Qui en 1ère partie de dm pour la tournée 2005-2006

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar WorldInMyEyes83 » 24 Juil 2005, 20:18

Alors puisque la tournée de nos 3 anglais préférés se profile, quel groupe ou artiste aimeriez-vous voir faire leur 1ère partie, en France notamment?

Personnellement, dans le genre groupe pop en vogue, j'aimerais bien "Bloc party".
Dans un style plus électro, j'aimerais bien "Vnv Nation" ou "Apoptygma Berzerk". Malheureusement, la France n'étant pas la patrie (ah mon grand regret) de la musique électronique, je crains que ce ne soit un voeux pieux.
Enfin, parmi les artistes français (là aussi rêvons un peu), Indochine ou Daniel Darc, je trouve que ça serait pas mal.

Les réponses du genre : "Frédéric François sous acid" sont acceptées, à condition d'être argumentées. :bigggrin:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar VIOLATION » 24 Juil 2005, 20:23

Et pourquoi pas Franck Mickael :bigggrin:



Edited By VIOLATION on 1122229408
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar mutelink » 24 Juil 2005, 20:32

Goldfrapp ou client ;)
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar alana » 24 Juil 2005, 20:52

j'aimerais bien Client car j'adore le groupe et ses compositions
Celluloide, qui fait une reprise de "somebody" sur un french tribute (supportez les! ils iront loin!!)
bref, un bon groupe de synth pop, ou d'electro clash! ;)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar WorldInMyEyes83 » 24 Juil 2005, 21:49

alana a écrit:Celluloide, qui fait une reprise de "somebody" sur un french tribute (supportez les! ils iront loin!!)
bref, un bon groupe de synth pop, ou d'electro clash! ;)

Oui, il y a une multitude de groupes électro pop, et notamment français, qui émergent ces dernières années. Ce serait bien bien qu'on leur offre un tremplin de choix en première partie de DM!
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar sinner in me » 24 Juil 2005, 22:25

Un petit Frantic, ça serait vraiment cool!
Avatar de l’utilisateur
sinner in me
 
Messages: 204
Inscription: 07 Juin 2005, 00:39

Messagepar Personal Judas » 24 Juil 2005, 22:28

Ce thème a déjà été abordé dans la rubrique "They traval far"
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar Vally » 25 Juil 2005, 00:43

LADYTRON ou HOOVERPHONIC !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar vegeta » 25 Juil 2005, 01:24

WorldInMyEyes83 a écrit:Dans un style plus électro, j'aimerais bien "Vnv Nation" ou "Apoptygma Berzerk". Malheureusement, la France n'étant pas la patrie (ah mon grand regret) de la musique électronique, je crains que ce ne soit un voeux pieux.

La France n'est pas la patrie de l'electro??Ouvre tes oreilles sur ce ce qu'il se passe ici,High tone,Ezekiel,La Phaze,Dither.....et plein d'autres encore.Deja il y a t'il un pays qui est la patrie de l'electro?
Dans l'ndé Français il se passe enormement de choses en ce moment(et depuis pas mal de temps),va falloir sortir un peu plus dans les salles de concerts et fouillez dans les petits labels(Jarring effects,subrosa par exemple).
Cela me faut hors de moi de lire des trucs comme ça,ici chez nous,en bas de chez toi,ca bouge les gars!!!!!!!!!!!reveille toi!!!!!!


Jack'pas content'vegeta

ps:je serais pas etonner de voir Client en premiere partie.




Edited By vegeta on 1122247576
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar liam.. » 25 Juil 2005, 04:52

goldfrapp, j'adore!!
ça le ferait carrément!! :fletch:

sinon, sigur ross :kewl:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar WorldInMyEyes83 » 25 Juil 2005, 07:36

vegeta a écrit:La France n'est pas la patrie de l'electro??Ouvre tes oreilles sur ce ce qu'il se passe ici,High tone,Ezekiel,La Phaze,Dither.....et plein d'autres encore.Deja il y a t'il un pays qui est la patrie de l'electro?
Dans l'ndé Français il se passe enormement de choses en ce moment(et depuis pas mal de temps),va falloir sortir un peu plus dans les salles de concerts et fouillez dans les petits labels(Jarring effects,subrosa par exemple).
Cela me faut hors de moi de lire des trucs comme ça,ici chez nous,en bas de chez toi,ca bouge les gars!!!!!!!!!!!reveille toi!!!!!!


Jack'pas content'vegeta

ps:je serais pas etonner de voir Client en premiere partie.

Que ça te fiche hors de toi ou pas que l'on dise que la France n'est pas une terre d'électro, c'est pareil parce c'est la réalité : ça fait plus de 15 ans que j'écoute ce type de musique, que je vais aux soirées ou au concerts, et ça touche toujours un public réduit par rapport à l'Allemagne ou à la Belgique. Même lorsque que pendant des années, j'ai participé bénévolement à l'organisation de concerts de ce types dans le sud de la France, les retours étaient souvent assez décevants par rapport aux efforts fournis.

E puis, tu n'as qu'à consulter le classement des charts dans les 2 pays pré-cités au-dessus. Il est assez fréquent d'y croiser des groupes comme "Front 242", "Apoptygma Berzerk" ou "Wolsheim". Tu as déjà vu ça en France?!
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar nitrate » 25 Juil 2005, 09:05

Sujet déjà ouvert ici .
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron