Garnier est vraiment minable...)
2003- Gahan Olympia le 4 et 5

J'ai raté le concert de Bordeaux en 1990 :( dommage
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar julechris » 14 Mai 2005, 11:13

Oui, oui Dave en 2003, autant pour moi!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Depeche_Man » 22 Mai 2005, 22:15

Moi c'est Martin Gore a la cigale....c'etait magnifique:rock:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités