Trop d'infos tuent-elles le plaisir?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar nitrate » 05 Juil 2005, 13:04

Trop d'infos tuent-elles le plaisir?

C'est la question que je me pose. Pour prendre l'exemple du prochain album, on connait déjà à plus de 3 mois de sa sortie le titre et les titres de certaines chansons. A mon avis on ne va pas tarder à avoir une idée de la pochette et des visuels et ça ne m'étonnerait pas que les premiers mp3s circulent d'ici peu de temps.
D'un coté c'est sympa de suivre l'évolution de l'album mais d'un autre je trouve que ça casse la magie d'un tel "événement".
Je me souviens qu'en 97, pour Ultra, je n'étais au courant de rien et c'est par hasard que j'ai découvert les 2 maxis de BOAG en présentation à la fnac. Je me dis que finalement, c'était peut-être pas plus mal...

Vos avis?

Nitrate "c'était mieux avant".
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar julechris » 05 Juil 2005, 13:47

Je suis un peu de ton avis, ca casse un peu la "magie" et "l'excitation". C'est vrai, quand on va acheter l'album, on sera un peu blasé et moins enthousiaste qu'avant. D'un autre côté, c'est plaisant de suivre cette évolution sur le disque et de voir le groupe dans des vidéos alors que dans les années 80-90, on se contentait que de la presse...

D'un autre côté le problème dont tu parles va se poser exactemment le même pour la tournée, c'est à dire qu'on arrivera à savoir la set-list avant qu'on y assiste et ca aussi, l'étonnement qu'on pouvait avoir avant en live va se perdre puisqu'on saura ce que le groupe jouera.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar daria » 05 Juil 2005, 13:54

D'un autre côté personne de vous oblige à écouter les mp3 qui vont circuler sur le web. Pero, je préfère attendre la sortie de l'album. Je n'irai donc pas télécharger les morçeaux sur internet.

Sinon pour le reste, je suis plutôt contente d'avoir des infos sur le nom de l'album, de certains morçeaux, la tournée… . De toute façon, si je surfe sur les forums et les sites consacrés à DM… c'est en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar julechris » 05 Juil 2005, 13:58

Oui, mais bon c'est facile de dire de pas télécharger, quand tu vas sur le site officiel que t'es fan et qu'on te propose de pouvoir écouter certains morceaux, tu recules pas, c'est pas possible!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar daria » 05 Juil 2005, 14:00

julechris a écrit:Oui, mais bon c'est facile de dire de pas télécharger, quand tu vas sur le site officiel que t'es fan et qu'on te propose de pouvoir écouter certains morceaux, tu recules pas, c'est pas possible!!!

Si c'est possible ! :bigggrin:

Pourquoi pas ? suffit juste de le vouloir (ou pas) !
;)
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar vegeta » 05 Juil 2005, 14:16

Je suis assez d'accord avec vous,méme si c'est cool d'avoir les infos au jour le jour,l'effet de surprise disparait(pour les internautes).
Il y a une chose qui va me"gener"c'est pour le live,ils seront pas encore passer en France que les premiers Boot circuleront sur le net et donc pas de surprise sur la setlist et compagnie,perso,j'eviterais de dl les premiers boot pour avoir un effet de surprise quand j'irais a Bercy.....Mais bin il faut faire avec c'est la rançon du succés d'internet...
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar FOLDEDM » 05 Juil 2005, 15:47

Moi, je rejoins Daria, je vais faire le maxi pour ne pas céder à la tentation, qui effectivement va etre énorme, et le 17 octobre, je serais comme une dingue devant la fnac à 10h du mat, je rentrerai chez moi où il n'y aura personne et là, ce sera un trés trés grand moment de bonheur. Pour ce qui est de la set-list, comme je fais Marseille, c'est la meme chose, mais bon, Fontaine j'ne boirais pas de ton eau........ :langue: :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar Mme GAHAN » 05 Juil 2005, 15:51

Il y a des infos qui nous permettent de patienter un peu mais comme dit Vegeta, entendre les autres lives alors qu'on ne les a pas encore vu en concert peut tuer la "magie". En ce qui me concerne je vais essayer de me retenir et de rien écouter, même de l'album.
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Mme GAHAN
 
Messages: 124
Inscription: 12 Juin 2003, 17:38
Localisation: Nantes

Messagepar gahan66 » 05 Juil 2005, 17:18

je suis d'accord pour un peu d'info mais pas trop car on se fait des idées souvent fausses sur le résultat !!

je préfère attendre la sortie de l'album, je ne suis pas sure d'acheter le single... et surtout pas de MP3...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar VIOLATION » 05 Juil 2005, 18:03

C'est vrai que c'est exitant de ce promener dans le rayon CD de la FNAC et en l'occurence de découvrir que dM à sortis un nouveau single dans les bacs, et de les prendre tout exité et de ce précipiter chez soi pour les écouter...

Maintenant, cette magie on ne l'a plus, car avec le net on sait "presque tout" avant la sortie du LP ou du single (pochette, extrait en MP3). Dans un sens, c'est un p'tit peu dommage, mais maintenant avec la technologie et le net on ne peut pas reculer à cette tentation de surfer sur le net pour dénicher des news croustillantes sur dM et de pouvoir écouter un nouveau morceau de notre groupe préféré.

Encore, un autre exemple, lors de la prochaine tournée, je suppose que certaines personnes (moi le premier) essaieront de dénicher un boot avant d'aller à BERCY pour entendre le nouveau concert de dM et de savoir quelles titres (et dans quel ordre..) que dm jouera au concert qu'on assitera prochainement avec peux-être une variante de un ou deux morceaux en fonction des villes, mais dans l'ensemble on aura une trame de la tournée de dM...




Edited By VIOLATION on 1120579567
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Vally » 05 Juil 2005, 18:30

Perso, je n'ai jamais télécharger sur le net '(mp3) je n'ai pas pas l'adsl....j'attendrai la sortie de l'album.
Par contre le fait de connaitre le nom de l'album avec quelques titres, me rend encore plus impatiente !!! :zique:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar BassBeat » 05 Juil 2005, 20:36

vegeta a écrit:Je suis assez d'accord avec vous,méme si c'est cool d'avoir les infos au jour le jour,l'effet de surprise disparait(pour les internautes).
Il y a une chose qui va me"gener"c'est pour le live,ils seront pas encore passer en France que les premiers Boot circuleront sur le net et donc pas de surprise sur la setlist et compagnie,perso,j'eviterais de dl les premiers boot pour avoir un effet de surprise quand j'irais a Bercy.....Mais bin il faut faire avec c'est la rançon du succés d'internet...

Oui alors faut pas flipper non plus, hein : comme le disait Daria (toujours d'une grande sagesse ;) ), il suffit de pas cliquer n'importe où et faire, après, genre le mec innocent : "oups.... J'ai écouté le morceau... Je vous jure que j'ai pas fait exprès".

Maintenant, pour l'Exciter tour, je me souviens être tombé sur le setlist par mégarde (le nom du topic ne laissait pas croire qu'il contenait des infos de ce genre). Je me suis vite barré du topic, en proférant quelques gros mots. Au concert, la surprise était là malgré tout parce que je ne me souvenais plus de rien.

Il suffit que tout le monde joue le jeu ("spoiler" ou "attention setlist" en évidence sur le titre du topic, y compris dans le forum bootlegs) et personne ne sera pris au dépourvu.

Quant à connaître le nom de l'album ou des titres qu'il contiendra n'a pas grande incidence sur l'effet de surprise...
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar daria » 05 Juil 2005, 20:43

BassBeat a écrit:Quant à connaître le nom de l'album ou des titres qu'il contiendra n'a pas grande incidence sur l'effet de surprise...

En tout cas, ça en fait parler plus d'un ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar davina » 05 Juil 2005, 20:54

c'est vrai que je trouve dommage qu'on en sache autant mais étant d'une curiosité maladive, j'ai du mal à me retenir de lire les infos :langue:
en tout cas ça permet quand même de nous faire patienter peu et de donner
l'eau à la bouche !!
Par contre si demain le single tourne sur le net je ne sais pas ce que je ferais...je serai surement très tentée car octobre c'est loin mais en même temps je ne voudrais pas gâcher mon plaisir d'aller acheter l'album et de l'écouter tranquillement chez moi le soir...on verra bien... :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar LOVE DM » 05 Juil 2005, 21:44

Jusqu'à présent je me suis contentée des infos parues dans la presse ou annoncées à la radio pour connaître l'actualité de DM (cela fait seulement 3-4 mois que je vais sur internet). C'était frustrant de ne pas en savoir plus, mais je n'étais pas non plus aux aguets et ça ne m'a jamais empêché d'acheter leurs albums le jour J et de dormir tranquillement.
Maintenant avec internet (et je l'ai seulement depuis quelques mois), je constate que je suis plus impatiente qu'avant, je recherche beaucoup plus d'info sur le futur album.
Mais de la à aller télécharger les nouveaux morceaux avant qu'ils ne paraissent, je ne pense pas. Pour ce qui est des "boots" (je crois que c'est le terme que vous employez - mon langage informatique est nul), je ne sais pas où on les trouve, ça ne m'intéresse même pas de le savoir. Le concert de DM, sera pour moi une vraie découverte, non seulement ce sera la première fois que je les verrai sur scène (il est tps au bout de 21 ans d'attente), mais en plus je vais faire Hambourg le 16 janvier, la 3ème date européenne, donc pas grand chose aura circulé d'ici le 13 janvier et comme je serai déjà en Allemagne sans la possibilité de consulter internet, je ne pourrai pas être tentée.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Messagepar tibo » 05 Juil 2005, 21:57

Je ne crache pas sur un ACD.

tibo "ca le fait"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar BassBeat » 05 Juil 2005, 22:46

tibo a écrit:Je ne crache pas sur un ACD.

tibo "ca le fait"

Certes, comme je t'approuve ! :) Mais là il ne s'agit pas (que) de l'impatience d'écouter le nouvel album : tu aurais un objet réel et palpable entre les mains, collector, qui plus est. En ce qui me concerne, ça a une autre valeur émotionnelle qu'un "A-mp3" ou un "PRO-mp3". :)

Ton intervention me fais changer d'avis et ajoute une alternative. En l'occurence, je n'écouterai l'album que :
- quand je l'aurai acheté,
- ou quand j'aurai le ACDstummNNN entre les mains (ou autre promo).

Bon, ok... autant dire qu'au final, je n'ai plus qu'à attendre la sortie commerciale ! :)

Bass "Material" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar vivibelli » 06 Juil 2005, 13:29

En réponse à Nitrate , le net est un formidable outil de recherche et d'échange lorsqu'il s'agit d'anciens lp/film/dossiers/etc.... Mais de là a diffusé moult infos sur un "article" qui ne se trouve toujours pas "officiellement" dans les bacs...ce sont les "commerciaux" qui je pense poussent les artistes à accepter de diffuser tel ou tel info/image/etc.

Si je ne dis pas de conneries DM a toujours bien vendu lp et singles bien avant l'explosion du net.Et la magie oppérait automatiquement aux premiéres écoutes.Donc je pense que ce style d'info circulant sur la toile est tueur de sensation,bien sur.Alors les grandes "guiffes" répondront que "l'on a pas à voir si on veut pas être au courant" mais voila :

1_ la tentation est grande (l'être humain étant imparfait de nature,ya rien de religieux of course)
2_ on peut tomber sur ce genre d'info à son inssu (ce fut mon cas lorsque je me suis connecter sur le forum..et là c'était trop tard)

DM a choisi de diffuser tels et tels info,maintenant faut assumer (aux vues des différents commentaires enflammés de certains fans que je comprends) ;)
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar vegeta » 06 Juil 2005, 14:08

tibo a écrit:Je ne crache pas sur un ACD.

tibo "ca le fait"

Question tibo,c'est quoi un ACD?
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar Depeche_Man » 06 Juil 2005, 14:13

vegeta a écrit:
tibo a écrit:Je ne crache pas sur un ACD.

tibo "ca le fait"

Question tibo,c'est quoi un ACD?

ACDC ...Il ne crachera pas sur un cd d'ACDC je pense .

(plaisenterie vraiment nul je sais :bigggrin: c'est pour detendre un peu la lourde atmosphere qui pese sur ce forum :sarcasme: )

Pour ce qui est du sujet ,

C'est apreciable d'avoir quelques infos comme le titre ,les chansons ,les avis de ce qui ont ecoutés certains morceaux ,la pochette serais aussi sympa ,bref j'aime bien .

Ca donne l'eau a la bouche :zique:




Edited By Depeche_Man on 1120652112
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités