Festivals, live aid et autres

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar grouick-grouick » 08 Juil 2005, 12:05

Hello la Cie !!

Grand fan de DM depuis pas mal d'année :rock:
J'ai trouvé toujours bizzare voir dommage que DM ne se joigne quasi-jamais à des festivals ou à ces fameux concerts (live aid) donnés pour des bonne causes (Sida, catastrophes naturelles, etc...)
Alors pourquois ?? d'autan plus frustrant car comme chaqu'un sait la valeur de DM en Live !!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar isaleelee » 08 Juil 2005, 12:49

grouick-grouick a écrit:Hello la Cie !!

Grand fan de DM depuis pas mal d'année :rock:
J'ai trouvé toujours bizzare voir dommage que DM ne se joigne quasi-jamais à des festivals ou à ces fameux concerts (live aid) donnés pour des bonne causes (Sida, catastrophes naturelles, etc...)
Alors pourquois ?? d'autan plus frustrant car comme chaqu'un sait la valeur de DM en Live !!!

pour les festivals, je ne sais pas ; personnellement (et c'est ma minute égoïste), ça m'arrange, parce que j'aurais trop envie d'aller les y voir mais comme je déteste ce genre de manif, choix cruel ! M'abstenir et culpabiliser ou y aller et regretter d'être venue ?

pour les concerts de "charité", j'ai lu il y a longtemps Martin dire qu'il n'avait pas besoin de participer à un concert pour venir financièrement en aide à certaines causes, qu'il préfèrait donner anonymement plutôt que d'offrir l'impression de faire sa pub au passage

et puis, ils ont participé à celui de 1985... ça date, mais bon
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Belek » 08 Juil 2005, 16:32

isaleelee a écrit:

et puis, ils ont participé à celui de 1985... ça date, mais bon


Ils n'ont pas participé au Live Aid en 1985.

Et en fin de comptes, je trouve ce genre de manif vraiment malsain et beaucoup trop "commercial" à mon goût (genre trop beau pour être honnête...). Mais cela n'engage que moi of course.

Belek
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar isaleelee » 08 Juil 2005, 16:37

Ils n'ont pas participé au Live Aid en 1985.

ben mince, c'était quoi alors ? j'ai rêvé ? inventé ? c'est l'âge ?
refresh my mind, pleazzzzze !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar devoted.clems » 08 Juil 2005, 16:41

isaleelee a écrit:
Ils n'ont pas participé au Live Aid en 1985.

ben mince, c'était quoi alors ? j'ai rêvé ? inventé ? c'est l'âge ?
refresh my mind, pleazzzzze !

Werchter 1985?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar grouick-grouick » 08 Juil 2005, 16:49

En général le but principal d'un Live Aid c'est le effecivement le commercial..... Plus il y a du pognon plus ils en donneront :bad: (enfin théoriquement !!!!)

Pour ma part j'aurais strictement rien contre (bien au contraire) de voir DM dass ce genre de manifestation, les voir sur scene est (malheursement) devenu de plus en plus rare.....

....et comme chacun sait les choses rares sont généralement Precious :laugh: :laugh: :laugh: !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar Stjarna » 08 Juil 2005, 17:01

isaleelee a écrit:
Ils n'ont pas participé au Live Aid en 1985.

ben mince, c'était quoi alors ? j'ai rêvé ? inventé ? c'est l'âge ?
refresh my mind, pleazzzzze !

non, ils n'y étaient pas!
peut etre parce que la presse et les gens bien pensants du milieu de rock ont toujours eu, et ont toujours du mal à considérer DM comme un groupe majeur... va savoir pourquoi...
à part U2 je nevois pas trop quel autre groupe était au Live Aid qui tourne encore aussi fort qu'à l'époque? (des noms?).
DM aurait largement mérité sa place!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Belek » 08 Juil 2005, 18:37

Il me semble que Queen et Simple Minds étaient de la partie pour le Live Aid...

Pour les festivals, effectivement, DM en a fait quelques uns en 1985.

Plus récemment, DM était tête d'affiche du Beach Festival de Zeebrugge en 1993 (concert mémorable sous la pluie d'ailleurs...)

Belek
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar Stjarna » 09 Juil 2005, 11:07

Belek a écrit:Il me semble que Queen et Simple Minds étaient de la partie pour le Live Aid...

Simple Minds c'est sur (Na na nanana Mandela freeee).
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar julechris » 09 Juil 2005, 11:47

Au live Aid, on a pu voir cette anné des groupes de grandes pointure: Pink Floyd, Bon jovi, REM, CURE, Eurythmic, U2, Madonna,voivci quelques un dont j'ai pu voir, avec un très beau spectacle faut bien l'admettre!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar grouick-grouick » 11 Juil 2005, 09:54

julechris a écrit:Au live Aid, on a pu voir cette anné des groupes de grandes pointure: Pink Floyd, Bon jovi, REM, CURE, Eurythmic, U2, Madonna,voivci quelques un dont j'ai pu voir, avec un très beau spectacle faut bien l'admettre!

c'est bien pour cela que c'est d'autant plus frustrant :colere: !!

enfin bref merci à tous/toutes pour ces infos !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités