Rythme de production… - Il est loin le temps d'un lp par an !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fab' » 13 Juil 2005, 18:44

Je me rappelle la période jusqu'en 1987 ou l'on avait droit à un nouvel opus de DM tous les ans…
IL EST LOIN , NON ???!!!

Jusque là, ils réalisaient l'écriture, production et enregistrement de l'album… les singles + remixes… la promo… les tournages… la tournée EN 1 AN !!!!!!! :)

Maintenant c'est 4 ans pour le même travail, même si j'imagine que les tournées sont plus conséquentes… tout de même !

MARTIN GORE prenait le temps d'écrire pendant la tournée… maintenant faut le pousser !!!

Même si internet n'était pas là, on n'avait pas vraiment le temps de se poser une question sur leur avenir qu'un nouvel album sortait !!!
Et la qualité était au rendez-vous !
:zique:

Qu'en pensez-vous ?
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar alana » 13 Juil 2005, 18:47

une époque révolue en effet
je pense qu'avec l'age, on écrit moins que quand on est jeune (je pense à mon cas par exemple, lol!)
et puis, il est peut-etre feignant de nature notre Gore?ou c'est l'alcool qui le ralentit
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar julechris » 13 Juil 2005, 19:05

Oui, mais bon il faut tout de même resituer la situation! Le groupe dans les années 80 était motivé, ambitieux et puis la maison de disque dont faisait partie Daniel Miller était récente, donc il fallait bien bosser pour que tout le monde gagne de l'argent et faire beaucoup d'albums pour les vendre et ramener des sous dans les caisses de la maison de disque.

De plus, la célébrité n'était pas encore au rendez-vous comme maintenant! C'était un groupe complètement naîf qui ne savait absolument rien de la vie du show buiss!

Il fallait faire des singles accrocheurs, des albums pour faire ensuite des tournées pour être connu et et avoir une certaine renommée.

Le succès est vraiment arrivé pour le groupe lors de la tournée for the Masses (Passadena Rose Bowl) où ils ont acqui une célébrité par un long travail fourni depuis 81.

Puis cela s'est confirmé en 1990 avec Violator avec en prime, meilleur album vendu par le groupe, grande tournée mondiale, un single le plus vendu par le groupe, donc bref, le succès était bien là.

A partir de ce moment là, le groupe pouvait enfin se reposer sur "ses laurriers" car ils savaient maintenant que le pbulic allait les suivre. Ils avaient fait en quelque sorte leurs preuves et à partir de ce moment là, la machine marketing était lancée!

Les albums qui ont suivi après 1990 ont été une vrai démarche marketing et d'entretien pour maintenir la popularité du groupe, la maison de disque et les conforts de vie du groupe...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar VIOLATION » 13 Juil 2005, 19:42

C'est vrai qu'à l'époque on se posait pas trop de question....
Un an c'est quoi, c'est rien....
Même pas la tournée finie (façon de parler...) et hop on n'avez le nouvel LP avec des singles et de remix de QUALITÉ (j'insiste bien, car perso ils se sont dégradés à partir de 1997 voir 1993 (tout dépend lesquels)).
Maintenant, il leur faut 4 ans pour faire un LP!!!! et puis deux dates de concert en France (sauf la prochaine, d'ailleurs cela m'étonne).... et hop le tour est joué...




Edited By VIOLATION on 1121277302
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Depeche_Man » 13 Juil 2005, 19:56

Mieux vaut Tard que Jamais ...non ?Et faut voir aussi la qualitée des albums plus reçent ( hormis bien sur Exciter ),Violator , SOFAD , Ultra } Les trois meilleurs albums à tout niveau : Lyrics , Melodies , Chant , Production .Maintenant c'est mon avis bien sur ...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Juil 2005, 21:28

Je suis d'accord dans le sens ou maintenant je suis pas ur qu'ils sortent des albums pour manger.Du pognon ils en ont a peu prés.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar alana » 13 Juil 2005, 21:32

jmsmirnoffice a écrit:Je suis d'accord dans le sens ou maintenant je suis pas ur qu'ils sortent des albums pour manger.Du pognon ils en ont a peu prés.

surtout que Gahan n'est pas un flambeur...
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar julechris » 14 Juil 2005, 09:22

Euh, je pense que Dave Gahan flambait bien jusqu'à la période 93-94. Justement, il faisait valoir son statut de rock-star.
Maintenant avec les évéments qu'il a traversé, il voit les choses autrement. Il a une autre philosophie de la vie!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar isaleelee » 14 Juil 2005, 09:57

julechris a écrit:Euh, je pense que Dave Gahan flambait bien jusqu'à la période 93-94. Justement, il faisait valoir son statut de rock-star.
Maintenant avec les évéments qu'il a traversé, il voit les choses autrement. Il a une autre philosophie de la vie!

remplace "jusqu'à" par le mot "pendant"

en 1989 (et malgré le phénoménal 101 et le succès planétaire) il vivait encore dans un faubourg d'un petit bled appelé Basildon, et rentrait chez lui le soir... en Porsche, soit, mais ça, on en voit tous les jours
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar exJCiter » 14 Juil 2005, 11:07

julechris a écrit:...
Le succès est vraiment arrivé pour le groupe lors de la tournée for the Masses (Passadena Rose Bowl) où ils ont acqui une célébrité par un long travail fourni depuis 81.

...

Faux pour l'europe (peut-être vrai pour d'autres continents).

DM a connu un gros succès dés Some Great Rewards.

People are People et Master and Servants ont suffit en pour "installer" DM en europe (ce sont les 2 plus gros succès du groupe en europe).

Remplir un popb alors qu'on était quasi inconnu 1 an avant n'est-il pas un signe de succès selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Personal Judas » 14 Juil 2005, 11:30

VIOLATION a écrit:Même pas la tournée finie (façon de parler...) et hop on n'avez le nouvel LP avec des singles et de remix de QUALITÉ (j'insiste bien, car perso ils se sont dégradés à partir de 1997 voir 1993 (tout dépend lesquels)).

Pas très d'accord avec tes dires : je pense que les remixes dépendent des goûts musicaux de chacun (électro, rock, ambiance ...). Et puis, tout comme les albums, il y a une évolution des remixes vers les tendances actuelles (dans les 80's, les remixes étaient quasiment fait de la même façon) et qui ne peuvent pas plaire à tout le monde. Certes il y a quelques remixes de ces dernières années qui ne m'ont pas plu, mais l'avantage, c'est qu'on essaye de faire des mixes différents de ce que l'on faisait systématiquement dans les 80's (bien que je les aime aussi).
Just a question of taste !
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar Bongstuff » 14 Juil 2005, 13:58

Depeche_Man a écrit:Mieux vaut Tard que Jamais ...non ?Et faut voir aussi la qualitée des albums plus reçent ( hormis bien sur Exciter ),Violator , SOFAD , Ultra } Les trois meilleurs albums à tout niveau : Lyrics , Melodies , Chant , Production .Maintenant c'est mon avis bien sur ...

Choix fort curieux, j'aurais dit Black Celebration + Music For The Masses + Violator.

Note, je suis allé vérifier ton âge sur ton profil, et là, je comprends.

Chacun sa période favorite.
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

Messagepar Depeche_Man » 14 Juil 2005, 14:16

Bongstuff a écrit:Note, je suis allé vérifier ton âge sur ton profil, et là, je comprends.

Qu'entends tu par là ?

L'age joue un role majeur dans la periode preférée dans l"histoire" de dM ?Si c'est ce que tu veux dire ,je te suit pas trop ...On peut très bien avoir 30 ans est préféré SOFAD a Speak & Spell et vice versa .

Peut etre des préférences plus rock que pop .Là Okay ,mais l'age ? :confused: .

Ca n'est peut etre pas comme ça que je devrais interpreter ta phrase ...




Edited By Depeche_Man on 1121343710
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Bongstuff » 14 Juil 2005, 14:22

Je veux dire qu'étant + jeune tu préfères sans doute les albums + récents. C'est assez classique.

A la sortie d'"Exciter" tu avait 12 ans, j'avais cet âge là à la sortie de "Some Great Rewards".

On ne se focalise donc pas sur les mêmes périodes.

Cela arrive fréquemment, mais ce n'est pas une généralité, bien sûr.




Edited By Bongstuff on 1121343823
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

Messagepar Bertrannnd » 14 Juil 2005, 20:55

Depeche_Man a écrit:Mieux vaut Tard que Jamais ...non ?Et faut voir aussi la qualitée des albums plus reçent ( hormis bien sur Exciter ),Violator , SOFAD , Ultra } Les trois meilleurs albums à tout niveau : Lyrics , Melodies , Chant , Production .Maintenant c'est mon avis bien sur ...

C'est le "bien sûr" qui me gêne. Je commence à apprécier de moins en moins ce forum à cause de cet acharnement incessant à descendre Exciter.

:colere:
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50

Messagepar alana » 14 Juil 2005, 22:48

Bongstuff a écrit:Je veux dire qu'étant + jeune tu préfères sans doute les albums + récents. C'est assez classique.

A la sortie d'"Exciter" tu avait 12 ans, j'avais cet âge là à la sortie de "Some Great Rewards".

On ne se focalise donc pas sur les mêmes périodes.

Cela arrive fréquemment, mais ce n'est pas une généralité, bien sûr.

hum, je ne suis pas d'accord

je suis une jeunette pour certains d'entre vous, mais je préfère speak and spell à exciter!
bon, faut dire aussi que j'ai commencé par les débuts, ça doit jouer aussi
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Depeche_Man » 15 Juil 2005, 13:13

Bertrannnd a écrit:C'est le "bien sûr" qui me gêne. Je commence à apprécier de moins en moins ce forum à cause de cet acharnement incessant à descendre Exciter.

:colere:

Il faut etre réaliste ,Exciter est un BON album ,mais face aux anciens albums,c'est la pente ...Un BON album pour moi ,ne suffit pas :rougir: .Je veux des EXCELLENTS albums :kewl: .

Mon "bien sur" etait valable ,car je parle de Violator ,SOFAD et Ultra.
Exciter fait pale figure face a ces albums :sarcasme: c'est une evidence .Meme si j'aime bien celui-ci ...

Edit :

Ah oui au faite , Fab' on a quand meme eu le droit à deux albums solos et des tournées sympa entre Exciter et le prochain Lp . :cheesy:




Edited By Depeche_Man on 1121426096
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar mutelink » 15 Juil 2005, 13:35

hep exciter,c'est de la merde, Alan reviens , c était mieux avant etc... :sarcasme:

Bcp artistes sortent dorénavant un lp tout les 3 ans à cause du marketing & des tournées interminables :confused:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar Depeche_Man » 15 Juil 2005, 13:49

Pour moi Counterfeit 2 est mieux qu'Exciter .Voir meme peu etre PM ...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar DMandco » 16 Juil 2005, 12:52

Bongstuff a écrit:J'aurais dit Black Celebration + Music For The Masses + Violator.
Chacun sa période favorite.

Tout à fait d'accord...

Etant donné que je suis DM depuis le début, j'écoute trés souvent les albums de la période 84/93 qui, a mon avis, est la meilleure du groupe ou du moins la plus réussie et intéressante...

De temps en temps, je réecoute SAS, ABF ou CTA pour ne pas les oublier...

Par contre, j'ai dégagé vite fait les derniers... Pour un groupe qui a fait des merveilles, quelle honte d'être tomber si bas... Que ce soit Ultra, Exciter, Paper Monster et autre Counterfeit 2, c'est DE LA DAUBE !!!
Ce qui, malheureusement, ne présage rien de bon pour le futur...

J'attends de voir et d'entendre le prochain opus mais sans grande conviction !!!

:endormi: :endormi: :endormi: :endormi:
Dans 100 ans, on ne sera plus là mais la Terre continuera à tourner... Faut relativiser !!!
Avatar de l’utilisateur
DMandco
 
Messages: 129
Inscription: 14 Nov 2002, 04:40
Localisation: Sud-Ouest

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités